Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [2017-2018] Basket

17 Oct 2018, 18:59

Cecco a écrit:Pour Ntilikina, la fan base le veut dans le cinq, le coach apparemment est d'accord, il a juste à saisir sa chance. Meneur ou arrière pour l'instant, je sais pas. Ailier c'est une connerie puisque je pense que c'est Hardaway Jr qui va se décaler en 3.

J'étais persuadé que c'était un pur poste 1.

Re: [2017-2018] Basket

17 Oct 2018, 19:05

Il continue à grandir, donc ça peut aider à la polyvalence.

En plus quand on voit Doncic qu'on place 1, 3 ou 4, LeBron pareil, Ben Simmons idem...

Il y a un profil de joueurs qui vont prendre la responsabilité de la mène et défendre les 3 par exemple.

Re: [2017-2018] Basket

17 Oct 2018, 19:09

Cecco, j'ai l'impression que le basket est entrain de vivre une révolution entre le small-ball, les joueurs ultrapolyvalents et les dream-team qu'on ne voyait pas avant.

Re: [2017-2018] Basket

17 Oct 2018, 19:19

Cecco, les trois mecs que tu cites sont des monstres, parmi les meilleurs (ou attendus comme tel) de la ligue, sont habitués à cette polyvalence depuis longtemps, et avec plus de densité physique. Là on parle quand même d'un mec pour qui c'est une première absolue, alors que cette saison est importante pour son avenir dans la ligue.

Dans l'absolu moi ce que j'ai du mal à piger c'est que la saison dernière les Knicks draftent un meneur talentueux en la personne de Franck, et cette saison un ailier attendu en la personne de Knox. Pourtant Fiz va démarrer la saison avec Knox sur le banc et Ntilikina à l'aile, alors que bon ça joue rien du tout cette saison sans Porzingis quoi, pourquoi ne pas leur laisser leur chance à leur poste pour leur donner de l'expérience et qu'ils s'habituent aux systèmes ?

Bref on verra comment ça va s'articuler, j'espère que Ntilikina aura des responsabilité à la création, parce que si c'est iso Burke sur iso Hardaway pendant qu'il attend dans un corner qu'on ait l'amabilité de lui filer la gonfle, ça va être gavant.

gaby, les Celtics incarnent ça parfaitement, Brad Stevens joue très souvent avec un intérieur, et autour un maximum de mecs capables de créer, de shooter, sans qu'on sache vraiment qui occupe quel poste. A défendre c'est un enfer, y'a qu'à voir ce qu'a pris Embiid toute la soirée quand il se retrouvait à défendre sur Tatum ou Brown

Re: [2017-2018] Basket

17 Oct 2018, 19:43

gaby a écrit:Cecco, j'ai l'impression que le basket est entrain de vivre une révolution entre le small-ball, les joueurs ultrapolyvalents et les dream-team qu'on ne voyait pas avant.

Merci les warriors :cretin:

Re: [2017-2018] Basket

17 Oct 2018, 19:46

Les dream teams on les voyait déjà avant (pas au point de ce que sont les Warriors cette saison), par contre ouais la révolution des postes et du small ball, GS a une part de responsabilité. Même si j'ai aucun doute sur le fait qu'un coach comme Stevens a pas attendu Steve Kerr pour mûrir son idée du jeu. D'ailleurs d'autres le faisaient avant GS, à commencer par Don Nelson, ou plus récemment le Heat de LeBron Wade et Bosh.

Re: [2017-2018] Basket

17 Oct 2018, 20:01

Kenshi, ils ont pousse l'idee quand meme du swtich a outrance offensivement et defensivement et d'un match qui se gagne d'abord derriere l'arc et avec la reussite a 3 pts (et l'intensite defensive). Ce vers quoi Rockets et Celtics vont continuer de tendre cette saison aussi. Et ce qui risque de couter une place en finales a des OKC, Lakers, Sixers, