Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
07 Mai 2019, 11:49
Kenshi a écrit:Je trouve Irving très décevant. Dans l'ensemble je me demande si son jeu et sa personnalité collent a ces Celtics et au basket prôné par Stevens.
bien passé à côté de son match hier, me souviens pas l'avoir vu aussi transparent...
Plus globalement le taff défensif a été fait et bien fait, ça aurait dû permettre de faire beaucoup, beaucoup mieux hier soir - mais voilà, quand tu as des mecs habituellement plutôt adroits qui t'alignent des loupés faciles quand c'est pas carrément des air balls (en live j'ai cru comprendre qu'ils ont été à 37% de réussite aux tirs
), comment dire...
Les Bucks méritent de passer, mais plus par défaillance des Celtics que par la magnificence de leurs matches sur cette série, encore qu'un Giannis de ce calibre-là (avec un super Middletown et un Bledsoe) est capable de les transcender et les amener loin.
07 Mai 2019, 13:16
On s'aperçoit quand même de la difficulté de maintenir un très haut niveau de performance, d'exigence et de motivation après avoir déjà été sacré.
C'est la où on mesure toute la grandeur des Bulls d'avoir enchaîné de 2 three-peat quand on sait que c'est déjà difficile de conserver sa couronne. D'ailleurs MJ disait dans un reportage qu'au début de la saison 92/93, il n'avait plus aucune motivation et que celle-ci était seulement revenue avec la perspective du three-peat.
Je pense (de l'extérieur) que les Warriors sont en bout de course ; ils remporteront peut-être la bague cette année mais il faudra insuffler du nouveau la saison prochaine. Des mecs comme Green, Curry et Thompson ont déjà 3 bagues + le record all of the time de victoires sur une saison régulière. Il n'y a plus de challenge pour eux.
07 Mai 2019, 13:34
Pour moi clairement la série entre les Rockets et les Warriors va se jouer sur la capacité de Curry et Klay à se remettre dedans. Malgré ses 30 pts, Curry fait pas un très bon match, c'est masqué parce qu'il a quand même un ou deux coups de chaud dans le match, mais derrière la ligne ses %ages sont vraiment dégueulasses, dans le jeu hier il avait l'air à coté de ses pompes, frustré. Iggy et Draymond répondent présents, Durant est à son niveau (hier c'est même le plus efficace en défense sur Harden), c'est les splash brothers qui déjouent à un degré que j'ai rarement vu sur autant de matchs consécutifs. S'ils se réveillent pas, j'ai du mal à imaginer les Warriors remporter la série. Apres en soit, GS a juste a gagner à domicile et ils seront en finale de conférence.
Clairement les deux équipes étaient bien plus fortes la saison dernière, elles sont perdu en défense et en banc, et ça se sent, physiquement c'est plus dur. Quelle que soit la franchise qui va passer, elle aura perdu des plumes.
peezee, me semble que Tatum est à 0/11 sur la série face aux Bucks. Mais bon Irving est le FP et le patron de cette équipe, celui qui la pousse souvent à jouer en iso, c'est à lui d'assumer ce statut et de répondre présent. Pour le moment il ne le fait pas, et j'ai l'impression qu'il gave de plus en plus les fans des Celtics
07 Mai 2019, 13:50
Kenshi a écrit:Apres en soit, GS a juste a gagner à domicile et ils seront en finale de conférence
Et c'est là qu'on se souvient qu'ils ont déjà perdu deux fois à domicile dans ses playoffs (contre les Clippers)
07 Mai 2019, 13:55
Castor_Troy, ouais enfin à ce compte là les Rockets auraient du trembler vu que les Warriors avaient gagné tous leurs matchs à l'extérieur en PO avant de jouer à Houston
J'ai du mal à comparer avec le 1er tour, c'est très différent à mes yeux, mais c'est clair que GS n'est de toute façon pas impérial à l'Oracle, et que les prochains matchs s'annoncent très très disputés. Y'a une stat marrante, depuis le début de cette série, les Rockets ont inscrit 447 points, les Warriors 448. Un peu serré quoi.
Au passage, Klay Thompson qui explique qu'il veut un contrat max, en ce moment il doit pas donner envie aux proprios des Warriors de lui filer.