Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Faits divers

08 Oct 2023, 13:28

jarlandine a écrit:Courage à Bets et tous ceux qui essaient de vivre chez eux , j' ai pas de mots, depuis que ça dure ces persécutions :cry: :cry:

[-o<

Re: Faits divers

08 Oct 2023, 13:56

Le footballeur Lior Assulin, qui avait fait un essai chez nous, a ete assassine hier

Re: Faits divers

08 Oct 2023, 15:45

rip pour lui et pensées à sa famille :cry:

Re: Faits divers

08 Oct 2023, 18:33

Bon courage Betsamee, soyez forts.

Re: Faits divers

08 Oct 2023, 18:42

bassir a écrit:C’est impossible de parler de ce sujet malheureusement


Ça touche trop d'affect, si bien que des gens qui partagent sans doute un même idéal peuvent se traiter de terroristes antisémites pour les uns, et de petit nazillon pour les autres.

Courage à tous ceux qui vivent de trop près ces événements, notre passage sur terre ne devrait pas connaître pareil moment.

Re: Faits divers

08 Oct 2023, 19:02

Globe Trotter a écrit:Bon courage Betsamee, soyez forts.

Merci

Re: Faits divers

08 Oct 2023, 22:25

iamaseb a écrit:
bassir a écrit:C’est impossible de parler de ce sujet malheureusement


Ça touche trop d'affect, si bien que des gens qui partagent sans doute un même idéal peuvent se traiter de terroristes antisémites pour les uns, et de petit nazillon pour les autres.

Courage à tous ceux qui vivent de trop près ces événements, notre passage sur terre ne devrait pas connaître pareil moment.


+1

Entre les colonies illégales et les attaques terroristes, il y a quand même une sacré différence, hein.
Rien ne justifie les attaques du Hamas d'une violence exrême. M'enfin, si. L'Iran a choisi de mettre de l'huile sur le feu à ce moment-là, voyant la "communauté" internationale faible (cf. conflits Ukraine-Russie et Azerbaïdjan-Arménie pour les plus récents).

Courage à Bets, à sa famille, à ses enfants. Je n'ose pas imaginer et espère n'avoir jamais à le vivre.

Re: Faits divers

08 Oct 2023, 22:27

Merci [-o<

Re: Faits divers

08 Oct 2023, 23:17

Des animaux :beurk:
Je sais même pas quoi dire
La moitié de ma famille vit en Israël dont mon frère et ses neveux
J’ai juste envie de gerber
Ces animaux ne servent pas la cause palestinienne mais s’en servent pour assouvir leur idéologie mortifère antisemite

Re: Faits divers

08 Oct 2023, 23:27

Re: Faits divers

09 Oct 2023, 01:04

Et sinon on a des nouvelles de Mahmoud Abbas ?
Il cautionne les agissements des animaux ?

Re: Faits divers

09 Oct 2023, 01:40

Je pense fort à Bets et à tous ceux qui ont des proches sur place.

Re: Faits divers

09 Oct 2023, 02:59

Des faits abjects que dire de plus ? Toutes mes pensées aux personnes présentes sur place (en tant que Yougoslave j'ai une perception malheureusement plus aigüe que la moyenne des gens de ce dont on parle..)

Je ne peux me résoudre à décorréler ces actes barbares avec l'émergence d'un bloc Russie-Iran. Et c'est franchement très inquiétant. On n'est clairement pas du tout dans le simple fait divers là.

Mes pensées iront également dans un second temps aux simples citoyens du pays agresseur, qui ne sont pas d'accord avec ces actes de guerre. Il y en a sûrement tout un tas, comme il y en a des tas en Russie et comme il y en a eu des tas en Serbie.

En espérant que la paix revienne.

Re: Faits divers

09 Oct 2023, 03:11

EDIT : Et que les coupables soient punis. Il s'agit pour le moins d'un crime de guerre. Même si celle-ci n'a pas été formellement déclarée. Qui au vu des retours des medias s'apparente à un crime contre l'humanité (on vise intentionnellement et indistinctement des civils, tous les civils). En droit international il y a une différence, et c'est l'imprescriptibité des actes commis

Courage aux gens sur place.

Re: Faits divers

09 Oct 2023, 06:37

boodream a écrit:Je pense fort à Bets et à tous ceux qui ont des proches sur place.

Merci [-o<

Re: Faits divers

09 Oct 2023, 06:38

Voj a écrit:EDIT : Et que les coupables soient punis. Il s'agit pour le moins d'un crime de guerre. Même si celle-ci n'a pas été formellement déclarée. Qui au vu des retours des medias s'apparente à un crime contre l'humanité (on vise intentionnellement et indistinctement des civils, tous les civils). En droit international il y a une différence, et c'est l'imprescriptibité des actes commis

Courage aux gens sur place.

Merci [-o<

Re: Faits divers

09 Oct 2023, 09:48

ruby a écrit:La moitié de ma famille vit en Israël dont mon frère et ses neveux

Courage à toi et à ta famille aussi. :wink:

Je suis sidéré (mais pas surpris) par les réactions de la LFI et du NPA, à gerber. Poutou allant jusqu'à soutenir cette attaque terroriste, suivi de très près par Boyard dans la course à l'ignominie. :beurk:

J'espère que les électeurs ne l'oublieront jamais.

Re: Faits divers

09 Oct 2023, 09:50

C’est tout simplement de l’apologie du terrorisme

Re: Faits divers

09 Oct 2023, 09:58

ruby, d'ailleurs je crois que des associations portent plainte contre Poutou pour apologie du terroriste, espérons qu'il prenne cher.

Re: Faits divers

09 Oct 2023, 10:31

Et il n’y a pas que Poutou :beurk:
Répondre