[2017-2018] Basket

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Dragan » 04 Oct 2017, 20:30

Kaveen, tu dis ca pour Boris Diaw ? Mais cette saison il y sera pas redaface2 :mrgreen:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Fennec » 04 Oct 2017, 20:50

Ils ont déjà fait ça en NHL et ça marche très bien, d'ailleurs le processus de choix des équipes est télévisée et c'est très drôle.
C'est juste le premier aveu public de la NBA que l'Est pue sérieusement du cul, les départs de PG ou Melo n'ayant rien arrangé. Il y aura toujours les votes conf par conf, poste par poste. Les équipes seront juste mélangées.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Kaveen » 04 Oct 2017, 23:22

Les Capitaines peuvent tjrs troller la league et ne prendre que les joueurs de leur propre division
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Kaveen
Habituel
Habituel

Messagepar Kenshi » 05 Oct 2017, 12:15

Pour le moment ça va surtout être chacun appelle ses potes. Curry l'a reconnu direct d'ailleurs, s'il est capitaine il appellera immédiatement les mecs de son équipe pour ne pas qu'il y ait de soucis d'égo.

Après c'est bien ça va permettre à la NBA de faire perdurer des petites histoires sans intérêt, après le "est-ce que Westbrook et Durant vont se faire une passe" de l'année dernière, on aura "est-ce que Westbrook va écraser un gros dunk sur la tronche de Durant". De toute façon le ASG restera toujours aussi chiant tant qu'il y a pas un poil de compétition.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar dlb1664 » 05 Oct 2017, 13:05

Bien aimé la version sans CP des Clippers l'autre nuit, ça jouait vraiment pas mal :fier:
Sinon Houston qui fait un match avec plus de 50 tirs à 3 pts, ils vont essayer de battre les Warriors sur leur propre terrain cette saison :lol:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Kenshi » 11 Oct 2017, 16:30

Kevin Love qui explique à ESPN qu'il a appris qu'il allait jouer pivot cette saison de la bouche de Lebron et non de son coach :mrgreen:
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dragan » 11 Oct 2017, 17:22

Au retour de IT, ils auraient un 5 majeur IT - Wade - LBJ - Crowder - Love ? Pas sur que ca fasse le poids face aux Warriors :-k
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Kenshi » 11 Oct 2017, 17:42

Dragan, Pour moi c'est derrière Boston voir même derrière les Wizards en régulière si IT revient pas tôt.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dragan » 12 Oct 2017, 02:46

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar peezee » 12 Oct 2017, 11:08

Isaiah... :pleure:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Kenshi » 12 Oct 2017, 13:49

peezee,

Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 12 Oct 2017, 21:48

Kenshi, thanxx, ouais j'ai maté les 3 premiers quarts hier (bien fait de couper là ils ont rien fait ensuite ^^), Irving ça envoie sec, j'ai bien aimé aussi Horford tjours bien là et Hayward qui est un molosse mais avec du staïle. :)

Prochain match : les Cavs, demain soir/nuit. 8)

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Kenshi » 15 Oct 2017, 18:20

2 jours avant la reprise =P~
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dragan » 17 Oct 2017, 04:41

LA qui prolonge 3 ans aux Spurs je l'avais pas vu venir celle la...

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar 320cds » 17 Oct 2017, 07:58

Ouaip. Moi non plus. Même si, si j'ai bonne mémoire, son choix de SA à la base était aussi lié à des raisons perso (genre son ex et son gamin vivaient dans le coin).
Après, c'est actuellement un intérieur qui a un jeu un peu daté, de l'isolation à 45° du cercle et du shoot à 2 points en fade away souvent. A Portland c'était la même. Ce n'est plus trop NBA 2017. En plus on le trouve souvent trop loin du cercle (genre à 4/5m), donc son pourcentage n'est pas terrible, même s'il est très adroit par rapport à la difficulté des shoots qu'il prend.
A priori, il veut devenir une menace à 3 points. Très bien.
Sauf que j'aimerais surtout qu'il aille plus à la bagarre, qu'il soit plus à 10 rebonds de moyenne qu'en dessous de 8.

On verra si Pop arrive à faire un miracle.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Kenshi » 17 Oct 2017, 10:56

Information
Guerschon Yabusele : Boston adore déjà son «ours dansant»

Surnommé l'«ours dansant» par Boston, tombé amoureux de lui, l'intérieur français sera, dès sa première saison chez les Celtics, l'une des attractions d'un candidat au titre.

Cette saison au TD Garden, sanctuaire des Boston Celtics, le basket sera remplacé par du ballet. Il y aura les arabesques de Kyrie Irving, ex-lieutenant de LeBron James, superstar débauchée de Cleveland, artiste du maniement du ballon. Mais aussi la danse de « l'Ours ».

Un « Ours dansant » ? C'est le surnom trouvé par l'un des assistants coaches des Celtics à Guerschon Yabusele. « Ça vient de Micah Shrewsberry en Ligue d'été, éclate de rire le natif de Dreux. Il était surpris que je bouge aussi bien avec mon gabarit. C'est resté, j'ai trouvé ça marrant et j'en joue. » Avec son profil d'intérieur de petite taille (généreusement listé à 2,03 m) à la carrure maousse (130 kg !) pourtant doté d'une mobilité d'arrière, Yabusele détonne.

Les débuts de l'ex-joueur de Roanne et Rouen au sein de la franchise la plus titrée de l'histoire (17 bagues), drafté en 2016 à la 16e place, sont pour la nuit prochaine, à la télé nationale, chez les Cavaliers de King James. Mais dès la présaison, Yabusele a marqué des points. Lors d'une victoire contre Philadelphie (113-96), il a compilé 7 points, 5 rebonds, 3 contres et 3 interceptions, faisant étalage de sa vitesse, de son explosivité et de son jeu de jambes de boxeur.

La boxe, une discipline qui explique un peu sa présence en NBA. « J'ai débuté quand j'ai commencé à marcher, souffle-t-il. Mon père, entraîneur pour la ville de Dreux, s'occupait de toute ma famille. J'ai commencé le basket vers sept ans. J'ai arrêté la boxe à dix ans. Ça m'a aidé pour la mobilité, les appuis. J'ai toujours été grand mais pas forcément musclé... »

À ses débuts, Guerschon Yabusele n'avait pas le profil pour la Ligue nord-américaine. Son entraîneur chez les jeunes à Roanne, Yan Fatien, se souvient de l'arrivée à quatorze ans, en 2009, du seul joueur NBA issu du centre de formation de la Chorale. « C'est une force de la nature, raconte l'entraîneur, désormais installé à Seattle. Et pourtant, quand je l'avais vu pour la première fois, en minimes, j'avais découvert un gamin un peu pataud, en surpoids. L'année d'après, j'ai rencontré ses parents et ç'a fait clic. Son père mesurait 1,96 m pour 125 kg, un monstre physique, sa mère était grande. À Roanne, ce n'était pas évident de recruter, on passait derrière tous les centres de formation plus huppés. On a fait un pari. »

La NBA est encore une chimère pour un joueur pas considéré comme un top talent de sa génération. La première année, ses dirigeants envisagent même de se séparer de Yabusele, qui « met le souk à l'école », sourit Fatien. Mais il s'accroche. Fatien voit le garçon pousser de dix centimètres en un été, commencer à s'affiner. « Il a mûri mentalement et développé un gros QI basket, reprend le technicien. On allait le chercher les midis à l'école pour l'entraîner. Il n'avait pas conscience de son potentiel NBA. On a eu une discussion à ses quinze ans et on le lui a mis dans la tête. »

Le garçon franchit dès lors les étapes en accéléré. Saisit sa chance en Pro B à Roanne, en 2014-2015 (8,6 points, 4,5 rebonds), en Pro A à Rouen en 2015-2016 (11,5 points, 6,9 rebonds, 29 minutes de moyenne). « Il a un physique à la Charles Barkley. Quand il est arrivé, je lui ai dit de s'en inspirer, se remémore Rémy Valin, le tacticien normand. Le rapport entre sa masse musculaire, sa puissance, sa vitesse et son explosivité est monstrueux. En plus, il sent le jeu, il est adroit à 3 points, et garde cette faculté d'aller tout détruire dans la raquette. C'est un profil assez unique. »

Que la NBA ne pouvait pas laisser passer, surtout dans le contexte d'un jeu toujours plus tourné vers la vitesse. Sans l'explosion de Draymond Green, coéquipier de Stephen Curry à Golden State, poste 4 de petite taille, Yabusele n'aurait pas été sélectionné si haut. « Les Celtics se projettent sur le jeu des Warriors, juge Fatien. Ce n'est pas un hasard si les Américains ont surnommé Guerschon "le Draymond français". »

En Chine, il a appris à avoir des responsabilités

Yabusele aurait pu rester en Pro A, mais les Celtics ont préféré l'envoyer en couveuse en Chine, aux Shanghai Sharks. Et puis, que valaient les 150 000 euros proposés par quelques clubs français face au 1,5 million de dollars du club de Yao Ming, et la perspective de mettre sa famille à l'abri du besoin ? Critiqué pour son choix, Yabusele n'a aucun regret. « L'année entre ma draft et mes premiers pas aux Celtics a été longue, car je ne rêvais que de jouer en NBA, sourit-il. Mais la Chine a été une formidable expérience. Le niveau n'est pas si faible. Ça m'a aidé d'avoir des responsabilités, d'évoluer avec Jimmer Fredette (ancien joueur NBA), et aussi d'être un peu isolé, pour m'habituer à ce qui m'attend en NBA. Et puis Shanghai est une belle ville, un peu européenne. J'allais souvent sur le Bund (promenade au bord du fleuve Huangpu). Mais maintenant que je suis à Boston, je compte bien y rester ! »

Les nombreux changements dans l'effectif des Celtics offrent une vraie chance à Yabusele de gagner un rôle important dans la rotation. Cela n'a pas échappé au nouvel « Ours » du Massachusetts, impatient de faire danser la NBA.

www.lequipe.fr/Basket/Article/Guerschon ... ton/842910
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Johnny Rotten » 17 Oct 2017, 12:34

Je viens de voir dans NBA Extra ce midi que Boston a seulement la 17ème masse salariale de la ligue cette saison !
Johnny Rotten
Assidu
Assidu

Messagepar Kenshi » 17 Oct 2017, 12:42

Johnny Rotten, Normal, ils ont encore beaucoup de joueurs dans leurs contrat rookie (Jaylen Brown, Terry Rozier, Marcus Smart, Jayson Tatum, Guerschon Yabusele, et j'en passe). C'est justement quand il faudra prolonger ces joueurs que les soucis arriveront, d'ailleurs me semble que ça commence déjà, si mes souvenirs sont bons j'ai lu y'a quelques jours que Smart voulait une extension.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Fennec » 17 Oct 2017, 18:39

Vivement 2h cette nuit. =P~
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar peezee » 17 Oct 2017, 23:20

Fennec, pour ceux qui peuvent regarder à cette heure de la nuit, ouais. :evil:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café