[2017-2018] Basket

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Kenshi » 11 Avr 2019, 11:14

Castor_Troy, tu penses que Kemba va se tirer ? Il a l'air attaché à la franchise, et MJ va surement lui proposer le max non ?
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar guts64 » 11 Avr 2019, 11:19

Nowitzki, un grand monsieur du basket.
Et comme Duncan, le gars part sans fanfare, ni trompettes, avec simplicité.
Franchement, j´espère que des gars conne Giannis ou Doncic vont prendre exemple sur ces mecs là.
Le titre de Dirk en 2011, c´est rentré dans la légende.
Le fameux game 5 où avant le match Wade et James n´avaient rien trouvé de mieux que de se foutre de sa gueule et Nowitzki qui derrière gagne la série avec les dents.
Quelle revanche sur la finale perdue en 2006 et la défaite contre les Warriors de Don Nelson au premier tour l´année suivante.
Et puis Dirk, c´est juste la classe. Tout ce qu´il a fait pour l´équipe nationale allemande aussi.
guts64
Assidu
Assidu

Messagepar Castor_Troy » 11 Avr 2019, 11:23

Kenshi, ça dépend, je n'ai pas regardé qui était l'agent de Walker :cretin:
Les Hornets devraient lui proposer le max...mais il faut voir avec quel effectif.
Il y a des contrats de merde qu'il va falloir dégager, ça va être du taf.
Si c'est pour lui proposer de repartir avec le même effectif (et donc les même faiblesses)...et d'un autre coté, si tu pars en mode full rebuild, pas sûr que ce soit attirant pour lui...

Bref, comme dit avant, il y a un peu de taf :cretin:

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Castor_Troy » 11 Avr 2019, 11:23

guts64 a écrit:Nowitzki, un grand monsieur du basket.
Et comme Duncan, le gars part sans fanfare, ni trompettes, avec simplicité.
Franchement, j´espère que des gars conne Giannis ou Doncic vont prendre exemple sur ces mecs là.
Le titre de Dirk en 2011, c´est rentré dans la légende.
Le fameux game 5 où avant le match Wade et James n´avaient rien trouvé de mieux que de se foutre de sa gueule et Nowitzki qui derrière gagne la série avec les dents.
Quelle revanche sur la finale perdue en 2006 et la défaite contre les Warriors de Don Nelson au premier tour l´année suivante.
Et puis Dirk, c´est juste la classe. Tout ce qu´il a fait pour l´équipe nationale allemande aussi.

Amen! :prosterne:

Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar guts64 » 11 Avr 2019, 11:38

Castor_Troy a écrit:Kenshi, ça dépend, je n'ai pas regardé qui était l'agent de Walker :cretin:
Les Hornets devraient lui proposer le max...mais il faut voir avec quel effectif.
Il y a des contrats de merde qu'il va falloir dégager, ça va être du taf.
Si c'est pour lui proposer de repartir avec le même effectif (et donc les même faiblesses)...et d'un autre coté, si tu pars en mode full rebuild, pas sûr que ce soit attirant pour lui...

Bref, comme dit avant, il y a un peu de taf :cretin:

Certains pensent que si les Lakers n´arrivent pas à choper un top Free Agent, ils pourraient faire all in sur Kemba qui serait un excellent fit à coté de Lebron.
Ça parle de Dallas aussi. Ça serait bien à coté de Doncic.
Attention aux Knicks si Kyrie ne signe pas.

