Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
18 Mai 2019, 11:54
Fennec, il ferait pas doublon avec Murray et White ? Je sais qu'il a été utilisé à d'autres postes a NY mais en terme de profil, ça collerait ?
18 Mai 2019, 12:09
Kenshi, non c'est clairement pas la priorité, c'est plus une envie de ma part qu'un choix raisonnable. Il y a déjà trop de meneurs dans l'effectif. La franchise va devoir faire un choix entre White qui a eu de très bons passages cette année, Murray si il retrouve son niveau et Walker, drafté très haut mais qui peut aussi jouer 2. Sans oublier Mills qui a plus grand chose dans les chaussettes.
Il y en a au moins 2 dans le lot qui vont partir je pense.
Je sais pas pourquoi, je vois bien les Warriors lâcher leur pick de fin de 1er tour pour lui, surtout si Livingston arrête.
18 Mai 2019, 22:18
Très mauvaise nouvelle pour Houston, Bzdelik se barre, cette fois-ci pour de vrai semble-t-il. Il avait métamorphosé la défense des Rockets, ça va être dur de le remplacer.
18 Mai 2019, 23:10
Record en carrière pour Sekou ce soir : 34 points. À quelques jours de la draft, ca va peut être plaider en sa faveur.
19 Mai 2019, 00:02
Castor_Troy, tu penses que Melo va revenir
?
gaby, les Hawks ont les picks 8 et 10, j'espère pour lui qu'il tombera là bas plutôt que chez les Wizards, vraiment.
19 Mai 2019, 00:06
J’espère que Sékou fera mieux que Ntilikina ou Okobo
19 Mai 2019, 00:19
Rocca, laisse leur le temps, Gobert sa première saison en NBA c'est 2 pts et 3 rebonds par matchs. 6 ans plus tard c'est le défenseur de l'année en titre, avec une vraie chance de faire le doublé.
19 Mai 2019, 08:01
Gobert à 20, 21 ans c´était une crevette qui se faisait bouger par les Jean Paul Tiroir du coin.
Fallait les avoir bien accrocher pour penser que ça allait être un joueur pareil.
Il y´a le podcast envergure qui parle de la draft essentiellement qui a pu faire une longue émission avec la personne qui s´occupe du développement de Doumbouya à Limoges. Et vers la fin, ils lui demandent si Sekou est prêt à démonter tout le monde aux work-out et l´entraineur répond un truc du style "il n´attend que ça".^^
Je pense qu´il va être dans le top 10 vu le niveau de cette draft.
19 Mai 2019, 10:22
Lillard nous sort la pire série de playoff d'un franchise player depuis un bon moment. Il est invraisemblablement nul, et le pire c'est son attitude sur le parquet. Il montre autant d'envie que pour un tournoi de présaison.
19 Mai 2019, 10:35
Fennec, tu ne comptes pas Harden comme un franchise player alors?
C'est marrant parce que les Blazers ont fait des ajustements intéressants (et nécessaires) défensivement...mais quasi aucun ajustement offensivement...Lillard se fait trapper de la même façon depuis trois matchs et le résultat est tjrs le même.
Après, quand GS augmente son intensité défensive, qu'est ce que c'est costaud...
En tout cas, ça devrait faire 4-0 ou 4-1, cette série.
Et puis, encore une fois: Draymond Green est monstrueux sur ces playoffs! Son apport au collectif est immense.
Si je devais construire une équipe, c'est un des premiers joueurs que je choisirais.
19 Mai 2019, 11:58
Ouais il fait une série absolument magnifique Draymond là, pauvre Portland, ils ne peuvent pas faire grand chose. Blessure d'Iggy par contre, couplé a celle de KD, ça peut être problématique pour les Warriors s'ils ne reviennent pas en forme pour la finale NBA.
Au passage, depuis la blessure de KD, Ker a modifié ses rotations, fait plus appel a ses remplaçants, re-utilise des systèmes qu'il n'utilisait plus, ect. C'est ca, s'adapter, et c'est ça que MDA n'avait pas réussi a faire l'année dernière après la blessure de Chris Paul
19 Mai 2019, 12:05
Je suis le seul à espérer que KD ne revienne pas de la saison pour voir ces vintage Warriors évoluer pendant les Finales ? Ou c'est juste parce que je suis fan de Curry ?
19 Mai 2019, 12:24
Fennec a écrit:Je suis le seul à espérer que KD ne revienne pas (...) ?
d'après toi?!
Perso, j'aimerais voir l'ultime combo: qu'il revienne et se fonde complètement dans ce système de jeu et là, ce serait
...oui, je sais, je suis naïf!
19 Mai 2019, 12:43
Castor_Troy,
Je suis curieux de voir comment ça va se passer en tout cas à son retour (qui ne se fera qu'en finale de toute façon) avec un Curry à 35 points de moyenne depuis sa blessure. Malheureusement il est fort probable qu'on retrouve les Warriors des derniers mois. Bon après j'avoue qu'un affrontement direct Giannis-KD ça peut être ultra lourd.
19 Mai 2019, 14:00
Fennec a écrit:Bon après j'avoue qu'un affrontement direct Giannis-KD ça peut être ultra lourd.
Pareil, en tout cas, je suis curieux de voir ce que son retour va donner.
Surtout que j'avais lu il y a qques jours Draymond qui avait reconnu que KD était tellement fort que toute l'équipe devenait un peu feignante et le regardait faire de l'iso...
Par contre, ce qui me fait espérer: cette disparition du beau jeu collectif des Warriors s'est faite progressivement, sur plusieurs saisons, presque involontairement, juste par feignantise comme dit avant (surtout qu'ils continuaient à gagner quand même).
Là, ils sont revenus à leur jeu vintage et ont clairement la preuve que ça marche; donc ce serait quand même con de ne pas continuer ainsi si près du but.
19 Mai 2019, 15:15
Ce qui est rageant, c'est que c'est vraiment à mettre sur le compte de leur flemme gigantesque plutôt que sur KD qui se bouge pourtant dans le système Warriors. Quand il est là, Klay et Draymond la jouent vraiment beaucoup trop facile.
19 Mai 2019, 15:40
Fennec a écrit:Je suis le seul à espérer que KD ne revienne pas de la saison pour voir ces vintage Warriors évoluer pendant les Finales ? Ou c'est juste parce que je suis fan de Curry ?
Non, tu n'es pas seul...
A ce propos, aussi impatient que vous mais tendance aussi à penser que ce retour à ce fond de jeu que tu décris Castor, si je suis ok avec toi, il est lié comme le dit Seth Curry à l'absence de KD. Même si là ses coéquipiers s'impatientent de son retour, aussi parce que la fatigue doit peser à force.
Dingue de voir les Bucks aller aussi loin quand même, quand on repense à une époque pas si lointaine.
Le style de ce cher numéro 34
quel kiff à voir quand même, d'autant qu'il s'oublie très souvent lui aussi pour son équipe.
19 Mai 2019, 15:57
Clap de fin de la saison régulière en ProA (enfin, Jeep Élite maintenant). On connait les 8 qualifiés pour les playoffs :
- ASVEL (1) - Le Mans (8)
- Monaco (2) - Limoges CSP (7)
- JDA Dijon (3) - Strasbourg (6)
- Nanterre (4) - Pau-Orthez (5)
Les quarts de finale se disputent au meilleur des 3 manches ; les demi-finales et la finale en 5 manches. Ça va se jouer entre l'ASVEL et Monaco à mon avis, ils sont au-dessus du lot.
19 Mai 2019, 16:02
Lillard j'ai lu qu'il joue blessé aux cotes