Rocca, comparer Ball a Ben Arfa, c'est pas très sympa pour le premier. En tout cas en terme de comportement et de personnalité, c'est le jour et la nuit. En terme de jeu également, Ball brille principalement par sa vision de jeu et sa qualité de passe, il ne porte quasiment jamais le ballon et fait toujours passer le collectif avant ses perfs individuelles.
Parmi les jeunes, à l'instant T Kuzma est probablement le meilleur notamment en raison du fait qu'il a 2 ans de plus qu'Ingram et Ball, mais il faut absolument qu'il progresse dans sa prise de décision et dans son QI basket, il prend trop souvent des tirs aberrants, va trop souvent s'empaler dans les défenses parce que trop persuadé que sa technique de finition suffira. Faut aussi qu'il progresse en défense parce que pour le moment c'est un joueur trop unidimensionnel. De tous nos jeunes, c'est peut-être celui, avec éventuellement Hart, que je vois le moins progresser. Mais il est compatible avec LeBron, ça c'est clair.
Cousins ne résoudra pas nos soucis de défense à l'intérieur, dans la liste des cibles de cet été, il est très loin d'être parmi les premiers à mon avis. On a vraiment besoin de défense, et accessoirement d'un tireur de LF fiable parce que bon là quand KCP n'est pas sur le parquet, c'est au mieux 1/2.
Dragan, y'a toujours eu beaucoup de hate sur les joueurs qui ont les plus gros usage rates. C'est compréhensible hein, ça a un coté lassant de savoir comment vont se terminer toutes les actions, surtout quand le joueur dont on parle ne défend absolument pas. Un Kobe par exemple prenait également une hate très violente pour sa capacité à croquer comme un porc, alors que lui avait gagné des titres, et était un superbe défenseur quand il le voulait.
Par contre pour la déclaration de Barkley, c'est un peu une blague pour moi, mais c'est son fond de commerce depuis qu'il est consultant, l'été dernier il avait expliqué que les Rockets allaient se faire swipper par GS en PO, et que tous ceux qui n'étaient pas d'accord avec lui étaient débiles