[2017-2018] Basket

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Kenshi » 31 Déc 2017, 20:43

Fennec, La saison dernière et cette saison il met plus de points que sur son premier titre de MVP d'ailleurs.

Franchement je trouve que cette saison est intéressante parce qu'en dépit d'une adresse un peu en berne à 3 pts (le mec est quand même à 40% hein mais c'est son pire pourcentage depuis son début de carrière), il pèse plus que la saison dernière, et certains trouvent qu'il est largement au niveau de son premier titre MVP.

Il diversifie son jeu cette saison, et profite aussi beaucoup de la présence de Durant pour s'offrir des pénétrations ou des tirs facile à mi-distance, son pourcentage à 2pts est assez largement le meilleur de sa carrière, ça lui permet de compenser l'adresse à trois points.

C'est pour ça que j'ai du mal à trouver que Durant le bride tant que ça. S'il retrouve son adresse à trois points à partir de Janvier et qu'il a toujours autant d'espace à mi distance et pour pénétrer, ça devrait être assez monstrueux. Avec la présence d'un autre MVP dans l'équipe il a plus d'espace, et vu que c'est joueur très intelligent, il en profite.
Modifié en dernier par Kenshi le 31 Déc 2017, 20:45, modifié 1 fois.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Kaveen » 31 Déc 2017, 20:44

Oui mais tu parles de stats. Franchement, c'est beaucoup plus remarquable pour Curry, de faire moins de stats mais d’être toujours autant dominateur.

En plus, la saison du 73-9 et les 400 3pts, c'est bien, mais ça épuise. Je préfére voir Curry à son niveau actuel qui joue longtemps, qu'un Curry à fond qui finira pas être cramé par la fatigue et les blessures. pas envie de voir un nouveau D Rose...
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Kaveen
Habituel
Habituel

Messagepar Dragan » 01 Jan 2018, 20:51

Il aura fallu 2 prolongations aux Rockets pour venir à bout des Lakers
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Kenshi » 01 Jan 2018, 21:10

Dragan, A la mi-temps y'avait 72-65. Défendre, ce concept inutile :cretin:

Sinon IT de retour cette nuit, mais absent après-demain face à Boston.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dragan » 01 Jan 2018, 21:47

Julius Randle a mis 29 points + 15 rebonds et 6 assists.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Kenshi » 01 Jan 2018, 21:49

C'est le gros dossier de la saison lui de toute façon mais je pense que même s'il tournait en 25 / 15 il serait quand même trade avant la deadline. J'arrive pas à savoir si ça me fait vraiment chier ou pas :mrgreen:

Ce mec est capable de tout, mais c'est clair que sur ce qu'il montre depuis le début de la saison, le FO va s'en mordre les doigts s'ils réussissent pas un gros été.

Y'a Josh Hart qui commence a faire de belles perfs aussi coté Lakers. Cette cuvée de draft c'est quand même du lourd.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dragan » 01 Jan 2018, 21:57

Kenshi, dire le niveau cette annee les Lakers sont pour l'instant dernier de la conference ouest, mais peuvent vite remonter de 3 ou 4 places.

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Kenshi » 01 Jan 2018, 22:01

Dragan, Vivement le retour de Lonzo Ball quand même parce que sans lui c'est compliqué. Et j'ai pas envie qu'on finisse trop bas, je veux pas que les Celtics ou les Sixers récupèrent un trop bon pick :mrgreen:
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rocca » 01 Jan 2018, 22:06

Pourquoi les C’s Ont encore une possibilité de pick intéressante ?
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Kenshi » 01 Jan 2018, 22:13

Rocca, En gros, si le pick des Lakers est entre la 2e et la 5e place, il revient à Boston. S'il est à la première ou au-delà de la 6e, il va à Philadelphie. Sachant que c'est toujours compliqué de juger si longtemps avant la draft, mais la cuvée de l'année prochaine a l'air assez lourde, du moins y'a 5/6 prospects qui ont l'air assez violents (à commencer par Doncic, Bagley et Ayton).

http://www.basketusa.com/news/432461/of ... -de-draft/
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dragan » 02 Jan 2018, 03:01

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Rocca » 02 Jan 2018, 09:43

Kenshi a écrit:Rocca, En gros, si le pick des Lakers est entre la 2e et la 5e place, il revient à Boston. S'il est à la première ou au-delà de la 6e, il va à Philadelphie. Sachant que c'est toujours compliqué de juger si longtemps avant la draft, mais la cuvée de l'année prochaine a l'air assez lourde, du moins y'a 5/6 prospects qui ont l'air assez violents (à commencer par Doncic, Bagley et Ayton).

Encore ? Mais les C’s Ont déjà eu Tatum l’an dernier. Ils gèrent super bien leurs affaires. Les 76ers auraient une équipe blindée de top3 de la draft. D’ailleurs Fultz est blessé ? C’est un rituel pour eux de ne pas jouer avec leur premier choix de Draft ! Pour les Lakers de toute façon il leur faut de l’experience. Randle Ingram Kuala Ball ça suffit pour le futur. Faut un franchisé player et éventuellement un autre profil solide
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar the big boss » 02 Jan 2018, 10:46

Kenshi a écrit:Dragan, Vivement le retour de Lonzo Ball quand même parce que sans lui c'est compliqué. Et j'ai pas envie qu'on finisse trop bas, je veux pas que les Celtics ou les Sixers récupèrent un trop bon pick :mrgreen:

Pas trop bas oui ce serait con de filer le first a phillie

Je veut bien un pick 3-4 en revanche , la draft a de nouveau l'air très dense
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar the big boss » 02 Jan 2018, 10:53

Rocca a écrit:
Kenshi a écrit:Rocca, En gros, si le pick des Lakers est entre la 2e et la 5e place, il revient à Boston. S'il est à la première ou au-delà de la 6e, il va à Philadelphie. Sachant que c'est toujours compliqué de juger si longtemps avant la draft, mais la cuvée de l'année prochaine a l'air assez lourde, du moins y'a 5/6 prospects qui ont l'air assez violents (à commencer par Doncic, Bagley et Ayton).

Encore ? Mais les C’s Ont déjà eu Tatum l’an dernier. Ils gèrent super bien leurs affaires. Les 76ers auraient une équipe blindée de top3 de la draft. D’ailleurs Fultz est blessé ? C’est un rituel pour eux de ne pas jouer avec leur premier choix de Draft ! Pour les Lakers de toute façon il leur faut de l’experience. Randle Ingram Kuala Ball ça suffit pour le futur. Faut un franchisé player et éventuellement un autre profil solide

Ainge a surtout lâché le pick des nets pile l'année ou il aura moins de valeur ( Ca Va être un pick 6-10 je pense )et a ensuite trade son first de l'an dernier ( sachant qu'il dit qu'il aurait pris tatum quoi qu'il arrive ) tout en récupérant une possibilité de top pick pour 2018

Ce mec est juste monstrueux dans tout ses mouvements , meme ceux dont on a l'impression qu'il se fait enfler ( c'était le cas du move avec phillie et de celui avec Cleveland )

Au final il aura tiré de la fin du big three ( qui a démontré par la suite qu'il n'y avait plus grand chose à en tirer ) :

-tatum
-Brown
-smart
-rozier
- IT puis Kyrie ( trade de rondo )

Soit 3 membres du 5 majeurs ( 1 AS et deux futurs all stats jen suis presque convaincu )
Un sixième homme défensif dans ce qu'il se fait fr mieux dans la ligue
Un gros dynamiteur en sortie de banc ( meme si j'apprécie pas énormément rozier et son jeu de poulet sans tête )
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dragan » 02 Jan 2018, 17:09

52 points pour DeRozan hier record en carrière et record de franchise lors de la victoire de Toronto sur Milwaukee

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 03 Jan 2018, 03:24

peezee a écrit:Isaiah... :aime:

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 03 Jan 2018, 18:21

Information
« Ils ne me voulaient pas à Cleveland. »

Dans un long article sur ESPN, la journaliste Jackie MacMullan revient sur la demande de transfert de Kyrie Irving et le meneur lâche cette petite phrase qui explique son état d’esprit. En fait, le nouveau joueur des Celtics pensait que LeBron James et son camp étaient derrière une proposition d’échange en triangle au moment de la Draft. Dans ce transfert, Kyrie Irving et Channing Frye auraient rejoint Phoenix tandis qu’Eric Bledsoe et Paul George seraient arrivés à Cleveland tandis que le 4e choix de la Draft, Jared Dudley et Iman Shumpert auraient de leur côté pris la direction d’Indiana.

Eric Bledsoe étant représenté par Rich Paul, également agent et ami de LeBron James, il est facile de voir pourquoi Kyrie Irving pensait que son coéquipier aurait pu encourager un tel échange. D’après ESPN, c’est pourtant l’ancien GM des Cavs, David Griffin, qui était à la manoeuvre et qui a testé cette piste.

Ce qui est sûr, c’est que cet échange, une fois arrivé aux oreilles de Kyrie Irving, a fini de la convaincre qu’il devait partir. D’après Jackie MacMullan, le processus semblait néanmoins assez inévitable. Après son tir à 3-points lors du Game 7 des Finals 2016, et l’obtention du titre, le meneur pouvait difficilement faire mieux à Cleveland. Et comme l’explique Byron Scott, « Kyrie est un de ces joueurs qui s’ennuient après quelques années. Il est construit différemment. Il a besoin d’être stimulé. »

Dans l’ombre de LeBron James, le meneur pouvait-il encore l’être ? Un dialogue avec Tyronn Lue montre assez bien que l’intéressé semblait moins impliqué, « un peu déconnecté », comme l’explique un de ses anciens camarades dans l’Ohio.

« – Ky, je veux que tu joues un peu plus vite », lui demande son coach, lors d’un entraînement, en milieu de saison.
– Pourquoi ?
– Parce que si on joue plus vite, on aura des tirs plus faciles.
– Je n’ai pas besoin de jouer plus vite pour pouvoir tirer. Je peux le faire n’importe quand.
– Je ne parle pas de ton shoot, mais de celui de RJ [Richard Jefferson] et JR [Smith].
– Ça, c’est le boulot du n°23. »

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Cecco » 03 Jan 2018, 20:38

Tu peux pas demander à un mec qui a une mentalité de franchise player de rester dans l'ombre très longtemps.
Quand je dis ça, ce n'est même pas une question de qualité basket, mais juste d'état d'esprit.

Pippen était un basketteur exceptionnel mais pas un FP par exemple, à l'exact opposé d'un Chauncey Billups qui était "juste" un bon basketteur mais un sacré FP.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar the big boss » 04 Jan 2018, 12:38

Clairement

Irving voulait sa dose de lumière et c'était plus possible derrière LeBron

À l'inverse un mec comme love qui est un basketteur hyper talentueux egalement ne m'a jamais semblé Aussi épanoui que dans l'ombre de LeBron . C'est juste une question de caractère
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 04 Jan 2018, 14:15

Whooaahh !! c'te branlée que s'est mangé LeBron hier soir... 8)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café