Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
07 Mai 2019, 18:24
320cds, Doc River a montré à Boston qu'il savait aussi coacher des stars. Après c'est clair qu'ils devront changer leur façon de fonctionner, mais au départ de la FA, c'est quand même eux qui semblent le mieux armés pour convaincre des gros joueurs.
08 Mai 2019, 00:00
Doc Rivers a échoué avec CP3, Blake et Dédé Jordan.
Mais mon point est qu'ils jouent limite mieux depuis le départ de T.Harris car solidaires et mort de faim. Pas sur que cela joue mécaniquement mieux avec des stars. Boston l"an dernier sans Irving a fait des PO au moins aussi cohérent.
08 Mai 2019, 00:55
Pas sur que ça soit mécaniquement mieux, ou collectivement aussi abouti effectivement, mais je pense malgré tout que l'ajout de joueurs comme Kawhi ou Klay, qui sont pas des bouffeurs de ballon a priori, les aidera à gagner plus de matchs, à mieux gérer des match up face à de grosses franchises, ect.
Il a échoué avec CP3 Jordan et Griffin, mais il a gagné avec Garnett Pierce et Allen. Les Clippers de Lob City étaient spectaculaires, mais je suis pas sur que c'était vraiment une équipe suffisamment forte pour aller chercher un titre. C'est clair que ça ne justifie pas les éliminations au premier tour des PO, mais il a quand même plusieurs fois démontré qu'il était un très bon meneur d'homme (notamment pendant l'affaire Sterling), y'a plus rebutant comme coach pour un free agent je pense. Si tu regardes les coachs des franchises qui ont de la place sous le cap cet été, le CV de Doc Rivers semble quand même le plus intéressant.
De toute façon ils ont le temps, l'été suivant ils auront encore de la place sous le cap, et les joueurs qu'ils visent sont assez jeunes (29 Klay, 27 Kawhi). Si Doc Rivers fait de la merde la première saison, c'est pas dramatique
08 Mai 2019, 02:11
La derniere de Kawhi pour clore la 1ere mi-temps
08 Mai 2019, 07:37
Les Clippers de Paul et Griffin c’était pas non plus de la merde
08 Mai 2019, 10:19
Deux belles branlées cette nuit.
08 Mai 2019, 10:24
Ouais pour une fois, petite nuit décevante pour le coup...
08 Mai 2019, 18:01
Ca devrait faire 3-2 cette nuit a l'oracle mais :
Information
Première fois dans l’histoire que deux joueurs sont à 35+ points de moyenne lors des 4 premiers matchs d’une série de playoff :
Harden - 35.8 PTS à 57.1% TS, 7.3 rebonds, 5 assists et 35/39 aux lancers
Durant - 36.0 PTS à 59.7% TS, 5.0 rebonds, 4.5 assists et 40/47 FT
08 Mai 2019, 22:24
Un petit coucou aux fans d'OKC qui liraient le dernier post de Dragan.
08 Mai 2019, 22:40
Dragan, y’a 2-2 donc tu te mouilles pas trop en disant qu’il y aura 3-2 ce soir. Dire qu’ils ont aussi eu Ibaka et Westbrook en meme temps.
09 Mai 2019, 05:46
Mais il est vraiment nul ? Sinon ça se jouera en 7 matchs pour les Rockets-Warriors. Sans Durant, ils sont foutus. J’espère que les Bucks vont gagner
09 Mai 2019, 07:40
Apparament, les Lakers voudraient Lue en coach et jason Kidd en adjoint. Mais Lue refuse car il sait que Kidd manigance bcp en coulisse....
09 Mai 2019, 09:11
J´ai trop vu dans ma vie d´équipes avoir un sursaut d´orgueil après avoir perdu un joueur majeur pour écarter les Warriors.
Après tout, on l´oublie souvent mais Houston aurait du gagner le game 7 l´an dernier sans les 27 tirs ratés à trois points et Chris Paul n´était pas là pourtant.
Qui sait peut être que l´absence de Durant va faire que Kerr va commencer à faire son boulot et revenir sur du Warriors Basketball.
Le problème de l´absence de Durant je le vois plus défensivement en fait. Offensivement, je pense qu´ils ont toujours de quoi marquer des points mais en défense Durant faisait un excellent boulot en lieutenant de Green.
