Dragan, c'est deux choses différentes, ce qui se passe sur le parquet et dans les vestiaires c'est pas la même. Regarde les Lakers de Kobe et Shaq, ils écrasaient tout, mais ne pouvaient pas se blairer parce qu'incapables de mettre leurs égos de coté.
C'est ça moi que je trouve impressionant chez les Warriors, et particulièrement chez Kerr, t'as l'impression qu'il n'y a jamais le moindre soucis dans les vestiaires, qu'ils peuvent intégrer qui ils veulent, tous accepter de prendre moins d'oseille et moins de shoot, ect. C'est rare à ce niveau de compétitivité.
Les Rockets ils ont surtout besoin de réapprendre à défendre, ils ont absolument pas besoin d'un Butler en plus pour gagner des matchs en saison régulière, faut pas pousser. Pour battre GS effectivement ça ferait pas de mal, mais pour remonter la pente ils ont largement assez de ressources en interne, faut juste qu'ils fassent les efforts défensifs ensemble, mais vraiment je pense que la perte de leur coach défensif fait très mal.
Au final je me demande même si un Butler rendrait pas très compliquées les relations dans les vestiaires, quand tu vois le traitement qu'il réserve à ses coéquipiers dont il trouve le rendement défensif insuffisant, je vois pas comment ça pourrait coller avec Harden. A moins qu'ils aient tous la même capacité à oublier leurs égos, comme GS, mais c'est pas vraiment ce que Butler nous a montré jusqu'à présent dans sa carrière.
Pour TP ça fait plaisir ouais, je lui souhaite une belle saison en sortie de banc. Walker, vu son niveau actuel, et un TP qui revient bien, ça fait un joli duo de meneurs pour Charlotte.
Sinon je suis tombé sur cet article, que je n'avais pas vu, ça a l'air compliqué à OKC :
Information
C’est Alex Abrines qui résume le mieux la situation, en s’appuyant sur le 4e quart-temps complètement raté face aux Clippers.
« C’était mauvais, et on a eu quelques possessions qui se résumaient à un pick-and-roll suivi d’un shoot direct » se souvient l’Espagnol. « Quatre joueurs sur cinq ne touchent pas le ballon pendant deux ou trois minutes, et je trouve que ce n’est pas bien. »
Pour Alex Abrines, le danger, c’est que les joueurs ignorés en attaque n’ont pas forcément la volonté de se défoncer de l’autre côté du terrain.
« C’est l’effet boule de neige » poursuit l’ailier d’OKC. « On ne reçoit pas la balle en attaque, et on commence à se dire : « Pourquoi devrais-je défendre pour ces gars alors qu’ils ne me feront même pas de passe ou qu’ils ne feront même pas circuler la balle ? ». Ce sont de petits détails, et au final, ce que vous faites en attaque a un impact en défense, et vice versa. Surtout dans les moments où l’équipe doit jouer comme il faut, et simplement jouer ensemble et trouver le joueur démarqué. »
https://www.basketusa.com/news/524269/l ... anisation/