Faits divers

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Faits divers

Messagepar Rocca » 17 Nov 2018, 18:37

Si les mecs ne sont pas satisfaits de leur taff ils n’ont qu’à traverser la route pour en trouver un autre.... ah ben non elle est bloquée
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar squall » 17 Nov 2018, 18:42

:ptdr:
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rob77 » 17 Nov 2018, 20:19

squall a écrit:Ils ont pourtant voté Macron pour la plupart, la détresse sociale avait bon dos ...
Qu'ils aillent faire péter à la gueule des élus ou qu'ils aillent se faire foutre !

Je suis loin d'être convaincu par cette affirmation. Je ne sais pas si on le saura un jour, mais mon sentiment est que les gilets jaunes se sont développés dans ce Guilluy nomme la France périphérique, soit exactement là où Marine la Pine et l'abstention ont fait leurs meilleurs scores me semble-t-il.
Rob77

Messagepar negrOM » 17 Nov 2018, 20:25

Honnêtement je pense qu'il y a des mecs de "tout bord" des FN, des FI, des marcheurs déçus. Le ras le bol est général et touche tout le monde, ça va au delà de la taxe carbone
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Bibpanda » 17 Nov 2018, 20:47

On te prend de plus en plus de taxes et il y a de moins en moins de service publique.
Pour allez à la poste tu dois te déplacer dans les campagnes, on nous parle d'écologie et on voit que des taxes, de plus en plus de camions, la disparition du fret, de moins en moins de gare et de trains.
Un sentiment d'abandon pour les campagnes déjà que les temps de trajets ont augmenté avec le passage à 80 km/h.
Et surtout des politiques de plus en plus hautain envers les gens, l'extrait où macron répond à la retraitée...

C'est pas la csg qui a augmenté sur sa retraite, parce que vous n'avez pas cotisé toute votre vie....
Il la traite avec dédain....
Les sans dents sont rancunier et ont de la mémoire et là c'est la goutte d'eau... c'est vraiment un tout.
Le problème, il a en sa possession les pouvoirs et l'arsenal législatif pour durcir le régime si cela dégénère avec les gilets jaunes....
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar squall » 17 Nov 2018, 20:50

Statistiquement oui je pense.
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar squall » 17 Nov 2018, 20:55

Et donc parce que le president réagit comme un connard, on va bloquer les gens honnetes.
Désolé je comprend pas le principe.
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Pearl » 17 Nov 2018, 21:27

Rob77 a écrit:
squall a écrit:Ils ont pourtant voté Macron pour la plupart, la détresse sociale avait bon dos ...
Qu'ils aillent faire péter à la gueule des élus ou qu'ils aillent se faire foutre !

Je suis loin d'être convaincu par cette affirmation. Je ne sais pas si on le saura un jour, mais mon sentiment est que les gilets jaunes se sont développés dans ce Guilluy nomme la France périphérique, soit exactement là où Marine la Pine et l'abstention ont fait leurs meilleurs scores me semble-t-il.

Je pense que tu as raison. Dans mon département j’avais un peu peur d’aller faire mes courses en prenant des gros carrefours et des grands axes, j’ai bien regardé google maps avant. Je n’ai vu aucun gilet jaune, aucun blocage ou manifestation, et je viens de regarder les chiffres officiels, en 2017 Macron a fait près de 86%.
Pourtant ce sont des zones mixtes on va dire, des coins plutôt aisés certes mais à côté des coins bien plus populaires et des cités, donc des gens pauvres il y en a aussi.
pearl a (encore une fois) raison @beenie
Pearl
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 17 Nov 2018, 21:33

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar squall » 17 Nov 2018, 22:11

les enfoirés :mrgreen:
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rob77 » 17 Nov 2018, 22:13

Pearl a écrit:
Rob77 a écrit:

Je pense que tu as raison. Dans mon département j’avais un peu peur d’aller faire mes courses en prenant des gros carrefours et des grands axes, j’ai bien regardé google maps avant. Je n’ai vu aucun gilet jaune, aucun blocage ou manifestation, et je viens de regarder les chiffres officiels, en 2017 Macron a fait près de 86%.
Pourtant ce sont des zones mixtes on va dire, des coins plutôt aisés certes mais à côté des coins bien plus populaires et des cités, donc des gens pauvres il y en a aussi.

J'imagine que tu voulais dire Le Pen. :mrgreen:

J'ai longuement hésité avant de participer à ce mouvement. Puis ce matin, en regardant la TV je me suis dit qu'il se passait quelque chose et que je devais en être. Un sentiment étrange, l'impression que ces gens là (auxquels je n'appartiens plus), les syndicats (dont le mien) ne parviennent pas à leur parler, les partis politiques non plus (les Insoumis essaient tant bien que mal de lutter chez ces compatriotes contre le FN et l'abstention).

Il faut être avec le peuple, c'est ma conviction à l'instant t, quand bien même beaucoup d'expressions dégueulasses s'y sont données à voir (sans compter quelques drames).

Je suis allé avec un copain sur la Bastille, en train (plus écolo quand même) en début d'après-midi. J'ai pu discuter et échanger avec des gens que je ne rencontre plus que par l'intermédiaire de ma famille ici, ou dans le Cher. Les discours étaient confus, et divers. Un seul ciment : la colère. Il n'y avait pourtant que quelques dizaines de gens.

On trouvait des vieux qui regrettaient l'absence d'un général pour mener le pays (berk), trouvaient Macron immature et sous la coupe de "Maman", des salariés qui vomissaient sur les syndicats responsables des embauches/licenciements dans des boites. Les propos homophobes et misogynes ("Hidalgo est une salope" / "Berger s'est fait tringler dans le Xème arrondissement de Paris...). J'ai rencontré aussi des gens plus raisonnables, au sens de plus proches de mes convictions ( :mrgreen: ).

Il faut être avec le peuple si on veut avoir une chance d'y faire germer d'autres idées que celles du RN. La clé est là, je l'ai compris avec dix ans de retard. Il faut des mots d'ordre simples : des services publics, plus de justice sociale. Et sur le plan de l'écologie : des moyens de transport alternatifs. Au passage, bravo à ce con de Martinez qui du fait des tentatives de récupération politique a refusé d'impliquer le CGT dans le mouvement. Faut dire qu'il était bien moins réticent quand fallait être la remorque du camarade Mélenchon. Une chance historique de renouer avec le peuple, qu'il a gâché. Connard.

Sinon, sur un point de vue purement stratégique, faut quand même reconnaître qu'ils ont bien fait chier et mené la barque contestataire, le tout sans expertise syndicale et/ou politique. Quelques dizaines de bougre.sse.s parvenaient à bloquer la circulation et faire chier.
Les flics ont eu un mal de chien à être présent partout, des gilets jaunes ont même réussi à s'approcher pas trop loin du château pour y secouer la perruque de SM Macron, ange descendu du ciel pour déverser le libéralisme sur le peuple. Notre bon Macron ne peut même pas négocier, si tant qu'il en aie eu l'envie, puisqu'il n'y a pas de chef. Vive l'horizontalité.

Après, il y a le revers de la médaille : pas mal de gens m'ont demandé "On fait quoi ? Faut aller où ?". "Je sais pas mon vieux, c'est en regardant la TV que j'ai su qu'il y avait un truc ici", "j'ai l'habitude de marcher dans des cortèges syndicaux et des manifestations déclarées, pas de participer à ce genre d'événement". :mrgreen:

J'ai lu une phrase dans le diplo il y a quelques mois qui m'a marquée : "Il faut vivre comme l'on pense, sinon l'on finit par penser comme l'on vit". Je flippe à mort de me déconnecter complètement des classes populaires. Le monde petit bourgeois des enseignants auquel j'appartiens me dégoûte assez souvent, notamment par son mépris social. Et pourtant, mon seul lien avec ces classes populaires, il n'est plus désormais que familial, même plus amical. :|
Modifié en dernier par Rob77 le 17 Nov 2018, 22:41, modifié 3 fois.
Rob77

Messagepar Rob77 » 17 Nov 2018, 22:14

peezee a écrit:

:pong:
Rob77

Messagepar Pearl » 17 Nov 2018, 23:04

Non, Macron a fait 86 et Le Pen 14, chiffres du ministère de l’intérieur.
Comme je n’ai vu aucun gilet jaune j’ai trouvé que ce constat était cohérent avec ce que tu disais sur l’origine électorale des gilets jaunes, il n’y avait pas d’ironie.
Au delà de ça, mon interprétation c’est que dans le coin tous milieux sociaux confondus les gens sont assez emmerdés par les grèves de la sncf ou de la ratp à longueur d’année (certains et j’en connais devaient se lever à 5h du matin pendant des semaines pour arriver au boulot à 9h) pour ne pas eux-mêmes aller faire chier d’autres pauvres gens comme eux qui n’y peuvent rien. Je trouverais ça plutôt cohérent en tout cas.
pearl a (encore une fois) raison @beenie
Pearl
Assidu
Assidu

Messagepar Jester » 17 Nov 2018, 23:25

peezee a écrit:

J'ai fait la même bien plus tôt qu'eux.

