Maledon est très très fort oui mais pour moi il n´a pas le ceiling de Doumbouya et bien sur Killian Hayes. Par contre question maturité et science du jeu, il est un cran au dessus facile, ce qui fait qu´il a plus de chances que les deux autres d´atteindre son plein potentiel. J´adhère pas trop avec la filiation qu´on essaye de faire avec Tipi qui était le crack absolu chez les jeunes mais Maledon c´est juste fou ce qu´il a fait à son age cette saison. 17 ans simplement. Et effectivement, il est vu comme un top 10 si ce n´est pas top 5 de sa classe de draft.
@Cecco C´est certainement plus la faute de Kerr que de Durant mais bon KD a quel age maintenant? 30 ans? Il a quand même la maturité pour se rendre compte que son iso ball est néfaste pour son équipe. Et sans doute que là dedans, il y´a le coté, le type est tellement fort en un contre un que ses coéquipiers se reposent trop sur lui mais bon ça me laisse perplexe cette histoire. Je rejoins Castor quand il dit que c´est la faute de tout le monde, joueurs comme staff. Maintenant voilà en tant que modeste romantique du basket, je ne m´explique pas comment un gars aussi bon shooteur, passeur et playmaker que Durant ne peut pas jouer dans une motion offense et pourquoi dès le premier tour du PO, les Warriors ont besoin de l´iso Durant pour écarter les Clippers.
Les Blazers l'ont joué à fond avec un super niveau pdt 3 QT (cette orgie offensive des deux equipes en 1ère mi-temps!...bon, il y avait aussi de sacrés trous d'air en défense de chaque côté ) avec encore une fois une bonne avance (17pts de mémoire)...mais ça n'a pas suffit, à nouveau. Lillard et McCollum ont été meilleurs que sur le début de série mais il a fallu un match de malade de M. Leonard pour que Portland ait une chance...et il aurait fallu qu'au moins un role player en plus surjoue pour qu'ils puissent l'emporter!
Dans la série contre Denver, les rebonds offensifs (et le chantier qui allait avec) de Kanter faisaient un bien fou à l'attaque des Blazers. Là, ça leur a bien manqué mais ils n'avaient pas le choix vu que Kanter ne pouvait pas vraiment rester sur le terrain défensivement contre les Warriors.
Castor_Troy, ouais Curry et Draymond se sont fait plaisir. Ils vont tous pouvoir se reposer quelques jours avant la finale, et ainsi probablement récupérer Durant et Iggy. Bon match en sortie de banc de Looney une nouvelle fois. Il est précieux ce mec, et va probablement aller gratter un contrat pas dégueu cet été après avoir rempli son palmarès. J'espère que Kerr va pas faire la connerie de le sortir de la rotation si DMC revient.
Étonnant Meyers Leonard aussi ouais. Dans l'ensemble les Blazers se font sweeper, mais ils ont pas été ridicules dans les matchs, menant bien souvent avant de subir le retour des champions en titre.
guts64, je te rejoins sur la maturité et la science du jeu. Lorsque l'ASVEL est venu à Beaublanc cette année, c'est à lui que Mitrovic (le coach) a fait confiance pour ramener de la sérénité lorsque l'équipe battait de l'aile.
À 17 ans, dans une enceinte où tout le monde ne supporte pas la pression, cela veut dire pas mal de choses.
Après, je ne l'ai pas vu plus que ça. J'étais un peu blasé cette année avec les connards qu'on s'est frappé à la tête du club ; du coup, je n'ai pas suivi le championnat avec énormément d'engouement. Je me réfère à ce qu'on peut lire à son sujet.
Sinon pour rebondir sur la filiation avec Parker. C'est marrant car à 18 piges il signe une saison à 14 pts qui augurait une carrière de fort scoreur, alors que finalement c'est pas du tout dans ce registre qu'il a excellé.
Kenshi, c'est clair que les Blazers ne méritaient pas un sweep. En tout cas, Stotts a montré qu'il était capable d'ajustements qui ont poussé les champions en titre à s'employer pour gagner (alors qu'il n'avait pas forcément une bonne réputation à ce niveau là, il me semble).
Concernant Looney, aussi bien le staff que les joueurs l'encensent régulièrement donc il continuera à jouer régulièrement. Surtout qu'en début de série contre LAC, Kerr commençait déjà à remplacer DMC par Looney de plus en plus pour la défense de ce dernier.
