Faits divers

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Faits divers

Messagepar Jester » 24 Aoû 2023, 12:04

Ils en ont parlé hier aux infos. Espèce importée d'Afrique, qui a muté en gros. La femme qui est décédée avait 65 ans je crois et elle était allergique aux piqûres d'abeille (et elle en a eu de nombreuses notamment sur le visage). Le temps que les secours interviennent...
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85570
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Faits divers

Messagepar fourcroy » 24 Aoû 2023, 12:16

C'était arrivé sur le Tour de France aussi, je crois. De quoi paniquer totalement. :peur:
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 29231
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: Faits divers

Messagepar alexduke » 24 Aoû 2023, 12:33

Dragan a écrit:

Je crois que c'est l'une de mes pires phobies


Pas pire que Longoria, rassure moi?
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!


Avatar by BANKSY
Avatar de l’utilisateur
alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14612
Enregistré le: 03 Juil 2005, 23:04

Re: Faits divers

Messagepar jarlandine » 24 Aoû 2023, 12:45

Elles ont du arriver en Alsace alors, avec les cigognes, y en a une qui a piquos ma cousine au pied, depuis 3 jours, elle se trimballe un pied et une jambe d' éléphant , douleurs et sensations de brûlures intenses , à te couper l' envie de manger du miel :vioc:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24141
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: Faits divers

Messagepar peezee » 24 Aoû 2023, 13:02

dxd92 a écrit:Parce qu'il y a sûrement des avancées technologiques dans ce projet.

ça me rappelle que l'exploration spatiale a aussi obligé à développer de nouvelles technologies ou idées qui ensuite ont eu une application extrêmement utile pour la vie de tous les jours. Une invention qui me vient en tête est la couverture de survie avec ses deux faces "or/argent", celle qu'on voit au JT par ex. lorsqu'on doit isoler des victimes de la chaleur (incendie par ex.) ou du froid (suffit de mettre la couverture du bon côté ^^), une invention qui a trouvé plein d'applications et des millions produites chaque année, et qui est le direct produit de la recherche spatiale (on imagine facilement l'utilité dansldes conditions extrêmes de l'espace, ce qui a motivé leur invention il y a plusieurs décennies)...


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 97715
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Faits divers

Messagepar Lo Provençau » 24 Aoû 2023, 13:59

Et ça rehausse aussi tous le niveau général de la population. Quand tu as des ingénieurs/technicien capable de faire décoller et alunir un engin spatial, ça démontre une certaine exigence niveau qualité de la formation.

Bon ceci dit, avec ses ponts qui s'effondre, l'Inde est pas forcément le meilleur modèle. :cretin:
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9675
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: Faits divers

Messagepar Kim Nielsen » 24 Aoû 2023, 17:40

fourcroy a écrit:Kim Nielsen, encore un petit effort et tu vas reconnaître que tu as sorti une grosse connerie. :mrgreen:

[-X
Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 11729
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: Faits divers

Messagepar Kim Nielsen » 25 Aoû 2023, 02:29

Le Digital Service Act entre en vigueur, en Europe, aujourd'hui 23 aout 2023.
Qu'est-ce que quoi t-est-ce, me direz-vous ?
C'est un ensemble de règles auxquelles doivent se plier les GAFAM, les fournisseurs d’accès et gros moteurs de recherche, entre autre.
Pour plus de détaux (pluriel de détail :cretin: ) :
https://www.vie-publique.fr/eclairage/2 ... rvices-act
Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 11729
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: Faits divers

Messagepar peezee » 25 Aoû 2023, 02:33

Pour plus de détaux (pluriel de détail :cretin: )

:lol:

Thanx for the info, vais essayer de trouver le temps de lire en détail. Chuis sûr que ça va intéresser McCourt d'ailleurs, enfin je suppose on a pas trop d'infos sur ce qu'il fabrique exactement avec son projet d'Internet sain.


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 97715
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Faits divers

Messagepar Kim Nielsen » 25 Aoû 2023, 02:44

Si ça pouvait refréner un peu les réseaux sociaux, ce serait pas mal. Sans parler de censure.
Calmer Etron Mughe me siérait bien. Depuis qu'il a racheté twitter pour en faire du X, c'est devenu le media number one de la désinformation.
Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 11729
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: Faits divers

Messagepar Castor_Troy » 25 Aoû 2023, 02:51

Kim Nielsen a écrit:Le Digital Service Act entre en vigueur, en Europe, aujourd'hui 23 aout 2023.
Qu'est-ce que quoi t-est-ce, me direz-vous ?
C'est un ensemble de règles auxquelles doivent se plier les GAFAM, les fournisseurs d’accès et gros moteurs de recherche, entre autre.
Pour plus de détaux (pluriel de détail :cretin: ) :
https://www.vie-publique.fr/eclairage/2 ... rvices-act

Est ce que tu pourrais poster un résumé de tout ça en peu de mots, stp?
Et en utilisant aussi la bonne balise tant qu'à faire ( [tweet][/tweet] ).

