Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
11 Nov 2018, 15:28
Le contrat de Chris Paul prend une toute autre saveur quand on voit ce que les Rockets produisent actuellement.
Il sentait déjà mauvais mais il devient plus que pourri si les Rockets ne se reprennent pas cette année.
11 Nov 2018, 15:34
Le trade de Butler est pas loin d'être un win/win pour moi. Je pensais pas que les Wolves, vu les circonstances, arriveraient à chopper une contrepartie aussi correcte. Saric est quand même un très bon joueur de basket, au profil très différent de GIbson, et Covington est un très bon défenseur. On était quand même dans une situation où Butler jouait quand il voulait, s'en foutait ouvertement de la franchise, ect.
Coté Sixers, ça affaibli leur banc, mais ils ont maintenant la 3e star qu'ils ont essayé de chopper tout l'été. Reste à voir si ça va coller avec Embiid et Simmons qui ont tous deux de très gros égos, mais qui au moins défendent. On verra si Butler est vraiment prêt à rester, mais si oui, c'est quand même un très beau coup pour Phily. A noter que les Sixers avaient proposé un package relativement semblable aux Spurs pour Kawhi cet été.
Coté Rockets y'a visiblement les premières difficultés avec Melo, comme c'est étonnant ...
https://www.basketusa.com/news/528823/c ... -son-role/
11 Nov 2018, 16:18
J'ai vu CP3 louper de ces lay ups hier et de ces shoots a 3-4 metres. Y a un truc pas net avec lui il est pas dans son etat normal ou au niveau rien que de son match a LA qui etait pas y a 150 ans non plus
Harden a 1 sur 13 a 3 points c'est pas possible non plus.
Sinon la bonne nouvelle cote Spurs vraiment c'est D. White. Super vision du jeu, tres decisif a la passe, de bons shoots. La blessure de Murray est pour lui une super nouvelle cette saison.
11 Nov 2018, 16:56
Clairement y'a un soucis avec CP3. Il devrait tirer l'équipe vers le haut, c'est un des meilleurs meneurs sur demi-terrain, pourtant il semble tellement en difficulté. Sachant que s'ils retrouvent pas une défense efficace, ils auront beaucoup de mal à jouer comme la saison dernière, faut qu'ils s'adaptent, ils devraient pas avoir tant de difficulté, pas avec des mecs comme Harden et Paul pour installer le jeu.
11 Nov 2018, 23:57
petit à petit...
12 Nov 2018, 01:35
Kenshi, je l'avais lu justement, c'est pour ça que je relançais un peu avec les popcorns
12 Nov 2018, 04:08
Les Rockets se sont reveilles ce soir face a Indiana (76 pts des la mi temps). Large victoire et 40 pts de Harden et 26 pts de CP3
Modifié en dernier par
Dragan le 12 Nov 2018, 04:14, modifié 1 fois.
12 Nov 2018, 04:09
Le probleme de Melo c'est qu'il est en train de se faire piquer sa place par un rookie non drafte quoi
(Gary Clark qui va finir dans le 5 majeur a ce rythme car c'est le meilleur defenseur de l'equipe)
Les Rockets sont a + 20 quand ce ptit jeune est sur le terrain
12 Nov 2018, 18:10
Il y´a un truc marrant avec Ntilikina, c´est qu´à force de grandir, il va finir par avoir la taille d´un ailier.
Il est à combien là? 6ft6? Un truc dans le genre?
Je pense que c´est le genre de joueurs qui doit attendre d´avoir fini sa croissance pour vraiment exploser.
En face Orlando ferait mieux de tanker et de donner carte blanche à Bamba.
12 Nov 2018, 18:45
Bordel de Dieu qu'est-ce que c'est mauvais New York.
12 Nov 2018, 19:16
Si vous aviez cru que les Knicks pouvaient être à peu près passables cette année, c'est que vous n'aviez pas compris le concept de tanking. ^^
12 Nov 2018, 19:18
Fennec a écrit:Bordel de Dieu qu'est-ce que c'est mauvais New York.
Ntilikina, c'est une énigme pour moi. Ok il est jeune. Ok il défend. Ok il est sympa et Français donc j'ai envie qu'il réussisse.
Mais purée sa ligne de stats est juste indigente. Ramenée sur 36 mn, c'est 10 pts, même pas 5 ast, 2.5 rbs, 1.7 stl mais 2.6 To.
Le pire c'est son Efg 41.4%. Sans déconner, le public du Madison est complètement apathique, après presque 20 ans de merde (coucou I.Thomas). Ils ont fait quoi pour mériter une telle équipe dans laquelle Franky peut être starter.
12 Nov 2018, 19:21
Castor_Troy,
Puis vu leur calendrier je sais pas si ils vont gagner un match jusqu'à la fin du mois. Frank benché au bout de 7 minutes hier après un 0 sur 3 aux tirs et un 0-10 d'Orlando...