Oui ça me fait marrer cette réput de mauvais que se traine Stotts, le gars a perdu tout son 5 majeur à part Lillard à la fin de la saison 2014/2015 et pourtant il a réussi à maintenir les Blazers en PO. Derrière t´as quand même des prolongations de contrat aberrantes genre Crabbe , Harkless ou Leonard, un gars comme Turner surpayé et malgré ça il a vraiment tiré le meilleur de ce qu´il avait. J´adore Lillard et sa mentalité de guerrier mais sur le papier il n´était pas prévu pour atteindre ce niveau là, pas plus que McCollum. Il y´a quand même derrière le travail d´un coach qui a su créer un système offensif pour en tirer le meilleur et un système défensif pour les cacher. Je ne dis pas que Stotts c´est niveau Popovich mais c´est pas une brêle non plus. Là sur cette série, il s´est ajusté en permanence. Il a totalement fait confiance par exemple à Meyers Leonard qui était vissé sur le banc depuis des lustres et limite haï par ses propres fans. Et Leonard s´est épanoui dans ce rôle du playmaking big pour soulager Lillard quand il était trappé. Mais bon en face t´as une grande équipe avec des leaders au sommet de leur art et un coach qui s´est souvenu qu´il pouvait être excellent quand il prenait les choses en main. Le banc des Warriors que je pensais comme beaucoup faible s´est révélé la clé de la série limite et faut le rendre aux joueurs comme à Kerr qui leurs a fait confiance.
@gaby Pour moi Tipi a toujours été un scoreur dans l´âme. C´est juste qu´il est tombé dans une équipe et avec un coach dont l´ADN c´était vraiment le jeu de passe. Et c´est vrai que Parker en vieillissant est devenu un meneur complet. Et limite, il est arrivé 10 ans trop tôt. Dans la NBA d´aujourd´hui, il serait encore plus dur à stopper avec sa vitesse.
Nouvel organigramme au CSP après 18 mois d'opprobre. Il sera composé de Céline Forte, l'ex-épouse de feu Frédéric, qui agira en qualité de présidente du conseil de surveillance où on trouvera son frère, sa fille, les associations Limoges CSP Association (qui détient la licence pro) et Limoges CSP Entreprises et un ancienne joueuse professionnelle, Colette Passemard.
Le directoire sera composé de 5 membres dont certains noms vous parleront certainement :
Président : Yves Martinez (retraité de Legrand)
Vice-Président : Richard Dacoury
Directeur administratif, juridique et financier : Pierre Fargeaud
Directeur marketing : Stéphane Ostrowki
Formation : Claude Bolotny (pour les plus anciens )
Bon je pense pas qu'il faille en attendre des miracles et je suis assez septique sur certaines personnes et l'ultra-mainmise de Céline Forte (99 % de l'actionnariat). Mais il était plus que temps de mettre en grand coup de balais. Enfin !
Allez, encore au moins deux matchs en plus pour ces Finales de l'Est suite à l'égalisation de Toronto cette nuit.
L'apport du banc de Toronto a été bien plus important cette fois çi (Ibaka, VanVleet, Powell) et il y avait plus de mouvements en sortie de pick&roll ou de cuts venant de l'opposé. Ibaka peut (et doit) maintenir ce genre de performance. A voir si les autres remplaçants le peuvent aussi.
Punaise Kawhi sur ce match avec un maillot rouge. Défense de fer en fin de match, inarrêtable en one on one. Il a en plus ce coté implacable. Van Vleet vient de sortir back to back deux excellents matchs. Lowry est très bon sur cette série. Par contre Danny Green est pas bon du tout. Les Bucks sont vraiment dans le dur là. Giannis a beaucoup de mal face à ce mur autour de Kawhi. Middleton et Bledsoe sont trop irréguliers. Seul Brogdon globalement est sur des deux cotés du terrain. Ça prépare un match 6 de feu.
Coté Warriors, apparemment Durant ne serait pas rétabli pour le début des finales.
de 76-61 bucks on est passé à 79-87... impressionnant
Kawhi (ce put1 de traitre) définitivement le meilleur joueur de l’Est. Career high a 17 rebonds ce soir dont le rebond offensif qui finit d’enterrer les Bucks entre 3 mecs qui font tous une tête de plus que lui.
Et Giannis qui aura donc balancé moins de 50% aux lancers sur les 3 derniers matchs de la série...
Je savais pas que Toronto aurait l’avantage du terrain, je n’ai pas les statistiques, mais je crois que c’est super décisif ça en finale. Si les Raptors gagnent, Léonard aura bien choisi