[2017-2018] Basket

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar guts64 » 11 Mai 2019, 09:10

Ben clairement, ils ne jouent pas du tout de la meme facon avec ou sans Durant.
Par exemple le trois points de Thompson à la fin du match est provoqué par le pick and roll Curry/Green qui amène un 4 contre 3. C'était leurs spécialité avant.
Avec KD, ils auraient donné la balle à Durant qui aurait fait une isolation beaucoup plus prévisible pour la défense.
Par contre là où l'absence de Durant fait mal c'est en défense.
Faudra bien qu'ils trouvent quelqu'un pour aider Green à défendre sur Jokic peut etre et surtout Giannis si ils vont en finale.
Je pense que les Bucks sont les favoris au titre et je les vois en finale après je peux me tromper. Ces PO sont si surprenants que ce serait pas étonnant d'avoir Portland contre Phila avec un Lillard qui gagne le titre à coup de shoots à 10 mètres.
guts64
Assidu
Assidu

Messagepar Castor_Troy » 11 Mai 2019, 10:08

guts64 a écrit:Et là entre le dernier quart du match 5 et le match 6, c'est vrai qu'on a retrouvé un petit peu du vintage Golden State parce que c'est le jeu qu'aime jouer Curry, Thompson, Green ou Iguy.

Exactement, ça a enfin retrouvé un beau jeu collectif qu'il faudrait montrer dans les écoles de basket!
Mais bon, il parait que c'est chiant de retrouver GS à ce stade de la compétition :mrgreen:

Houston peut se prendre pas mal à eux même car en première mi-temps, ils ont laissé GS dans la partie (alors que ces derniers galéraient un peu offensivement) en leur laissant pas mal de rebonds offensifs...

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Fennec » 11 Mai 2019, 11:04

Mais bordel de merde ce 4ème QT de Curry :branlette:
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Kenshi » 11 Mai 2019, 11:04

Assez d'accord avec ton analyse dans l'ensemble guts64. Quel drôle de joueur ce Curry quand même, difficile de faire plus imprévisible, que ça soit dans son jeu ou dans son niveau de prestation. Pour ça aussi que j'ai tjrs du mal a les enterrer, quelles que soient les circonstances.
Durant devrait être revenu en finale NBA pour défendre sur Giannis, non ? Même Cousins y'a une chance pour qu'il soit de retour.
J'aimerai pas être a la place des Rockets aujourd'hui, ça doit faire mal au crâne comme élimination.

P.S : Iguodala :aime: :aime: :aime:

Sinon pour ne plus parler Basket, les Lakers vont rencontrer JB Bickerstaff. Je sais pas trop si c'est un canular ou si vraiment cette descente aux enfers est sans fin ?
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Cecco » 11 Mai 2019, 11:42

Rocca a écrit:Ces dernières années on n’a pas trop vu de Rookie renverser la tendance et faire gagner leur franchise.

Tu exagères un peu là à mon avis.
Donovan Mitchell, Trae Young, Luka Doncic, Ben Simmons, Jayson Tatum, c'est quand même du solide.
Il faut se rappeler des premières saisons de Curry, Harden, Giannis ou Durant pour voir qu'un rookie ne peut pas (ou très rarement) emmener le succès à lui tout seul dès sa première année.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rocca » 11 Mai 2019, 11:59

Lequel des joueurs que tu cites est un franchisé player qui a conduit sa franchise en play-off ? Johnson Jordan Robinson James Avaient bouleversé la hiérarchie des leur arrivée . À présent les mecs mettent plus de temps à être décisifs. Et on a eu un paquet de joueurs de merde en First picks (enfin, dans les premiers choix)
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Cecco » 11 Mai 2019, 12:11

- La première saison de Jordan, c'est juste +8 victoires et un bilan négatif (certes en playoffs)
- Magic arrive dans une équipe avec Kareem Abdul-Jabbar qui va en playoffs l'année précédente.
- Pour LeBron et Robinson, OK il y a eu un réel impact mais ce sont des exceptions selon moi.

Pour les joueurs actuels, il y a quand même des bémols à mettre: Doncic avait un énorme impact mais les Mavs ont volontairement sabordé la saison pour tanker, Tatum a eu un gros impact l'année dernière en étant le leader d'une équipe qui va en finale de Conf, les rookies des Lakers et Suns tombent dans les franchises les plus mal gérées qui soient avec les Knicks...
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar guts64 » 11 Mai 2019, 12:35

La plupart des rookies qui arrivent en NBA ont un an de fac à tout casser.
C´est incomparable avec des Jordan et compagnie qui avaient 3 ans minimum et étaient déjà des produits finis.
Tim Duncan a changé la face des Spurs day one mais le gars avait 4 ans de fac.
Lebron était excellent mais les Cavs n´ont fait les PO qu´à sa troisième saison.

Sinon Kenshi sur les Lakers, j´ai peur que tout ça mène à Jason Kidd.
Le truc c´est que les Lakers ont besoin de trouver un coach que Lebron va valider.
Ça réduit le champ du possible.
guts64
Assidu
Assidu

Messagepar Kenshi » 11 Mai 2019, 12:37

Pas sûr que LeBron valide Kidd justement, sinon je pense qu'il serait déjà là. Enfin on verra de toute façon, mais qu'on en soit a faire passer un entretien a Bickerstaff montre dans quelle galère le front office est.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rocca » 11 Mai 2019, 13:08

Cecco, Cest vrai aussi que cette culture du Tanking est néfaste. Les Lakers c’est une catastrophe :shock: et contrairement aux Sixers, ça ne va pas payer
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Kenshi » 11 Mai 2019, 13:12

Encore ça serait volontaire, ça me ferait chier mais y'aurait une vraie politique sportive. Là c'est juste subi.

J'avais pas vu les itws d'après-match, Curry qui encense encore Durant en disant que sans lui ils n'en seraient pas là dans ces PO, ect. La mentalité de ce mec est quand même assez dingue, sa capacité à taire son ego pour mettre les autres en avant est quelque chose d'exceptionnel à ce niveau de performance et de compétition.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar guts64 » 11 Mai 2019, 13:49

Kenshi a écrit:Pas sûr que LeBron valide Kidd justement, sinon je pense qu'il serait déjà là. Enfin on verra de toute façon, mais qu'on en soit a faire passer un entretien a Bickerstaff montre dans quelle galère le front office est.

Ben je pense que la priorité de tout le monde c´était Lue donc Kidd n´était pas dans la conversation.
Et encore ils ont essayé d´imposer Kidd dans le staff de Lue apparemment.
Mais là vu les noms qui sortent, ça sent Kidd quand même.
J´ai rien contre Frank Vogel mais quand tu vois son background, c´est vraiment pas le coach que je vois signer.
Quand tu vois ce qu´il a fait à Orlando pendant deux saisons et le boulot que fait Clifford avec la même équipe, ça rfait peur.
Et puis tout les gars évoqués, ça sent vraiment l´ancienne NBA.
Faut rendre à Lue qu´il avait su mettre en place une attaque super efficiente autour de Lebron.
il y´a aussi le problème de Kurt Rambis. Je veux bien que sa femme soit une personne de confiance pour Jeannie mais bon le gars a été mauvais pratiquement partout.
guts64
Assidu
Assidu

Messagepar Kenshi » 11 Mai 2019, 14:00

Vogel a quand même fait du bon taff à Indiana, mais c'est clair que sur le papier ... Le fait qu'ils ne s'intéressent même pas à des mecs comme Messina prouve une seule chose : ils cherchent un coach pour LeBron, pas pour la franchise. La présence de Rambis dans le processus de décision fait flipper ouais, d'ailleurs dans la ridicule manif que certains supps des Lakers ont organisé devant le Staples hier, il était particulièrement ciblé. Je vois pas comment cette intersaison pourrait bien se passer en l'état actuel.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dragan » 11 Mai 2019, 15:23

Celle-la elle fait mal aux Rockets..

Et le pire c'est que CP3 fait un grand match. Son meilleur des play offs sans doute cette saison.
Qu'Harden ne passe pas a cote non plus, 35 pts a 40% a trois points.

