Cecco a écrit:Rien qu'un Barkley, ça serait énorme pour une franchise. On parle d'un MVP, meilleur joueur de la Dream Team 92 et franchise player qui a amené son équipe en finale à lui tout seul.
C'est déjà un bon point de référence pour ZIon.
Il y´avait une pure team à Phoenix à l´époque.
On tend à l´oublier mais avant Barkley c´était une équipe qui allait en PO tout les ans et est meme allée en finale de conférence 2 saisons avant l´arrivée de Sir Charles de mémoire.
Kevin Johnson était un meneur scoreur/passeur extraordinaire et il formait un duo de choc avec Tom Chambers qui était lui le finisseur monté sur ressors.
Et il y´avait Dan Majerle le sharpshooter aussi. T´ajoutes Barkley au mix et tu réalises que la finale 1993 c´était un putain de truc que j´aurais aimé pouvoir regardé en étant plus vieux pour mieux apprécier.
Même ce cinglé de Richard Dumas qui a foutu sa carrière en l´air, c´était un super joueur. Il y´avait encore Ceballos aussi.
Mais Barkley c´était une machine. Des qualités athlétiques phénoménales. Bon passeur.
Oui c´est sur que si Zion atteint ce niveau là, la franchise qui le draftera en number one sera aux anges.
Du reste c´est vrai que je chipote un peu sur le profil de Zion qui est plus celui d´un finisseur que d´un créateur ballon en main mais il a montré déjà de belles choses dans ce domaine avec Duke. Et puis il ne fait que ce qu´il sait faire. Il ne force pas au contraire de Barrett quelques fois. C´est un signe d´intelligence et de maturité.