Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [2017-2018] Basket

28 Avr 2019, 23:11

Ils ont vraiment laissé une chance aux Rockets d'égaliser là ? Cette aptitude a cafouiller les fins de matchs qu'ont les Warriors, c'est dingue, dommage qu'Harden ne les ait pas puni

28 Avr 2019, 23:11

Bon mactch niveau intensite. Mais effectivement match dégueulasse offensivement.

Et enorme erreur de D'Antoni de foutre Nene pour finir le match et se retrouver en un contre un face a Curry. Pas pire match up. Qu'est ce qui lui a pris.

Et erreur des Rockets de pas avoir plus attaque Curry qui avait 5 fautes au 4e QT

28 Avr 2019, 23:13

L'arbitrage sur les 3 points de Harden ca a ete du grand n'importe quoi. Une aulas made in warriors tout le match encore.

Comme si l'episode Zaza sur Kawhi sur ce meme parquet n'avait jamais existe

28 Avr 2019, 23:17

Arbitrage playoff, ces fautes ne sont que rarement sifflées, chaque été c'est le même débat :ptdr:

28 Avr 2019, 23:54

Le flopping d'Harden est magnifique sur sa dernière action! :ptdr: :ptdr: :ptdr:

En tout cas, match serré entre les deux équipes comme prévu par ceux qui suivent le basket.

29 Avr 2019, 00:00

Dragan a écrit:Master class des Celtics sur ce premier match.

Fait plaisir de les revoir à ce niveau d’intensité

Les Bucks ont fait illusion 3 minutes en 2e quart temps grâce à mirotic

ce match de Horford, aussi bien offensivement que défensivement...!! :shock: =D>

29 Avr 2019, 01:08

peezee, absolument enorme. Giannis n'arrivait pas a avancer.

29 Avr 2019, 01:17

Kenshi a écrit:Arbitrage playoff, ces fautes ne sont que rarement sifflées, chaque été c'est le même débat :ptdr:

tellement marrant que pour le meme genre de cauneries avec le defenseur qui lui retombe dans les jambes, on a un joueur calibre mvp qui a ete touche et ecarte avec les consequences sur sa carriere aux spurs qu'on sait. Et sur le meme parquet.

C'est pas pour rien que ces fautes la sont desormais sifflees.

Information
Mike D'Antoni said the officials came to him at halftime and said they "missed it" on the calls. "They missed four of them," said D'Antoni.

Information
Harden on no calls on Warriors stepping under on 3s: "I just want a fair chance. We all know what happened a couple years back with Kawhi. Call the game the way it's supposed to be called and we'll live with the results."

Apres ca n'enleve en rien que les Rockets ont tres mal gere la fin de match et ont d'ailleurs offensivement ete a ch.. tout le match.
Et que Curry met un superbe 3 points a la fin.

29 Avr 2019, 01:44

Dragan, tu me cites un exemple d'une blessure vieille d'il y a 2 ans pour demander quoi ? Que tous les contacts, même ceux provoqués par l'attaquant, soient sifflés sur les tirs à trois points ? Ca ne changera rien au fait que ça créera de nouvelles polémiques parce que trop de joueurs en abusent, le débat est récurrent chaque saison, il suffit de relire ce même topic il y a un an pour s'en rendre compte.

29 Avr 2019, 01:53

Kenshi, y a eu des calls litigeux comme celui non siffle entre Harden et Green ou les 2 se rapprochent et tu peux dire que Harden cree le contact.

Mais quand harden shoote et ne bouge pas et que Klay fait expres de venir entre ses jambes, c'est plus un call litigieux. C'est dangereux. Et ca n'est pas siffle.