Mais quand t'as pas KD en face, que tu te debrouilles en 1ere MT pour mettre Draymond, Curry et Looney en fouls trouble, mais que t'appuies pas la dessus. Que tu defends suffisamment bien pour Curry pour le laisser a zero point a la mi-temps (1ere vrai fois dans sa carriere en PO que ca arrive ! la fois d'avant c'etait sur blessure).

Et que malgre ca vu que t'arrives pas a prendre tes rebonds defensifs + tes turnovers tu laisses les Warriors etre a egalite avec toi a la mi-temps.

Puis qu'en 2e mi-temps notamment grace a CP3 t'arrives a prendre le large au debut du 4e QT, +7, a 89-82, tu voles un ballon t'es a 3 contre 1 tu peux passer a +9 ou +10 (et c'est quasiment fini) et t'as Tucker qui s'arrete seul sur la ligne a 3 pts et ni ne prend un shoot ouvert ni ne va essayer de mettre un lay up et bouffe du temps et laisse les Warriors se replacer, te voler la balle et plantent un 3 meurtrier de Iguodala pour revenir a -4.

Tu peux t'en prendre qu'a toi meme. Tournant du match a ce moment la.

PS: oui Curry fait un 4e QT all time et sa meilleure mi-temps de PO en 2e MT apparemment au scoring. Mais les Rockets auraient jamais du permettre ca. Et zero question d'arbitrage la dedans.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Castor_Troy » 11 Mai 2019, 16:31

Kenshi a écrit:Durant devrait être revenu en finale NBA pour défendre sur Giannis, non ? Même Cousins y'a une chance pour qu'il soit de retour.

Cousins, sur le peu qu'il a joué en ce début de playoffs, n'apportait quasi rien.
Contre les Rockets, s'il n'avait pas été blessé, je ne sais même pas s'il aurait joué bcp tellement il aurait été ciblé défensivement.

C'est peut etre un peu dur mais, pour l'instant, même en forme, il ne faut pas le considérer comme une quelconque plus-value pour cette équipe des Warriors.

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar 320cds » 11 Mai 2019, 20:05

Très intéressant :

320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Fennec » 11 Mai 2019, 20:06

Dragan, comme tu le dis quand tu arrives à la mi-temps à égalité alors que Curry est à 0 point et Durant pas là, c'est que tu as fait de la merde. Comme pour le match 5 les Rockets ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes. Et une nouvelle fois, sans vouloir m'acharner, Harden disparaît complètement dans le dernier quart jusqu'à son 3 points dans les 2 dernières minutes qui ramène un peu Houston. C'est pas possible de voir ça deux matchs de suite.

En tout cas cette victoire des Warriors me surprend pas des masses. J'étais assez pessimiste pour eux après le match 4, mais quand on voit comment le match 5 a tourné, je trouvais ça très osé de les donner perdant à coup sûr à cause de l'absence de Durant. Curry-Klay-Green avec des remplaçants qui sortent de nulle part et plantent leur meilleur match de la saison, c'est leur ADN.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Fennec » 11 Mai 2019, 20:14

320cds a écrit:Très intéressant :

C'est quand même fou ce manque d'ajustements de D'Antoni. Tu peux pas prendre 5 fois la même action dans le money time, c'est inacceptable.
Au passage, Capella sort une série absolument catastrophique. Ça peut lui faire mal pour son futur.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Dragan » 11 Mai 2019, 20:19

Capela a été horrible.
Gerald Green a 2 sur 9 au shoot dont 2 step back mid range manques en fin de match alors qu’il a du mettre ce type de shoots 3 fois en carrière. Hallucinant de faire ça.
Shumpert invisible.

Hormis Rivers clairement pas au niveau les role players.

Je comprends d’ailleurs pas que d’antoni Ait pas relance House et Faried à un moment dans la série
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Kenshi » 11 Mai 2019, 22:24

Je fais UNE simulation de la loterie sur Tankathon, j'obtient les Lakers en 3e place (Wizard, Cavs, Lakers, Bulls, Knicks) :ptdr:
C'était pas gagné pourtant :
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café