une derniere defaite face a Boston et ensuite les Spurs seront
bon meme si y aura sans doute encore une defaite a Houston le vendredi 15 decembre (au passage les Rockets sont juste impressionnants avec C. Paul - Invaincus, moyenne de + 20 pts a chaque match face a leur adversaire )
Fennec, je sais pas toi mais je suis totalement fan du "flow" balle en main de Rudy Gay et de sa defense, et de la purete du shoot de Bryn Forbes, 5 sur 5 a trois points face a Miami mercredi soir par exemple ("Bryn Forbes is the best shooter that ever walked into my gym" @Chip Engelland - god of shoot). Ainsi que du nouveau Danny Green
Y a vraiment quelque chose a faire cette saison avec ce groupe bourre de qualites (differentes en plus chez les uns et les autres) si pas de blesses au moment des PO. Et si Kawhi a encore appris 2-3 moves pendant l'ete, on risque de se regaler..
Dragan, j'ai malheureusement eu peu l'opportunité de voir les Spurs jouer cette saison (ils sont pas trop gâtés par les diffusions sur BeIN pour l'instant) mais le peu que j'ai vu ouais Gay est une bonne surprise. On va voir ce qu'Aldridge va donner un fois Kawhi redevenu le leader offensif de l'équipe.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
dlb1664, pour qu'on te siffle un écran en mouvement en NBA il faut que tu traverses la moitié du terrain avec le joueur adverse dans les bras, sinon t'es tranquille.
Les Warriors s'en sont fait une spécialité pour libérer Curry et Klay, Bogut a jamais posé un écran propre pendant sa carrière là-bas.
Je conseille le 3 pts au buzzer a la mi-temps de Manu qui est encore plus phenomenal que son tir a 3 pts pour la gagne. Environ 30 secondes apres le debut de la video ci dessous.
Une legende
La victoire face aux Celtics n'en est que plus belle en l'absence de Kawhi, Kyle Anderson et avec un Danny Green sorti blesse en 1ere mi temps
Orlando a fait le choix il y a quelques années de le faire partir, préférant miser sur Fournier. J'aime bien Fournier mais il est très très loin d'Oladipo de cette année. En plus leur trade avec le recul est top pourri. Oladipo+Sabonis+Llyasova contre notre bon vieux Ibaka. Qu'ils ont fini par trader à son tour contre .... Terrence Ross et un 25ième choix de draft.
Par ailleurs on voit Oladipo de cette saison bien meilleur que l'an dernier avec West B. Et nos amis Melo et PG galèrent à jouer aussi à joueur avec Russel.
et pour l'instant OKC ne fait pas les PO. Et meme s'ils les font ce serait potentiellement pour se taper d'entree un Golden State ou un Houston. Quasiment injouable.
Harden est monstrueux. Je détestais sa façon de jouer il y a encore quelques mois mais là force est de constater qu'il a fait les efforts pour devenir le meilleur joueur de la ligue.
Clairement pour moi cette saison permet de voir la différence entre un joueur comme Harden, parfois très irritant mais dont le but est de faire jouer son équipe et de progresser collectivement, et Westbrook, joueur exceptionnel mais qui a de vrais difficultés pour se fondre dans un collectif.
Quand on fait le bilan de tous les joueurs qui sont passés par OKC ces 10 dernières années et qui ont mal été utilisés, c'est impressionnant.
LaMarcus Aldridge a exprimé sa frustration à Gregg Popovich après une dernière campagne de playoffs très décevante. Mal à l’aise dans le système offensif des Spurs, l’intérieur est allé voir son entraîneur, et les deux hommes ont changé d’approche.
« Nous avons cassé la croûte plusieurs fois ensemble, nous en avons parlé, nous en avons ri et nous avons discuté de ce qui devait arriver. Franchement, 95% des problèmes venaient de moi parce que j’ai fait l’erreur de vouloir trop le changer. Ça peut sembler étrange mais il était dans la ligue depuis neuf ans et il avait une façon de jouer en attaque dans laquelle il était efficace. J’ai essayé de le transformer en Jack Sikma (ancien pivot des Sonics), je lui ai dit que j’allais lui apprendre à jouer dans l’elbow, sur l’aile, face au cercle. C’était déroutant pour lui. Ça ne correspondait vraiment pas à son style de jeu. J’ai été coupable de l’avoir trop coaché en quelque sorte. »
Le coach texan a ainsi décidé de remettre LaMarcus Aldridge poste bas, là où il se sent le mieux.
« Nous nous sommes mis d’accord sur ce qui devait se passer. En défense, je lui ai dit : « Je vais m’en prendre à toi comme à tout le monde. Mais en attaque, je ne veux même pas te parler. Quand ils feront une prise à deux sur toi, lâche la balle. Sinon, sois LaMarcus Aldridge. » On voit les résultats. Il est heureux, confiant et il botte les fesses de tout le monde. »
L’intérieur profite également de l’absence de Kawhi Leonard en ce début de saison, puisque l’ailier aime lui aussi travailler poste bas et que, sans lui, LaMarcus Aldridge a eu davantage l’occasion de le faire. Mais Gregg Popovich assure qu’il s’y est mal pris avec son joueur, le premier All-Star arrivé dans son équipe par la free agency, et non la Draft.
« Quand des gars comme Kawhi [Leonard], Tony Parker et d’autres sont arrivés, ils étaient des gosses. Quand un gars est dans une ligue depuis neuf ans, qu’il a l’habitude de faire quelque chose et que j’essaie de changer ça, ça ne marche pas. Ce n’était pas très intelligent de ma part. Il faut analyser les choses et les améliorer, en tant que coach. C’est ma responsabilité. C’était donc surtout de ma faute. »
Dragan a écrit:une derniere defaite face a Boston et ensuite les Spurs seront
Plus sérieusement, bonheur de voir Kawhi revenir sur les parquets. Gros match de Ntilikina apparemment cette nuit face aux Lakers, même si j'ai pas pu voir une seule seconde du match
Kenshi, le basketix que je suis avait tout vu parfaitement
Incomprehensible la defaite a Dallas car Kawhi vient leur mettre quasiment tous ses shoots d'entree (meme s'il ne joue pas la 2eme partie du match). Mais derriere hormis LA et Rudy Gay, nada, le neant (moins de 40% au shoot au global, dont 25% a 3 points..). Comme si le reste de l'equipe n'avait pas su s'adapater au retour de Kawhi dans le squad. Total step down.
Dragan, franchement cette année la NBA est inpronosticable, quand je vois la saison des Lakers par exemple, je me demande comment font ceux qui se font des sous en pariant sur les matchs