Je pense tout de même que Kemba va prolonger maintenant il faut que Jordan fasse quelque chose pour le roster.
Batum c´est plus possible. C´est même plus qu´il est surpayé. Il n´en fout plus une.
Ça a même tendance à m´inquiéter pour l´équipe de france.
guts64
Assidu
Assidu

Messagepar Thor » 11 Avr 2019, 11:44

guts64, Rassures toi pour l'EDF car il n'a jamais rien fait
Thor
Assidu
Assidu

Messagepar guts64 » 11 Avr 2019, 12:57

Alors je ne suis pas d´accord là dessus.
Au début de sa carrière en edf jusqu´à la coupe du monde 2014, il apportait vraiment des deux cotés du terrain.
Sur l´euro 2015, il apporte beaucoup en défense mais souffre en attaque.
C´est les JO 2016 qui sont pathétiques.
J´ai un faible espoir que Collet le mette poste 4 surtout avec le retour de Gobert. Je pense que ça pourra l´aider.
Là avec les Hornets, il a totalement perdu pied sur son shoot. C´est dingue. Alors que depuis tout jeune, c´était plutôt un bon shooteur en plus.
guts64
Assidu
Assidu

Messagepar gaby » 11 Avr 2019, 13:03

guts64, en fait il a apporté quand ce n'était pas l'arme offensive n°1 des Bleus. Mais lorsqu'il s'est vu confier plus de responsabilités, il a été loin des attentes.

J'aime bien le gars et le joueur est plutôt plaisant à voir. Mais il manque cruellement de caractère à mon sens. C'est un agneau.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Kenshi » 11 Avr 2019, 13:05

C'est clair, en 2013 il est tellement important sur certaines rencontres, notamment contre la Slovénie et en finale contre la Lituanie. Depuis il s'est perdu, mais il a eu un vrai rôle et une vraie importance en EDF. C'est un gâchis énorme ce joueur, il a tellement de qualités.

Je sais pas si c'est un agneau, quand je vois sa faute sur Navarro en 2012, avec les déclarations qui ont suivi, je me dis que ça colle pas. Par contre j'ai pas l'impression qu'il aime fondamentalement ce qu'il fait.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gaby » 11 Avr 2019, 13:09

Kenshi, ouais voilà, c'est peut-être plutôt ça. Ce n'est pas un bourreau de travail comme l'était TP ni un amoureux du ballon comme Babac.

Après je trouve qu'il manque de mordant dans son jeu. De gnac. C'est pas un leader.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar guts64 » 11 Avr 2019, 14:02

Moi je trouve qu´il a tiré le meilleur de ce qu´il avait en tout cas au début.
Ça a jamais été un scoreur né comme Tipi ou De Colo notamment chez les jeunes.
C´est pour ça que c´était un excellent lieutenant parce qu´il n´a jamais eu le ballhandling pour plus.
Et encore je dis ça mais le gars a sorti des matchs énormes à des moments cruciaux de l´histoire moderne de l´edf.
Genre la demie de l´Euro 2011 contre la Russie qui envoie la france aux JO. La finale de l´euro 2013.
La fin de la coupe du monde 2014 où il met l´équipe sur son dos.
Et puis on l´oublie mais ce fameux match en Italie à l´été 2009 en barrages pour l´Euro quand c´est la merde absolue. Il avait 20 ans au passage.
C´est juste qu´au bout d´un moment, il n´a jamais réellement eu le répertoire pour aller plus haut.

Et franchement si un joueur a déçu au final c´est plus Diaw que Batum.
Diaw l´amoureux du jeu, ok mais Diaw jamais vraiment professionnel sur la préparation physique et son développement en tant que joueur. Il a fait sa carrière sans main gauche pratiquement.
Lui pour le coup avait le potentiel pour être bien plus.
guts64
Assidu
Assidu

Messagepar guts64 » 11 Avr 2019, 16:25

https://twitter.com/ShawnMatianEsq
A voir pour les fans des Lakers.
Je sais pas qui est ce gars ( un avocat apparemment) ni d´où il sort ses infos mais ça fait froid dans le dos sur ce qui se passe en coulisses avec les Lakers.
J´ai vu ce lien sur un autre site.
Je pensais à un compte parodique au début mais en regardant en arrière, plein de trucs font tilt.
guts64
Assidu
Assidu

Messagepar Kenshi » 11 Avr 2019, 16:33

Je vois pas comment on peut savoir précisément aujourd'hui ce qui se passe en coulisse dans la franchise, le bordel est trop important. Pelinka est rassurant de par sa connaissance profonde des contrats, des spécificités des négociations en NBA, ect. Ca n'en fait pas un ange, mais son passé d'agent n'en fait pas non plus un démon, sa reconversion est assez banale. Ce qui me parait clair, c'est que les coulisses d'une telle franchise, surtout vu ce qui se passe depuis 2 ans, comportent certainement de nombreuses luttes d'influence, ect. Mais en soit, ça ne change rien au fait que la nomination de Magic à ce poste était un pari osé, voir aberrant pour beaucoup d'observateurs et de fans de la franchise.

Sinon, pour rester sur la Californie et les conneries en coulisse :
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Castor_Troy » 11 Avr 2019, 17:09

Question un peu naïve: quelles seraient les raisons objectives de virer Joerger???

Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Kenshi » 11 Avr 2019, 17:10

Castor_Troy, le fait qu'on parle des Kings rend inutile tout raisonnement logique :mrgreen:
Plus sérieusement, il a du se passer quelque chose en interne, sinon la décision de Divac ferait scandale j'imagine vu la saison des Kings. Y'aurait des tensions avec l'assistant de Divac notamment.

Zach Lowe mentionne Ettore Messina comme candidat potentiel.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Cecco » 11 Avr 2019, 17:14

Dirk m'a presque fait verser une larmichette à la cérémonie de son dernier match à Dallas. C'est vraiment une légende avec un comportement irréprochable. Ses playoffs 2011 sont son chef d'oeuvre.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Castor_Troy » 11 Avr 2019, 17:30

Kenshi, je sais qu'il y avait déjà des rumeurs/tensions depuis novembre/décembre il me semble...mais les raisons paraissaient déjà bidons à l'époque.

Je me demandais juste s'il y en avait de vraies objectives...ne serait ce qu'une! :mrgreen:

Cecco a écrit:Ses playoffs 2011 sont son chef d'oeuvre.

Quand tu aimes le basket, tu es obligé d'apprécier les playoffs de Dallas cette année là!

Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar gaby » 11 Avr 2019, 19:13

Petit coast-to-coast sympa hier soir de Sekou
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Fennec » 11 Avr 2019, 20:41

Castor_Troy, Joerger était déjà parti bizarrement de Memphis. Le gars a a l'air de pas avoir la lumière à tous les étages, la relation avec ses joueurs est pas toujours top. Il y a une rumeur de prise de bec assez intense avec Hield il y a quelques semaines, ajouté à ça l'élargissement des pouvoirs de Divac qui pose ses couilles sur la table d'emblée (puisqu'il a viré son assistant également), ça peut expliquer la chose.

Pour revenir sur Kemba et son avenir, ça sous-entendait un peu à l'époque que le départ de TP à Charlotte servirait à favoriser la venue de Walker à SA. On verra mais ça m'étonnerait que le gonze signe le max là-bas, il va vouloir tâter le niveau supérieur à un moment donné.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Castor_Troy » 12 Avr 2019, 10:08

Fennec a écrit:Castor_Troy, Joerger était déjà parti bizarrement de Memphis. Le gars a a l'air de pas avoir la lumière à tous les étages, la relation avec ses joueurs est pas toujours top. Il y a une rumeur de prise de bec assez intense avec Hield il y a quelques semaines, ajouté à ça l'élargissement des pouvoirs de Divac qui pose ses couilles sur la table d'emblée (puisqu'il a viré son assistant également), ça peut expliquer la chose.

J'ai vu aussi que ça faisait finalement déjà 3 ans qu'il était là bas donc déjà un cycle.
Le changement peut aussi se comprendre dans ce cas.

Fennec a écrit:Pour revenir sur Kemba et son avenir, ça sous-entendait un peu à l'époque que le départ de TP à Charlotte servirait à favoriser la venue de Walker à SA.

Tu parles juste du choix de TP quand il était FA, c'est ça?
Car, concernant son départ, j'avais surtout entendu qu'il s'était fait évincer car les Spurs essayaient encore de faire revenir KL à ce moment là et que ça ne passait plus entre les deux.

Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café