Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
26 Mai 2019, 20:03
guts64, et c’est une connerie. James a 35 ans... ils devraient construire autour d’un jeune
27 Mai 2019, 14:48
Sekou, il a raté ses 2 matchs de PO. Cela montre qu'il est encore un potentiel mais qu'il faudra être patient. Il a 18 ans et demi.
Pour la finale NBA, si on m'avait dit que j'allais être derrière le traître KL, je ne l'aurais jamais cru.
J'ai du mal à pronostiquer cette finale, Toronto est sur une super dynamique, d'excellent ajustements contre les Bucks.
Le 5 est solide, surtout défensivement (Lowry mis à part).
27 Mai 2019, 15:32
J'ai la grosse flemme d'aller chercher mais est ce que les Warriors de Curry ont déjà fait une finale NBA sans l'avantage du terrain?
27 Mai 2019, 15:39
Castor_Troy, non, jamais. Le fait que les Raptors aient choke face aux Cavs l'année dernière à joué, les Raptors avaient un meilleur bilan, ils auraient eu l'avantage du terrain face à GS. Mais c'est Cleveland qui les a tapé et a fini en finale malgré le 4e bilan de la conf Est.
27 Mai 2019, 19:30
C’est possible Leonard aux Knicks ?
27 Mai 2019, 19:35
Tout est possible pour Kawhi. Sauf les Spurs
27 Mai 2019, 19:41
Pour Kawhi, c'est LA ou Toronto. J'aurais beaucoup de mal à le voir ailleurs.
27 Mai 2019, 20:45
S'il veut vraiment aller à LA je comprendrais pas qu'il n'opte pas pour les Clippers. A l'instant T y'a juste pas photo avec les Lakers. Le soucis c'est pas de savoir ce qu'il veut lui, mais ce que veut tonton Dennis.
27 Mai 2019, 21:59
Kenshi, merci!
29 Mai 2019, 10:15
Je voulais me faire une idée de la prochaine intersaison, je vais partager avec vous au cas ou cela intéresse quelqu'un d'autres. Je commence par la pire division NBA, la Southeast Division.
Orlando
Situation 19/20 :
• tous les joueurs majeurs sont sous contrats sauf T.Ross et Vucevic.
• Payroll 85M$.
• Vont-ils casser la tirelire pour garder Vucevic alors qu’ils ont Bamba ? En gardant Vucevic, ils seront au max et avec cette équipe, ils ne peuvent espérer mieux qu’un strapontin en PO. Situation stagnante.
Miami
Situation 19/20 :
• tous les joueurs majeurs sont sous contrats car Whiteside et Dragic vont sans aucun doute activer leur dernière année (player option)
• Payroll 129M$.
• Bloqués par des contrats pourris encore cette année, peu d’espoir pour ces heat
Charlotte
Situation 19/20 :
• tous les joueurs majeurs sont sous contrats sauf J.Lamb (7M$) et surtout Kemba (12M$), tous les 2 UFA. M. Williams et MKK vont sans doute activer leur PO
• Payroll 102M$.
• Resigner Kemba au max avec ses birds rights mettra le club au bord de la luxury. Et comme pour Orlando, cet effectif ne peut pas sportivement espérer mieux qu’un strapontin en PO.
Washington
Situation 19/20 :
• Seul 4 joueurs sous contrats : Beal, Wall (gravement blessé), Mahinmi qui ne joue plus malgré ses 15M$ garantis, Howard et Brown. Je ne pense pas qu’ils vont lever la team option à 20 M$ sur J.Parker
• Payroll sans J.Parker 89M$.
• Situation catastrophique aux Wizards. Seul asset, Beal. Wall a un contrat dingue (jusqu’en 2023 avec 46M$ la dernière année). Comment tout casser et reconstruire avec ce boulet au pied ?
Atlanta
Situation 19/20 :
• tous les joueurs majeurs sont sous contrats sauf Dedmon et Vince C.
• Payroll 57M$.
• Grand ciel bleu en Géorgie. Les jeunes joueurs talentueux sont encore dans leur contrat rookie (Young, Waller-Prince, Collins, Huerter). Ils ont en plus les picks 8 & 10 cette année. Sur le papier, ils ont tout pour faire venir 2 top FA. Après le vrai problème est que beaucoup d’équipes ont du Cap, et les UFA + les players options existent mais ne sont pas non plus pléthore. Kemba ou Irving ne ferait pas sens. Durant, Klay & KL ne viendront pas. Je vois mal Horford cracher sur sa dernière année à 28m$ pour revenir à Atlanta mais on ne sait jamais. Il reste quoi comme joueur pouvant amener une amélioration sensible ? DD Jordan, Vucevic, Tobias harris, Cousins ou Middleton ? Randle ferait doublon avec Collins.
