Modérateur: Modérateurs
squall a écrit:Ils ont pourtant voté Macron pour la plupart, la détresse sociale avait bon dos ...
Qu'ils aillent faire péter à la gueule des élus ou qu'ils aillent se faire foutre !
Rob77 a écrit:squall a écrit:Ils ont pourtant voté Macron pour la plupart, la détresse sociale avait bon dos ...
Qu'ils aillent faire péter à la gueule des élus ou qu'ils aillent se faire foutre !
Je suis loin d'être convaincu par cette affirmation. Je ne sais pas si on le saura un jour, mais mon sentiment est que les gilets jaunes se sont développés dans ce Guilluy nomme la France périphérique, soit exactement là où Marine la Pine et l'abstention ont fait leurs meilleurs scores me semble-t-il.
Pearl a écrit:Rob77 a écrit:squall a écrit:Ils ont pourtant voté Macron pour la plupart, la détresse sociale avait bon dos ...
Je suis loin d'être convaincu par cette affirmation. Je ne sais pas si on le saura un jour, mais mon sentiment est que les gilets jaunes se sont développés dans ce Guilluy nomme la France périphérique, soit exactement là où Marine la Pine et l'abstention ont fait leurs meilleurs scores me semble-t-il.
Je pense que tu as raison. Dans mon département j’avais un peu peur d’aller faire mes courses en prenant des gros carrefours et des grands axes, j’ai bien regardé google maps avant. Je n’ai vu aucun gilet jaune, aucun blocage ou manifestation, et je viens de regarder les chiffres officiels, en 2017 Macron a fait près de 86%.
Pourtant ce sont des zones mixtes on va dire, des coins plutôt aisés certes mais à côté des coins bien plus populaires et des cités, donc des gens pauvres il y en a aussi.
Pearl a écrit:Non, Macron a fait 86 et Le Pen 14, chiffres du ministère de l’intérieur.
Comme je n’ai vu aucun gilet jaune j’ai trouvé que ce constat était cohérent avec ce que tu disais sur l’origine électorale des gilets jaunes, il n’y avait pas d’ironie.
Au delà de ça, mon interprétation c’est que dans le coin tous milieux sociaux confondus les gens sont assez emmerdés par les grèves de la sncf ou de la ratp à longueur d’année (certains et j’en connais devaient se lever à 5h du matin pendant des semaines pour arriver au boulot à 9h) pour ne pas eux-mêmes aller faire chier d’autres pauvres gens comme eux qui n’y peuvent rien. Je trouverais ça plutôt cohérent en tout cas.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités