[2017-2018] Basket

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Cecco » 12 Nov 2018, 21:59

"Kentavious Caldwell-Pope et Rondae Hollis-Jefferson et Willie Cauley-Stein"
Et Shai Gilgeous-Alexander ou Michael Kidd-Gilchrist? :cretin:

A un moment, je confondais Jusuf Nurkic et Nikola Jokic. Un peu moins maintenant qu'il y en a un qui est un monstre inarrêtable. :mrgreen:
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar 320cds » 12 Nov 2018, 22:27

Dans la vie perso, j'ai déjà un problème avec les noms. MKG, je le connais bien, suivant les CHO. Shai j'ai compris que c'est un rookie qui va me faire chier avec son nom.

Pour les 3, pareil, le Lakers je l'ai bien en tête, Willie qui se bouge enfin le cul avec Sacramento (Divac doit se marrer, tout le monde les enterrait), par contre Rondae joue au Nets et fait partie de cet ensemble de mecs que je ne capte pas. Les 3 là bas que j'ai en tête, c'est Levert (la révélation/confirmation), D'angelo (qui avait une hype à L.A.) et Manimal (dont je suis toujours incapable de donner le nom même si je le connais pourtant à force).
Ah si, j'ai aussi leur meneur, Spencer Dinmachintruc.

Je ne crois pas avoir vu les Nets depuis des années à la TV. J'ai pourtant aimé ce con de Coleman avec Kenny Anderson mais cela n'a pas suffit pour que je m'accroche à cette team.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Castor_Troy » 12 Nov 2018, 22:39

320cds a écrit:Dans la vie perso, j'ai déjà un problème avec les noms. MKG, je le connais bien, suivant les CHO.

T'as du bol que ce n'était pas la seconde guerre mondiale que l'on commémorait récemment, sinon je me serais fait un plaisir de te dénoncer aux autorités compétentes pour usage d'acronymes pourris.

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Rocca » 12 Nov 2018, 23:20

Moi je confonds Isaiah Thomas et Tim Hardaway junior. Sûrement a cause des 90’s. Sinon pour les blases je confonds Derrick Rose et l’inspecteur Derick. Teletovic et Teleteubies, Shaquille O’Neal et April O’Neal, Chris Paul et Billy Paul. Michael Pietrus et le Château Petrus. Reggie Miller et Gérard Miller, Scottie Pippen et Jean-Pierre Pippen. Rudy Gobert et le Gwada Gobert.
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Dragan » 13 Nov 2018, 06:49

Waouh

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Castor_Troy » 13 Nov 2018, 11:46

De mon coté, je confonds LeBron avec le bronze (que je coule tous les jours).

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Kenshi » 13 Nov 2018, 15:54

Y'a Jerian Grant et Jerami Grant dans le même genre de mon coté. Je sens aussi que les Bridges (Miles et Mikal) vont me faire chier.

Sinon a priori saison terminée pour Caris Levert, ça fait vraiment chier, il était parti sur de grosses bases, avec un jeu vraiment agréable, et entraînait les Nets dans son sillage.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Kenshi » 13 Nov 2018, 17:50

Sinon nouvelle nuit cauchemardesque pour Fultz en terme d'adresse. Il a en plus décidé de rompre avec le coach qui le fait bosser sur son shoot depuis cet été. Son cas est quand même pas loin d'être une des plus grosses énigmes de la draft, comment le mec a pu devenir ce qu'il est aujourd'hui avec le niveau qui était le sien en université ? Est-ce qu'il y a un soucis physique plus important que ce qu'on pense, est-ce que le problème est mental, est-ce qu'il n'en a juste rien à foutre et ne fait pas ce qu'il faut pour revenir ?

Sur les RS y'a des mecs qui envisagent qu'il ait de gros soucis, et ressortent des séquences où son comportement est pour le moins étrange. Faudrait quand même que lui ou Phily communiquent à son sujet, sinon les rumeurs vont se multiplier.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Fennec » 13 Nov 2018, 19:32

320cds, perso à Miami entre Richardson et Winslow, j'ai jamais su qui était qui. :lol:
Gros problème entre Montrezl Harell, Néné et Kenneth Faried aussi.

