par Remind » 11 Oct 2023, 14:04
ruby, je rejoins IceCold, tu ne devrais pas sauter à la gorge de tout le monde en cas de désaccord, à tout le moins modérer ta consommation de ! et de ? . Je le dis amicalement, car je comprends bien dans quel état tu peux être.
Sur le fond de ce que soulève Gastibelza, je regardais en direct BFM hier après-midi quand il y a eu l'intervention du journaliste de i24news Maël Benoliel. J'ai vu tout de suite qu'il était tellement choqué par ce qu'il avait vu qu'il n'arrivait pas à relater les faits sans partager son émotion et qu'il n'arrivait pas à garder le traditionnel recul que les journalistes ont en pareil circonstance. Et j'ai été surpris qu'il relate certains faits sans qu'il les ait vus lui-même, seulement rapportés soit par le porte-parole de l'armée, soit par des soldats et sans qu'il fasse mention de la traditionnelle prudence avec laquelle il faut prendre ce genre de propos dans ces circonstances, mais je pense qu'il avait passé ce stade, il était très, très marqué, le pauvre.
Tu as tes sources, c'est très bien. Je pense que les faits sont avérés, mais j'aimerais bien qu'ils soient confirmés autrement que par l'armée de Tsahal. J'aurais la même réaction avec des soldats français.
De toutes les façons, ça n'enlèvera rien à l'horreur de ce qui s'est passé ce week-end, et je le répète, ça ne sert à rien de se mettre sur la tronche entre nous pour ça. Personne n'a traité personne de menteur. Juste qu'il faut être prudent.