Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [2017-2018] Basket

19 Mai 2019, 21:24

:lol: :lol:

Sinon stat' intéressante :
Information
Les moyennes statistiques à 18 ans des prospects français depuis la création de la LNB (1987) :

– Tony Parker (Pro A) : 14.7 points, 2.7 rebonds, 5.6 passes en 33 minutes
– Antoine Rigaudeau (Pro A) : 11.4 points, 2.4 rebonds, 4.6 passes, en 24 minutes
– Sékou Doumbouya (Pro A) : 7.5 points, 3.2 rebonds, 0.7 passe en 18 minutes
– Nicolas Batum (Pro A) : 5.0 points, 2.9 rebonds, 1.3 passe, en 16 minutes
– Evan Fournier (Pro A) : 6.4 points, 2.0 rebonds, 0.7 passe, en 14 minutes

20 Mai 2019, 02:32

Siakam s'est chié dessus avec 7 secondes restantes en loupant 2 LF et +2

20 Mai 2019, 07:25

Victoire du CSKA hier soir contre Pilsen (91-83). Moerman est passé à côté de sa finale (2 points à 1/4, 3 rebonds, 4 fautes provoquées, 1 contre et 1 interception pour 6 d'évaluation en 30 minutes) alors que De Colo a été plus que clutch (15 points à 5/6 aux tirs, 3/3 aux lancers francs, 4 rebonds, 4 passes décisives et 2 fautes provoquées pour 20 d'évaluation en 21 minutes) et aurait pu être élu MVP du F4.

Beaubois est passé à côté de sa finale aussi. Après deux échecs en demi-finale en 2017 et 2018, le CSKA Moscou a donc remporté sa neuvième EuroLeague.

20 Mai 2019, 07:44

De Colo est quand même un des tous meilleurs basketteurs en Europe des 20 dernières années. Je suis ravi pour lui et déçu pour Moerman. Vont-ils aller à la coupe du monde ?

20 Mai 2019, 08:42

Qu'est-ce qu'ils en ont chié les Raptors pour se défaire des Bucks bien en-dessous de leur niveau. C'était vraiment pas un beau match.

20 Mai 2019, 11:19

gaby a écrit:
Sinon stat' intéressante :
Information
Les moyennes statistiques à 18 ans des prospects français depuis la création de la LNB (1987) :

– Tony Parker (Pro A) : 14.7 points, 2.7 rebonds, 5.6 passes en 33 minutes
– Antoine Rigaudeau (Pro A) : 11.4 points, 2.4 rebonds, 4.6 passes, en 24 minutes
– Sékou Doumbouya (Pro A) : 7.5 points, 3.2 rebonds, 0.7 passe en 18 minutes
– Nicolas Batum (Pro A) : 5.0 points, 2.9 rebonds, 1.3 passe, en 16 minutes
– Evan Fournier (Pro A) : 6.4 points, 2.0 rebonds, 0.7 passe, en 14 minutes

Je pense impossible que Sékou soit pris pour la CM avec la draft.
Par contre, je suis curieux de voir le choix de Collet pour le second meneur derrière Heurtel. Diot a fait une saison avec un petit rôle, marqué par les blessures. Westerman a fait une saison correcte mais reste maladroit je trouve, et manquant d'impact. Albicy pour ses effort à la qualif, son profil défensif et sa saison correcte avec Andorre peut tirer son épingle du jeu.
Reste Okobo ou Ntilikina, qui ont des stats comparables et des situations relativement flous avec leurs clubs.

20 Mai 2019, 12:05

Fennec a écrit:Qu'est-ce qu'ils en ont chié les Raptors pour se défaire des Bucks bien en-dessous de leur niveau. C'était vraiment pas un beau match.

+1

Ca fait qques matchs que les Raptors, dès que c'est le 4ème QT (voire même avant...), ne font rien en attaque; il y a quasi 4 joueurs les pieds dans le béton regardant le 5ème (souvent Leonard) se démmerder tout seul.
Nurse ne sort rien comme mise en place dans ces moments là...

20 Mai 2019, 12:11

Faut dire aussi que ça fait depuis la série contre Philadelphie que les Raptors ne mettent plus leurs shoots ouverts.
La paire Van Vleet/ Danny Green a été dégueu hier soir.
Heureusement que Powell se révèle sur les deux derniers matchs pratiquement.
Et c´est sur qu´en face, les Bucks ont une profondeur terrible qui fait que même dans un jour sans de Giannis, Middleton et Bledsoe, ils peuvent quand même gagner.
Les Raptors sont vraiment à la limite mais ils peuvent revenir à 2-2. Ça reste un match à domicile et plus on se rapproche de la finale et plus les matchs à l ´extérieur sont durs à gagner.

20 Mai 2019, 14:19

VanVleet est dégueulasse depuis le début des playoffs, c'est une honte que Nurse lui file autant de temps de jeu. Il finit à 1 sur 11 avec 30 minutes de jeu hier je crois, c'est n'importe quoi. Au bout d'un moment tu arrêtes de t'entêter et tu essaies Lin quelques minutes quand tu peux plus compter sur Lowry.

20 Mai 2019, 14:29

Vivement la vraie finale, quoi.

20 Mai 2019, 14:58

La fin du temps réglementaire hier était sacrément moche. Entre les tirs pris par VanVleet alors qu'il est à la cave depuis le début des playoffs, les choix pourris de Middleton (mauvais hier), les lancers de Siakam, c'était un festival. Bon on a quand même eu une fin de match à suspens avec une double prolongation, notamment grâce à Hill et Brogdon coté Bucks. Si Toronto avait perdu celui là, ça aurait été terrible pour Siakam, je suis content que ça ne soit pas arrivé.

Cette nuit j'espère un gros match des Blazers, ça me ferait chier que leur belle épopée en PO se finisse par un sweep.

20 Mai 2019, 18:10

Vous en pensez quoi ?
C'est un peu court comme échantillon pour établir une stat tout de même

20 Mai 2019, 18:21

Dire que Stephen Curry est le cœur de la dynastie Warriors, c'est pas vraiment se mouiller. :lol:

Après, il faut se rappeler pourquoi GSW a fait venir KD: ils viennent de perdre contre LeBron en 2016 et ils ont besoin d'un scoreur tout terrain pour répondre quand collectivement ils sont moins bien.
Le problème est que le jeu collectif s'est délité peu à peu par le manque d'implication du reste de l'équipe.

Je pense que Curry est le plus important pour le jeu des Warriors, mais que Durant est meilleur. Dire quel aurait été le bilan si les rôles avaient été inversés, c'est compliqué. D'ailleurs la saison dernière Curry rate 5 ou 6 matchs de PO sans trop de conséquences.

Que Curry soit le plus important dans le dispositif des Warriors, ça parait assez clair, son apport a été maintes fois démontré, même quand il ne met rien dedans il crée des espaces hallucinants pour les autres, il est le visage de la franchise, celui sur lequel beaucoup de choses dans le vestiaire reposent, ect. Je pense que Draymond est également plus important que Durant, tout en étant bien moins fort.

Par contre je suis persuadé que la présence de Durant dans l'effectif est bénéfique pour Curry. Ses stats sont peut-être en baisse, il aura surement moins voir plus de récompenses individuelles tant que KD sera là, ses fans seront déçu de ne plus voir le Curry qui survole la NBA à plus de 30 pts par match, le beau jeu collectif de GS, ect. Mais Curry est un joueur fragile, qui a souvent eu du mal à enchaîner les matchs, qui n'aime pas être la cible de défenses trop physiques, ect. Pour moi la présence de Durant permet de préserver un peu plus Curry, et pour sa longévité dans la ligue c'est une bonne chose.
Modifié en dernier par Kenshi le 20 Mai 2019, 18:22, modifié 2 fois.

L'échantillon pris est débile alors qu'il en existe d'autres bien plus parlant.
Les Warriors sont à 30 victoires et 1 défaite sans Durant et avec Curry.
Les Warriors sont à 26-26 sur les 52 matchs joués sans Curry ces dernières années.

Sinon je suis d'accord avec mes deux collègues du dessus.

20 Mai 2019, 18:48

De toute façon Durant va partir, je suis curieux de savoir ce que fera Thompson. Sinon Cousins va rejouer ?

20 Mai 2019, 20:31

Durant est le meilleur joueur de basket one on one.
Curry est le meilleur joueur de basket five on five.
J´ai rien contre Durant mais lui qui voulait partir d´OKC parce qu´il semblait en avoir marre de jouer dans une attaque peu structurée, il est quand même en train de Thunderisé les Warriors depuis quelques mois maintenant.

20 Mai 2019, 21:21

J'ai pas le sentiment que ça soit la faute à Durant personnellement.

20 Mai 2019, 22:07

Information
Théo Maledon (ASVEL) élu meilleur jeune

Titulaire avec l'équipe n°1 de la saison, le meneur international Théo Maledon (1,92 m, 17 ans) a été élu sans surprise lundi meilleur jeune joueur de Jeep Élite.

Le scrutin était déjà clos et ce n'est pas un match, aussi abouti soit-il, qui aurait pu inverser la tendance. Samedi, le Limougeaud Sekou Doumbouya (2,05 m, 18 ans) a inscrit 34 points, mais au final, c'est Théo Maledon qui a été élu meilleur jeune de Jeep Élite (né en 1999 ou après) par les joueurs et journalistes.

Un succès attendu pour un meneur qui a fait preuve d'une maturité saisissante pour sa deuxième saison dans l'élite, au point de devenir titulaire dans la meilleure équipe de la saison régulière et d'honorer ses deux premières capes avec les Bleus en février.

La seule surprise vient du fait que Maledon soit le seul récompensé de l'équipe masculine de l'ASVEL, dont le coach monténégrin Zvezdan Mitrovic n'a étonnamment pas trouvé place parmi les trois finalistes pour le trophée de meilleur entraîneur. Pas plus qu'un joueur - le nom du pivot croate Miro Bilan était évoqué - parmi les cinq finalistes pour le trophée de MVP.

Contrairement aux deux dernières années, puisque Franck Ntilikina puis Adam Mokoka avaient signé à l'étranger, le lauréat devrait de nouveau évoluer en Jeep Élite la saison prochaine. Vainqueur avec deux ans d'avance sur l'âge limite, Maledon, pas encore autorisé à se présenter à la Draft NBA, devrait donc tenter de garder son trophée comme y étaient parvenus Rigaudeau, Batum, Fournier ou Ntilikina par le passé.

20 Mai 2019, 23:16

Cecco a écrit:J'ai pas le sentiment que ça soit la faute à Durant personnellement.

Ils sont tous responsables de ça: le staff, KD, Curry ainsi que les autres leaders de cette équipe.
Sujet verrouillé