Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [2017-2018] Basket

30 Avr 2019, 13:24

guts64, merci ;-)

30 Avr 2019, 13:29

gaby a écrit:Qui a fait le plus forte impression pour l'instant ? (De loin, je pense que les Warriors vont monter en régime et décrocher la bague).

En se basant sur ce qu'on a vu depuis le début des playoffs (et sans miser sur de possibles montées en régime), c'est vraiment difficile...

GS et Houston sont très proches et paraissent au dessus de Portland et Denver.

A l'Est, on pourrait donner Toronto très légèrement au dessus la mêlée et encore...
Le cinq de Philly peut battre n'importe qui...mais ils vont peut être payer leur manque de banc.
J'en serais presque à miser sur les Celtics à l'Est; c'est pas encore ça offensivement mais j'ai l'impression qu'ils ont trouvé l'identité défensive nécessaire pour aller loin après ce premier tour contre les Pacers.

30 Avr 2019, 17:45

Les mecs qui nomment Scott Foster pour arbitrer le game 2 de GS / Houston c'est aussi fort qu'Aulas avec Turpin :ptdr:

Houston avec Foster c'est :
- 6 défaites lors des 6 derniers matchs de playoffs dont le fameux game 7 de l'an dernier
- 7 défaites en 7 matchs lors de la régulière cette année
- 0 victoire depuis 2017
- Harden foul out 4 fois dans sa carrière, 3 sont avec Foster

30 Avr 2019, 17:45

Castor_Troy, d'acc. Merci. ;-)

30 Avr 2019, 18:00

Dragan a écrit:Les mecs qui nomment Scott Foster pour arbitrer le game 2 de GS / Houston c'est aussi fort qu'Aulas avec Turpin :ptdr:

Houston avec Foster c'est :
- 7 défaites en 7 matchs lors de la régulière cette année

Cette stat est fausse, elle était déjà sortie après le match face aux Lakers et ça n'est pas exact, il a par exemple arbitré le match entre les Rockets et les Wizards le 20 décembre, avec une victoire des Rockets à la clé.

http://www.espn.com/nba/game?gameId=401071142

Il me semble que Foster est un des arbitres les plus expérimentés de la NBA, avec pas loin de 25 saisons de pratique, je pense sincèrement que le fait qu'Harden se sente persécuté par cet arbitre n'entre pas en ligne de compte au moment de sélectionner ceux qui seront en charge des PO

30 Avr 2019, 19:41

Kenshi, en effet comme Turpin est notre meilleur arbitre au plan international :aulas2: :eyraud2:

Sinon bonne nouvelle pour les Spurs :

Information
Gregg Popovich va prolonger pour trois ans aux Spurs

30 Avr 2019, 19:53

Très content mais assez surpris. Le consensus voulait qu'il arrête en 2020 après ses JO avec Team USA.

30 Avr 2019, 21:27

La NBA a nommé Foster parce qu´avec ces connards qui passent leurs temps à pleurer au moindre coup de sifflet que ce soit à GS ou Houston, il faut quelqu´un qui aura l´expérience pour gérer la situation.
Avant de montrer du doigt les arbitres les Durant, Draymond, Curry, Paul ou Harden devraient se regarder dans le miroir un peu.

edit:
Ceci étant dit, je suis curieux de voir si du coté de GS on a bien scouté la manière de défendre de Klay.
Déjà l´an dernier, il défendait mal les 3 points de Harden avec sa manière de contester le shoot en avançant vers JH.
Et pourtant rien n´a changé sur le game one.
Je serais Kerr surtout après le bordel du game one, je ferais quelques remarques à Klay.

01 Mai 2019, 04:42

Pfiooouuu le niveau de jeu de ce 2eme quart temps :shock:

Et Harden et Curry c'est quand meme 2 bestiasses. Les 2 reviennent blesses (Harden en locker room un peu plus longtemps une bonne dizaine de minutes suite a une manchette - non sifflée bien entendu - de draymond en pleine face). Et te rentrent shoot sur shoot. Entre un qui n'y voit pas et l'autre qui a la main gauche petee c'est :lol:

01 Mai 2019, 04:48

C'est presque un miracle pour les Rockets d'être à moins de 10 points en perdant autant de ballons, faut qu'ils arrivent à régler ça parce que si GS retrouve de l'adresse à 3 pts ça peut faire mal

01 Mai 2019, 07:06

Et voilà encore une défaite avec cet arbitre :lol: @Dragan

01 Mai 2019, 10:12

Rocca, toi aussi, tu te mets dans le relayage de fake news! :mrgreen:

01 Mai 2019, 11:30

Bon ben, les Bucks ont sorti une grosse performance pour égaliser à 1-1.
Ils ont retrouvé leurs attaque énorme.
Par contre, je reste un peu sceptique sur l´ajustement de début de match de Bud.
Mettre Mirotic dans le 5 avec Giannis ET Lopez, ça n´a vraiment pas fonctionné.
La différence par rapport au match 1 s´est surtout faite en défense je trouve. Ils étaient beaucoup plus concernés et agressifs.
Boston a explosé dans le 3ème quart mais ma foi ils ont eu ce qu´ils voulaient avec la victoire sur le game one.

Du coté de GS/Houston, je dois dire que pour une fois ça n´a pas été le festival du pleurnichage. C´est assez appréciable.
On a même vu Durant rigoler avec un arbitre sur une remise en jeu.
Faut voir comment se sent Harden. Il avait l´air bien dans le dernier quart-temps.
Je pense que ça peut aller en 7 matchs cette histoire. J´ai trouvé GS fébrile tout le long et incapable d´avoir de la continuité dans son jeu. Faut dire que les rotations de Kerr n´ont pas aidé.
La fin de troisième quart est hideuse pour les Warriors avec Durant dans un 5 sans shooteurs à part lui. Riche idée.
Paradoxalement j´ai trouvé GS plus dominateur sur le premier match.
Coté Houston, on a retrouvé un bon Capella. Austin Rivers qui apporte un gros plus avec Green en sortie de banc. Harden fait ce qu´il peut au vu de son problème à l´oeil mais je l´ai trouvé bien meilleur que dans le game one. Beaucoup moins brouillon.
Par contre Paul disparait en seconde mi-temps. Je veux pas charger la mule mais il va pas lui rester 100 000 opportunités de gagner une bague.
L´équipe qui sortira de l´Est a toutes ses chances selon moi en finale. Spécialement si c´est Milwaukee ou Toronto qui auront l´avantage du terrain.

01 Mai 2019, 13:20

Castor_Troy a écrit:Rocca, toi aussi, tu te mets dans le relayage de fake news! :mrgreen:

Non moi je relaie juste du Dragan 8)

01 Mai 2019, 14:47

Contrairement au game 1 ce game 2 a ete beaucoup plus fluide sans injustices arbitrales majeures et tres bien arbitre pour laisser le jeu se derouler. Je pense aussi que les coachs et les joueurs ont pris sur eux et que le mot d'ordre etait low profile. Kerr a d'ailleurs enleve Klay de la defense sur Harden (fin quand celui-ci jouait car quasiment une mi-temps sans lui).

Les Rockets ont eu beaucoup plus de reussite qu'au Game 1, notamment a 3 points, et malgre ca ca ne suffit pas. KD, Klay sont injouables pour la defense des Rockets. Meme revenus a -3 a 6 minutes de la fin ils se reprennent tout de suite un 9-0 dans la figure.

Premiere fois de la saison que Kerr met la death line up d'entree ? Deux fois d'affilee et on voit le resultat. Defense vraiment exceptionnelle sur Capela. Je l'ai rarement vu aussi bien defendu cette saison que ce qu'ils font avec Draymond et Durant. Et ils bouffent Houston au rebond offensif et se permettent meme de leur faire la speciale Harden/Capela mais de l'autre cote entre Draymond et Iguodola.

Aucun regret pour les Rockets hier a part la blessure de Harden. Mais meme avec Harden a 100% tout le match je pense que les Warriors etaient au dessus hier et ont encore de la marge.

C'est sur le game 1 que les Rockets peuvent nourrir de gros regrets. Car la oui, l'arbitrage a fait basculer la rencontre. Quand sur tous les calls de Klay Harden aurait pu mettre 8-10 points en + et les 2 dernieres minutes ultra mal arbitrees en leur defaveur c'est ce game 1 qu'ils auraient du prendre. Surtout que les Warriors etaient beaucoup moins bien.

Ah si quand meme un moment marrant hier quand Harden obtient enfin une faute, Chris Paul (en mode fantomas en 2e mi-temps) m'a bien fait marrer la :lol:

01 Mai 2019, 14:57

Iguodala, quel joueur. Le mec est au frigo toute la saison régulière, pour mieux renaître en PO. J'adore ce mec.

01 Mai 2019, 14:59

Kenshi, il est absolument monstrueux la sur la serie en tant que starter. Il est en defense sur Harden et 2 secondes + tard tu le vois seul en contre attaque au dunk prenant de vitesse et bousculant tout le monde a 35 ans. Le mec est pas dope du tout :mrgreen:

01 Mai 2019, 15:04

Ah bah ça de toute façon on parle d'une ligue où les mecs jouent 82 matchs / an sans même compter les PO, clairement vaut mieux pas se pencher sur le dopage. Après lui a vraiment eu un temps de jeu très réduit toute la saison, qu'il soit capable de se défoncer en PO ça me choque moins que quand LeBron jouait 98% du temps de jeu possible à Cleveland en SR avant de jouer la quasi totalité de tous les matchs de PO :mrgreen:

Mais vraiment ce mec, offensivement, défensivement, dans l'intensité, dans la vision du jeu, il est intéressant partout, j'adore le voir jouer. Il m'avait manqué l'été dernier.

01 Mai 2019, 15:39

Pitoyables. Sont quand meme sacrement detestables ces mecs. Vivement que cette equipe se desintegre

01 Mai 2019, 16:26

"Gouged his eyes out", rien que ça. :lol:
Sujet verrouillé