Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Faits divers

06 Aoû 2023, 16:17

Donc Bolloré a fait de C News une chaîne d'opinion au service de la campagne de Zemmour, mis un de se soutiens à la tête du JDD et produit un film pro-vendéen/ anti-republicain mais ne serait pas d'extrême-droite ?

Re: Faits divers

06 Aoû 2023, 16:37

Kim Nielsen a écrit:ruby, eh bien transfère ce que j'ai dit sur le JDD, c'est pareil. Qui a demandé la censure du journal ??? Dans mon message initial je relève la Co...ie monumentale qu'ils font en première page et tu ergotes sur des détails.


Non ce qui me dérange c’est de taxer à tout va les gens d’extrême-droite
Ça me saoule qu’on galvaude la terminologie
L’extrême-droite ce sont des gens anti républicains par définition

Re: Faits divers

06 Aoû 2023, 16:45

La définition d’extrême droite dans Wikipédia :
Le terme « extrême droite » est employé en politique pour désigner les mouvements, organisations et partis politiques (ainsi que leurs membres et électeurs) siégeant le plus à droite dans les hémicycles parlementaires ou, à défaut de représentants, portant les idées les plus à droite.

En voici d'autres :
1) [nom] Partie la plus à droite d'une chose ou d'un groupe. 2) Désigne l’ensemble des partis politiques qui défendent des valeurs de droite : l'attachement à la tradition religieuse, mais aussi à la neutralité de l'État, le conservatisme social, le nationalisme.
Trouvé sur https://fr.wiktionary.org/wiki/extrême_droite

(English: the extreme right): Fraction de la droite se caractérisant par des idées nationalistes « la préférence nationale » et ultra-conservatrices.
Trouvé sur https://www.encyclopedie.fr/local/419

L'extrême droite est un courant de pensée politique qui met en avant un nationalisme exacerbé. Il favorise les personnes possédant la nationalité du pays dans lequel elles vivent face aux étrangers, aux religions et aux cultures non originaires de ce pays.
Trouvé sur https://www.linternaute.fr/dictionnaire ... me-droite/

Etc...

Si tu en as une différente, désolé de ne pas être dans ta tête pour la connaître.

Re: Faits divers

06 Aoû 2023, 17:49

Kim Nielsen a écrit:Ça commence bien le JDD version extrême droite de Boloré :



Et, un et deux...
À la pointe de la vérification !



Un petit nonos pour la gauche et bingo ils te font ta pub gratuite

Re: Faits divers

06 Aoû 2023, 18:28

Oh purée, sur twitter, enfin, X, ça s'en donne à coeur joie avec les Unes fake. :lol:

Re: Faits divers

06 Aoû 2023, 18:59

A noter que l'Institut pour la justice s'est vanté d'avoir participé à la publication de ce 1er numéro du JDD avec le facho a sa tête.

Pour info, ce fameux institut n'en est pas un. C'est juste une asso très très à droite qui fait du lobbying sur le thème la justice relâche les criminels et ne fait rien pour les zinnocents. Leur avocat est d'ailleurs Goldnadel, le très droitier soutien de Zemmour.
Modifié en dernier par Gastibelza le 06 Aoû 2023, 19:27, modifié 1 fois.

Re: Faits divers

06 Aoû 2023, 19:16

Ah goldanel aussi est d’extrême droite maintenant ?? :nawak:

Re: Faits divers

06 Aoû 2023, 19:22

el loco, pour le coup c'est du fact checking.

Re: Faits divers

06 Aoû 2023, 19:56

ruby, Le fait qu'il soutienne Netanyahu, qui a mis les démocrates israéliens dans la rue par ses réformes autoritaires, et Eric Zemmour, qui a réhabilité Pétain et qui souhaite déporter pardon remigrer une partie de la population française, ce n'est pas très republican friendly.

Re: Faits divers

06 Aoû 2023, 20:00

Ah parce que tu connais le système juridique israélien ?? Ou tu te fies uniquement à ce que tu lis ici ?? Tu peux m’en parler sans aller te documenter ??
Mais c’est juste hallucinant et flippant comment vous pouvez juger les gens …

Re: Faits divers

06 Aoû 2023, 20:09

ruby, non mais je veux bien ton avis sur les milliers de personnes qui sont descendus dans la rue pour protester. C'est parce qu'ils ne connaissent pas non plus les subtilités de leur système juridique ?
Modifié en dernier par Gastibelza le 06 Aoû 2023, 20:16, modifié 1 fois.

Re: Faits divers

06 Aoû 2023, 20:10

squall a écrit:el loco, pour le coup c'est du fact checking.


Je me demande si ce n est pas fait volontairement tellement c est gros

Re: Faits divers

06 Aoû 2023, 20:13

C'est possible, la désinformation est une arme diaboliquement efficace.

Re: Faits divers

06 Aoû 2023, 22:39

Ruby, t'as des clients avec des raideurs dans le bras droit, ou plus réactionnaires que les cheveux bleus de la côte d'Azur, pour être sur les nerfs quand on parle des fachos?

Re: Faits divers

06 Aoû 2023, 22:56

C'est même pas debattable que Bolloré soit d'extrême droite.
Et il est ultra catholique, pas vraiment "républicain" non plus. En tout cas pas de le République laicarde à la française.

Re: Faits divers

06 Aoû 2023, 23:11

Catholique c'est extrême droite ?! (je ne parle pas de Bollore mais en général).

Re: Faits divers

06 Aoû 2023, 23:17

Ultra catholique évidemment (comme pour les deux autres religions du livre d'ailleurs). Et c'est surtout complètement anti républicain (du moins si on parle de la République française).
Mais si tu relis mon message je ne dis pas qu'il est d'extrême droite car ultra catholique. Juste anti républicain.
C'est son activisme financier et politique qui le place sans ambiguïté à l'extrême droite.

Edit : non mais d'ailleurs comment c'est discutable qu'il ne soit pas d'extrême droite ? S'il ne l'est pas qui l'est en France ?

Re: Faits divers

07 Aoû 2023, 00:22

ruby a écrit:Je ne savais pas que Bolloré était d’extrême-droite….

:lol:
Je ne savais pas que l'eau mouillait...
Désolé mais ça peut faire de bons running gags :mrgreen:

Re: Faits divers

07 Aoû 2023, 11:08

Kim, d’un autre côté, ils ont sorti le journal avec du personnel non gréviste donc très réduit en nombre.
Ça peut peut-être expliquer quelques coquilles.

Re: Faits divers

07 Aoû 2023, 11:48

Répondre