"It ain't over 'till it's over"
Avatar de l’utilisateur
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master
 
Messages: 15280
Enregistré le: 21 Juil 2005, 03:09
Localisation: Bevet Breizh

Re: Faits divers

Messagepar Kim Nielsen » 25 Aoû 2023, 03:02

Castor_Troy, non !
De rien ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 11729
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: Faits divers

Messagepar Jester » 25 Aoû 2023, 08:30

Kim Nielsen a écrit:Le Digital Service Act entre en vigueur, en Europe, aujourd'hui 23 aout 2023.
Qu'est-ce que quoi t-est-ce, me direz-vous ?
C'est un ensemble de règles auxquelles doivent se plier les GAFAM, les fournisseurs d’accès et gros moteurs de recherche, entre autre.
Pour plus de détaux (pluriel de détail :cretin: ) :
https://www.vie-publique.fr/eclairage/2 ... rvices-act



Hop hop hop hop...... Chaud pour eux...

fournir les algorithmes de leurs interfaces à la Commission et aux autorités nationales compétentes ;
accorder un accès aux données clés de leurs interfaces aux chercheurs pour qu'ils puissent mieux comprendre l'évolution des risques en ligne ;
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85570
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Faits divers

Messagepar squall » 25 Aoû 2023, 11:40

J'ai tilté sur la même chose.
Normalement, les algorithmes sont brevetés.
Allez MUC 72 !
Avatar de l’utilisateur
squall
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24335
Enregistré le: 20 Sep 2006, 02:07

Re: Faits divers

Messagepar jarlandine » 26 Aoû 2023, 11:25

Une grande pensée pour les enfants blessés dans le minibus en Lot et Garonne :biz: :biz:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24141
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: Faits divers

Messagepar Dragan » 27 Aoû 2023, 13:37

Information
INFO FRANCE BLEU PROVENCE - "L’arnacœur", qui a sévi dans le Var, interpellé après des années d’escroqueries

L’homme qui se fait notamment appeler James Jacob Kempiski a de nouveau été interpellé il y a quelques jours à Paris. Après son passage en prison dans le Var, il a continué de duper des femmes en se faisant passer pour un riche héritier américain. Il est actuellement en détention provisoire.



Nous n’avions plus entendu parler de lui depuis juillet 2021 et l’enquête de Christelle Marquès de France Bleu Provence. Mais il y a quelques jours, notre rédaction reçoit de nouveaux messages de jeunes femmes indiquant qu’elles ont, elles aussi, été victimes de "James Jacob Kempinski" ou de "Charles Edouard Kabla Schneider", deux des dernières identités connues de cet usurpateur... interpellé et placé en détention provisoire à Paris.

L’homme qui se fait notamment appeler James Jacob Kempiski a de nouveau été interpellé il y a quelques jours à Paris. Après son passage en prison dans le Var, il a continué de duper des femmes en se faisant passer pour un riche héritier américain. Il est actuellement en détention provisoire.

L’homme utilisait souvent les applications de rencontre pour trouver ses nouvelles victimesL’homme utilisait souvent les applications de rencontre pour trouver ses nouvelles victimes

L’homme utilisait souvent les applications de rencontre pour trouver ses nouvelles victimes © Getty - Drazen
Nous n’avions plus entendu parler de lui depuis juillet 2021 et l’enquête de Christelle Marquès de France Bleu Provence. Mais il y a quelques jours, notre rédaction reçoit de nouveaux messages de jeunes femmes indiquant qu’elles ont, elles aussi, été victimes de "James Jacob Kempinski" ou de "Charles Edouard Kabla Schneider", deux des dernières identités connues de cet usurpateur... interpellé et placé en détention provisoire à Paris.

Diplomate, avocat ou riche héritier selon les cas

"James Jacob Kempinski" ou "Charles Edouard Kabla Schneider"... ces noms ne vous disent peut-être rien mais sous ces pseudonymes se cache sûrement l’un des "plus incroyables escrocs de ces dernières années" selon un policier. Aurélien A. de son vrai nom, 32 ans dans quelques jours, originaire du nord de la France, se fait passer depuis plusieurs années auprès des femmes pour un diplomate américain, un avocat fiscaliste de New-York et pour le riche héritier du groupe hôtelier suisse Kempinski. Intelligent – il dit être "autiste Asperger" et "HPI" - mais en fait sans argent, il vit aux crochets des femmes qu’il arrive à séduire.

Ces dernières semaines, il vit donc chez Mary*, businesswoman installée à Amsterdan à qui il promet de se marier à Monaco avant de disparaître dans la nature avec les moyens de paiement et le matériel informatique de sa douce. Il dort aussi quelques nuits à Nîmes chez Maud* qui arrivera à démasquer "l’arnacoeur". Puis il rencontre Béatrice* la semaine dernière à Paris… chez qui il est interpellé par les policiers du commissariat du 8e arrondissement.

Mary est donc la première de ces femmes à nous avoir contactés début août. Cette habitante d’Amsterdan croise la route de "Charles Edouard Kabla Schneider" sur une application de rencontre lors d’un voyage professionnel à Bruxelles au printemps dernier. "Nous avons eu un coup de foudre, tout a été très rapide entre nous. À la fin de mon séjour à Bruxelles, il vient s’installer chez moi. Il m’explique qu’il s’est fait voler ses papiers et sa carte bleue. Je lui achète donc tout ce dont il a besoin et je paye tout le reste. Notamment nos sorties dans des restaurants luxueux où il commande toujours les meilleurs vins" raconte entre deux sanglots la jeune femme.

Et elle poursuit : "Il me demande en mariage aussi très rapidement. Il fait semblant d’organiser la cérémonie à Monaco, il me montre même des confirmations de réservation d’hôtel pour 30 personnes ! Pour lui, j’ai dépensé plusieurs milliers d’euros ! Il avait un discours très convaincant… auquel j’ai cru malgré les mises en garde de mes amis. Ils le trouvaient bizarre avec un drôle d’accent et peu de connaissances en droit alors qu’il était censé être avocat !"

Il disparaît dans la nature après un séjour à Paris et une demande en mariage

Le monde s’écroule pour la trentenaire en juillet dernier. Avant un soi-disant voyage d’affaires à Tokyo, "son fiancé" lui propose d’aller passer quelques jours à Paris. Là, l’usurpateur fait tout pour détourner son attention et parvient à lui voler ses cartes bancaires, son téléphone et son ordinateur portable… avant de disparaître dans la nature !

"Je comprends tout de suite ce qui m’arrive : je me suis fait berner par celui que j’aime !" confie Mary. "Je porte plainte pour vol et utilisation frauduleuse de mes cartes bancaires. En moins de 30 minutes, il a dépensé plus de 3.600 euros en faisant des retraits et des achats à la Fnac et chez SFR. Quand je rentre à Amsterdam, je lance des recherches plus approfondies sur Charles et notamment sur le groupe hôtelier Kempinski, dont il dit être l’héritier ! Je lis alors avec effroi l’article écrit en juillet 2021 par Christelle Marquès. Tout correspond : mon histoire est presque la même que celle de la jeune femme de Lyon. Je me rends compte alors que Charles Kabla Schneider et James Jacob Kempinski sont la même personne. Je suis encore sous le choc, mais déterminée à faire éclater la vérité sur cet individu, ce monstre !"
La nouvelle victime, articles de France Bleu Provence sous le bras, va alors compléter sa plainte au commissariat du 8e arrondissement de Paris. Les policiers qui la reçoivent prennent très au sérieux le dossier et leur cheffe de brigade relance l’enquête.

Quelques maladresses chez sa nouvelle conquête à Nîmes

Dans le même temps, Maud*, jeune femme originaire de Fréjus, mais installée dans le Gard, croise elle aussi la route d’"Edouard Schneider" - autre identité qu’il utilise, NDLR. Après une rencontre dans un bar à Paris, il rejoint Maud dans le sud de la France. "Son discours était étonnant et attirant" nous explique la Nîmoise.
"Il va commettre quelques maladresses dans sa façon de parler et de se comporter" poursuit la jeune femme. "En fait, son comportement détonnait avec le milieu au sein duquel il prétendait avoir grandi. Il y avait aussi des incohérences dans ce qu’il me racontait. J’ai donc eu la puce à l’oreille. Je lui ai dit. Et j’ai discrètement fait des recherches sur internet. J’ai alors à mon tour découvert l’article de France Bleu Provence".

