Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [2017-2018] Basket

09 Mai 2019, 11:45

guts64 a écrit:Il y´a quand même une offseason cruciale qui s´amène pour Danny Ainge.

+1 il ne va pas falloir qu'il se trompe dans ses priorités!

Et A. Davis, ce serait bien qu'il aille plutôt à San Antonio ou à Charlotte :cretin:

Sinon, à l'Est, sans dénigrer Philly, un petit affrontement Giannis/Kawhi en finale de conf... =P~

09 Mai 2019, 11:46

A voir si la blessure de Durant suscite une réaction collective. L'occasion est belle pour un Steph Curry de montrer qu'il est encore capable d'être régulier à haut niveau en PO, ce qu'il ne fait absolument pas depuis le début de cette campagne. En tout cas je suis d'accord avec guts64, son absence va être compliquée à gérer en défense pour les Warriors. Ça serait cool que tout ça profite aux Bucks, Milwaukee champion vu la saison qu'ils ont fait et leur équipe, ça me ferait plaisir.

Pour les Celtics, je suis pas sur qu'un joueur comme Irving colle avec le basket de Stevens. L'intersaison va être capitale ouais, faut faire les bons choix parce que c'est difficile de trouver position plus confortable que celle dans laquelle ils se trouvent sur le papier, en terme d'assets, ect.

09 Mai 2019, 11:51

Quel pied de retrouver Curry totalement aux manettes des Warriors. La différence dans son jeu quand KD est sorti est folle. Va falloir que Kerr arrête de l'utiliser comme un vulgaire JJ Redick quand l'autre est là.

09 Mai 2019, 11:59

Fennec, sur cette série là, son utilisation a aussi varié a cause de ses performances. Si Kerr l'a parfois utilisé comme un vulgaire JJ Reddick, c'est aussi parce qu'il en a eu le niveau sur plusieurs matchs. Je l'avais rarement vu être autant en difficulté près du cercle notamment.

Si les Warriors abusent autant de KD face aux Rockets, c'est aussi parce que la défense sur Curry est bonne, et que lui n'a pour le moment pas répondu présent quand il était bougé physiquement. Notamment les séquences où KD était sur le banc, et que Curry restait sur le parquet, il ne prenait absolument pas le jeu à son compte et était trop passif.

09 Mai 2019, 12:11

Ben déjà pour moi pour aider Curry, tu peux faire des picks and roll en tête de raquette.
A chaque fois que ça switch et qu´il est en mismatch sur Capella, ça marche.
Là il a de l´impact bien plus qu´en envoyant des shoots improbables à 3 points.
Par exemple, pourquoi Curry ne va pas faire de un contre un avec Harden qui lui à l´inverse le cible en permanence?
Vous croyez qu´Harden va coffrer Curry?
Franchement Durant depuis le début des PO c´était vraiment le cache-misère pour l´absence de coaching de Steve Kerr.

09 Mai 2019, 14:22

C'est quoi ce délire ? :lol: :lol: :lol:

09 Mai 2019, 16:47

J'aime pas les Bucks et en particulier Giannis (trop d'avantage physique pour moi, comme Shaq) - je sais c'est ultra subjectif.

Mais vu le 1er match quasi parfait des Celtics dans la serie et la maniere dont ils avaient pris Giannis en defense, rien ne presageait d'un 4-0 derriere.

Chapeau Milwaukee. Si KD est pas totalement revenu au moment des finales ils auront une vraie chance face aux Warriors. Surtout que Golden State est en train de s'employer comme sur une finale NBA face aux Rockets. Perdent enormement d'energie. Deja un doigt pour Curry, une jambe pour KD. Et la serie n'est pas finie... et Draymond n'est plus qu'a 3 techniques d'une suspension aussi.

09 Mai 2019, 16:49

Sinon encore une belle faute d'arbitrage dans les 10 dernieres seconde encore en faveur des Warriors qui aurait du permettre aux Rockets @kenshi :mrgreen:

C'est pour l'anecdote hein car pour moi c'est vraiment pas la que les Rockets ont perdu ce game 5 :wink:

09 Mai 2019, 16:54

Gros fail des Rockets hier soir quand meme. Incomprehensible.

Les Warriors ont fait une grande 1ere mi-temps. Klay et KD etaient insolents de reussite au tir. Draymond imperial a la passe (je crois qu'il etait a 8 PD des le 1er QT). Le Ballon circulait vraiment bien.

Les Rockets etaient pas si mauvais que ca (malgre des Capela, Chris Paul et Gordon pas en reussite) mais les Warriors etaient juste au-dessus qualitativement.

Puis a +20, les Rockets ont grignote petit a petit. Harden a pris les choses en main, 4 steals il etait a 9 sur 14 au shoot dont pas mal de step back 3 avant la blessure de KD. Ils ont l'avantage d'un point. Tout semble fonctionner (bonne defense, ont semble-t'il une chance d'aller chercher ce game 5).

Puis la blessure de KD t'as l'impression que ca leur a coupe les jambes. Incomprehensible #-o
Ils assurent pas les 2eme ballon en defense (les warriors ont marque la moitie de leurs points en 4e QT grace a des 2nds ballons).

Et SURTOUT, qu'a branle Harden sur la fin de match ????? KD est out. T'es le running MVP, le meilleur joueur sur le terrain, t'es a 28 points, 60% de reussite au shoot, tout ce que tu fais ca marche depuis le debut du match. Et tu prends pas un shoot dans les 7 dernieres minutes a part 40 secondes avant la fin sur un lay up ???

Non mais serieux #-o

PS: pour aller dans le sens de Fennec, Curry a franchement bien joue le coup sans KD. Pris ses responsabilites. Et quel mauvais coaching de D'Antoni aussi de lui mettre Capela sur le terrain pour qu'il puisse switcher sur lui #-o

09 Mai 2019, 16:58

Harden a été très bien pris à 2 en fin de match, ça explique le fait qu'il prenne pas de tir, mais dans l'absolu je suis d'accord avec toi, il aurait du faire plus dans le money time. Faut qu'il fasse gaffe Harden, ça fait plusieurs fois dans sa carrière qu'il répond pas présent aux moments les plus chauds d'une confrontation serrée en PO, faut pas que ça devienne sa marque de fabrique, c'est un tel monstre offensif qu'il peut pas se mettre en retrait comme ça.

Ca fait chier qu'en 2 ans on ait pas pu avoir une série Warriors / Rockets sans blessures.

09 Mai 2019, 17:02

Kenshi, si il avait eu des problemes a son shoot j'aurais compris. Mais serieux il sort un match quasi parfait sur les 3 premiers QT, il est indefendable pour les Warriors. Et en 4e QT, la y a pas KD en face. Draymond avait 5 fautes a 6 minutes de la fin je crois. Mais pose tes balls et va penetrer, faire des step back 3.

A un moment (2 minutes avant la fin) ils se prennent une clock violation parce que Harden dit a tucker 8 secondes avant la fin non me passe pas la balle alors qu'il est demarque. J'ai franchement hallucine. Surtout que c'etait Curry sur lui en defense a ce moment la :hein:

09 Mai 2019, 17:05

Dragan, je suis comme toi, j'ai pas compris. Ca rappelle le match face aux Spurs y'a quelque années. En soit le raisonnement qui veut que, s'il y a prise à deux sur lui, ça veut dire qu'il y a un coéquipier démarqué pour un shoot ouvert est le bon en temps normal. Mais quand c'est un mec comme Harden qui est trappé, c'est clair que le raisonnement en prend un coup. Qu'il ait voulu varier en donnant des tirs ouverts à ses lieutenants je comprends, mais quasi aucun tirs en 7 minutes c'est aberrant.

Je me demande comment les Rockets vont aborder le match 6. D'un coté ce 4e QT peut leur faire un peu mal au crâne, mais d'un autre coté si KD rate la fin de la série, ils ont quand même une chance hallucinante de sortir les Warriors.

09 Mai 2019, 17:17

Kenshi, j'ai peur qu'ils aient rate l'opportunite hier au game 5 sportivement (peuvent s'en vouloir qu'a eux memes) et au game 1 dans les circonstances arbitrales du match qui n'a absolument pas ete arbitre comme les 4 matchs suivants.

09 Mai 2019, 17:29

Y a un journaliste NBA qui a fait un thread sur chaque action de Harden après son retour au 4e qt vrai le reste du roster l’a pas franchement aidé. Car il leur fait de supers passes

09 Mai 2019, 19:36

Je revois l'action de Klay, il semble qu'il pose le pied avant de lâcher le ballon, mais ce qui est absolument honteux là-dedans c'est que l'arbitre qui est à 50 centimètres ne baisse pas une fois les yeux pour surveiller les pieds des joueurs alors que c'est le premier truc à faire.
Je continue de penser que comme chez nous, il n'y a pas de parti pris des arbitres, mais qu'ils sont juste parfois incroyablement incompétents.

09 Mai 2019, 19:50

Le game 1 était un parti pris arbitral.

Pas hier. Y a eu des erreurs des 2 côtés, des calls sur curry non sifflés, pareil sur Harden.

Hier oui grosse erreur à la fin mais pas 25 erreurs d’un côté et une de l’autre.
Pas sur ça que les Rockets perdent le match

09 Mai 2019, 20:31

Dans la raquette ça siffle très peu dans cette série. Ça me dérange pas tant que c'est pas variable d'un match à l'autre, et que les différents arbitres qui se succèdent maintiennent cette ligne là. Si sur les deux prochains match ça se met à siffler plus, ça va forcément provoquer des discussions.

09 Mai 2019, 20:38

Tres vrai. Curry se fait beaucoup toucher au lay up. Zéro faute.

Harden fait son floater et se fait balancer par terre par Draymond ou Looney ça siffle pas non plus.

Ca me va tant que c’est des 2 côtés.

De même Dray met sa main sur la tête de Harden sur un trois points pas de faute mais de l’autre côté Curry aurait pu en avoir sur un trois points.

Hier des erreurs des 2 côtés.

Par contre un truc ou ils transigent pas et sont beaucoup plus sévères qu’en saison régulière c’est sur les passages en force. Le moindre bras qui traîne et le défenseur se met par terre y a faute offensive. Chris Paul et Gordon se font avoir à chaque fois d’Ailleurs par les Warriors

09 Mai 2019, 20:50

Officiel KD est out pour la fin de la série face aux rockets

09 Mai 2019, 21:03

Bye-bye les Warriors.
Du coup, finale Rockets-Bucks probable en sautant un tour.

J'espère ne pas voir ces Rockets-là l'emporter, et j'ai particulièrement du mal avec Harden, aussi exceptionnel soit-il.
Sujet verrouillé