[2017-2018] Basket

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Castor_Troy » 14 Avr 2019, 01:22

Surtout que ses shots juste avant, il les met en 1vs1 alors que là il me semble qu'il a deux adversaires sur lui...or, il a galéré à marquer pdt tout le match quand Orlando le doublait.

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Dragan » 14 Avr 2019, 02:25

L'arbitrage made in warriors c'est quand meme un gros sketch.

Lou Williams il en a eu marre il a attrape Klay des 2 bras devant l'arbitre pour lui dire c'est la que tu siffleras faute pour nous :lol:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Kenshi » 14 Avr 2019, 03:30

Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dragan » 14 Avr 2019, 03:37

beaucoup trop d'ecart entre les 2 equipes. D'ailleurs je sais meme pas comment il y a pas plus au score. Klay et KD ont ete plutot discrets et Cousins s'est fait sortir pour 6 fautes en faisant un match bidon. Quand ils seront tous au diapason ca va finir en 30 pts d'ecart a la mi-temps :lol:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 14 Avr 2019, 03:39

Quel :censored: KD... en + il va taper dans les mains de tous les spectateurs apres son exclusion. Ce mec a quand meme une vraie sale mentalite a l'oppose totale de son talent

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 14 Avr 2019, 04:10

tres bon 1er quart temps des spurs 25-20. Reste a voir si ca va tenir tout le match maintenant

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 14 Avr 2019, 06:03

D. White DPoY :mrgreen: quelle interception sur Murray sur leur dernière action

1-0 Spurs.

White et Forbes m’ont vraiment plu. Comme dab

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 14 Avr 2019, 06:09

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gaby » 14 Avr 2019, 07:20

J'ai misé sur la victoire finale de Philly ; ça part pas sur de très bonnes bases. :mrgreen:
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Fennec » 14 Avr 2019, 11:21

Dragan a écrit:Quel :censored: KD... en + il va taper dans les mains de tous les spectateurs apres son exclusion. Ce mec a quand meme une vraie sale mentalite a l'oppose totale de son talent

Parce que Beverley c'est la sainte vierge ? Les deux se sont chauffés sans plus, ça arrive 20 fois par saison. Comme depuis des années les Clippers à part chialer font pas grand chose. Si il te suffit d'un no-call pour sortir du match ma foi t'as pas grand chose à foutre en playoffs.

Pour les Spurs belle maîtrise du match, même si j'ai encore cru que DeChokan allait frapper. Faut vraiment que Pop arrête de lui filer tous les ballons dans les 3 dernières minutes. LMA est bien passé au travers aussi mais a fait le plus important en mettant ses 2 derniers lancers. Et White énorme par contre.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Fennec » 14 Avr 2019, 11:27

Bon sinon c'est mignon vos débats Harden-Giannis mais le meilleur joueur de la ligue depuis 5 ans il bouge pas. 8)
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar guts64 » 14 Avr 2019, 11:55

Kenshi a écrit:Dragan, il a jamais pris autant de tirs que des purs scoreurs comme Kobe, Harden, Iverson, voir Durant à OKC, la saison que tu mentionnes, en PO, il est en dessous des 17 tirs / matchs, là où les mecs que j'ai cité avant sont plutôt entre 22 et 25.

Il porte l'équipe sur son dos, mais pas en prenant tous les tirs. Si Gasol met son 3pts, on applaudit la vision de jeu de Leonard, à raison.

Oui je pense que Leonard est plus du genre à choisir ses spots.
C´est vrai qu´il a fait des PO 2017 exceptionnels mais il n´a pas eu besoin de shooter à foison.
Le gars était d´une efficacité incroyable. Il ne forçait pas.
Et je le vois pas changer son jeu. Il fait pas un mauvais match hier soir dans l´absolu des deux cotés du terrain.
C´est juste qu´en face t´as Isaac et Gordon et que l´air de rien, faut se bagarrer pour leurs mettre des points sur le museau. Isaac si il arrive à se développer offensivement, ça peut faire un Rashard Lewis avec une défense niveau All-Defensive team.
Je ne suis pas trop inquiet pour Toronto au demeurant. Gasol va s´occuper de Vucevic. Le match-up avec Orlando serait plus périlleux si c´était Ibaka ou Valanciunas qui se relayaient sur Vuc. Par contre, les Raptors vont devoir se battre à bloc parce que les équipes de Clifford sont toujours bien préparés des deux cotés du terrain. C´est pas flamboyant mais ces équipes font très peu d´erreurs.

Les Sixers ont je pense perdu ce match parce qu´ils n´ont jamais su trouver la solution pour défendre sur les porteurs de balle des Nets. Russell, Dinwindie et Levert se sont baladés tout le match. Défense assez poreuse des Sixers sur le pick and roll.
Je me demande aussi dans quel état physique est réellement Embiid. Je ne l´ai pratiquemment pas vu jouer de post-up.
Alors je veux bien qu´ils aient pris un éclat en première mi-temps et que la situation était urgente mais ça les empêchait pas de ralentir un peu le jeu et revenir à la base de leurs jeu. Et je crois pas que Allen ou Ed Davis vont stopper Embiid dos au panier. Alors soit, les sixers se sont plantés tactiquement, soit Embiid s´est fourvoyé à rester à la périphérie, soit il est pas bien physiquement.
Et puis Butler fait un gros match mais que devient Simmons du coup? Si Butler devient le ballhandler et joue le pick and roll avec Jojo et Bojan, autant mettre un shooteur que Simmons. Là le pauvre sert à pas grand chose. Il n´initiait rien en attaque pratiquement entre Butler et Embiid qui shootait à 3 points.
En face les Nets ont été très bon et ont vraiment joué sur leurs forces qui sont le pick and roll et le shoot à 3 points. Ils n´ont pas cherché à réinventer la roue et s´attaquer à Embiid dessous.

J´ai regardé GS/Clippers aussi et c´est vrai que c´était assez tendu.
Après d´un coté comme de l´autre, on pleure pour pas grand chose.
Ça fait plus rire qu´autre chose.
Doc Rivers qui nous fait son laïus habituel en conférence de presse. On dirait qu´il n´a jamais joué en PO contre les Bulls de la grande époque.
Par contre Kerr a intérêt à bouger ses gars parce qu´ils la jouent facile toujours mais à force ils vont se retrouver dans le caca contre Houston l´an dernier. Pareil, les discussions avec les arbitres sans déconner.
Je pensais qu´ils avaient retenu la leçon de la suspension de Draymond en finale 2016 mais 3 ans plus tard, faut croire que non.
guts64
Assidu
Assidu

Messagepar Cecco » 14 Avr 2019, 12:27

guts64, sur les Sixers: Butler était le seul à apporter un peu de création puisque il était le seul à réussir à scorer dans la peinture. Même dans la peinture, Simmons n'y arrivait pas. S'il n'y arrive ni dans la raquette ni à l'extérieur, il y a un problème.
De toutes façons, les Nets ont très bien tenus les pénétrations adverses et la raquette (alors qu'ils ont parfois joué avec des line-ups ultra small ball). Certes, ils ont perdu des rebonds avec le manque de taille mais ils ont forcé ou laissé les Sixers balancer des pull-ups non stop de l'extérieur.
Sans Embiid au poste, les Sixers n'y arriveront pas. Par contre, s'il peut jouer ce rôle, les Nets n'ont aucune moyen de défendre ça.
Modifié en dernier par Cecco le 14 Avr 2019, 17:18, modifié 1 fois.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Castor_Troy » 14 Avr 2019, 13:24

Fennec a écrit:
Dragan a écrit:Quel :censored: KD... en + il va taper dans les mains de tous les spectateurs apres son exclusion. Ce mec a quand meme une vraie sale mentalite a l'oppose totale de son talent

Parce que Beverley c'est la sainte vierge ? Les deux se sont chauffés sans plus, ça arrive 20 fois par saison. Comme depuis des années les Clippers à part chialer font pas grand chose. Si il te suffit d'un no-call pour sortir du match ma foi t'as pas grand chose à foutre en playoffs.

+1 :lol:

guts64, Embiid était clairement pas à 100%; j'ai écouté que d'une oreille mais les commentateurs semblaient dire que les Sixers n'ont rien forcé et lui ont laissé le choix quant à sa participation...et Embiid a peut être fait le mauvais choix :mrgreen:

Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Castor_Troy » 14 Avr 2019, 13:27

Par contre, les Spurs pourraient quand même faire un effort de ne pas porter ce maillot de merde pendant les playoffs :?

...et cette remarque vaut presque aussi pour Denver...

Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Kenshi » 14 Avr 2019, 14:40

Donc pour le banc des Lakers, ça se jouerait entre Lue et Monty Williams. Monty Williams qui a une relation très forte avec Anthony Davis au passage.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Castor_Troy » 14 Avr 2019, 14:50

Davis? connais pas...mais LeBron, oui!

Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar guts64 » 14 Avr 2019, 15:47

Cecco a écrit:guts64, sur les Sixers: Butler était le seul à apporter un peu de création puisque il était le seul à réussir à scorer dans la peinture. Même dans la peinture, Simmons n'y arrivait pas. S'il n'y arrive ni dans la raquette ni à l'extérieur, il y a un problème.
De toutes façons, les Nets ont très bien tenus les pénétrations adverses et la raquette (alors qu'ils ont parfois joué avec des line-ups ultra small ball). Certes, ils ont perdu des rebonds avec le manque de taille mais ils ont forcé ou laissé les Sixers balancé des pull-ups non stop de l'extérieur.
Sans Embiid au poste, les Sixers n'y arriveront pas. Par contre, s'il peut jouer ce rôle, les Nets n'ont aucune moyen de défendre ça.

Ben je suis d´accord en fait! C´est pour ça que les Sixers doivent faire un choix sur cette série.
Si Butler est au top et qu´il est le seul à pouvoir créer alors Simmons doit être bencher.
Ça sert à rien de le laisser sur le terrain si il ne porte pas le ballon. Il ne shoote pas.
Et comme tu dis, si il galère en plus à faire la différence balle en main face à la défense des Nets, c´est mauvais pour l´attaque des Sixers.
Je sais que Simmons défend bien et j´ai pas l´impression qu´ils aient quelqu´un sur le banc d´assez solide pour apporter en attaque et en défense mais c´est une question auquel ils vont avoir à répondre.
guts64
Assidu
Assidu

Messagepar Kenshi » 14 Avr 2019, 15:50

Le plus gros boulot des Sixers ça va être d'éviter la guerre d'ego. Parce que si Butler a l'impression d'être le seul à faire le taff, il va pas se priver de le dire dans les vestiaires, on le connait.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Fennec » 14 Avr 2019, 19:14

La première mi-temps de Boston. :ptdr:
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café