Faits divers

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Faits divers

Messagepar Kim Nielsen » 30 Aoû 2023, 20:40

fourcroy, à vrai dire, tu n'as rien perdu.

Edith : ah si ! C'est celui qui a dit avoir résolu la conjecture de Syracuse. Ça doit te parler.
Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 11728
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: Faits divers

Messagepar Jester » 30 Aoû 2023, 20:47

Bien vous en fasse. Le mec fait partie de la fine équipe de comploplos et antivax de haute volée. Très connu sur Twitter.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85570
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Faits divers

Messagepar fourcroy » 30 Aoû 2023, 20:51

Kim Nielsen, oui ; j'ai un peu travaillé dessus. C'est un problème ouvert bien connu, inaccessible dans l'état actuel des connaissances. Il y a des articles de recherche sur le sujet, consistant essentiellement à le transformer en un problème plus général qu'on ne sait pas résoudre non plus, tout en comprenant un peu pourquoi.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 29231
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: Faits divers

Messagepar Kim Nielsen » 30 Aoû 2023, 20:54

fourcroy, bah lui, il sait ! Enfin, il dit savoir. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 11728
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: Faits divers

Messagepar ruby » 30 Aoû 2023, 21:55

fourcroy a écrit:C'est la première fois que j'entends / lis le nom de ce type. :fier:

Idem
Putain on est vraiment des :vioc: :lol:
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
Avatar de l’utilisateur
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
 
Messages: 26212
Enregistré le: 08 Juin 2006, 23:09
Localisation: Paris

Re: Faits divers

Messagepar superolive » 30 Aoû 2023, 22:08

ruby, c'est pas une question d'être vieux.

C'est juste que si tu t'informes sur des sites d'infos un peu sérieux (tv ou presse écrite), que tu n'es pas sur twitX, et que tu ne sombre pas dans les méandres de FB alors tu auras la chance de ne pas être poursuivi par l'algorithme tueur :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25031
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: Faits divers

Messagepar ruby » 30 Aoû 2023, 22:19

C’est exactement ça :lol:
Je vais jamais sur ces merdes
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
Avatar de l’utilisateur
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
 
Messages: 26212
Enregistré le: 08 Juin 2006, 23:09
Localisation: Paris

Re: Faits divers

Messagepar Jester » 30 Aoû 2023, 22:24

Superolive je ne m'informe pas sur Twitter non plus (heureusement) et je connais cet empafé. Suffit d'aller sur Twitter pour le connaître le gusse, grâce aux debunkers (merci à eux).
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85570
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Faits divers

Messagepar superolive » 30 Aoû 2023, 22:31

Jester, je n'ai jamais dis çà :wink:
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25031
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: Faits divers

Messagepar Jester » 30 Aoû 2023, 22:41

C'est vrai :mrgreen:
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85570
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Faits divers

Messagepar mika » 30 Aoû 2023, 22:43

Idem :lol:

Edit: que fourcroy et ruby
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
mika
Habituel
Habituel
 
Messages: 7121
Enregistré le: 26 Mai 2003, 18:00
Localisation: Lasfonds

Re: Faits divers

Messagepar peezee » 31 Aoû 2023, 00:28

De même, cela va de soi. :lol:

Kim Nielsen a écrit:fourcroy, bah lui, il sait ! Enfin, il dit savoir. :lol:

il dit qu'il sachons. :capelo:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 97715
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Faits divers

Messagepar Kim Nielsen » 31 Aoû 2023, 00:32

peezee, [-X c'est de l'infinitif, alors "il dit sachoir" !
Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 11728
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: Faits divers

Messagepar iamaseb » 31 Aoû 2023, 01:15

fourcroy a écrit:Kim Nielsen, oui ; j'ai un peu travaillé dessus. C'est un problème ouvert bien connu, inaccessible dans l'état actuel des connaissances. Il y a des articles de recherche sur le sujet, consistant essentiellement à le transformer en un problème plus général qu'on ne sait pas résoudre non plus, tout en comprenant un peu pourquoi.


De mon incompétence, sans avoir regarder au delà de ce qu'est la définition, et pour le fun : il "suffit" de prouver que le X3+1 intervient moins que le divisé par 2 ?

Comme X3+1 donne toujours un nombre paire, il ne peut y en avoir deux de suites, contrairement au nombre paire (8 qui donne 4 qui donne 2).

Si X / 2 / 2 est toujours plus petit que X x 3 + 1, on arrive tjs dans le temps a une diminution.

Sauf à trouver un nombre autre que 1 qui serait égale à lui même quand on lui fait X3+1 suivi de deux divisions, on ne peut que se retrouver avec 1, 4, 2, 1 à la fin.
Modifié en dernier par iamaseb le 31 Aoû 2023, 08:58, modifié 1 fois.
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel
 
Messages: 8938
Enregistré le: 14 Fév 2003, 23:05

Re: Faits divers

Messagepar iamaseb » 31 Aoû 2023, 07:36

C'est plus logique que mathématique mon truc, c'est ça ?

Est-ce démontrer que x((3+1)(/2)n)m appartient toujours à l'ensemble 2,4,8,16,32,64 ... serait une preuve mathématique du problème ?
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel
 
Messages: 8938
Enregistré le: 14 Fév 2003, 23:05

Re: Faits divers

Messagepar Dragan » 31 Aoû 2023, 08:37

Information
MARSEILLE: UN CHAUFFEUR VTC ÉCHAPPE À UNE TENTATIVE DE MEURTRE

INFO BFM Marseille Provence - L’homme, visé par des tirs de kalachnikov, a été blessé à la main. Il a été pris en charge par les secours et transporté à l’hôpital sans que son pronostic vital ne soit engagé.

Un chauffeur VTC a échappé à une tentative de meurtre mardi, vers 21 heures, dans le 15e arrondissement de Marseille, a appris BFM Marseille Provence de source policière.

Chargé dans le coffre

Le chauffeur d’une trentaine d'années, qui transportait deux personnes, a été agressé à la fin de la course. Il a reçu un coup de crosse de kalachnikov au niveau de la tête. Les auteurs de l’agression lui ont ordonné qu’il leur donne de l’argent et quelques effets personnels.

Quelques secondes après, les deux agresseurs ont chargé le chauffeur VTC dans le coffre de sa voiture. Ne parvenant pas à faire démarrer le véhicule pour prendre la fuite, les deux personnes ont sorti l’homme du coffre et lui ont demandé de prendre le volant.

Il parvient à prendre la fuite

Quelques minutes plus tard, la victime a réussi à prendre la fuite et a été visée par des tirs de kalachnikov. L’homme a été blessé à la main. Il a été pris en charge par les secours et transporté à l’hôpital sans que son pronostic vital ne soit engagé.


https://www.bfmtv.com/marseille/marseil ... 00413.html
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Faits divers

Messagepar oukimaya » 31 Aoû 2023, 09:44

Quelques secondes après, les deux agresseurs ont chargé le chauffeur VTC dans le coffre de sa voiture. Ne parvenant pas à faire démarrer le véhicule pour prendre la fuite, les deux personnes ont sorti l’homme du coffre et lui ont demandé de prendre le volant.

Ce n est pas drôle mais quand même :lol:

Les gars ont du foutre le chauffeur dans le coffre , essayez 5 minutes de démarrer une voiture électrique à laquelle il n y comprenaient rien , pour finalement sortir le mec du coffre...
Tous avec les coincoins !
Avatar de l’utilisateur
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18664
Enregistré le: 16 Sep 2005, 17:10
Localisation: Au Stade

Re: Faits divers

Messagepar iamaseb » 31 Aoû 2023, 10:46

fourcroy, je compte sur toi pour me dire où j'ai tort dans mon raisonnement.

1) Comme un nombre impair x3 +1 donne toujours un nombre pair, il ne peut y avoir deux x3+1 consécutif. Il sera toujours suivi d'un divisé par 2.
2) Il en résulte que pour qu'un nombre impaire autre que 1, se retrouve lui-même dans sa suite, il faudrait que le double de ce nombre -1 soit divisible par 3.

Or, les seuls chiffres divisibles par trois sont les séquences 3,6,9,12,15,18,21,27,30,33...
Leur double correspondant est donc comme suit : 6,12,18,24,30,36,42,48,54,60,66.
On notera qu'ils ont chacun leur double dans cette séquence.
Par conséquence, on devrait avoir comme nombre préalable (moins 1) : 5,11,17,23,29,35,41,47,53,59,65,71,77.
Or, si je ne me trompe pas, aucun de ces nombres est divisible par 3.

Il existe donc aucune possibilité pour qu'un même nombre impaire se retrouve dans sa liste.

Les autres nombres de type 5, 7, 11, 13, 17 (chiffre premier ?) voient leur double -1 soit non divisible par 3, soit parmi la séquence vu préalablement (6,12...), soit parmi un autre nombre premier inférieur à eux même.

3) Là je ne sais pas le prouver, mais il faudrait prouver qu'en tendant vers l'infini, la boucle d'un chiffre paire n'est pas exclusive avec la boucle 2 puissance n.
Modifié en dernier par iamaseb le 31 Aoû 2023, 11:33, modifié 4 fois.
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel
 
Messages: 8938
Enregistré le: 14 Fév 2003, 23:05

Re: Faits divers

Messagepar pretender » 31 Aoû 2023, 11:05

Jester a écrit:Superolive je ne m'informe pas sur Twitter non plus (heureusement) et je connais cet empafé. Suffit d'aller sur Twitter pour le connaître le gusse, grâce aux debunkers (merci à eux).

Aberkane intervenait dès 2018 sur Thinkerview, média discuté et discutable mais pas particulièrement anti-vax en soi ni complotiste.
Avatar de l’utilisateur
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa
 
Messages: 43616
Enregistré le: 23 Juin 2024, 14:17

Re: Faits divers

Messagepar Lo Provençau » 31 Aoû 2023, 12:43

C'est surtout un mec qui a d'énormes bouffées de mégalomanie et de sérieux problèmes psychologiques.

Ça ne me dérangerait pas outre mesure si je n'avais des connaissances qui partageaient ses "analyses" et autres points de vue délirants.

https://youtu.be/znxAgjeAgeQ?si=1VlllrbHEEgpYiw7
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9674
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités