Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [2017-2018] Basket

21 Déc 2017, 19:36

Sinon c'est bien serre apres plus d'1/3 de la saison :

22 Déc 2017, 14:08

22 Déc 2017, 16:15

NY qui tape Boston, toujours un plaisir. ^^

23 Déc 2017, 15:32

Golden State reprend les commandes de la ligue suite à la défaite de Houston à domicile face aux Clippers et ce malgre le 2e match de suite à 51pts du barbu

À noter qu'OKC remonte à la 5eme place à l'ouest

23 Déc 2017, 16:25

Quelle machine à scorer ce mec

24 Déc 2017, 01:30

Cecco a écrit:NY qui tape Boston, toujours un plaisir. ^^

:doubeul:

Mais en vrai je kiffe NYC aussi. 8)

24 Déc 2017, 07:52

Harden est bien placé pour MVP cette année, l’an dernier y’avait Westbrook mais la Ça sera plutôt lui. Mais y’a toujours James bien entendu

24 Déc 2017, 13:33

Cleveland qui a 4 jours de repos avant le match de Noël contre Golden State alors que les Warriors se tapent un back to back 2 jours avant. :lol:
Ils ont à raison bien balancé le match de cette nuit.

24 Déc 2017, 17:28

On va pas refaire l'histoire mais n'empêche... le Big 3 Westbrook, Harden et Durant, s'ils avaient pu s'entendre et être patients, ils auraient pu gagner quelques titres avec OKC...

24 Déc 2017, 17:35

Johnny Rotten, Il aurait fallu que l'un des trois sorte du banc, c'était pas possible. Harden pouvait pas accepter de rester 6e homme après sa dernière saison.
Avoir un big 3 dont 2 des trois joueurs vivent et meurent balle en main, c'est impossible sauf rares exceptions, il aurait fallu qu'au moins un des deux (Harden ou Westbrook) change son jeu, aucune garantie que ça fonctionne. Et de toute façon la franchise semblait pas motivée pour tout faire pour conserver le trio. Dans l'absolu faut avouer qu'utilise tout son cap space sur 3 joueurs, c'est assez tendu, la saison est très longue et sans banc conséquent une franchise arrive en PO sur les rotules.

Par contre je reste persuadé que Durant et Harden rejoueront ensemble, je crois qu'ils sont très très potes.

24 Déc 2017, 17:44

Kenshi, Harden a l'air de bien s'adapter à C. Paul à Houston, Durant a appris à partager à GS... Pour moi le plus problématique c'est Westbrook.
Mais je me dit toujours que si les joueurs sont suffisamment intelligents, ils peuvent se dire qu'à eux 3, ils peuvent gagner des titres en s'alliant...
Après, certains Big 3 n'ont jamais marché, c'est vrai aussi...

24 Déc 2017, 17:54

Johnny Rotten, Chris Paul et Westbrook c'est absolument pas comparable. D'un coté tu as le meilleur meneur gestionnaire de la Ligue, capable de sortir des matchs à 15 ou 20 passes et aucune balle perdue, doté d'une des meilleure vision de jeu, capable de faire tourner Deandre Jordan (un joueur qui ne sait que dunker) à plus de 10pts par match. Et accessoirement, un mec qui a déjà prouvé chez les Clippers qu'il acceptait de voir ses stats perso diminuer au profit de l'équipe

Et de l'autre t'as un animal physique, ultra dominant et scoreur mais qui n'a jamais su faire briller aucun coéquipier quand il a eu les clefs du camion. Attention je remet pas son talent en cause, c'est un monstre et sa saison dernière est exceptionnelle, mais il suffit de voir l'évolution de certains joueurs comme Oladipo pour s'apercevoir qu'il a du mal à faire bien jouer les autres.

Honnêtement c'est absolument pas comparable, s'adapter à un meneur gestionnaire quand on a l'intelligence de jeu et la qualité de tir d'Harden c'est possible, attendre sans bouger dans un corner que Westbrook pénètre et décale (s'il le veut bien) quand on a le talent d'Harden c'est pas possible. L'inverse est également vraie, d'autant plus qu'Harden est un des meilleurs potes de Durant, et à l'époque OKC était la franchise de Durant, y'avait un risque qu'il prenne l'ascendant sur Westbrook et dans ce cas on peut pas savoir comment Westbrook se serait développé.

Je vois ce que tu veux dire en disant "s'ils comprenaient qu'en jouant ensemble ils gagneraient", mais moi je me suis toujours dit que tous les joueurs n'étaient pas capable de changer leur jeu ou leur approche du jeu. Parce que crois-moi, en tant que fan des Lakers, je me suis toujours demandé comment Shaq et Kobe n'avaient pas fait pour s'entendre et rafler 5 ou 6 titres. Mais en même temps, avec le recul, je suis pas sur que s'ils avaient changé leur "mentalité", ils seraient restés les mêmes joueurs.

24 Déc 2017, 18:30

Sur l'an complémentarité je suis ok

Par contre sur le cap , la hausse continue de celui co aurait permis de les entourer

Le contrat d'Harden à Houston Quand il y signe est assez équivalent a celui d'ibaka . D'ailleurs les dirigeants avaient clairement tranche pour ibaka Vs harden à ce moment justement pour l'an complémentarité ( harden n'étant pas encore ce qu'il est devenu ) et les hausses suivantes du cap auraient permis de prolonger tout Ca sans heurts

25 Déc 2017, 12:59

Fait chier Lonzo Ball blessé à l'épaule, alors qu'il avait enfin trouvé de la confiance et de la régularité dans son shoot

25 Déc 2017, 23:35

Les arbitres donnent le match aux warriors...

25 Déc 2017, 23:36

Le nombre de fautes non sifflees pour The Bitch dans les 2 dernieres minutes cette joke :ptdr:

26 Déc 2017, 00:59

Harden a passe de bonnes fetes apparemment

26 Déc 2017, 04:27

Super fin de match d'OKC face a Houston :laporte:

Mine de rien ils ont battu les 3 premiers de la conference Ouest chez eux. Ils remontent au classement.

Va falloir se les frapper en play offs s'ils mettent l'intensite defensive qu'ils mettent ces derniers temps. Plus ils montent et moins y a de chances que mes Spurs les affrontent aussi :P :oops:

Westbrook aura domine Harden ce soir. Apres il manquait quand meme CP3 dans ce match et ca change bcp de choses.

26 Déc 2017, 15:00

Gros 4e QT des Wizards à Boston également. Je suis persuadé que les Wizards, au complet, valent infiniment mieux que leur place actuelle. L'équipe qui va se les fader en PO va vivre une série compliquée, comme les Celtics l'année dernière.

Sinon Kuzma n'a peur de rien, c'est hallucinant.

26 Déc 2017, 15:18

Washington n'est qu'à un match de la 4eme place à l'est comme okc qui n'est pas loin de la 4eme place non plus
Sujet verrouillé