Kenshi, il fait vraiment de la peine le garçon. Pour un premier choix unanime de draft, ça fait un peu pitié. J'ai l'impression que comme pour Bennett, la tête n'a pas suivi entre la fac et la NBA.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Kenshi » 13 Nov 2018, 19:39

Fennec, sauf que Benett en premier choix de draft, c'était un surprise, et l'ensemble de la draft était faible (Nerlens Noel était annoncé first pick à la base ...). Fultz first pick ça ne souffrait d'aucune contestation, personne ne pouvait imaginer ça, en université il était vraiment énorme, dans une classe de draft extrêmement solide (Tatum, Ball, Fox, Mitchell, ect). Le pire c'est que son tir était même quasiment sa force principale.
Clairement y'a un soucis mental, c'est pas possible autrement. Il a le temps de remonter la pente, et fait apparemment les efforts défensifs, mais quand on voit l'évolution de son geste en deux ans, c'est incompréhensible.

A propos de Richardson, il est en train de faire un gros début de saison.

A noter également que Levert évite l'opération et devrait revenir dès cette saison, c'est assez inattendu vu les images de sa blessure.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Fennec » 14 Nov 2018, 00:12

Ça brasse un peu en interne chez les Warriors. Green a pété un câble hier quand Durant lui a légitimement reproché d'avoir fait de la merde en barre sur la dernière action du match. Pas la première fois que les 2 s'accrochent mais là ça a continué dans les vestiaires après-match, avec la majorité des joueurs soutenant KD et en voulant à Green qui a apparemment poussé un peu loin les insultes.
Il a été mis à l'écart pour le match de ce soir contre Atlanta.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Dragan » 14 Nov 2018, 01:28

je sais pas je croyais qu'il y avait une super ambiance dans ce vestiaire tout ca tout ca :mrgreen:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 14 Nov 2018, 02:53

Trashtalk

Information
Ambiance à Golden State : Draymond Green a traité Kevin Durant de « salope », la franchise sort les guns

Bastien Fontanieu
14 novembre 2018 à 1 h 53 min
Alors comme ça, on chauffe entre joueurs à Golden State ? Dans la défaite des Warriors chez les Clippers ce lundi, c’est Draymond Green qui s’est embrouillé avec Kevin Durant, au point d’être suspendu par sa franchise pour le match face aux Hawks… Ambiance !

Comme si on n’avait pas assez d’activité comme ça en NBA. Décidément, les esprits sont échauffés en ce début de saison, et même les champions en titre ne sont pas épargnés. Orphelins de Stephen Curry en ce moment, les Warriors se rendaient à Los Angeles pour un duel de division avec les voisins Clippers. Un match physique, intense, digne des belles cylindrées de l’Ouest, et qui nous poussait forcément à sortir le popcorn en toute fin de match. Klay Thompson chaud-bouillant, Kevin Durant en triple-double, avec une dernière possession pour Golden State et un scoreur all-time dans leur camp, les Dubs auraient pu filer la balle à KD et le laisser assassiner les Clippers à sa manière. Sauf que non. Draymond va galoper balle en main, perdre un sale ballon tout seul au buzzer et ainsi jouer la prolongation de la défaite, alors que GS avait la balle de match. Il n’en faudra pas plus pour que Durant s’en prenne à Green sur le banc de Steve Kerr, l’ailier n’arrivant pas à croire que son couteau-suisse pourrait improviser autant avec une rencontre au bout des doigts. Plutôt clutch dans ce genre de situation, KD aurait pu hériter de la gonfle et ainsi régler les affaires de tout le monde. Sauf que ce qui suivra sera le début d’une sacré avalanche, avec les événements suivants. Embrouille sur le banc, insultes, prolongation, défaite, embrouille qui ira jusqu’au vestiaire, intervention de Klay Thompson afin de calmer le groupe et rappeler qu’il faut jouer ensemble, sale ambiance en quittant Los Angeles, retour à Golden State, match à préparer face aux Hawks, suspension de Draymond Green par la franchise et absence de salaire sur cette rencontre du mardi soir, puis bombe sur les réseaux sociaux. Le tout raconté en détail par Chris Haynes de Yahoo Sports.

