Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
09 Mai 2019, 21:20
Enfin les Warriors ont un match à gagner avant de pouvoir retrouver Durant en finales de conférence.
Je les enterrerais pas si vite.
Après tout, ils ont dominé Houston sur le 4ème quart sans Durant.
A priori la série est pour Houston mais on sait jamais.
Autant Durant forfait sur la fin des PO, ça signifiait une fin de règne, autant là, ils leurs suffit de gagner un match.
Ils peuvent tenir face à Portland ou Denver sans Durant avec l´avantage du terrain.
09 Mai 2019, 21:28
Chris Paul a la cle. Hier il est a 0 sur 6 a trois points.
Pour que les Rockets passent va falloir qu'il retrouve son shoot.
Que dire de Capela aussi a 3 sur 10 au shoot, 3 turnovers.. D'Antoni doit faire beaucoup mieux. En l'etat les Rockets ne sont pas favoris pour moi.
Modifié en dernier par
Dragan le 09 Mai 2019, 21:32, modifié 1 fois.
09 Mai 2019, 21:28
Même avis que guts64, les donner perdant dès maintenant, alors qu'ils mènent 3-2 avec l'avantage du terrain, je vais pas m'y risquer perso. Houston a les clefs désormais, mais c'est pas comme s'ils jouaient une équipe lambda, même sans Durant.
09 Mai 2019, 21:37
Kenshi, à la limite, je m'en fous, je ne suis pas autant anti-Warriors que certains ici qui ont du mal à accepter une nouvelle équipe en version light des Bulls (même si là, plutôt la gueule d'une fin de règne et d'un besoin de renouvellement)
Mais j'ai quand même du mal à penser que sans Durant, avec un Curry qui est quand même bien mal en pis dans ces play-offs, et le reste qui a quand même du mal à bien tourner côté Warriors, en tout cas pas aussi bien que les dernières saisons, ce ne soit pas fortement compromis pour eux.
Derrière, d'ailleurs, vous insistez sur les faiblesses à ce stade des coéquipiers de Harden, CPaul en tête. En fait, là, ce ne sera pas qui est le meilleur mais qui est le moins faible/pire. Faut aussi dire que là, je les sens déjà cuits de chez cuits de fatigue les 2 équipes, en tout cas leurs leaders, dépassés peut-être par la force de l'enjeu à ce rythme de fou en termes d'exigence de perf'.
09 Mai 2019, 21:46
La gestion des fautes cote Warriors va etre ultra importante aussi. Peuvent pas se permettre d'avoir un seul mec du 5 en foul trouble
09 Mai 2019, 23:09
Kenshi a écrit:Même avis que guts64, les donner perdant dès maintenant, alors qu'ils mènent 3-2 avec l'avantage du terrain, je vais pas m'y risquer perso. Houston a les clefs désormais, mais c'est pas comme s'ils jouaient une équipe lambda, même sans Durant.
Ca va être le karma qui va s'en occuper et les Warriors vont perdre 4-3 en mode mirroir par rapport à l'année dernière!
Ou alors, ils vont quand même se qualifier de justesse mais ce sera forcément grace aux arbitres...
09 Mai 2019, 23:16
pretender, ça dépend, Iggy répond présent par exemple, il était absent l'année dernière. Draymond est plutôt dedans également, et on sait que c'est particulièrement important pour les Warriors.
Le soucis avec Curry c'est qu'il est quand même compliqué de prédire quel niveau de performance il va sortir. Il est capable de rester au fond de son trou comme de retrouver, l'espace d'un match, ce qui a fait sa superbe pendant longtemps.
Il est là le soucis des Rockets, ils n'ont pas le droit à l'erreur. Et ça serait pas la première fois qu'ils se planteraient en ayant toutes les cartes en main, je suis pas prêt d'oublier le match d'Harden et de D'Antoni contre des Spurs privés de Kawhi et de TP en demi finale de conférence en 2017 (40 pts d'écart). Chris Paul aura un rôle capital, y'a pas mieux que lui pour faire la petite action qui casse le rythme de l'adversaire quand il prend confiance, que ça soit un panier, un passage en force provoqué ou un trashtalk efficace. Il était pas là à l'époque, si les Rockets commencent à perdre pied sur un des deux match, il doit être celui qui les empêche de se noyer. C'est l'heure de justifier le contrat.
10 Mai 2019, 11:45
Dans les deux séries de la nuit dernière, on ira jusqu'au Game 7!
Philly, c'est quand même de sacrés montagne russes: par moments, ils sont vraiment injouables...et, des fois, ils sont aussi moches que Boston!
De l'autre côté, Damian et McCollum ont sorti de belles prestations! Avec, en plus un super apport de leur banc
Entre Denver et Portland, je me demande bien quelle équipe les Rockets préfèreront rencontrer en final de conf...
10 Mai 2019, 12:48
Ce troll sur les Rockets
10 Mai 2019, 14:17
Harden espère que Ibaka le rejoindra en finale
10 Mai 2019, 18:54
Rockets Warriors la serie en cours est l’une des 4 séries les plus serrées de l’histoire. Seulement 4 dont celle la a se jouer à moins de 6 points en 5 matchs
11 Mai 2019, 05:18
Ça a failli jamais finir ce match.
Curry très clutch dans le dernier QT malgré un ou deux tirs hasardeux. Il sort deux gros gros shoots en début de QT pour permettre à GSW de passer devant.
Thompson a fait le boulot ensuite et Harden a été plutôt bien muselé. DMC sera revenu avant la fin des playoffs ou pas ?
C'est quand même fou la couverture de la NBA. Le match est fini depuis 30 min et j'ai pu voir tous les paniers en replay sur YT.
11 Mai 2019, 05:42
Hâte de lire le rapport sur l’arbitrage de Dragan. Tu as vu les paniers en replay ?
11 Mai 2019, 05:57
Oui, c'est ce que je viens d'écrire tête de linotte.
11 Mai 2019, 06:01
Tu me fais penser à quelqu’un
11 Mai 2019, 06:57
Finalement je trouve la conférence Est plus sympa. Même si je suis content de pas voir les Rockets en finale, encore les Warriors, c’est un peu chiant. En plus j’espérais voir les Lakers et ils ont floppé. J’espère qu’ils vont se renforcer et les Knicks aussi. J’aimerais bien que Durant Thompson et Cousins se répartissent. Que la Draft soit enfin décisive. Ces dernières années on n’a pas trop vu de Rookie renverser la tendance et faire gagner leur franchise.
11 Mai 2019, 07:56
Ben encore un super match décidément.
Curry sensationnel sur le dernier quart-temps.
Gros match de Thompson aussi des deux cotés du terrain. C'est peut etre lui l'homme des deux derniers matchs.
Iggy aussi très bon.
Et franchement en face, c'est très fort. Harden fait un grand match. Paul le meilleur match de sa série. Gordon se chie peut etre dessus oui.
Après on va éviter de dire que les Warriors sont meilleurs sans Durant ou que Harden et les Rockets sont des zéros et ne gagneront jamais un titre.
Les Rockets peuvent parfaitement aller gagner un titre, ils ont poussé les Warriors dans leurs retranchements. Harden est un immense joueur qu'on aime ou pas son style de jeu. Et Morey trouvera toujours un trou de souris pour améliorer son roster.
Et coté Warriors c'est une équipe qui est incroyable avec Durant et potentiellement championne sans. C'est aussi simple que ca.
Le problème qu'ils ont avec Durant c'est surtout la faute de Kerr pour moi et on le voit contre les Rockets essentiellement.
Houston défend très bien avec beaucoup de switchs. Ils sont durs au mal. Et les stars historiques des Warriors à tord ou à raison se reposent sur Durant qu'ils jugent etre le gars indéfendable à juste titre. Sauf que Durant, ben c'est un peu comme Harden, il aime bien ses isolations. Donc quand ca joue dur en face et que le match est serré, l'attaque des Warriors devient une attaque lambda de PO NBA avec la star qui joue ses isolations. Toute la pseudo magie du jeu collectif des Warriors autour de la motion offense n'existe plus.
Et on en revient à l'histoire des match-ups en PO parce que Houston n'attend que ca que de devoir défendre une attaque de GS qui se repose sur l'isolation. C'est moins fatiguant à défendre que les mouvements permanents spécialement pour Harden.
Et là entre le dernier quart du match 5 et le match 6, c'est vrai qu'on a retrouvé un petit peu du vintage Golden State parce que c'est le jeu qu'aime jouer Curry, Thompson, Green ou Iguy. Et puis Curry est le centre névralgique du jeu au lieu d'etre un decoy pour Durant.
Mais ca pour moi c'est la faute de Kerr parce qu'on va pas me faire croire que Durant n'est pas capable de jouer dans une motion offense sachant que c'est un shooteur incroyable, un excellent passeur et un joueur collectif.
Au bout d'un moment il y'a un coach qui ne fait pas son job et on avait la meme discussion l'an dernier pour les finales de conférence.
Est ce que c'est une tactique du coté des Warriors de faire de ces PO les PO de KD artificiellement en lui filant la gonfle? Histoire d'avoir une chance de le resigner cet été peut etre?
Ca me parait assez stupide.
N'empeche que dans l'état actuel des choses, bon courage face aux Bucks.
11 Mai 2019, 08:15
Les Raptors c’est solide aussi. Mais les Warriors jouent très différemment de l’an dernier ? C’est pas facile en basket de s’adapter à l’arrivée d’un joueur. C’est assez dingue l’impact qu’un seul joueur peut avoir. En plus Durant il peut glisser sur 2 postes facilement donc sur le terrain il doit sérieusement impacter les habitudes. Ils auraient vraiment eu une dream-team jamais vu si la greffe Cousins avait pris dans la durée.