Faits divers

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Faits divers

Messagepar Remind » 11 Oct 2023, 21:54

Lo Provençau, oui, sur le fond, elle a raison: ceux qui remettent en cause les crimes de Kfar Aza sont probablement des antisemites.
Mais elle enfonce une porte ouverte.
En tout cas, ce n’est pas ce que j’ai lu ici.
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13148
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: Faits divers

Messagepar Remind » 11 Oct 2023, 22:47

Pour illustrer le fait qu’il faut prendre les news qui tombent avec des pincettes et attendre les vérifications idoines.
Je suppose que le porte-parole de Tsahal est sincère mais qu’il n’a pas vérifié sa source.


Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13148
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: Faits divers

Messagepar le touriste » 11 Oct 2023, 22:54

Voilà longtemps que j'avais lâché le forum.

A la lueur des événements j'ai pensé aux membres du forum de la communauté juive. Je suis de tout cœur avec vous et ce que vous traversez.
Aux membres du forum, je viens de lire des choses sur les fake news, etc... mais finalement on est dans l'horreur pure et simple. Sans même avoir besoin de connaître les détails, des pères, des femmes et des enfants sont morts dans des circonstances horribles.
Ce qui se passe au final si près de chez nous est une horreur, une abomination.
Avatar de l’utilisateur
le touriste
Habituel
Habituel
 
Messages: 7925
Enregistré le: 10 Juin 2005, 22:31
Localisation: Senlis

Re: Faits divers

Messagepar Voj » 12 Oct 2023, 02:07

C'est bien sûr très dur de faire de abstractions sur ce genre de sujets.

N'empêche ... j'y pense depuis le début. Je pense que c'est bel et bien une guerre qui a lieu, et je n'aime pas qu'on qualifie certains agissements de terroristes. C'est un mot à la mode, certes. Mais il légitime en un sens des réactions comme celles de certains porte-parole du LFI. Au nom d'une narration qui se voudrait protectrice d'une certaine liberté intellectuelle.

Ce n'est pas ce qui s'est passé. Il s'agit clairement d'un acte de guerre doublé d'un crime de guerre (ou d'un crime contre l'humanité, et peut-être d'une tentative de génocide). L'état d'Israël y réagit. À très juste titre. Je souhaite de ton mon coeur que cela reste dans le cadre qui a été posé par les agresseurs. Donc d'une guerre.

Toutes mes pensées aux victimes de la barbarie qui a eu lieu. Je sais ... malheureusement ... à quel point c'est terrible...
Avatar de l’utilisateur
Voj
En formation
En formation
 
Messages: 612
Enregistré le: 12 Aoû 2015, 03:28
Localisation: La Plaine

Re: Faits divers

Messagepar Betsamee » 12 Oct 2023, 07:27

Je suppose que le POTUS est pas une source fiable, dingue d'avoir a justifier ca meme pas 3 jours apres, mais on lachera rien



Pour info tous les cafards de tweeter se sont jetes sur cet os a ronger pour essayer de detourner l'attention
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69373
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Faits divers

Messagepar Dragan » 12 Oct 2023, 08:00

Gastibelza a écrit:
Dragan a écrit:40 bébés tués qui ont été découverts aujourd'hui en Israel. Dont certains décapités :cry:


Cela a été démenti par Tsahal. Cela ne signifie pas qu'on en découvrira pas vu les atrocités commises mais pour le moment, c'est du on-dit non attesté. Le contexte actuel est abjecte et tellement chargé en émotion. Mais cela nous oblige d'autant plus à garder la tête suffisamment froide pour ne pas tomber dans le piège des fausses infos qui peuvent être véhiculées par les deux camps.

Cela a bien été confirmé par Tsahal, par Biden et par les journalistes de tous les pays qui ont vu les images.

Malheureusement.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Faits divers

Messagepar Dragan » 12 Oct 2023, 08:07

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Faits divers

Messagepar Betsamee » 12 Oct 2023, 08:52

"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69373
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Faits divers

Messagepar ruby » 12 Oct 2023, 09:11

Non mais ici on attend la confirmation de libération
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
Avatar de l’utilisateur
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
 
Messages: 26212
Enregistré le: 08 Juin 2006, 23:09
Localisation: Paris

Re: Faits divers

Messagepar ruby » 12 Oct 2023, 09:13

Voj a écrit:C'est bien sûr très dur de faire de abstractions sur ce genre de sujets.