La suspension de Draymond Green pour un match et à cause d’une “attitude au détriment de l’équipe” a été actée après avoir vu l’ailier traiter Kevin Durant de « salope » et de manière répétée, dans une confrontation verbale entre les deux stars dans la défaite des Golden State Warriors ce lundi face aux Los Angeles Clippers.

Durant a pointé Green du doigt dans le rassemblement d’équipe précédant la prolongation, parce qu’il ne lui avait pas passé la balle juste avant la fin du temps réglementaire. Ce qui a poussé Green à répondre à Durant, selon plusieurs sources. La franchise de Golden State pense apparemment que Green est allé trop loin dans son désaccord avec Durant, selon plusieurs sources.

Ah merde, Kevin Durant serait une salope ? Bon, on ne va pas revenir sur la qualité même de l’ailier des Warriors, qui aux dernières nouvelles a pas mal entendu cette insulte ces dernières année. Par contre, il y a plusieurs aspects sur lesquels on peut se pencher. Premièrement, le fait qu’en tant que compétiteurs, KD et Draymond se sont déjà embrouillés, ce n’est pas la première fois et ce ne sera pas la dernière. Leur feu intérieur peut les mener très loin, parfois trop loin. Il y a donc de bonnes chances pour que tout cela ne devienne qu’un mauvais souvenir prochainement. Deuxièmement, et là on rentre dans une toute autre atmosphère, les Warriors prennent clairement parti en suspendant Green ce mardi soir. Est-ce que le All-Star est allé trop loin ? Peut-être pour certains, mais c’est aussi ce Draymond qui est au centre des trois dernières bagues remportées par Golden State. Un Green vocal, borderline, parfois insultant, et qui peut tacler un de ses coéquipiers afin qu’il se réveille. C’est donc peu dire si certains ont tiré la gueule en apprenant la nouvelle de la suspension. Troisièmement, tout cela nous donne évidemment le sourire en sachant que Durant sera agent-libre dans quelques mois. Ce n’est pas une embrouille de novembre qui va déterminer la future destination de l’ailier, mais s’il y a départ et qu’on doit revenir sur la dernière saison de KD à Golden State, il sera impossible d’éviter cet épisode. Enfin, quatrièmement, il y a plutôt intérêt à ce que les Warriors retrouvent leur mojo et écrasent la concurrence. Car après tant d’années passées ensemble, avec autant de pression et d’envie de neuf, si les premiers craquements ne sont pas effacés par des valises de victoires, ça risque de s’empirer avec de fortes têtes comme Kevin Durant et Draymond Green.

Tout va bien en NBA, Draymond Green traite Kevin Durant de salope et les Warriors ne peuvent jouer avec Stephen Curry. Quand KD va signer aux Lakers cet été et le premier micro va tomber devant la bouche de Dray, autant vous dire que ce sera all-time de chez all-time.

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 14 Nov 2018, 05:33

Sinon on a retrouvé CP3 à Denver. Faisant tourner Jokic en bourrique

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 14 Nov 2018, 14:30

Information
Draymond Green a été cash avec Kevin Durant : on gagnait déjà ici avant que t’arrives

Bastien Fontanieu
14 novembre 2018 à 10 h 39 min
Après le « salope » lâché par Draymond Green auprès de Kevin Durant ce lundi soir, d’autres détails encore plus marquants sont sortis des coulisses des Warriors, et cette fois c’est Marcus Thompson de The Athletic qui est aux fourneaux.

