Kenshi a écrit:Il me semble que c'est assez courant d'avoir des soucis physiques dans les mois qui suivent un retour de rupture du tendon d'achille, mais je sais pas si c'est une tendance durable.
S'ils sont effectivement privés de Cousins, Bogut a intérêt à avoir retrouvé un certain niveau, sinon ils vont être legers dans la raquette. Qu'est ce qu'il prend dans la gueule sur les RS Cousins, c'est violent. J'arrive pas à comprendre qu'on puisse se réjouir de la blessure d'un mec comme lui.
Oui pareil. Tu peux penser ce que tu veux du gars mais se réjouir de le blessure de quelqu´un sans déconner. Genre les connards qui souhaitent que ce soit carrément un rupture du quadriceps plutôt qu´une déchirure. T´as de ces couillons quand même.
Bon après si on se concentre sur le sportif, c´est malheureux à dire mais Cousins avait un impact négatif depuis le début de la série. Et du reste avant l´incroyable come back des Clippers, t´as une équipe de Golden State qui maitrise totalement son sujet et joue avec plus de fluidité en attaque. Vaut mieux pas les enterrer surtout que comme d´habitude ils vont nous jouer le refrain du "Tout le monde a douté de nous, nous a enterré. On voulait le prouvait qu´ils se trompaient...". Par contre Kerr, je sais pas ce qu ils branle depuis deux ans mais le gars a zéro autorité. Entre ses joueurs qui passent leurs temps à parler aux arbitres alors qu´il est sensé les avoir recadré et puis lui qui est incapable de trouver la parade au run des Clippers, franchement ça pose question.
guts64, bah surtout qu'hors parquet, Cousins a quand même une plutôt bonne réputation, il est adoré à Sacramento où il avait un rôle social très engagé, lui arrivant notamment de prendre en charge les funérailles de jeunes tués par la police, ça semble être un mec plutôt bien en dépit de son image de "bad boy" et de son impulsivité sur les parquets.
+1 sur Kerr depuis deux saisons par contre, je comprends pas ce qu'il fout.
Cousins voulait pas partir de Sacramento en plus de mémoire. C´est eux qui l´ont lourdé. Après, on lui reproche de pas avoir pris les deux ans à 40 millions des Pelicans. Ok pourquoi pas. Mais le gars il voulait un contrat plus long. Et comme personne voulait lui donner, ben il a voulu faire son kiff à GS, en espérant pour avoir casher cet été. Les gens qui parlent de karma, faut arrêter un moment. Le gars avait défendu Mike Malone quand les Kings l´avaient viré sans raison à l´époque.
Kerr c´est le capitaine d´un bateau ivre de son succès. Il ne dirige plus rien ou presque. Ils ont failli perdre la série contre Houston l´an dernier à cause des isolations de Durant. Déjà, j´ai commencé à un peu me refroidir sur lui quand j´ai vu sa gestion du cas Draymond Green. Le gars, leurs coute un titre en 2016. On pourrait se dire qu´il allait se faire recadrer en backstage par son coach. Mais honnêtement, vous trouvez que Green est moins râleur et stupide par moments qu´à l´époque? Il va piquer le contrat max si ils lui filent. C est pour ça que je ne serais pas surpris d´un coup de théâtre pendant la draft où ils vont échanger Draymond pour faire la place à la resignature de Durant.
RMC Sport a diffusé un reportage bien sympa sur Sekou hier soir :
Il est désormais attendu aux alentours de la 8ème place, après avoir été annoncé top 4 l'an dernier et au 18ème rang en milieu d'hiver. On verra, il n'a pas fait la saison qu'il aurait pu faire compte tenu des blessures et d'un club en pleine crise managériale.
guts64, Kenshi, +1 sur Kerr, il est complètement à la rue, plusieurs fois cette saison on sentait qu'il gérait absolument rien. Niveau rotation et gestion des temps de jeu c'est un des pires coachs de la ligue. Il n'a aucun feeling sur les momentums, il te sort des gars en feu, donne des minutes hallucinantes à des cadavres, etc. Hier laisser Curry aussi longtemps sur le banc dans le 3ème QT alors que tu sens clairement que les Clippers sont en train de prendre la bonne vague, c'est criminel.
Bon sinon c'est confirmé, fin de saison probable pour DMC (faible chance de le voir en Finales). Pas sûr que ce soit vraiment un drame pour les Warriors.
DMC, Kerr a fait le choix de ne pas vraiment l'intégrer, de ne pas casser ses systèmes pour lui. Ses bonnes parties c'est plus par opportunisme. Cela peut se comprendre car DMC n'est pas sensé rester l'an prochain à GSW. Mais quel gachis.
Il a choisi GSW, dans une autre franchise, il aurait pu avoir des ballons à l'intérieur, au poste... Ce n'est pas le jeu de GSW. A noter que Bogut prend 9 rbs en 16 mn..
Bon GSW reste les favoris quand même. Je ne vois que les Bucks au complet capable de les bousculer (un retour de Brogdon leur ferait du bien, Sterling Brown c'est pas ouf).
C’est terrible pour Cousins mais je pense que Looney à une consistence défensive et même près du cercle et dans les écrans qui est potentiellement plus utile pour les Warriors.
gaby a écrit:RMC Sport a diffusé un reportage bien sympa sur Sekou hier soir :
Il est désormais attendu aux alentours de la 8ème place, après avoir été annoncé top 4 l'an dernier et au 18ème rang en milieu d'hiver. On verra, il n'a pas fait la saison qu'il aurait pu faire compte tenu des blessures et d'un club en pleine crise managériale.
Mais c'est déjà bien ce qu'il a fait.
Sur NBA draft, il est toujours 17ième, sur Thankathon => 7, pour NBC 14 et pour ESPN (qui indique Guinéen plutot que Français...) 8ième.
Vu le niveau NBA et étant donné son niveau actuel, il faudra que la franchise qui le recrute accepte de le voir comme un prospect à développer sur plusieurs années. Je ne le vois pas avoir le moindre impact significatif sa première saison.
En même temps, quand on regarde la plupart des bons joueurs NBA, à part quelques mutants, ils ont tous mis 3 à 4 ans pour atteindre le niveau de croisière, en partant souvent d'une première saison très basse statistiquement. Logique vu l'age des mecs draftés, souvent après une seule année de fac.
Les rookies sont quand même de plus en plus précoces et prêts. Donovan Mitchell, Luka Doncic, Trae Young, Tatum, ça contribue énormément et dès leur première saison.
Modifié en dernier par Cecco le 17 Avr 2019, 13:42, modifié 1 fois.
Fennec a écrit:Je suis au fond du seau. La défaite d'OKC et le choke de Westbrook console un peu ma peine.
Les Spurs sont tjrs solides mais ils ne donnent pas l'impression d'avoir (pour l'instant?) cette "extra gear" comme ils disent là bas. Denver, sans mauvais jeux de mots, c'était un peu les montagnes russes hier, mais justement quand ils accéléraient, c'était fort! Murray était quasi injouable dans le 4ème QT.
Sinon, à Portland, quel match du duo Lillard-McCollum!
Cecco a écrit:Les rookies sont quand même de plus en plus précoces et prêts. Donovan Mitchell, Luke Doncic, Trae Young, Tatum, ça contribue énormément et dès leur première saison.
Il y a toujours eu des gars NBA ready. Mais il y a beaucoup plus d'exemples dans l'autre sens.
J'ai cherché sans trouver et je n'ai pas envie de le faire mais le top 20 de la draft, sur les 20 dernières années, tu regardes leur ligne de stat rookie et leur 5ième année, en moyenne, c'est je le jour et la nuit.Il y a évidemment toujours des exceptions. Après il faudrait le corréler avec le nb de minutes données par le coach aussi, en sachant que ceux qui jouent uniquement le garbage time ont des stats tronquées si on les ramène sur 36mn.
OKC c'est une blague. Ils vont vraiment se faire sortir une troisième année d'affilée au premier tour ? Westbrook a vraiment systématiquement besoin de retomber dans ses travers ? Ca doit être l'enfer d'être fan de cette franchise.