N'empêche ... j'y pense depuis le début. Je pense que c'est bel et bien une guerre qui a lieu, et je n'aime pas qu'on qualifie certains agissements de terroristes. C'est un mot à la mode, certes. Mais il légitime en un sens des réactions comme celles de certains porte-parole du LFI. Au nom d'une narration qui se voudrait protectrice d'une certaine liberté intellectuelle.

Ce n'est pas ce qui s'est passé. Il s'agit clairement d'un acte de guerre doublé d'un crime de guerre (ou d'un crime contre l'humanité, et peut-être d'une tentative de génocide). L'état d'Israël y réagit. À très juste titre. Je souhaite de ton mon coeur que cela reste dans le cadre qui a été posé par les agresseurs. Donc d'une guerre.

Toutes mes pensées aux victimes de la barbarie qui a eu lieu. Je sais ... malheureusement ... à quel point c'est terrible...

Donc les mecs du Bataclan ont commis un acte de guerre contre la France ? C’est ça ?
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
Avatar de l’utilisateur
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
 
Messages: 26212
Enregistré le: 08 Juin 2006, 23:09
Localisation: Paris

Re: Faits divers

Messagepar gob » 12 Oct 2023, 09:22

Toutes mes condoléances Bets.
Quelle horreur de devoir vivre ça.

Sinon, je pense que la réaction de plus en plus dure des dirigeants d’Israel est sans doute corrélée à ce qui est découvert petit à petit et qui va bien au delà du simple nombre de morts.
On est sur de la barbarie pure.
Je ne sais pas comment un « être humain » peut faire ça. Je peux comprendre une guerre , voire des combats au corps à corps mais ça, ça dépasse l’entendement.

Apres à titre personnel, je n’aime pas Netanyahou et sa clique d’extrémistes avec qui aucune paix ne sera possible ( mais je ne vis pas sur place, c’est ma vision d’européen ) mais aujourd’hui, je comprends qu’ils aient décidé d’aller au bout.
Qu’il n’y ait plus aucune compassion pour ces barbares. Et que la population israélienne n’en ait plus non plus, y compris les plus modérés.

Après, est ce faisable techniquement que les femmes et les enfants de Gaza soient exfiltres en Égypte par exemple ?
Que l’aide internationale crée un immense camp temporaire en Égypte pour accueillir ceux qui sont les principales victimes et qui subissent le Hamas au quotidien ?
J’imagine que pendant ce temps les membres du Hamas sont eux tranquilles dans leur souterrains pendant que les civils sont exposés.
Il me serait agréable que ces barbares se retrouvent face à Tsahal sans bouclier humain …
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74802
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: Faits divers

Messagepar ruby » 12 Oct 2023, 09:31

gob, pour cela il suffit que l’Égypte les laisse entrer sur son territoire
On oublie que gaza était sous blocus égyptien et pas que israélien
Donc on va bien voir si les pays arabes sont vraiment solidaires des palestiniens et de leur population (ce dont je doute…) en accueillant les civils gazaouis.
Malheureusement les barbares du Hamas ont certainement déjà sous la main des familles entières de leur propre population pour servir de boucliers humains
Quand au dirigeants du Hamas, ils sont surtout dans leurs luxueuses villas au Qatar
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
Avatar de l’utilisateur
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
 
Messages: 26212
Enregistré le: 08 Juin 2006, 23:09
Localisation: Paris

Re: Faits divers

Messagepar Betsamee » 12 Oct 2023, 09:59

Les negationnistes et revisionnistes de tous types sont vent debout mais on ne laissera rien passer
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69373
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Faits divers

Messagepar ruby » 12 Oct 2023, 10:06

Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
Avatar de l’utilisateur
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
 
Messages: 26212
Enregistré le: 08 Juin 2006, 23:09
Localisation: Paris

Re: Faits divers

Messagepar Betsamee » 12 Oct 2023, 10:18

"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69373
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Faits divers

Messagepar ruby » 12 Oct 2023, 11:11

Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
Avatar de l’utilisateur
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
 
Messages: 26212
Enregistré le: 08 Juin 2006, 23:09
Localisation: Paris

Re: Faits divers

Messagepar ruby » 12 Oct 2023, 11:46

Elle a tout dit
Respect Madame

De Myriam Ibn Arabi, marocaine musulmane philosophe et proviseur

"À vous tous,

Je m'adresse tout particulièrement à mes compatriotes marocains et français, qui au mieux restez silencieux face aux attaques terroristes subies par Israël, au pire, qui vous en réjouissez ouvertement.

L'agression barbare du Hamas n'a strictement aucune justification. AUCUNE. Rien n'explique ou ne justifie que des CIVILS soient enlevés dans leurs propres maisons pour être abattus, violés, démembrés, décapités, devant leurs familles. Je vous rappelle qu'en ce moment même, les DJIHADISTES palestiniens retiennent plus de 150 otages israéliens ( hommes, femmes et enfants ) dans la bande de Ghaza.

