Kenshi a écrit:Clairement, mais ce comportement est aussi possible parce qu'on est au début des années 90. Une telle histoire aujourd'hui, imaginons un Curry ou un Irving recalés d'une telle équipe, ça fait les gros titres jusqu'à ce que tout sorte dans la presse, que les acteurs le veuillent ou non. C'est aussi pour ça que je me demande comment aurait géré un mec comme Jordan à notre époque.
Non mais on est d'accord que cela n'a pas de sens, sauf à nous divertir, de comparer les époques.
Dire que Chamberlain est meilleur ou moins bon que le Shaq, cela ne sert à rien. Je le pense vraiment.
Jojo, que ce soit subjectif ou objectif, c'est quand même la légende ultime. Il a su écrire sa légende, même malgré lui. Son départ au base ball, il revient, cale avec le n°45, revient l'année suivante et il démonte tout le monde, avec le tir de la gagne (enfin presque, ce n'est pas un buzzer beater, j'avais peur que le Jazz marque après ce shoot).
On dirait un scénario d'une trilogie de films.
Jordan 1 : les 3 premiers titres
Jordan 2 : la mort de son père, son fail au base ball, son retour compliqué puis les 3 titres.
Jordan 3 : Washington, Kwame...
Le troisième d'une trilogie est souvent une bouse, aka terminator
Je réfléchis mais qui est le sportif trans-génération, le plus iconique, tout sport confondu ? Carl Lewis c'est fini.
Federer ? Pas si populaire. Pelé ? Messi ?
Je pense que Jordan est pas loin d'être le plus populaire worldwide.