Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
28 Sep 2023, 14:22
C’est perçu comment en Israël ce genre de propos ?
28 Sep 2023, 15:05
Netanyahou est globalement deteste par 40% de la population qui le critiqueront de maniere inconditionnelle sur chaque prise de parole, 30% qui le soutiendront de maniere inconditionnelle et le reste capable d'etre un minimum critique.
Sur ca, ca a pas emu grand monde
28 Sep 2023, 20:41
Pour autant y a de quoi être ému, au bas mot, d'entendre un truc aussi délirant venant d'une personne qui dirige un État possédant la bombe nucléaire.
C'est complètement malade je trouve. Je serais curieux de savoir dans quel contexte il a pu sortir une telle monstruosité.
28 Sep 2023, 20:51
Lo Provençau, que le grand mufti de jerusalem fusse un immense antisemite ayant collabore avec les nazis est peu contestable historiquement neanmoins.
28 Sep 2023, 21:35
C'est une video de 2015 ...
28 Sep 2023, 21:48
Squall, merci. Bon cela dit, s'il pense encore ça c'est fou. Mais je n'en avais jamais entendu parler.
Betsamee, ah mais je ne conteste pas le fait que le Grand Mufti puisse avoir été une bordille finie.
Mais Zemmour a été condamné en France pour des propos moins pires (Pétain qui aurait "protégé" les juifs français). Là le mec dit carrément que les pauvres nazis ont été embrouillé par les arabes alors qu'ils ne voulaient pas exterminer les juifs au départ. C'est quand même fort de café turc.
29 Sep 2023, 12:25
Ruby, alors que tout le monde sait que c'est parce qu'ils ont le nez crochu et mangent les petits enfants catholiques.
29 Sep 2023, 13:13
Et qu’on fabrique les matsots à Pessah avec le sang des desdits petits enfants catholiques …
29 Sep 2023, 16:59
Les mecs qui répandent ce genre de conneries pourraient quand même se renseigner un peu avant sur la cacherout...
29 Sep 2023, 20:36
Maurras disait que les Juifs apportaient des maladies et des poux. Aujourd'hui, sur une chaîne de grande écoute, condamnée à plusieurs reprises par l'ARCOM pour propos racistes, un présentateur dit tranquillement que le problème des punaises de lit en France pourrait être dû aux migrants.
Tout va très bien.
30 Sep 2023, 07:51
Gastibelza, ce faquin ne doit pas être au courant que la France a déjà vaincu des infestations de punaises dans les années 50.
30 Sep 2023, 14:13
Gastibelza a écrit:Maurras disait que les Juifs apportaient des maladies et des poux. Aujourd'hui, sur une chaîne de grande écoute, condamnée à plusieurs reprises par l'ARCOM pour propos racistes, un présentateur dit tranquillement que le problème des punaises de lit en France pourrait être dû aux migrants.
Tout va très bien.
Tu as raison de ne pas citer cette chaine, qui n'est pas de grande écoute cela dit.
Le présentateur est en roue libre, il doit se sentir tout puissant, il est aussi le produit phare d'une radio célèbre qui n'est plus que l'ombre d'elle même depuis longtemps.
Il y a aussi une autre chaine de la tnt avec un autre célèbre animateur qui lui aussi à déjà dépassé la ligne rouge plusieurs fois...
Le tout appartient à Bolloré.
J'espère que l'ARCOM va tapper fort, il y a déjà eu des amendes mais elles me semblent insuffisantes, voire indolores pour un tel groupe de médias.
30 Sep 2023, 14:33
superolive, Bolloré n'en a rien à faire des amendes. Il sait pertinemment que la presse, ça n'est pas rentable. Cela ne l'empêche pas d'investir à fond là-dedans en achetant des titres à tour de bras (dernièrement le Journal du Dimanche, ultra-déficitaire depuis des années).
