[2017-2018] Basket

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar peezee » 07 Mai 2019, 11:49

Kenshi a écrit:Je trouve Irving très décevant. Dans l'ensemble je me demande si son jeu et sa personnalité collent a ces Celtics et au basket prôné par Stevens.

bien passé à côté de son match hier, me souviens pas l'avoir vu aussi transparent... :?

Plus globalement le taff défensif a été fait et bien fait, ça aurait dû permettre de faire beaucoup, beaucoup mieux hier soir - mais voilà, quand tu as des mecs habituellement plutôt adroits qui t'alignent des loupés faciles quand c'est pas carrément des air balls (en live j'ai cru comprendre qu'ils ont été à 37% de réussite aux tirs :shock:), comment dire... :nawak:

Les Bucks méritent de passer, mais plus par défaillance des Celtics que par la magnificence de leurs matches sur cette série, encore qu'un Giannis de ce calibre-là (avec un super Middletown et un Bledsoe) est capable de les transcender et les amener loin.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gaby » 07 Mai 2019, 13:16

On s'aperçoit quand même de la difficulté de maintenir un très haut niveau de performance, d'exigence et de motivation après avoir déjà été sacré.

C'est la où on mesure toute la grandeur des Bulls d'avoir enchaîné de 2 three-peat quand on sait que c'est déjà difficile de conserver sa couronne. D'ailleurs MJ disait dans un reportage qu'au début de la saison 92/93, il n'avait plus aucune motivation et que celle-ci était seulement revenue avec la perspective du three-peat.

Je pense (de l'extérieur) que les Warriors sont en bout de course ; ils remporteront peut-être la bague cette année mais il faudra insuffler du nouveau la saison prochaine. Des mecs comme Green, Curry et Thompson ont déjà 3 bagues + le record all of the time de victoires sur une saison régulière. Il n'y a plus de challenge pour eux.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Kenshi » 07 Mai 2019, 13:34

Pour moi clairement la série entre les Rockets et les Warriors va se jouer sur la capacité de Curry et Klay à se remettre dedans. Malgré ses 30 pts, Curry fait pas un très bon match, c'est masqué parce qu'il a quand même un ou deux coups de chaud dans le match, mais derrière la ligne ses %ages sont vraiment dégueulasses, dans le jeu hier il avait l'air à coté de ses pompes, frustré. Iggy et Draymond répondent présents, Durant est à son niveau (hier c'est même le plus efficace en défense sur Harden), c'est les splash brothers qui déjouent à un degré que j'ai rarement vu sur autant de matchs consécutifs. S'ils se réveillent pas, j'ai du mal à imaginer les Warriors remporter la série. Apres en soit, GS a juste a gagner à domicile et ils seront en finale de conférence.
Clairement les deux équipes étaient bien plus fortes la saison dernière, elles sont perdu en défense et en banc, et ça se sent, physiquement c'est plus dur. Quelle que soit la franchise qui va passer, elle aura perdu des plumes.

peezee, me semble que Tatum est à 0/11 sur la série face aux Bucks. Mais bon Irving est le FP et le patron de cette équipe, celui qui la pousse souvent à jouer en iso, c'est à lui d'assumer ce statut et de répondre présent. Pour le moment il ne le fait pas, et j'ai l'impression qu'il gave de plus en plus les fans des Celtics
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Castor_Troy » 07 Mai 2019, 13:50

Kenshi a écrit:Apres en soit, GS a juste a gagner à domicile et ils seront en finale de conférence

Et c'est là qu'on se souvient qu'ils ont déjà perdu deux fois à domicile dans ses playoffs (contre les Clippers) :cretin:

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Kenshi » 07 Mai 2019, 13:55

Castor_Troy, ouais enfin à ce compte là les Rockets auraient du trembler vu que les Warriors avaient gagné tous leurs matchs à l'extérieur en PO avant de jouer à Houston :mrgreen:

J'ai du mal à comparer avec le 1er tour, c'est très différent à mes yeux, mais c'est clair que GS n'est de toute façon pas impérial à l'Oracle, et que les prochains matchs s'annoncent très très disputés. Y'a une stat marrante, depuis le début de cette série, les Rockets ont inscrit 447 points, les Warriors 448. Un peu serré quoi.

Au passage, Klay Thompson qui explique qu'il veut un contrat max, en ce moment il doit pas donner envie aux proprios des Warriors de lui filer.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dragan » 07 Mai 2019, 15:14

Dragan a écrit:Ah et sinon j'ai adore le mec dans les tribunes (320cds?) qui a passe la soiree a gueuler NEW YORK KNICKS a KD des qu'il avait la balle :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 07 Mai 2019, 16:22

Vogel accompagnerait Lue aux Lakers
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 07 Mai 2019, 16:24

Woj :

Information
Si les Warriors arrivent avec un contrat max de 190 millions de dollars sur cinq ans, l’affaire sera réglée dès le 1er juillet [et Klay restera].