C’est le bonheur de la pluri-couverture. On a droit à plusieurs sources, donc plusieurs médias, donc plusieurs versions d’une seule et même affaire. Hier soir, nous vous parlions en détail de ce que Chris Haynes de chez Yahoo Sports avait entendu et appris tout de suite après l’éruption des Warriors, maintenant c’est sur The Athletic que davantage de détails ont été donnés. Pour les fans de Golden State, ou simples observateurs de la NBA connaissant le circuit des reporters, Marcus Thompson fait partie de la crème de la crème, ayant accès aux coulisses de la franchise depuis un bail. Autant dire qu’avec lui, on a ce qu’il y a de plus proche de la réalité, et cela tombe bien car l’intéressé a partagé ses informations avec le public. Dans un long article publié sur The Athletic, Thompson revient en détail sur l’importance de cet événement, son potentiel statut de déclencheur de l’apocalypse à Golden State, et ce qui s’est dit précisément sur le banc des Warriors en toute fin de temps réglementaire chez les Clippers. Autant être clair d’entrée, Draymond n’y est pas allé de main morte, fusillant Durant sur plusieurs sujets dont sa future free agency et le fait qu’il est arrivé quand les Dubs étaient déjà au sommet de la NBA. Le genre de sujet ultra-tendu et qui peut pousser un des meilleurs scoreurs de l’histoire à faire ses valises cet été, le genre de sujet qu’on peut aussi entendre dans quelques vestiaires de la NBA et qui se règle autour d’un verre, après avoir baissé d’un ton quelques jours plus tard. Il n’empêche que depuis lundi soir, Draymond Green et Kevin Durant ne se sont apparemment pas parlés selon le GM des Warriors Bob Myers, et on peut comprendre cela en découvrant cette story en détail…

Tout le drame a démarré lors de la fin du temps réglementaire du match face aux Clippers ce lundi. C’est à ce moment précis que Durant a engueulé Draymond pour ne pas lui avoir donné le ballon dans les dernières secondes du match. Le double-MVP des Finales NBA a tapé sur sa chaise par frustration tout en réprimandant le meilleur passeur des Warriors.

Green n’a pas du tout apprécié la façon dont Durant lui adressait la parole. Le dialogue exact n’a pas pu être retranscrit, mais il a commencé avec cette réponse immédiate de Draymond.

Nan mais tu parles à qui là, putain ?

Selon plusieurs sources, Green a alors tenu à rappeler qu’il avait créé un paquet d’actions pour son équipe depuis des années. Il a rappelé à Durant que les Warriors gagnaient déjà avant qu’il arrive, donc qu’il n’accepterait pas que Durant lui parle comme s’il était qu’un simple remplaçant. Draymond a ensuite accusé Durant de faire en sorte que cette saison soit entièrement tournée autour de lui, même s’il partait à la fin de cette saison. Green a enfin exprimé toute sa frustration sur la façon dont Durant a géré sa future situation d’agent-libre, en laissant ses options ouvertes et en gardant l’info en tête d’affiche, mettant une pression sur les Warriors et leur saison avec toutes ces discussions autour de ce que va faire KD l’été prochain.

Cette version est la plus douce. La version originale incluait les « salope » envoyés par Draymond à plusieurs reprises vers Durant, un manque de respect que le management des Warriors a considéré trop important pour le laisser passer.