Apeurée, Maud arrive dans la foulée et après négociations à faire sortir l’individu de chez elle. Elle lui avance même un billet de train pour Paris (qu’il ne lui remboursera jamais)… avant de se rendre compte qu’il lui a volé ses écouteurs d’Iphone. Elle porte plainte à Fréjus mi-août.
"Comment avez-vous fait pour me retrouver ?"

Depuis Paris, l’enquêteur de la BDEP du 8e arrondissement suit les derniers rebondissements du dossier et prépare l’interpellation de "Charles" ou "Edouard". Il est localisé il y a quelques jours dans l’appartement d’une nouvelle victime. Quand les policiers interviennent, "l’arnacoeur" tente là encore de négocier avec eux et ose même cette question :
"Comment avez-vous fait pour me retrouver ?"

Le trentenaire est en possession d’une seule chose lors de son interpellation : un sac à dos dans lequel les enquêteurs parisiens découvrent un exemplaire du New York Times, des magazines scientifiques et… les faire-part de son "faux" mariage prévu avec Mary, la victime néerlandaise. Dans ce sac il y a aussi des cartes bancaires volées, plusieurs téléphones et ordinateurs portables.

De nouvelles identités pour échapper à sa véritable famille

En garde à vue, il a souvent réponse à tout et explique "sa fuite en avant" : il dit vivre de façon "autonome" depuis qu’il a 14 ans et explique qu'il s’est inventé une nouvelle vie pour échapper à ses véritables parents qui le maltraitaient. Ces fausses-identités lui permettent de séduire les femmes dans un seul but : se faire héberger pour quelques jours, quelques semaines ou quelques mois. Il sait d’avance qu’aucune de ces histoires d’amour n’ira très loin et qu’il disparaîtra du jour au lendemain sans prévenir.

L’homme n’est donc ni "avocat fiscaliste" ni "héritier d’un grand groupe hôtelier" mais se présente aux policiers comme un "développeur informatique" qui crée des applications pour le compte de particuliers. Il se ferait payer en cryptomonnaie, ce qui expliquerait selon lui qu’il n’a pas de "véritable argent" sur lui. Vérité ou mensonge, personne ne le sait.

Plusieurs jugements à venir

Placé en détention provisoire en attendant son procès prévu dans les semaines qui viennent, l’homme devra également s’expliquer courant 2024 devant le tribunal de Lyon. Car il était également recherché pour escroquerie après avoir tenté d’acheter une voiture de luxe avec des chèques volés en 2021.

Il fait également l’objet d’un signalement en Belgique. Poursuivi par les autorités belges pour de nombreuses infractions (vol, recel, escroquerie, usurpation…) il n’a pas respecté les obligations de sa liberté conditionnelle. À Bruxelles, il a d’ailleurs séduit et escroqué au moins une autre femme fin 2022. Un des proches de cette victime aurait même alerté les autorités voyant le comportement de son amie changé depuis sa relation avec le Français à l’allure juvénile.

L’interpellation de ce "jeune Rocancourt" comme l’appellent des policiers varois est reçue avec soulagement par ses victimes et dans plusieurs services de police : "il ne pourra plus faire de mal aux femmes, certaines sont détruites psychologiquement !"

L’une d’entre elle nous raconte d’ailleurs que le jeune homme se nourrissait à longueur de journée de fausses histoires comme la sienne en regardant sur Netflix des séries sur des escrocs qui échappent toute leur vie à la police. Mais c’était sans compter, dans son cas, sur la détermination de ses victimes et des policiers français.


https://www.francebleu.fr/infos/faits-d ... ie-4074037
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Faits divers

Messagepar Kim Nielsen » 29 Aoû 2023, 00:43



Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 11729
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: Faits divers

Messagepar fourcroy » 29 Aoû 2023, 08:24

:ptdr: =D>
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 29231
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: Faits divers

Messagepar Jester » 29 Aoû 2023, 09:13

:ptdr:
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85570
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Faits divers

Messagepar ruby » 29 Aoû 2023, 10:40

Pas possible d’être aussi cons :ptdr:
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
Avatar de l’utilisateur
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
 
Messages: 26212
Enregistré le: 08 Juin 2006, 23:09
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Sherlock13, Stevelrn et 6 invités