gob, en gros, tu es actuellement probablement un des rares fans des Knicks qui se réjouit de victoires. La plupart espèrent voir la franchise multiplier les défaites afin de figurer parmi les trois pires bilans de la ligue à la fin de la saison afin de maximiser ses chances d'obtenir le first pick à la draft, et ainsi pouvoir sélectionner celui qui est annoncé comme une future merveille, Zion Williamson :
Assez stupide cette règle d'ailleurs, ils devraient introduire un minimum d'aléatoire dans le choix de la draft (genre tirage au sort parmi les pires équipes), qu'au moins les équipes n'aient pas l'absolue certitude de pouvoir pécho le first pick s'ils réussissent à s'auto-tanker (un concept plus anti-sportif que ça tu trouveras pas ).
Il n'y a pas déjà un tirage au sort, mais avec des proba' de first pick plus élevées pour les derniers de la classe ? Dites-moi si je me trompe, mais j'ai en tête qu'un 9ème de conf s'était retrouvé avec le premier choix de draft il y a peu.
gaby, les Cavs, 10e de la conf Est en 2013-2014 qui récupèrent le 1er choix (Wiggins). D'ailleurs c'était la 2e saison consécutive qu'ils avaient le 1rst pick, la saison précédente ils s'étaient illustrés en prenant Anthony Benett, qui joue maintenant en D League.
Kenshi, ha yes, j'avais un truc dans le style en tête. Du coup ouais, tanker comme un porc ça n'assure pas non plus la pole position à la draft. Et tant mieux !
randoulou, je sais pas si y'a beaucoup d'équipes qui tankent depuis des années. J'avais l'impression que c'était le cas des Knicks mais Cecco m'avait démontré le contraire. D'ailleurs ce système est plutôt pas mal je trouve. Car il permet de redistribuer un tant soit peu les cartes chaque année. Une équipe comme les Sixers qui fait partie des meilleures à l'Est aujourd'hui terminait bonne dernière de se conf il y a 3 saisons (de mémoire).
gaby, les Sixers ont tanké de façon particulièrement prononcée (une saison a DIX victoires ...) pendant 4/5 ans avant de pouvoir dégoter des monstres comme Embiid ou Simmons à la draft. Perso je déteste ce modèle de développement, mais y'a pas grand monde qui l'ait pratiqué de façon aussi intensive que les Sixers dans les années 2010.
Je pense que les Sixers sont la seule équipe qui a eu le tanking prolongé comme stratégie globale à moyen terme. Les Knicks le font cette saison à cause des circonstances mais avec Porzingis en forme, ils auraient tout donné. Même les Suns essaient de gagner.
gaby a écrit:Il n'y a pas déjà un tirage au sort, mais avec des proba' de first pick plus élevées pour les derniers de la classe ? Dites-moi si je me trompe, mais j'ai en tête qu'un 9ème de conf s'était retrouvé avec le premier choix de draft il y a peu.
Je fabule ?
Peut-être les Cavs avec Wiggins, y'a que si tu vas en play-off que tu peux pas avoir le first pick il me semble
gaby a écrit:Kenshi, ha yes, j'avais un truc dans le style en tête. Du coup ouais, tanker comme un porc ça n'assure pas non plus la pole position à la draft. Et tant mieux !
De mémoire, les pourcentages avaient justement été modifiés suite à ce coup double des Cavaliers, donnant ainsi une plus grande chance aux plus mauvais bilans.
gaby a écrit:Il n'y a pas déjà un tirage au sort, mais avec des proba' de first pick plus élevées pour les derniers de la classe ? Dites-moi si je me trompe, mais j'ai en tête qu'un 9ème de conf s'était retrouvé avec le premier choix de draft il y a peu.
Je fabule ?
Peut-être les Cavs avec Wiggins, y'a que si tu vas en play-off que tu peux pas avoir le first pick il me semble
Non, y a un tirage au sort pour les equipes qui ne vont pas en Playoff. Pour les 16 autres, c'est dans l'ordre du nombre de victoires.
Cecco, Kenshi, pour le coup des Sixers qui ont tanké comme des gorets pendant plusieurs saisons, ça doit être effectivement insupportable pour les supporters à la longue.