Modérateur: Modérateurs
gob a écrit:Gastibelza a écrit:Encore une fois, ce sont différentes vidéos de surveillance, dont celle d'un magasin, qui ont permis d'identifier les auteurs. Parce qu'évidemment, pas de PV et aucun policier ne se souvient de ça. un homme meurt et la priorité, c'est de couvrir le collègue.
La priorité n’était elle pas avant tout de survivre à des centaines de fous furieux qui pillaient la ville ?
Histoire de ne pas faire des veuves et orphelins de plus ?
Un peu facile d’accuser les forces de sécurité de tous les maux. Ces émeutes ont été un enfer pour eux.
PS: mais très content que la justice et la police des polices fassent leur taf
Lo Provençau a écrit:D'autant que les émeutes en question étaient précisément la conséquence d'une énorme bavure policière.
Les pompiers pyromanes quoi.
Thor a écrit:Le plus terrible dans tout ça c'est qu'ils vont faire des exemples alors qu'à coté les casseurs et pilleurs ont souvent relachés par manque de moyen et d'application des sanctions.
Certains ici s'offusquent beaucoup plus de la police en généralisant (effet systémique toussa) mais la vraie problématique reste l'insécurité et la responsabilité des pilleurs et casseurs (ex : quand ce sont les gilets jaunes qui pillent et cassent c'est normal). J'espère sincèrement que vous ne vous ferez jamais agressés par ces jeunes pauvres qui subissent le système. Vous verriez les choses différemment.
Petite aparté : on a tendance (journalistes médias)à comparer notre seuil de pauvreté en France avec celui dans le monde quand les calculs sont complètements différents (source INSEE et Banque Mondiale)
- en France la base c'est 60% du niveau de vie médian soit 1100€ de revenu disponible pour une personne
- Dans le monde c'est 50€ dollars par mois pour vivre
Nos pauvres en France serait donc riches dans les pays les plus pauvres ce qui relative la justification des casseurs et ceux qui les défendent ici. Ca n'enlève pas que je considère nos pauvres comme l'étant vraiment dans notre monde actuel et qu'on doit pouvoir équilibrer davantage.Lo Provençau a écrit:D'autant que les émeutes en question étaient précisément la conséquence d'une énorme bavure policière.
Les émeutes sont surtout une justification pour casser ou piller et revendre derrière. Regardes quels magasins ont été pillés et la part de l'alimentaire
Lo Provençau a écrit:Ahah mais qu'elle mauvaise foi
On s'en fout de savoir ce que pillaient les gens et pourquoi.
Le fait est que si il n'y avait pas eu cette bavure, il n'y aurait pas eu ces émeutes.
Les policiers submergés l'ont été en raison d'une faute d'un de leur collègue.
Thor a écrit:Tu aurais pu prendre la peine de tout lire, puisque j'ai pris la peine de détailler un peu. Les fameux biais de conformations si facile à réaliser...
Je vais t'aider à lire " Ca n'enlève pas que je considère nos pauvres comme l'étant vraiment dans notre monde actuel et qu'on doit pouvoir équilibrer davantage."
Lo Provençau a écrit:D'autant que les émeutes en question étaient précisément la conséquence d'une énorme bavure policière.
Thor a écrit:Le plus terrible dans tout ça c'est qu'ils vont faire des exemples alors qu'à coté les casseurs et pilleurs ont souvent relachés par manque de moyen et d'application des sanctions.
Certains ici s'offusquent beaucoup plus de la police en généralisant (effet systémique toussa) mais la vraie problématique reste l'insécurité et la responsabilité des pilleurs et casseurs (ex : quand ce sont les gilets jaunes qui pillent et cassent c'est normal). J'espère sincèrement que vous ne vous ferez jamais agressés par ces jeunes pauvres qui subissent le système. Vous verriez les choses différemment.
Petite aparté : on a tendance (journalistes médias)à comparer notre seuil de pauvreté en France avec celui dans le monde quand les calculs sont complètements différents (source INSEE et Banque Mondiale)
- en France la base c'est 60% du niveau de vie médian soit 1100€ de revenu disponible pour une personne
- Dans le monde c'est 50€ dollars par mois pour vivre
Nos pauvres en France serait donc riches dans les pays les plus pauvres ce qui relative la justification des casseurs et ceux qui les défendent ici. Ca n'enlève pas que je considère nos pauvres comme l'étant vraiment dans notre monde actuel et qu'on doit pouvoir équilibrer davantage.Lo Provençau a écrit:D'autant que les émeutes en question étaient précisément la conséquence d'une énorme bavure policière.
Les émeutes sont surtout une justification pour casser ou piller et revendre derrière. Regardes quels magasins ont été pillés et la part de l'alimentaire
Thor a écrit:Dimeco63, pourquoi quelqu'un qui n'a rien à se reprocher aurait peur?
Quand tu roules sans permis, sans assurance, avec une voiture volée qui a été utilisée pour certains délis ok tu peux avoir peur mais bien heureusement ça n'arrive jamais
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 116 invités