“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Dragan » 17 Nov 2018, 23:33

J'ai vu beaucoup de conneries chez les gilets jaunes (tabassage de voitures ou conducteurs, etc.) mais alors les commentaires qu'on lit sur twitter, du style y a que des blancs les gilets jaunes c'est des fachos etc. #-o
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Bibpanda » 17 Nov 2018, 23:47

C'est très réducteurs, c'est toute une partie de la population qui a vu aussi ses services publiques disparaître et qui n'ont une vision de l'immigration que par le spectre des médias qui sont responsable de pas mal d'amalgames.
Ils en ont marre de survivre et de se voir délaisser par les politiques successif qui n'ont d’œil que pour Paris et les Métropoles.
Comme dit plus haut, j'ai discuté avec un bloqueur et je lui ai dis qu'il me casser les couilles, il y a eu un dialogue, je lui ai dit que c'est pas moi qu'il faut emmerdé mais les sénateurs et autres députés, il n'a demandé de lui donner une adresse, je lui ai dis d'aller faire chier Charasse à Puy Guillaume, lui c'est un beau spécimen :beurk:

La voiture derrière moi à Klaxonner, il m'a dit d'y allez et que l'autre allez attendre bien 10 minutes vu qu'elle était énervés et qu'elle avait une grosse cylindré allemande...
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Rob77 » 17 Nov 2018, 23:51

Pearl a écrit:Non, Macron a fait 86 et Le Pen 14, chiffres du ministère de l’intérieur.
Comme je n’ai vu aucun gilet jaune j’ai trouvé que ce constat était cohérent avec ce que tu disais sur l’origine électorale des gilets jaunes, il n’y avait pas d’ironie.
Au delà de ça, mon interprétation c’est que dans le coin tous milieux sociaux confondus les gens sont assez emmerdés par les grèves de la sncf ou de la ratp à longueur d’année (certains et j’en connais devaient se lever à 5h du matin pendant des semaines pour arriver au boulot à 9h) pour ne pas eux-mêmes aller faire chier d’autres pauvres gens comme eux qui n’y peuvent rien. Je trouverais ça plutôt cohérent en tout cas.

Je n'avais pas saisi.

La personne qui me trouve un moyen d'expression efficace et susceptible de faire reculer le gouvernement face à des réformes injustes (et pas nécessairement annoncées dans les programmes) sans faire chier les aussi, je l'accueille à bras ouvert. Et qu'on ne me parle pas des élections. Dans cette République là, le type qui reçoit une fois tous les 5 ans l'onction électorale aux présidentielles et aux législatives peut faire ce qu'il veut, ou presque. Il n'y a qu'à voir Hollande son ennemi c'est la finance vs loi El Komri, pacte de responsabilité et CICE.

Je connais pas grand monde qui se lève le matin en se disant "tiens, si je faisais grève aujourd'hui". Encore une fois, les cheminot.e.s ont fait grève (on parle quand même d'un mois de salaire perdu en cumulé et pour certain.e.s de sanctions disciplinaires) alors même que leur statut était protégé. Seuls les futurs entrants ne pourront plus en bénéficier, ça doit quand même questionner sur les objectifs du mouvement, non ? En tout cas permettre de tordre le coup à cette affirmation voulant qu'ils s'inquiétaient uniquement de leurs "privilèges" et que ce mouvement était purement égoïste.

Aujourd'hui plus que jamais, on a besoin de plus de trains, et ce sur tout le territoire. Faudrait comparer les lignes qui étaient utilisées il y a 60 ans avec la carte avec du réseau actuellement exploité. On a pas fini de pleurer je pense.
Les premiers qui souffrent de l'idée que le service public doit fonctionner à la rentabilité (ce qui est incompatible pour le rail, suffit de voir les lignes menacées de disparition ou qui ont déjà disparu), ce sont ceux qui étaient chez les gilets jaunes aujourd'hui ou simplement les soutenaient.
Rob77

Messagepar Bibpanda » 18 Nov 2018, 12:25

La place de Jaude était pas en jaune et bleu mais tout de jaune vêtu...

Des vidéos commencent à fleurir sur les réseaux sociaux.
J'ai jamais vu autant de monde dans la rue, on dirait qu'ils se réveillent de la casse du système français et des acquis du CNR....
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar jarlandine » 18 Nov 2018, 13:09

On n' a que les chiffres de Castaner pour la participation, le nombre de blessés, etc .....
Je pense que ça va s' arrêter ce soir, demain, les gens vont aller au boulot, et puis, il faut savoir terminer une action .
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar alexduke » 18 Nov 2018, 22:31

la forme d'action de ce mouvement est ridicule, inefficace et meme pire contre productif puisqu'il va aller au final dans le sens du gouvernement puisqu'il crée petit à petit des tensions entre les gens.
Ou est l'interet de bloquer la circulation, a part emmerder les gens donc certainement la majorité ont à la base certainement le meme ras le bol qu'eux? Ou est réelement la pression mise sur le gouvernement par de telles actions? C'est vraiment le degré zéro de la réflexion de contestation, le barrage routier, spécialité bien francaise.

Tu veux faire plier les élites, tu attaques là ou sont les lobbies puissants qui, en étant attaqué, leurs mettront la pression les obligeant à réagir: tu lèves les barrieres autoroutières et les barrière de parking. Vinci, Bouigues and co, une journée avec des millions d'Euros en manque a gagner, en 2, 3 jours le gouvernement se remue.
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café