Si Golden State essaie de lui donner moins, vous pouvez vous attendre à ce que Klay Thompson quitte l’équipe à la free agency. Non pas pour les Lakers, mais bien pour les Clippers.

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar 320cds » 07 Mai 2019, 16:27

J'aurais trouvé pire pour le faire décapsuler. :lol:

Je n'arrive pas à croire à une défaite de GSW contre Houston sur la série. Je n'ai pas vu le game 4 mais sur le game 3, ce fut tellement dur pour Houston d'arracher cette victoire que j'ai du mal à y croire. Les Splash brothers vont finir par se réveiller et on sait à quel point cela peut être létal.
Je ne vois pas le vainqueur de cette série perdre contre Portland ou Denver.

Après il restera la finale contre l'équipe de l'Est. Ce qui sera un peu moins une formalité que les autres années, mais si je pense qu'elles seront toutes trop justes, trop vertes, pour battre GSW en 7 matchs. We'll see.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Kenshi » 07 Mai 2019, 16:34

Dragan, franchement j'adore Klay mais il est bien trop irrégulier au scoring pour prétendre à un contrat max, sa défense ne suffit pas.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dragan » 07 Mai 2019, 16:35

320cds, les Rockets ont domine les Warriors beaucoup plus qu'au game 3 cette fois ci.
1er QT tres accroche car tout rentrait cote Warriors.
Mais 2e et 3e QT en faveur des Rockets. Idem debut du 4e.

Probleme c'est tellement fort en face que meme avec 15 pts d'avance ca peut revenir en 2-3 minutes... N'importe lequel des 5 peut avoir un coup de chaud.

Et puis n'en deplaise a Kenshi, quand sur la meme action en fin de match tu chopes 4 fautes des Rockets en 10 secondes, ca aide pour revenir 8) Et a l'Oracle la ou les coups de sifflet s'equilibrent au Toyota Center ca sera plus la meme la bas 8)

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 07 Mai 2019, 16:36

Kenshi a écrit:Dragan, franchement j'adore Klay mais il est bien trop irrégulier au scoring pour prétendre à un contrat max, sa défense ne suffit pas.

C'est quand meme l'un des 2 plus gros shooters que j'ai vu avec Curry en 30 ans.

T'imagines avec Kawhi et Lou Williams. Les Clippers seraient quand meme de sacres contenders.

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Kenshi » 07 Mai 2019, 16:38

Dragan, c'est un shooteur remarquable, mais je le trouve trop irrégulier, et ce qu'il montre sur ces PO ne vont clairement pas encourager les franchises à lui filer le max. Après Jerry West l'adore, il avait bloqué son transfert à l'époque où il était à GS, donc il lui filera peut être ce qu'il demande.

Après c'est clair que le duo Kawhi / Klay doit être un enfer pour les équipes en face.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dragan » 07 Mai 2019, 16:41

Kenshi, idem pour un duo Lebron / Klay :wink:

Et je ne parle meme pas d'un quintete Steph - Klay - KD - Iggy - Draymond, qu'est ce que ce serait :shock: (Oh wait a minute... :mrgreen: )

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Kenshi » 07 Mai 2019, 16:42

Dragan, ouais offensivement avec LeBron ça serait sympa, mais tant qu'il ne recommencera pas à défendre ... Les Clippers peuvent vraiment monter une équipe monstrueuse.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rocca » 07 Mai 2019, 16:52

Les Lakers vont se retrouver à poil je sens.
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Kenshi » 07 Mai 2019, 17:00

Ça semble assez probable ouais. En même temps si je suis un gros free agent cet été, parmi toutes les franchises qui ont de la place sous le cap, les Lakers, vu le bordel ambiant, sont clairement pas les plus intéressants. Et même si je rêve d'aller à LA, je vais aux Clippers.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Castor_Troy » 07 Mai 2019, 17:17

Kenshi, c'est clair que les Clippers ont bien travaillé ces derniers mois: ils ont un bon groupe de joueurs qui a obtenu de très bons résultats cette année; des jeunes joueurs avec du potentiel; ils ont du salary cap et il ne me semble pas qu'ils aient des contrats-boulets; et concernant la draft, de mémoire, ils perdaient leur 1er tour en étant aux playoffs cette année mais c'est compensé par le(s) tour(s) qu'ils ont obtenu(s) dans leur(s) trade(s) de février.

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar 320cds » 07 Mai 2019, 17:51

Les Clippers, je ne sais pas. Je tire mon chapeau comme tout le monde pour leur saison et leur état d'esprit. Mais je ne suis pas sur qu'en ajoutant 1 ou 2 cadors, cela ça aussi fluide et que l'alchimie perdure.

Bon ils ont clairement de la place sous le cap, même s'ils ont leur leader d'esprit, Pat Berverly, qui est UFA.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Dragan » 07 Mai 2019, 18:15

Les notes de so foot sur l’episode 4. Excellent :lol:

https://www.sofoot.com/les-notes-de-l-e ... 69159.html

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café