par 320cds » 04 Mar 2019, 14:06
J’ai écouté le podcast basket hebdo de l’équipe, sur "qui à la coupe du monde côté edf". Comme souvent, ce fut décevant dans l’ensemble, même si il y a toujours 3 ou 4 infos à glaner (par exemple Ntilikina est hyper cocardier). Collet est très ambitieux sur cette CM car il pense pouvoir avoir tout le monde sous la main.
La France a une chance, c’est que vu le format débile des éliminatoires, la Slovénie (Dragic, Doncic) et la Croatie (Bogdanovic, Saric, Zubac, Hejonva ….) ne seront pas là.
Mais entre l’Espagne (toujours là, Mirotic, M.Gasol, Rubio, les frères Henangomez, Llul & cie..), la Serbie (Teodosic, Bjelica, Bogdanovic, JOKIC) et les nouveaux poils à gratter que sont le Canada (Brooks, Shai Gilgeous Alexander, Cory Joseph, Trey Lyles, Olynyk, Stauskas, et le trio Wiggins, T.Thompson et surtout Jamal Murray) et l’Australie qui peut aligner un 5 Dellavedova, Patty Mills, Joe Ingles, Ben Simmons et Bogut (qui est apparemment totalement revenu physiquement, il a fini MVP du champ Australien) + des Exum, Baynes et autres journeymens NBA genre Bolden ou Broekhoff, cela semble chaud.
Surtout que la France, sans Rudy certes, avait perdu piteusement contre l’Allemagne à l’Euro. Collet aura vraiment du taf pour faire jouer ensemble ce groupe qui si mal combiné à l’Euro. Le jeu en plus est d’éviter les US dans les matchs à élimination directe.
Pour le moment, je ne mise pas mieux que les quarts pour l'EDF car il y a en plus plein d'embuches (Grece, Lituanie, Monténégro si Vucevic vient, je ne pense pas car Free Agent, Russie, Turquie, Brésil et Argentine...)