Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [2017-2018] Basket

07 Avr 2019, 16:03

Griffin qui est alle plante 9 trois points a OKC je crois cette semaine :shock:

07 Avr 2019, 18:32

Castor_Troy a écrit:
Cecco a écrit:En résumé: Giannis a franchi un niveau cette année non pas parce qu'il s'est diversifié mais parce qu'il a au contraire épuré son jeu et il fait que ce qu'il ne sait très bien faire. L'inverse de Blake Griffin.

Juste pour préciser, tu voulais bien dire "l'inverse" seulement concernant la méthode (diversification ou pas) et non pas le résultat (importante progression), c'est ça?

Je te laisse juger par toi-même si Blake Griffin a eu une importante progression. Je ne suis pas certain qu'il soit plus efficace qu'avant (je ne dis pas qu'il a régressé attention).

07 Avr 2019, 22:17

Les Spurs ont fait le job a Cleveland et OKC est en train de perdre a Minnesota de 6 pts encore 1 quart temps et demi a jouer.

Si OKC ne gagne pas vu que le dernier match des Spurs est a domicile face a Dallas, avec le tie braker les Spurs normalement seraient au pire 7eme.

Allez les wolves

07 Avr 2019, 22:22

Come on Wolves !

07 Avr 2019, 22:42

Les refs ont decide de donner le match a OKC apparemment :|

07 Avr 2019, 22:55

Bon on va plutôt compter sur les Rockets mardi soir.

07 Avr 2019, 23:07

les Rockets viendront normalement pour gagner car ils ont toujours 3e et 2e place jouables a l'ouest.

Par contre si OKC gagne derriere ils ont un dernier match a Milwaukee qui devrait etre en mode vacances pour preparer les PO donc c'est pas la qu'il faudra compter sur une defaite.

Ca va etre chaud. Mais oui seuls les Rockets peuvent permettre aux Spurs d'eviter les Warriors au 1er tour.

07 Avr 2019, 23:14

Je viens d'aller voir les classements, en fait pour que Houston soit motive a OKC faut absolument que Portland batte Denver cette nuit a Portland.

Sinon la 2eme place de Denver sera assuree vu le calendrier, et Houston sera 3e meme en perdant a OKC. Donc niveau motiv ils n'en auraient rien a foutre je pense.

Allez Portland 8)

Et y a aussi une petite chance cote Clippers s'ils perdent leurs prochains matchs dont un a GS

08 Avr 2019, 08:37

C'est fait pour les Clippers. Les Spurs sont sûrs de la 7eme place en battant Dallas.
OKC doit se taper Houston et Utah pour finir, je les vois pas gagner les deux.
C'est pas improbable qu'on fasse 6 et qu'on prenne Denver, ce qui serait le scénario parfait.

08 Avr 2019, 08:49

Castor_Troy a écrit:
gaby a écrit:

La réponse simple est surtout: 8 min de plus en NBA! :lol:

Ça a été le retour majoritaire sous ce tweet, mais il n'y a "que" 5 minutes de temps de jeu d'écart entre les 2 joueurs. C'est à la fois beaucoup, mais ce n'est pas suffisant pour expliquer 12 ans sans triple double en Euroleague.

Ce n'est pas le même basket.

08 Avr 2019, 09:10

Il y a plusieurs points pour l'expliquer à mon sens :

- je pense qu'à temps égale, il y a plus de possession en NBA. Cela shoot plus vite. Plus de shoot = plus de points, + de rebonds+ de passes. Ce rythme s'est d'ailleurs accéléré depuis plusieurs saisons, les ricains appellent ça le Pace.

- en Fiba, les intérieurs défenseurs peuvent rester dans la raquette : moins de rebonds possibles pour les guards (qui sont les plus susceptibles de réussir un triple double)

- en Fiba, on est beaucoup plus rigoureux sur l'attribution des passes dé. En NBA, on est plus généreux pour considérer une passe comme une passe décisive

- Il faut pour faire un TD être capable de faire 10 passes (donc un guard sauf exception) et aller chercher 10 rebonds. Il faut physiquement être un monstre. Il y a peu de meneurs physiquement monstrueux en Europe.

- En Fiba, le jeu est plus collectif, moins de pick & roll. Par le pick & roll quasi systématique, Harden a plein de passes. D'ailleurs, quitte à blasphémer, Stockton doit une grande partie de son record de passes au fait qu'Utah jouait énormément le pick & roll avec un Malone qui était juste un monstre.

08 Avr 2019, 14:00

Cecco a écrit:
Castor_Troy a écrit:
Cecco a écrit:En résumé: Giannis a franchi un niveau cette année non pas parce qu'il s'est diversifié mais parce qu'il a au contraire épuré son jeu et il fait que ce qu'il ne sait très bien faire. L'inverse de Blake Griffin.

Juste pour préciser, tu voulais bien dire "l'inverse" seulement concernant la méthode (diversification ou pas) et non pas le résultat (importante progression), c'est ça?

Je te laisse juger par toi-même si Blake Griffin a eu une importante progression. Je ne suis pas certain qu'il soit plus efficace qu'avant (je ne dis pas qu'il a régressé attention).

Sans être fan du joueur, je trouve que ce qu'il a fait est très fort:
alors que son profil allait l'amener à un peu s'effacer dans la NBA actuelle, il a bien bossé son jeu pour le faire suffisamment évoluer afin d'être encore un joueur important dans une équipe.
Après, je ne l'ai pas suivi de près (je ne sais pas ce qu'il en est de sa défense), mais son évolution est pour moi une des grosses surprises de cette année.

08 Avr 2019, 17:06

NBA players (122 voted) decided James Harden (44.3%), not Giannis Antetokounmpo (38.9%), was the MVP in @TheAthleticNBA 2019 NBA Player Poll.

https://theathletic.com/909752/2019/04/ ... -the-game/

08 Avr 2019, 20:23

Information
NBA – 127 JOUEURS DE LA LIGUE SE PRONONCENT SUR LE MVP, LE GOAT ET BIEN PLUS ! (PT. 1)

Du 16 mars au 1er avril, 30 journalistes de The Athletic ont enquêté auprès de 127 joueurs NBA, soit plus d’un quart de la ligue. Au total, ce sont 15 questions (plus une bonus) qui ont été posées, mais tout le monde n’a pas répondu à chacune d’entre elles. Les résultats de ce travail de fourmi sont néanmoins très intéressants, et permettent aux joueurs de vraiment répondre ce qu’ils pensent, les votes étant anonymes. C’est parti pour la première moitié de ce fameux sondage.

1. Qui est le MVP ?

122 votes de joueurs :

1. James Harden (44.3%)
2. Giannis Antetokounmpo (38.9%)
3. Paul George (12.7%)
4. Joel Embiid (1.7%)
5. Kyrie Irving, Damian Lillard, Kawhi Leonard (1%)

2. Qui est le meilleur défenseur ?

114 votes :

1. Kawhi Leonard (30.3%)
2. Paul George (16.2%)
3. Rudy Gobert (14.9%)
4. Patrick Beverley (10.5%)
5. Joel Embiid (4.4%)
6. Jrue Holiday (3.5%)
7. Giannis Antetokounmpo, Draymond Green, Kris Dunn (2.6%)
8. Klay Thompson, Torrey Craig, Mikal Bridges, Marcus Smart (1.7%)
9. Myles Turner, Kyle Lowry, Steven Adams, P.J Tucker, Royce O’Neale, David Nwaba (1.0%)

3. Qui est le meilleur dribbleur ?

127 votes :

1. Kyrie Irving (77.1%)
2. Stephen Curry (7.4%)
3. Kemba Walker (6.2%)
4. James Harden (2.3%)
5. Chris Paul (1.5%)
6. C.J. McCollum, Shai Gilgeous-Alexander, Jamal Crawford, Dion Waiters, Paul George, Ben Simmons (1 vote)
7. De’Aaron Fox (vote partagé)

ADVERTISING

A lire également : Le classement des stars de la ligue à leur sortie du lycée

4. Vous construisez une équipe à partir de rien. Qui signez-vous en premier ?

125 votes :

1. Giannis Antetokounmpo (36.4%)
2. Anthony Davis (10.4%)
3. Joel Embiid (8.8%)
4. Kevin Durant (8.0%)
5. LeBron James (7.6%)
6. Stephen Curry (6.4%)
7. Kawhi Leonard, Damian Lillard (3.2%)
8. Luka Doncic (2.4%)
9. Jayson Tatum, Paul George, Trae Young, Nikola Jokic, Russell Westbrook(1.6%)
10. James Harden, Shai Gilgeous-Alexander, Kyrie Irving, DeMarcus Cousins, Udonis Haslem, Shaquille Harrison, Jrue Holiday (1.0%)

5. Quel joueur est le plus sur-estimé ?

47 votes :

1. Draymond Green, Russell Westbrook (17.0%)
2. Jimmy Butler, Andrew Wiggins, Karl-Anthony Towns (6.3%)
3. James Harden, Ben Simmons, LeBron James, Kyle Lowry (4.2%)
4. Semi Ojeleye, Kyrie Irving, Brook Lopez, Myles Turner, Luka Doncic, Hassan Whiteside, John Collins, Lonzo Ball, C.J. McCollum, Nikola Jokic, DeMarcus Cousins, Paul Millsap, Klay Thompson, Jayson Tatum (2.1%)

6. Quel joueur est le plus sous-estimé ?

116 votes :

1. Jrue Holiday (16.3%)
2. Damian Lillard, Kris Middleton (6.8%)
3. Mike Conley (6.0%)
4. Bradley Beal, Kemba Walker, Lou Williams, C.J. McCollum (5.1%)
5. D’Angelo Russell (3.4%)
6. Malcolm Brogdon, Nikola Jokic, Tobias Harris (2.5%)
7. Pascal Siakam, Buddy Hield, Steven Adams, Zach LaVine, Spencer Dinwiddie, Joe Harris (1.7%)
8. Terrance Ferguson, Marcus Morris, Goran Dragic, Devin Booker, DeMar DeRozan, Danny Green, Justise Winslow, Danilo Gallinari, Bobby Portis, Colin Sexton, Emmanuel Mudiay, Will Barton, Austin Rivers, Eric Bledsoe, Ben Simmons, Nikola Vucevic, John Collins, Robin Lopez, Kyrie Irving, Jeremy Lamb, Derrick Favors, Robert Williams, Draymond Green, Paul George (1 vote)
9. P.J. Tucker, Eric Gordon (vote partagé)

7. Qui est le GOAT ?
Jordan all-star
117 votes :

1. Michael Jordan (73.0%)
2. LeBron James (11.9%)
3. Kobe Bryant (10.6%)
4. Kareem Abdul-Jabbar (1.7%)
5. Magic Johnson, Allen Iverson, Kevin Durant (1.0%)

10 Avr 2019, 06:58

Quelle nuit. :shock:

10 Avr 2019, 09:22

Magic qui part, c'est très symbolique quand même de la saison des Lakers.

Pour la blague, quand on regarde les rosters du match Bulls / knicks, tu te frottes les yeux. Opération tanking. A part Lopez côté Bulls, que des roles players dans le 5. Plus ou moins pareil côté Knicks.
Il faudrait un miracle pour les Hornets pour se qualifier, comme ces knicks pourraient battre Détroit...

Les Spurs pour éviter GSW au 1er tour doivent battre Dallas au dernier match, correct ?

Enfin, j'ai l'impression que Batum a pété les plombs, il fait une Diaw X 10.
Tout le monde lui dit d'être plus agressif, qu'il doit attaquer le cercle avec ses qualités physiques, que sa saison est ratée... Après avoir été au placard X matchs (blessures ou mise à l'écart), depuis 3 matchs il cumule 77mn et ... 5 tirs tentés, 0 LF. Quel agressivité ! Et seulement 5 passes.

10 Avr 2019, 09:45

320cds a écrit:Pour la blague, quand on regarde les rosters du match Bulls / knicks, tu te frottes les yeux. Opération tanking. A part Lopez côté Bulls, que des roles players dans le 5. Plus ou moins pareil côté Knicks.

Ca fait déjà qques matchs que ce n'est plus vraiment du tanking étant donné que leurs positions sont déjà connues (les Knicks dans les 3 plus mauvais bilans; les Bulls en 4ème position); ils préservent juste leurs meilleurs joueurs (ou joueurs à plus haute valeur marchande) de l'effectif.

320cds a écrit:Il faudrait un miracle pour les Hornets pour se qualifier, comme ces knicks pourraient battre Détroit...

Le seul truc qui peut jouer en faveur des Hornets: les Knicks ont actuellement le plus mauvais bilan de leur histoire (à égalité avec je ne sais quelle année)...donc ils seraient capables de faire un dernier effort pour eviter ça (qui plus est pour leur dernier match à domicile de la saison).
...enfin bon, ça reste les Knicks! :mrgreen:

10 Avr 2019, 09:49

On est sur une série de deux victoires les gars, faut pas nous mépriser comme ça. ^^

10 Avr 2019, 10:43

320cds a écrit:Les Spurs pour éviter GSW au 1er tour doivent battre Dallas au dernier match, correct ?

C'est ça. J'avais peur au final de finir 6eme et de prendre Houston mais il y a de grandes chances qu'ils tombent à la 4eme place donc pour les Spurs, sauf énorme cagade cette nuit, ce sera Denver ou Portland.
Je suis plutôt content.

10 Avr 2019, 11:40

Je reviens sur le sondage des joueurs et je dois dire que j´ai pas pu m´empêcher de pouffer de rire à leurs classement du GOAT.
Bon Jordan en un, ok. Mais Lebron et Kobe 2 et 3, Iverson et Durant qui ont des voix. :lol:
Chamberlain, Bill Russell, Larry Bird, Jerry West, Oscar Robertson même pas cités. Kareem qui a 1,7% des voix.
Magic qui a autant de voix qu´Iverson et Durant.
Mais sans déconner.^^

Sur la démission de Magic, je ne sais vraiment pas quoi en penser.
Est ce qu´il en avait marre et préfère se consacrer à ses business? Est ce qu´il a été poussé dehors par Jeannie?
Est ce que Lebron a pesé? Est ce que Magic se rendait compte que ça serait plus compliqué que prévu notamment à la free agency?
Ça sort de nulle part et ça arrive le lendemain où non seulement il est conforté par Buss mais en plus avec l´assurance d´être le maitre à bord.
Sujet verrouillé