29 Mai 2019, 10:33
320cds, Excellent ! super travail et très pertinent
29 Mai 2019, 10:58
Je vois bien les Lakers tenter Beal via trade, s'ils ont enfin compris que vu la situation actuel ça allait être compliqué d'attirer de gros free agents.
29 Mai 2019, 11:53
Kenshi, tu parles des Lakers quand même...donc ils vont récupérer Wall en trade
C'est clair que Beale contre jeunes+draft, ça peut être du gagnant/gagnant pour les deux clubs.
29 Mai 2019, 11:56
Si les Wizards échangent Beal après la saison qu´il a fait à 25 ans et alors que le type veut rester, ça va commencer à devenir étrange.
29 Mai 2019, 12:54
guts64, dans leur situation, ils ont pas trop le choix, Beal est leur seule pièce intéressante à inclure dans des trades pour dégager de la place sous le cap et entamer un processus de reconstruction. Ils ne feront rien en l'état, Wall est impossible à bouger, Mahinmi également.
En dégageant Beal tu peux récupérer quelques jeunes + un ou plusieurs picks de draft. Surement pas de quoi se relancer à court terme, mais au moins de quoi envisager l'avenir avec moins d'incertitudes que maintenant.
29 Mai 2019, 14:13
Southwest Division
Houston
• tous les joueurs majeurs sont sous contrats sauf Shumpert, Austin Rivers, et Green. A noter que Nene risque prendre sa retraite.
• Payroll 120M$.
• Il va falloir remplacer les partants par des salaires minimum. On a vu cette année que la marche était trop haute. Leur seul espoir est la désagrégation des GSW. Evidemment, le contrat monstrueux de CP3 va devenir année après année, de plus en plus problématique (encore 3 ans à 40M$ en moyenne, alors qu’il a déjà 34 ans).
San Antonio
• tous les joueurs majeurs sont sous contrats sauf Rudy Gay qui était cette année à 10M$. A noter qu’ils auront encore 5 M$ à payer à Gasol l’année prochaine.
• Payroll 97M$.
• Sur le papier, ils ont la place pour revenir avec les mêmes. C’était insuffisant. Aldridge a déjà 33 ans et De Rozan ne va devenir un shooteur à 3 pts. A eux d’espérer une poursuite aussi spectaculaire du développement de Forbes et White, et le retour de Dejounte Murray (gros défenseur mais un shoot défectueux).
Dallas
• Seulement 7 joueurs sous contrats (si Powell lève sa Player Option). Porzingis est RFA, JJ Barea, Trey Burke et Devin Harris sont UFA.
• Payroll 55M$.
• Ils peuvent proposer le max à Porzingis et s’aligner sur toutes les offres. Vu le deal fait pour le faire venir, il sera là l’an prochain pour presque 30M$. Il leur reste 20 M$ pour compléter un effectif hyper light, leur masse salariale étant handicapée par les contrats de Hardaway (18M$, mais qui produit quand même) et surtout de Courtney Lee à 12 M$. A date, ils ont 3 titulaires potentiels (Hardaway ?, Doncic et Porzingis ?). Du boulot pour Marc, surtout sans tour de draft (transféré à Atlanta..)
New Orleans
• Sur le papier, les joueurs qui deviennent FA sont S.Johnson, Payton, Miller et Clark. Sauf qu’il est certain que Randle ne va pas lever sa PO à 9M$.
• Payroll 83M$ (sans Randle).
• Situation très complexe et instable. La providence leur apporte Zion. Mais tout n’est pas si rose. Davis semble décidé à réclamer encore et toujours un trade. Voir quel sera la contrepartie. A noter le contrat de Salomon Hill (13 M$), pourri. Ils ont un socle Holiday, Moore, Zion, qu’il va falloir compléter via la FA et le trade de Davis. Il leur faut donc d’urgence un 3 et un 5. Les lakers n’ont pas vraiment ça en magasin, un 5. A moins qu’ils ne décident de croire qu’okafor va réussir à avoir la latéralité pour switcher en défense (ils vont sans doute lever son option à 1M$)
Memphis
• Fin de contrat Holiday et Wright ( 10 et 9 pts cette année) et Noah bien sur. Valanciunas va-t-il lever sa PO option à 17M$ (cela m’étonnerait, il va chercher un multi year contract).
• Payroll 102M$ (sans Valanciunas).
• Un espoir généré par la première année J.Jackson en PF (même s’il faut qu’il se bouge au rebond) et quelques joueurs corrects (Bradley, K.Anderson, Brooks). On annonce la draft de Morant comme PG (second choix de draft). Il va falloir réussir un trade du contrat énorme de Conley (qui a fait une bonne saison quand même, 21pts,6passes, 50.7Efg et peu de TO). A suivre mais il va falloir de l’intérieur. Une voie possible est un trade de Conley contre du contrat pourri en dernière année, faire du tanking et du développement de jeune et avoir une méga enveloppe en 20/21 (le contrat le plus hideux de la ligue, celui de Parsons à 25M$, sera aussi fini).
29 Mai 2019, 14:18
320cds,
t'es un malade, merci infiniment.
Le 3 dont les Pels ont besoin ça sera pas Zion, c'est quoi son poste?
C'est dingue, j'ai l'impression que l'an dernier encore ils avaient une super team avec Mirotic et Cousins
29 Mai 2019, 15:22
Zion, c'est un combo. Il a la taille d'un 2/3 et le poids d'un 5. En NBA les postes sont de moins en moins fixes, mais il devrait jouer 4.
29 Mai 2019, 16:03
Central Division
Bucks
• Fin de contrat pour Brangdon, Mirotic et Lopez (ouch). Middleton va tester le marché, il ne va bien sur pas lever sa PO à 13M$. (reouch). A noter que le contrat de Hill à 18 M$ n’est garanti qu’à hauteur de 1M$. Il va sans doute se faire cut.
• Payroll 77M$ (sans Hill ni Middleton)
• Ils ont peut être laissé passer le train cette année. Il leur reste un socle Giannis, Bledsoe (qui a chié en Finale de conf) et Snell. Cela me semble compliqué de resigner tout le monde. Ils vont (je pense) essayer de faire Brangdon, Middleton et Lopez (va trouver un autre 5 qui contre et shoot à 3 pts, top dans le jeu des bucks, de la dissuasion en défense et du spacing en attaque pour Giannis).
Indiana
• Le socle de base est en fin de contrat : Young, Evans (suspendu pour drogue), Bogdanovic, Collison, Cory Joseph.. Ne reste que Miles Davies, McDermott, Oladipo et Sabonis
• Payroll 60M$
• Je ne sais pas ce qu’ils vont faire. Je pense qu’il est faisable de resigner tout le monde avec cette enveloppe. Mais est-ce leur stratégie ? Même avec Oladipo, c’est premier tour de PO max.
Détroit
• Tous les joueurs majeurs sont sous contrats. Fin de contrat pour Ish Smith et sans doute la fin du chemin pour Pachu & Calderon.
• Payroll 116M$ (dont encore 5 pour le cut de Josh Smith..)
• Sauf à trader soit Blake, soit Drumond, ils sont bloqués. Complètement. Les 2 tours ne sont pas suffisantes.
Chicago
• Tous les joueurs majeurs sont sous contrats. Fin de contrat pour Robin Lopez qui a glissé suite à son comportement et l’émergence de Carter. A noter que TLC est sans contrat. Retour en Europe probable.
• Payroll 81M$ (dont encore 3 pour le cut d’Omer Asik..mdr)
• Ils ont une base pas si mal (même si Porter est sur payé et Lavine fragile et fantasque). Carter et Markkanen (on espère qu’il va arrêter les blessures) sont leur avenir à l’intérieur. Ils doivent sans doute améliorer le poste 1 (Dunn est limité). Cela peut être par un FA ou par un rookie (ils ont le choix 7 et visent Garland). Il va falloir éviter les blessures, trouver l’alchimie et peut être renforcer par du bon vétéran.
Cleveland (le champ de mines)
• Tous les joueurs majeurs sont sous contrats. Attention, ils vont sans doute cut JR, ses 16 M$ ne sont garantis qu’à hauteur de 3.
• Payroll 123M$ (Avec le cut de Gérard Smith)
• Une équipe qui partait à vau-l’eau. Love a raté 115 matchs sur les 3 dernières saisons. Thompson s’est fait marabouté par les Kardashian, B.Knight ne s’est jamais remis de sa blessure. Bref, malgré quelques joueurs (Clarkson, Osman) et un rookie (Sexton) pas mal (par contre tellement peu d’assists pour un PG), cela sent le tanking. Ils ont le 5ième choix, on verra qui ils vont prendre. Ils ne peuvent pas recruter.