29 Avr 2019, 01:56

Spoiler: montrer

29 Avr 2019, 06:54

Oui en première mi-temps, il y' a pour moi deux fautes de Thompson très claires sur Harden.
Par contre, je me mets à la place des arbitres et quand t'as Harden ET Paul qui passent leurs temps à jeter leurs jambes en avant vers le défenseur quand ils shootent à 3 points, ben moi aussi à la longue j'en ai marre et je siffle pas.
C'est une tactique claire des Rockets pour provoquer les fautes.
Et puis sur l'histoire de l'arbitrage pro Warriors, on peut parler de la faute de Iguadola sur Harden sifflée en seconde mi-temps? Non parce que c'est une faute offensive de Harden. Il réduit la distance met le coude pour écarter Iguadola sur le début de sa pénétration et ensuite Iguadola conteste le shoot sans faire faute.
Vous verrez que bizarrement à Houston, on trouvera que l'arbitrage sera pro-rockets. Vous inquiétez pas la NBA sait comment équilibrer les choses quand ca peut générer des ratings TV.
Faut clairement pas s'arreter sur l'arbitrage parce que t'as deux équipes avec certaines des pleureuses les plus chiantes à voir de ce coté là.

Sur le match en lui meme, il y'a pour moi une domination des Warriors qui,il faut leurs rendre sont venus pour la première fois depuis longtemps, jouer un match de basket à 100%. Malheureusement, en attaque il font des choix toujours aussi merdique. On va retenir le dernier shoot de Curry mais le reste, il a joué à l'envers tout le long alors que Durant a été pour le coup impeccable. Ca reste pas bien brillant et le jeu collectif est définitivement parti en fumée vu que Kerr est clairement en mode moniteur de colo.
Houston avait pourtant plusieurs balles de match mais alors quel jeu dégueulasse en attaque. Après ils vont au bout de la logique de leurs jeux et s' y tiennent. C'est pas le moment pour réinventer la roue. Et dans un match très moyen de leurs parts, ils pouvaient gagner! Grosse défense tout le long du match. Ils obligent les Warriors à de gros shoots notamment à mi distance avec Durant. C'est juste que des fois, ils pourraient avoir plus de variétés en attaque. Essayer des post up avec Chris Paul sur Curry par exemple. Et puis on verra sur le reste de la série mais sur ce match, je trouve qu'on a senti l'absence d'un gars comme Ariza qui permettait d' avoir un ailier de grande taille capable de défendre sur tout les postes.
Ca va etre une super série!

Par contre Bucks-Celtics, j'ai rien vu venir.
Je pensais que les Bucks allaient se ballader et pan dans ma gueule.
Gros match de papas de Boston des deux cotés du terrain.
Superbe défense sur Giannis. J'avoue que ici ou là, je suis un peu circonspect sur l'utilisation du coude pour écarter Giannis et l'empecher de passer l'épaule si je puis m'exprimer ainsi.
Des fois, je suis vraiment tenté de sifflé faute mais bon c'est les PO, faut accepter un peu de physique.
Ca devrait s'équilibrer dès le match 2 au pire.
Horford a été grand des deux cotés du terrain et il se met vraiment bien pour sa free agency.
Giannis va devoir trouver un autre plan. Le truc c'est qu'il n'a pas de shoot extérieur pour obliger les Celtics à sortir loin du cercle. Peut etre qu'il devrait laisser le ballon à Bledsoe et Middleton et jouer le roller sur le pick and roll.

Ca devrait etre un super second tour des PO!

29 Avr 2019, 10:26

Perso, avant ce we, j'avais annoncé à des amis que les Celtics gagneraient, sûr, un des deux premiers matchs à Milwaukee.
Je les avais trouvé sur la bonne voie collectivement (surtout en défense) contre Indiana et ils ont un tel effectif, très polyvalents défensivement, que je les voyais vraiment poser des pb aux Bucks de suite.

Ca va être intéressant de voir de quels ajustements sera capable Milwaukee!

29 Avr 2019, 10:41

Je ne veux pas être pessimiste mais j´ai toujours eu l´impression que Bud n´est pas très bon pour s´ajuster en PO dans une série où il y´a un écart avec l´adversaire.
On verra. Je pense que le firepower des Bucks n´est pas seulement une illusion de saison régulière.
Mais ça va être compliqué surtout si Giannis ne peut pas faire son chantier habituel dans la raquette.

29 Avr 2019, 10:59

guts64 a écrit:Je ne veux pas être pessimiste mais j´ai toujours eu l´impression que Bud n´est pas très bon pour s´ajuster en PO dans une série où il y´a un écart avec l´adversaire.