Bolloré poursuit un projet politique. Celui de se rendre intouchable auprès des hommes politiques parce qu'ils ont besoin de la presse pour relayer leurs idées. Mais aussi de favoriser l'essor électoral de l'extrême-droite sur le modèle de Fox News aux EU qui est devenue le canal de propagande de Trump. Le niveau de diffusion de théories du complot et d'intox balancées par Trump a atteint un tel niveau aux States, qu'un nombre croissant d'électeurs républicains plaident désormais pour une sécession du pays. Evidemment, on est loin d'arriver à un tel résultat mais réalise t-on le niveau de fracture qu'on peut atteindre quand on ne partage même plus le même réel ? Quand les faits deviennent juste une opinion et que la haine et l'insulte remplace le débat démocratique ?
Pour rappel, en France en 44, le programme du Conseil national de la Résistance prévoyait
une presse libérée des puissances de l'argent. Ce qui avait donné lieu à une ordonnance. C'était déjà pour éviter ce type de dérives catastrophiques pour le vivre ensemble.
Modifié en dernier par
Gastibelza le 30 Sep 2023, 15:16, modifié 1 fois.
30 Sep 2023, 14:49
Gastibelza, je partage totalement ton analyse
02 Oct 2023, 19:45
superolive, Ladite chaine vient d'annoncer avoir battu son record d'audience historique en Septembre
02 Oct 2023, 19:58
Jester a écrit:https://www.huffingtonpost.fr/international/article/en-arabie-saoudite-un-retraite-condamne-a-la-peine-de-mort-pour-des-tweets_222420.html
Information
En Arabie Saoudite, un retraité condamné à la peine de mort pour des tweets
Mohammed al-Ghamdi va être executé pour avoir posté des tweets critiques envers le gouvernement sur son compte suivi par seulement neuf abonnés.
#VenteOM
02 Oct 2023, 20:03
boodream, ceux qui sont pour la vente de l'OM à ce pays n'en n'ont rien à secouer de ce genre de faits divers.
04 Oct 2023, 13:26
gob qu'est ce que t'as foutu
Information
MARSEILLE; Le coup de folie du chasseur sous-marin sera jugé en mars
Le chasseur sous-marin de 43 ans avait grièvement blessé deux skippers en leur tirant dessus au fusil harpon au large de Marseille.
À l'issue de sa garde à vue, le chasseur sous-marin qui a grièvement blessé deux plaisanciers au fusil harpon est finalement ressorti libre, hier après-midi, du palais de justice. Placé sous contrôle judiciaire, avec interdiction de détenir un harpon et de pêcher sur le littoral marseillais, le quadragénaire comparaîtra ultérieurement devant le tribunal correctionnel de Marseille. Il risque une lourde peine... Et pour cause : l'une de ses victimes, âgée de 69 ans, était encore en réanimation hier après avoir eu le poumon perforé. L'autre blessé, un chirurgien marseillais de 49 ans, est lui sorti de l'hôpital après une opération du bras qui a mis en péril sa carrière.
"Comme des poissons"
Les deux hommes étaient sur la liste de départ de la régate Vire-Vire au large de la Corniche Kennedy (7e), dimanche en début d'après-midi, à l'instar des skippers d'une centaine d'autres voiliers participant à l'événement, quand ils ont vu un chasseur sous-marin sortir la tête de l'eau à proximité du bateau. Après l'avoir averti des dangers encourus, ils s'étaient fait vertement insulter par le pêcheur. Dans un geste rageur, celui-ci était allé jusqu'à leur tirer dessus au harpon, transperçant au bras et au poumon deux des cinq passagers. "Il plaide les blessures involontaires. Il n'a pas voulu les tirer comme des poissons", plaide son avocat Me Luongo, qui assure que son client est "avant tout soulagé que les deux personnes touchées soient tirées d'affaire". Contrairement aux affirmations de l'auteur des faits, les victimes ont assuré n'avoir à aucun moment percuté le chasseur avec leur bateau. "Il les a insultés et a tiré, comme ça, parce qu'il en avait marre de voir passer des bateaux à côté de lui. Un vrai fou", grince un proche des victimes. L'audience a été fixée au 11 mars prochain.
La Provence
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile / SEO by Artodia.