Damn. Y’a engueulade et engueulade, balancer autant de flammes sur un aussi court moment peut expliquer l’implosion qui a suivi dans le vestiaire suite à la défaite des Dubs. Mais plusieurs éléments sont fascinants dans cette affaire et on peut ici les souligner. Déjà, le fait que Draymond Green a été le premier à recruter KD à l’été 2016. Battus par les Cavs, l’ailier-fort avait supplié l’ailier à rejoindre Golden State, faisant même un effort financier sur son propre deal pour que ce soit possible. Il est donc étonnant de le voir ensuite utiliser comme cartouche le fait que les Warriors gagnaient déjà avant qu’il n’arrive… mais en même temps c’est aussi très vrai. Green est content d’avoir deux bagues de plus en partie grâce à Durant, mais est-il déjà nostalgique de l’époque 2014-15-16, durant laquelle Golden State tournait exclusivement autour du trio Draymond – Curry – Thompson ? Point suivant, la free agency de KD, qui est apparemment un sujet aussi frustrant pour Green que pour ses coéquipiers. Plusieurs sources internes à la franchise indiquent que Draymond aurait exprimé tout haut ce que nombreux pensent tout bas, Durant utilisant son pouvoir d’attraction et son CV pour monopoliser l’attention alors que les Warriors veulent avant tout se concentrer sur un historique triplé. Il faut dire que, de leur côté, Draymond Green et Klay Thompson ont été clairs publiquement, ils veulent rester. D’où leur frustration. Mais l’intérieur est-il allé trop loin dans ses propos ? Ce qu’il pense et aurait confessé à Curry, c’est que cela n’aurait jamais dû avoir lieu sur un banc en plein match serré, et là-dessus on ne peut que le suivre. Mais se concentrer sur le cadre alors que le contenu est aussi intense, c’est une belle tentative d’entourloupe face à laquelle chacun doit choisir son camp…

Majeure, cette altercation entre Draymond Green et Kevin Durant pourrait mener le management de Golden State à prendre de grandes décisions. Une chose est sûre, comme Klay Thompson l’a dit, il faut aller chercher le titre car cela soignera tous les maux. Enfin, tous, jusqu’au 1er juillet 2019…

Trashtalk

:popcorn:

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Kenshi » 14 Nov 2018, 14:34

C'est clair que la façon dont KD gère sa free agency à venir ne peut que créer des soucis dans la franchise, mais en même temps ils savaient bien qui ils recrutaient y'a deux ans, et ça fait plusieurs mois que le départ à venir de KD se murmure. Du coup je pige pas bien la réaction de Draymond, vu qu'il semble être confiant dans le fait que les Warriors peuvent gagner sans KD. Après sur la fin de match en question, c'est clair qu'il gère super mal la dernière possession, et que dans n'importe quelle franchise il se serait fait démonter pour ça.

Ca fait plusieurs semaines que beaucoup disent que cette saison est probablement la dernière de la dynastie Warriors, m'enfin ce genre de prise de tête arrive dans beaucoup de franchises, pas dit que les répercussions soit si importantes. En tout cas ça ne serait jamais arrivé si Curry avait été présent (sur le parquet ou non).

Par contre clairement je pense que Draymond a été particulièrement violent dans ses déclarations dans les vestiaires, sinon il aurait pas été suspendu comme ça, il l'avait pas été après une prise de tête avec Kerr à l'époque.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gaby » 14 Nov 2018, 18:54

D'un point de vue extérieur, je trouve que KD est en train de bien casser l'image qu'il s'était construite (pour moi en tout cas) lors de son discours poignant à la remise du trophée de MVP en 2014.

Entre le fait qu'il rejoigne une armada, ça l'avait fait moyen. La façon dont il gère sa free agency, c'est pas la gloire non plus. Et en plus, il paraît qu'il trashtalk face à des joueurs blessés.

C'est bof tout ça.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Kenshi » 14 Nov 2018, 19:11

gaby, KD est clairement un sale type, aucun doute là dessus. Autant j'aime beaucoup le joueur sur le plan sportif (je veux dire par là que j'aime son jeu, pas ses choix sportifs :mrgreen: ), autant c'est un des mecs les plus détestables de la ligue
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gaby » 14 Nov 2018, 19:20

Kenshi, c'est marrant parce que d'un oeil extérieur, j'avais pas du tout cette image. :mrgreen:

Y'a qu'avec Rocca que je parle de NBA, et il ne s'y connaît pas trop.
Modifié en dernier par gaby le 14 Nov 2018, 21:37, modifié 1 fois.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dragan » 14 Nov 2018, 19:30

KD the bitch est pourtant bien connue ! :mrgreen:

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café