Honnêtement, j'y ai pensé car j'ai la même impression mais je n'ai pas voulu le dire :mrgreen:

Pour l'instant, je lui laisse le bénéfice du doute vu qu'il n'a eu que les Hawks à coacher en playoffs jusqu'à maintenant :cretin:

29 Avr 2019, 14:36

Vous êtes durs sur Bud, en PO avec Atlanta, il perd quand même deux fois contre les Cavs de Lebron, y'a aucune franchise de l'Est qui les ait tapé. La première saison ils sortent au 1er tour contre Indiana mais plutôt normal c'était l'affrontement 1-8. En fait y'a que la défaite contre les Wizards en 2017 qui fasse un peu tâche.

Après c'est clair qu'il va être attendu au tournant, les Bucks ont été tellement dominants en SR, ils peuvent pas rester sur l'impression qu'ils ont laissé au game 1.

30 Avr 2019, 11:40

Belle réaction de Philly qui égalise contre Toronto.
Encore une série qui va être intéressante à suivre! :popcorn:

A l'Ouest, Denver gagne la première manche.
Portland va devoir vite s'adapter car, avec OKC, ils avaient en face une équipe assez poussive offensivement; avec les Nuggets, ce n'est plus le cas.

30 Avr 2019, 12:35

Oui bien joué Philly et face à un Leonard innarétable en plus.
(Svp, ne remontez pas lire mon message plus haut. :mrgreen: )

Les Raptors ont eu deux balles pour égaliser qu´ a raté Danny Green.
Butler a fait un gros match. Embiid a été décisif à la fin.
Mais malgré ça je trouvais sur la seconde mi-temps que les Raptors étaient au dessus.
D´ailleurs, je pense que l´ajustement évident qu´ils doivent faire c´est faire de Leonard le ballhandler pendant tout le match. Ils peuvent pas défendre sur lui et il a l´intelligence pour ressortir sur un shooteur démarqué.

Denver-Portland, c´était sympa aussi dans un autre registre avec un Lillard qui continue sa lancée. Il est vraiment parti pour un énorme run.
Le seul souci c´est qu´en face et ben il a beau ne ressembler à rien mais Jokic est impérial sur ces PO.
On croirait pas que ce sont ses premiers.
Là il joue comme une vraie superstar et ça peut lui faire gagner quelques places pour l´élection du MVP.
Il peut faire top 5 facile.

30 Avr 2019, 12:38

Qui a fait le plus forte impression pour l'instant ? (De loin, je pense que les Warriors vont monter en régime et décrocher la bague).

30 Avr 2019, 12:46

Kenshi a écrit:Vous êtes durs sur Bud, en PO avec Atlanta, il perd quand même deux fois contre les Cavs de Lebron, y'a aucune franchise de l'Est qui les ait tapé. La première saison ils sortent au 1er tour contre Indiana mais plutôt normal c'était l'affrontement 1-8. En fait y'a que la défaite contre les Wizards en 2017 qui fasse un peu tâche.

Après c'est clair qu'il va être attendu au tournant, les Bucks ont été tellement dominants en SR, ils peuvent pas rester sur l'impression qu'ils ont laissé au game 1.

Ah mais j´adore Bud et je crois aux Bucks mais c´est juste qu´historiquement je l´ai jamais vu sortir un truc innovant quand le bateau tanguait.
Il n´est jamais sorti de ses schémas.
J´espère qu´il me fera mentir d´autant plus que je pensais que les bucks allaient se balader sur la série. :lol:

@Gaby
Je pensais que les Raptors étaient vraiment au dessus de la mêlée à l ´Est mais il faut croire que non.
Disons que je trouve que ce sont des PO hyper ouverts et j´ai du mal à voir un vainqueur définitif.
Je devrais parier mon argent, je dirais que le vainqueur de GS/Houston sera champion et encore.
La seule certitude c´est que GS à bloc est intouchable probablement.
Mais ça fait combien de temps qu´ils n´ont pas joué à leurs plein potentiel?
Déjà l´année dernière, ils s´en sortent par un trou de sourie contre Houston et jamais je ne les ai vu maitriser leurs sujet.
Leurs pinacle je trouve c´est vraiment les PO 2017.
Sujet verrouillé