La "cause palestinienne" est une création idéologique PANARABISTE dès l'origine en 1948, et qui a servi d'exutoire à la mégalomanie perverse de Gamal Abd-El-Nasser : le fameux "zaïm". Il a entraîné, jadis, les États arabes dans PLUSIEURS guerres contre Israël, toutes violant allègrement les résolutions de l' ONU. Et toutes perdues, en plus ! Il n'y a vraiment pas de quoi être fier, hein ! ( La honte ! )

Bref...

Nasser décédé, ladite cause palestinienne est devenue petit à petit, celle des islamistes et des djihadistes: elle est même devenue le drapeau des communautaristes islamistes dans le monde entier. La "cause" a été pourrie, et bien pourrie !

Mais en plus, aujourd'hui, elle est devenue aussi celle de L'EXTRÊME-GAUCHE française.

In fine, les Palestiniens, qui ont massivement voté pour l'organisation terroriste islamiste du Hamas à Ghaza ( c'est un fait ), ont choisi d'être le JOUET des obsessions arabo-musulmanes depuis 70 ans, au lieu de se comporter en Nation soucieuse de l'avenir de ses propres enfants. Ce choix a forcément des conséquences.

Je vous encourage vivement, compatriotes marocains, à faire preuve de DÉCENCE et donc de vous abstenir de donner des leçons à Israël en ce moment, et de manière générale de toute façon.

Pourquoi ?

D'abord, parce que nous n'avons de leçons à donner à AUCUN autre pays sur la planète ( 40% d'analphabètes au Maroc, je le rappelle, et regardez l' état de nos hôpitaux publics... ), ensuite parce que nous-mêmes n'avons toujours pas obtenu de l' ONU le respect total et définitif de notre INTÉGRITÉ TERRITORIALE ( alors que notre pays est millénaire !) , et enfin parce qu' Israël soutient la cause du SAHARA 100% MAROCAIN comme aucun autre État au monde ! Ayons au moins, nous les Marocains, la reconnaissance du ventre ! À défaut de pratiquer la décence commune. Israël est notre allié, notre avocat auprès des États-Unis, et nous devons nous enorgueuillir d'avoir un État démocratique, à la pointe de la modernité, à nos côtés. C'est une FIERTÉ ! Notre devoir de PATRIOTES authentiques veut que nous placions les intérêts du Maroc avant ceux des Palestiniens : TAZA AVANT GHAZA, ET DE LOIN ! Et si vous estimez que les Palestiniens passent avant les Marocains, n'hésitez surtout pas à aller les rejoindre dans leur belle société pétrie de valeurs humanistes ! En tout cas, pour moi, le Royaume du Maroc passera toujours avant l'oumma. D'ailleurs, je ne reconnais pas d' oumma, carrément. Comme ça, c'est clair.

Quant à mes compatriotes français, qui ont fait de la cause palestinienne un business électoraliste en flattant le COMMUNAUTARISME des cités, apprenez qu'en tant que " wokes", vous n'auriez pas 24h d'espérance de vie dans un pays musulman. Vous seriez les premiers, avec votre féminisme, votre LGBTQRZW+, et votre liberté sexuelle, à être balancés de la plus haute tour de Ghaza. Eh oui ! Avez-vous déjà vu une seule Palestinienne à Ghaza non-voilée ? Bon. Tout est dit !

La fameuse Ghaza qui je le rappelle, n'est absolument pas faite uniquement de quartiers pauvres: on y trouve des villas coûtant des MILLIONS de DOLLARS et des voitures de luxe ! Sacré blocus, n'est-ce pas ?

Entre nous, vous ne vous demandez pas comment font les membres du Hamas pour se payer des armes et des rockets, alors qu'ils disent "mourir de faim"? Non? Ça ne vous fait pas réfléchir ?

Lorsque vous exigez, tous autant que vous êtes, d' Israël de faire la paix avec les " Palestiniens" ( on ne sait pas lesquels puisqu'ils sont divisés en factions fratricides) , vous demandez à un État démocratique de faire la paix avec un proto-Etat islamiste. Voilà ce que vous faites. Comment faire la paix avec un camp qui de toute façon, ne rêve que d'une chose: rayer Israël de la carte ? Est-ce qu'on nous demande à nous autres Français, de faire la paix avec Daech ou Al Qaïda ? Hein ? Alors pourquoi Israël serait le seul pays au monde qui aurait le devoir moral de faire la paix avec des terroristes islamistes ? Avec des fascistes verts ?

Je vais vous le dire:

Parce que dans vos esprits pollués, Israël n'est pas un État comme les autres : il doit s'excuser d'exister et se faire tout petit ! Parce qu'en vérité, L'ANTISÉMITISME, disons le mot, ne vous fait aimer les Juifs que lorsqu'ils sont victimes, faibles ou morts !

Je vous informe que je n'ai ni le temps, ni l'énergie de refaire votre éducation ou de vous instruire. Je le fais déjà avec des élèves qui eux, le méritent. Par conséquent, vous êtes priés de me BLACKLISTER directement, si vous n'êtes pas d'accord avec ce post. Sinon, c'est moi qui le ferai: je ne souffre aucune divergence de valeurs ! Il n'y a rien à négocier, rien à m'expliquer, rien à m'apprendre sur ce sujet. J'ai grandi au Maroc dont les intérêts me tiennent à cœur, en banlieue française dont je connais le sécessionisme, et j'ai eu la chance d'aller en Israël, dont j'ai pu constater la pratique de la liberté propre aux seules démocraties. Donc j'ai plutôt une bonne expérience du sujet.

FERMEZ LE BAN !
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
Avatar de l’utilisateur
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
 
Messages: 26212
Enregistré le: 08 Juin 2006, 23:09
Localisation: Paris

Re: Faits divers

Messagepar fourcroy » 12 Oct 2023, 12:55

ruby, j'imagine que si un Musulman citait Finkelstein en disant "voilà, tout est dit", tu ne sauterais pas d'enthousiasme. Ne me dis pas que ça n'a rien à voir : sur la forme, ce sont des textes polémiques, avec les limites inhérentes au genre.

Si tu es du côté A, il est facile de décrédibiliser le texte en pointant certaines outrances ou certains oublis. Du coup, tu n'as pas besoin de te confronter à ce que le texte a de dérangeant. Si tu es du côté B, tu peux t'enthousiasmer que quelqu'un dénonce certaines actions ou pensées de son propre camp (supposé), ce qui lui donne, du point de vue B., une crédibilité immédiate.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 29231
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: Faits divers

Messagepar Voj » 12 Oct 2023, 16:05

ruby a écrit:
Voj a écrit:C'est bien sûr très dur de faire de abstractions sur ce genre de sujets.

N'empêche ... j'y pense depuis le début. Je pense que c'est bel et bien une guerre qui a lieu, et je n'aime pas qu'on qualifie certains agissements de terroristes. C'est un mot à la mode, certes. Mais il légitime en un sens des réactions comme celles de certains porte-parole du LFI. Au nom d'une narration qui se voudrait protectrice d'une certaine liberté intellectuelle.

Ce n'est pas ce qui s'est passé. Il s'agit clairement d'un acte de guerre doublé d'un crime de guerre (ou d'un crime contre l'humanité, et peut-être d'une tentative de génocide). L'état d'Israël y réagit. À très juste titre. Je souhaite de ton mon coeur que cela reste dans le cadre qui a été posé par les agresseurs. Donc d'une guerre.

Toutes mes pensées aux victimes de la barbarie qui a eu lieu. Je sais ... malheureusement ... à quel point c'est terrible...

Donc les mecs du Bataclan ont commis un acte de guerre contre la France ? C’est ça ?


Non. Clairement pas.

Un juriste peut quand même s'interroger sur la différence entre les deux. un élément de réponse ici : https://www.coe.int/fr/web/compass/war-and-terrorism

On est à mon avis à la limite entre guerre et terrorisme. C'est débattable mais la réaction (forcée) de l'État d'Israël fait que la qualification de guerre fait sens.
Avatar de l’utilisateur
Voj
En formation
En formation
 
Messages: 612
Enregistré le: 12 Aoû 2015, 03:28
Localisation: La Plaine

Re: Faits divers

Messagepar ruby » 12 Oct 2023, 16:09

Justement
Un crime de guerre est commis par un état par le biais de son armée dans le cadre d’un conflit avec un autre état
Là nous sommes en présence d’une organisation classée comme terroriste et qui a commis des atrocités qui répondent à la définition juridique du terrorisme
C’est exactement ce que veux faire croire Melanchon mais il n’est ni juriste ni avocat
Moi si
Et ce n’est pas la réaction de l’état victime du terrorisme qui permet de le requalifier d’acte de guerre
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
Avatar de l’utilisateur
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
 
Messages: 26212
Enregistré le: 08 Juin 2006, 23:09
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités