Modérateur: Modérateurs
Thor a écrit:guts64 a écrit:Moi ce qui me gene c´est pour les jeunes des Lakers.
Là clairement, on est sur du Lebron ball. Alors c´est logique dans un sens, le type est un mutant mais ça déresponsabilise offensivement le young core des Lakers. Et puis à quoi sert Walton dans ce cas?
.
Tu critiques ce "système" mais c'est ce que fait Houston depuis 3 saisons.... Pour le moment on ne peut pas dire que ça marche pas. Les équipes font de plus en plus ça (Raptors par exemple).
guts64 a écrit:Spoiler: montrer
Kenshi a écrit:Après faut avouer qu'Ingram est, cette saison, assez décevant à la création. Il a beaucoup plus de mal que la saison dernière à identifier les missmatchs, fait trop de mauvais choix en fonçant tête baissée au panier, ect. Au scoring c'est beaucoup mieux cette saison, surtout depuis quelques semaines, mais à la création il a plus de mal.
Dans l'ensemble je suis plutôt d'accord avec toi même si je trouve toujours que Ball et LeBron jouent très bien ensemble sur les matchs qu'on a vu. Il leur faut encore du temps pour trouver leurs repères, mais ils se répartissent bien la création en fonction des circonstances, et LeBron est plus scoreur quand Ball est sur le parquet. Je maintiens que le soucis c'est d'avoir pris un 2e meneur au profil si similaire. Rondo est important de par ses facultés de meneur d'homme, mais c'est vraiment pas le profil dont on avait besoin dans l'effectif.
guts64 a écrit:Ben en fait, les Lakers ont besoin de Jrue Holliday aux Pelicans et pas de Davis.
C´est con mais Jrue serait le joueur parfait à coté de Lebron.
Il peut exceller avec ou sans ballon et défendre sur les créateurs adverses.
A partir du moment, où t´as Lebron dans l´équipe, faut faire les choses bien et l´entourer de top 3 and D.
C´est ce qui manque aujourd´hui parce qu´Ingram n´est pas assez fiable à 3 points et ce n´est pas son jeu du reste. Lonzo c´est du gachis. Kuzma en défense est comme tout les gamins de son age, naif.
Rondo n´a pas de shoot et encore moins du pull up jumpers.
Je vois pas trop à la free agency qui ils peuvent prendre à part peut etre Kyrie, mais as-t-il envie de rejoindre Lebron?
gaby a écrit:guts64, Maledon et Hayes incarnent à n'en pas douter le futur de l'EDF mais ils commencent juste à faire leur trou en ProA, qui est un championnat de second voire troisième rang européen. C'est comme si on avait envoyé Bouba Kamara à la CDM en Russie l'été dernier après 10 titu' en L1 et 4 en EL. Et encore, la différence est flatteuse pour Hayes qui évolue dans une formation de bas de tableau.
Ils ont respectivement 17 et 18 ans, tu les imagines défendre par séquence sur Rubio, Doncic, Jokic, Simmons, Wiggins...et les golgoths américains ? C'est un coup à les envoyer se faire humilier en mondovision et sur les réseaux sociaux. C'est bien trop tôt encore. Maledon va disputer l'EuroLigue avec l'ASVEL l'an prochain. Même si ce sera certainement en doublure d'un US, ça sera déjà une première expérience du très haut niveau. On en reparlera à ce moment là.
gaby a écrit:guts64, Maledon et Hayes incarnent à n'en pas douter le futur de l'EDF mais ils commencent juste à faire leur trou en ProA, qui est un championnat de second voire troisième rang européen. C'est comme si on avait envoyé Bouba Kamara à la CDM en Russie l'été dernier après 10 titu' en L1 et 4 en EL. Et encore, la différence est flatteuse pour Hayes qui évolue dans une formation de bas de tableau.
Ils ont respectivement 17 et 18 ans, tu les imagines défendre par séquence sur Rubio, Doncic, Jokic, Simmons, Wiggins...et les golgoths américains ? C'est un coup à les envoyer se faire humilier en mondovision et sur les réseaux sociaux. C'est bien trop tôt encore. Maledon va disputer l'EuroLigue avec l'ASVEL l'an prochain. Même si ce sera certainement en doublure d'un US, ça sera déjà une première expérience du très haut niveau. On en reparlera à ce moment là.
Et ton exemple avec les States qui arrivent à monter une équipe de franchises players n'est pas pertinent à mon sens, puisque les Américains sont tellement au-dessus du lot individuellement qu'ils pourraient rosser n'importe quelle équipe les yeux bandés. Les autres nations ne peuvent pas calquer ce modèle car leur salut repose sur le collectif et la cohésion de groupe.
Je ne suis pas d'accord non plus sur Antoine Diot qui n'apporte rien. Il avait été des plus précieux en 2013 et 2014, et notamment contre l'Espagne en seconde MT avec des gros shoots à la clés. C'est un joueur doté d'un gros QI Basket qui aurait certainement fait une carrière à la De Colo s'il n'avait pas eu autant de pépins physiques. Il n'a jamais déçu en Bleu mais la question ne se posera pas : il ne sera pas pris. Je te rejoins par contre sur Albicy, dont je ne suis pas fan du tout.
Et aussi sur Collet qui ne sait pas gérer les égos. Ses équipes à Strasbourg étaient toutes composées de premiers d'la classe qui n'arrivent jamais en retard à l'entraînement. La seule saison où il a voulu apporter un peu de caractère pour casser la spirale de la lose, c'est partie en cacahuète. C'est un bon entraîneur, mais pas un grand entraîneur. Il a eu pour lui la chance de tomber sur une génération où des leaders naturels (Parker, Diaw, Piétrus) lui mâchaient une partie du management. Mais je pense que ses limites à ce niveau là sont nombreuses.
Kenshi a écrit:guts64 a écrit:Ben en fait, les Lakers ont besoin de Jrue Holliday aux Pelicans et pas de Davis.
C´est con mais Jrue serait le joueur parfait à coté de Lebron.
Il peut exceller avec ou sans ballon et défendre sur les créateurs adverses.
A partir du moment, où t´as Lebron dans l´équipe, faut faire les choses bien et l´entourer de top 3 and D.
C´est ce qui manque aujourd´hui parce qu´Ingram n´est pas assez fiable à 3 points et ce n´est pas son jeu du reste. Lonzo c´est du gachis. Kuzma en défense est comme tout les gamins de son age, naif.
Rondo n´a pas de shoot et encore moins du pull up jumpers.
Je vois pas trop à la free agency qui ils peuvent prendre à part peut etre Kyrie, mais as-t-il envie de rejoindre Lebron?
Mouais bof. Jrue Holiday fait actuellement sa pire saison à 3 pts de sa carrière, il doit être sensiblement aux mêmes %age que Lonzo. Bien sur que ce dernier doit progresser dans son adresse longue distance et son jeu sans ballon (encore que, en transition il est déjà au point là dessus), mais j'ai aucun doute quant au fait qu'il y parvienne. On oublie qu'il est que dans sa 2e saison, et en terme de défense, notamment sur les créateurs adverses, il est déjà a un niveau remarquable. J'attends pas de lui qu'il soit aussi précoce qu'un Tatum, surtout qu'il est fragile physiquement, mais son développement me fait déjà bien plaisir. Pour moi, comme évoqué cet été, LeBron doit aussi faire évoluer son jeu et se dédier plus au scoring qu'il ne le faisait chez les Cavs. D'abord parce qu'on en a besoin, ensuite parce que je crois sincèrement que continuer sur le modèle où LeBron fait tout avant de décaler un shooter n'est pas l'idéal si on veut qu'il continue à évoluer au plus haut niveau 3/4 ans.
Kuzma donne surtout souvent l'impression de n'en avoir rien à foutre de la défense. Honnêtement il est très fort offensivement, mais c'est quand même le stéréotype du joueur unidimensionnel, c'est aussi pour ça que les supporters des Lakers ont tendance à le mettre derrière Ingram et Ball en terme de potentiel.
Ingram doit lui aussi progresser à trois points, et dans l'absolu sa compatibilité avec LeBron pose question, mais il fait plaisir offensivement depuis quelques matchs, il prend confiance là où il était parfois trop introverti dans le jeu les saisons précédentes. C'est quoi qu'il arrive une bonne chose, que ça soit pour son avenir à moyen terme avec les Lakers, ou pour sa valeur en vue de futurs trades.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 52 invités