12 Nov 2018, 19:26
Cecco a écrit:Si vous aviez cru que les Knicks pouvaient être à peu près passables cette année, c'est que vous n'aviez pas compris le concept de tanking. ^^
Tu as posté pendant que je rédigeais. Ouais ils tankent ou ils sont à bloc mais tellement à chier qu'on a du mal à voir la différence
?
Sans rire, je pense qu'ils ont le pire rooster de la ligue car je suis moyen optimiste pour Porzingis qui ne fait pas une saison pleine depuis son arrivée. Il m'a l'air de ne pas avoir le physique pour les cadences folles de la NBA.
Porzingis qui me fait penser à la fois à Dirk mais aussi à Brook Lopez. Grand, bon contreur, mais
rebondeur très médiocre pour sa taille.
12 Nov 2018, 19:32
Les Knicks ne jouent absolument rien cette saison, sauf retour miracle de Kristaps, c'est normal qu'ils fassent jouer un mec comme Ntilikina, de tous leurs starters potentiels à la mène c'est le seul qui peut éventuellement avoir un avenir au sein de la franchise. Autant profiter de la situation pour lui donner de l'expérience et le développer, si ça foire ils s'adapteront, mais y'a quand même plus de chance pour que lui devienne un vrai starter NBA plutôt que Trey Burke ou Mudiay. Ceci dit je peux comprendre que pour un fan des Knicks, voir qu'ils ont pris Ntilikina devant Dennis Smith Jr, ou Mitchell, à l'instant T, ça doit faire un peu mal.
Après, la nuit dernière Fizdale lui a mis un gros avertissement en ne le faisant quasiment plus jouer après une entame de match bien moisie. A voir sur les prochaines rencontres.
Par contre pour rester sur New York, de ce que j'en ai vu, les Nets c'est pas vilain.
12 Nov 2018, 20:24
De par mon supportariat, j'ai tendance à suivre plus les Knicks que les autres et:
- c'est leur niveau naturel, oui, le roster est dégueulasse mais il est assumé car il parient dès le début sur un beau tanking des familles. Ils se trouvent selon moi au milieu de la période Trust The Process des Sixers avec Fizdale qui essaie de mettre en place un semblant de fond de jeu.
- Concrètement, je vois les Knicks 2018-2019 comme un casting géant: le but est de voir celui ou ceux qui ont le talent pour pouvoir prétendre à un spot à long terme dans l'effectif
- Ntilikina se retrouve donc avec une mentalité de poussin au milieu des Hunger Games. Il faut qu'il soit agressif et commence à scorer sinon ça marchera pas. Pourquoi il a encore autant de crédit? C'est le seul dans l'effectif qui assure un peu de mouvement au ballon et de la défense tous les soirs. Il faut qu'il comprenne qu'avec un minimum de scoring, il peut s'assurer le poste de titulaire chez les Knicks pour les 4 prochaines saisons, tranquille.
Sinon, trashtalk vient de sortir une vidéo "défense de Melo", j'aurais jamais cru voir ça.
12 Nov 2018, 21:39
J'ai un jeu, les joueurs de NBA qu'on confond.
Je suis peut être le seul mais il y a des joueurs que je confonds (ou confondais). Parfois c'est juste les blazes que je mélange mais je vois très bien qui est qui (Eric Bledsoe, Avery Bradley et Bradley Beal, c'est mon cauchemar). Cela me le fait bien sur surtout pour les équipes dont je regarde peu les matchs.
Les frères Morris, les frères Plumlee et Hernangomez (heureusement Tyler Zeller a arrêté), John Henson et Dewayne Dedmon (aussi soft l'un que l'autre), les 2 PF sophomores Collins (celui d'Atlanta qui a fait une belle saison rookie mais qui est blessé et celui de Portland qui monte), Isaiah Canaan et Jonathan Isaac (pourtant ils n'ont rien à voir),Allen Crabbe, Jeremy Lamb et Cameron Payne, Thaddeus Young lui je n'arrive jamais à retenir son putain de nom (pareil pour Andrew Wiggins), Taurean Prince et T.J. Warren, Bismack Biyombo et Gorgui Dieng, J.J. Barea et J.J. Redick, Reggie Jackson et Brandon Knight (mais cela va mieux), Alec Burks et Trey Burke, Kentavious Caldwell-Pope et Rondae Hollis-Jefferson et Willie Cauley-Stein, Justin Jackson, Justise Winslow et James Johnson, voir Josh Richardson, Buddy Hield et Dillon Brooks, Omri Casspi et Cedi Osman, Malik Beasley et Malik Monk, les Bogdanovic (Bojan, celui d'indiana a une énorme adresse à 3pts cette saison btw)...
Je dois en oublier ..