Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
18 Mar 2019, 15:13
La comparaison avec Kobe pour moi fait sens.
Un joueur prend trop de place sur le terrain et en dehors (dirigeants);
Ce joueur est une réelle superstar vieillissante
Le coach n'a aucun poids
Tous les autres joueurs semblent transférables et ne semblent pas avoir de statut, de poids, au sein de la franchise.
Les Lakers sont à 10 victoires des PO avec un bilan clairement négatif
Donc ok pour dire qu'il y a quelques assets, de la place sous le cap l'an prochain mais c'est quand même tristoune. Et la quatrième place, c'était clairement avec un calendrier sympa et toutes les équipes sont frappées par des blessures.
18 Mar 2019, 15:39
320cds, à l'époque dont tu parles l'objectif de la franchise n'était pas de construire une équipe solide mais d'offrir à Kobe la fin de carrière de ses rêves, aucun supporter n'avait le moindre espoir de voir les Lakers être performants tant que la retraite ne serait pas officielle. On avait pas de place sous le cap, pas d'équipe, des soucis extra-sportifs, une gouvernance en fin de règne, ect. Les deux dernières saisons de Kobe on fait à peine 20 wins / an ...
La 4e place était au dessus de ce qu'on pouvait viser, mais cet effectif là, un peu préservé des blessures et sans les conneries de Magic pouvait largement viser les PO, même à l'Ouest. Bien sur qu'aujourd'hui c'est tristoune, mais à l'époque c'était l'enfer. Vraiment on en est pas à ce point là aujourd'hui. Si l'été prochain se passe mal, là ça sera vraiment la merde.
18 Mar 2019, 18:56
Là où cette saison est limite pour LeBron, c'est que son leadership a semblé très limité et surtout dans sa capacité à tirer ses coéquipiers vers le haut malgré l'adversité.
On a l'impression qu'à un moment il s'est dit "ça suffit, je vais pas me casser le ... pour ses nazes". Kobe dans la même situation cherchait à planter 80 points tous les soirs parce "qu'il allait quand même pas passer à Chris Mihm ou Kwame Brown".
19 Mar 2019, 01:43
Curry qui était à 0 sur 7 qui rentre un shoot de sa salle de bains
19 Mar 2019, 01:52
Queen Cook c’est vraiment bon
19 Mar 2019, 03:59
Match exceptionnel des Spurs. Quel niveau des 2 cotes du terrain.
Pop est grand
Et De Rozan a fait un tres grand match.
Les Spurs sont désormais 5emes de l’Ouest et viennent de passer OKC qui n’a pas réussi à gagner face à Miami.
Et Warriors et Nuggets a nouveau a egalite pour la 1ere place a l'Ouest
19 Mar 2019, 20:41
Sur Lebron, je pense qu´il ne s´attendait pas à ça.
Au bout d´un moment, je pense qu´il a fini par croire à croyance médiatique qu´il est capable de porter à lui tout seul une équipe en finale ou au moins en PO.
Mais ça c´était viable dans une conférence EST absolument pathétique depuis le tournant des années 2010.
L´Ouest est depuis 20 ans de très loin la conférence la plus relevée. Denver fait pas les PO l´an dernier avec 46 victoires je crois.
A l´EST, Lebron pouvait tout les ans dormir jusqu´au All Star Break voire pendant toute la saison régulière en défense sans que ça n´impacte son équipe.
A l´Ouest, tu peux pas te permettre de t´économiser en saison régulière et j´ai l´impression que Lebron n´a jamais eu s´adapter.
Après les médias commencent à nous jouer la petite musique de Lebron qui a des coéquipiers trop faibles, que c´est pas de sa faute comme face aux Warriors en finale. Mais si t´es le meilleur joueur du monde, excusez moi de penser que dans un sport comme le Basket où les superstars ont plus d´importance que dans d´autres sports, tu peux quand même finir 8ème à l´Ouest.
Il a pas des peintres à coté faut arrêter. Surtout que les mauvais fits au niveau de la Free agency, il les a tous plus ou moins validé.
19 Mar 2019, 20:47
De Colo va probablement se casser de Moscou en fin de saison. Il est pressenti au Réal.
19 Mar 2019, 21:09
Dragan a écrit:Match exceptionnel des Spurs. Quel niveau des 2 cotes du terrain.
Pop est grand
Et De Rozan a fait un tres grand match.
Les Spurs sont désormais 5emes de l’Ouest et viennent de passer OKC qui n’a pas réussi à gagner face à Miami.
Et Warriors et Nuggets a nouveau a egalite pour la 1ere place a l'Ouest
Très gros match. J'avais dit que je préférais 8ème que 6 ou 7, mais du coup 5ème c'est bon je prends.
Par contre Curry depuis le ASG ses pourcentages à 3 points font un peu flipper, mais bon quand c'est contre les Spurs ça me va.
20 Mar 2019, 08:21
Vous connaissez la chaîne
Le Crossover sur Youtube ? C'est différent de TT et je suis pas sûr que vous y apprendrez grand chose mais pour un noobs de la NBA comme moi c'est très bien je trouve.
20 Mar 2019, 16:43
gaby, je connaissais pas, ça a l'air pas mal ouais, merci.
21 Mar 2019, 04:33
Les Rockets étaient menés de 19 points à Memphis au début du 4e quart temps. Harden prend feu. Met notamment 8 points dans les 30 dernières secondes du match. Arrache la prolongation
Ca perd d’un point en overtime sur un coup de sifflet plus que bizarre des refs mais perf assez irréelle du barbu encore avec cette fin de match dinguissime. 57 points au total
21 Mar 2019, 06:48
Je déteste le jeu des rockets même si JH est monstrueux. Autant jouer avec 2 postes 4 et 5 autour de lui ça changerait rien. ...
Ce qui me surprend le plus c est son physique il est jamais fatigué. J'imagine même pas s'il se blessait.....
21 Mar 2019, 07:58
Faire une série énorme tout ça pour se faire taper à domicile par Miami le soir où OKC et Houston perdent.
21 Mar 2019, 12:12
Bein ouais regarde à 125 - 125, 0,1 secondes à jouer tu siffles la, sachant que la faute est de Memphis au départ ?
21 Mar 2019, 12:31
C'est sûr que c'est très dur à siffler quand on voit le bras droit de Capella qui s'accroche bien comme il faut au biceps de Valanciunas!
Cela aurait été une honte qu'ils ne sifflent pas là quand tu vois les fautes ridicules qu'ils ont sifflées sur les 3pts d'Harden