Après Durant ou pas, les Bucks ça sent bon pour eux vraiment.
Brogdon qui revient en plus. Leurs basket offensif se transpose parfaitement en PO et ils défendent dur.
Et moi qui m´inquiéter après le game one du manque d´ajustement en PO de Budenholtzer et ben j´en ai pris pour mon grade. Le meilleur ajustement que Bud a fait c´est finalement de ne rien changer à son jeu.^^
Il y´a juste l´insertion de Mirotic dans le 5 qui tient un peu du gadget parce que dans les faits sur les game 2,3 et 4 les Bucks ont pris le bouillon à chaque fois sur le début du match.
09 Mai 2019, 09:13
Kaveen a écrit:Apparament, les Lakers voudraient Lue en coach et jason Kidd en adjoint. Mais Lue refuse car il sait que Kidd manigance bcp en coulisse....
Je comprends pas cette logique d´imposer un assistant à ton coach.
Si ils veulent Lue, c´est qu´ils lui font confiance pour les faire gagner, non?
Alors laisses le choisir ses assistants.
Pour le coup, je suis d´accord avec Lue si c´est avéré.
09 Mai 2019, 10:06
Il en a pour longtemps Durant ?
09 Mai 2019, 10:59
guts64 a écrit:Le meilleur ajustement que Bud a fait c´est finalement de ne rien changer à son jeu.^^
C'est ça en plus
Le jeu des Bucks n'a rien de révolutionnaire mais les gars se donnent à fond et l'exécutent très bien
En tout cas, heureusement que le parcours des Celtics s'arrêtent là car leur jeu offensif me faisait saigner des yeux!
Quand, en plus d'un manque de réussite, tu rajoutes plein de mauvais choix, un manque de mvt et du jeu perso à foison...
Je pensais que les efforts faits ensemble en défense (au 1er tour et premier match contre les Bucks) leur montreraient la voie à suivre en attaque...mais non, il n'y avait définitivement pas de collectif dans cette équipe...joli gâchis!
A l'ouest, c'est presque une honte cette victoire des Warriors...la façon dont ils ont chié sur le basket une fois qu'ils menait de 20pts pdt le 2eme QT...je me sens presque souillé d'avoir vu ça!
09 Mai 2019, 11:25
Literally RIPPED apart...
Offensivement honteux cette maladresse, et le collectif quasi inexistant. C'est bien le cousin manchot de Kyrie qu'on a vu sur cette série, rassurez-moi ? Incompréhensible de tomber à ce niveau du jour au lendemain...
09 Mai 2019, 11:30
Il y´a quand même une offseason cruciale qui s´amène pour Danny Ainge.
Là il doit vraiment se poser la question de savoir si Irving est le leader qui lui faut pour gagner un titre.
A priori le move que tout le monde voit venir est le trade pour Anthony Davis mais ils vont forcément devoir lâcher au moins Tatum dans l´échange. Et pas sur que Davis resigne derrière.
09 Mai 2019, 11:36
Castor_Troy a écrit:guts64 a écrit:Le meilleur ajustement que Bud a fait c´est finalement de ne rien changer à son jeu.^^
C'est ça en plus
Le jeu des Bucks n'a rien de révolutionnaire mais les gars se donnent à fond et l'exécutent très bien
En tout cas, heureusement que le parcours des Celtics s'arrêtent là car leur jeu offensif me faisait saigner des yeux!
Quand, en plus d'un manque de réussite, tu rajoutes plein de mauvais choix, un manque de mvt et du jeu perso à foison...
Je pensais que les efforts faits ensemble en défense (au 1er tour et premier match contre les Bucks) leur montreraient la voie à suivre en attaque...mais non, il n'y avait définitivement pas de collectif dans cette équipe...joli gâchis!
A l'ouest, c'est presque une honte cette victoire des Warriors...la façon dont ils ont chié sur le basket une fois qu'ils menait de 20pts pdt le 2eme QT...je me sens presque souillé d'avoir vu ça!
Les Warriors sont pourris depuis quelques temps, je ne sais pas si ils sont cramés mais c'est improbable de les imaginer passer en finale.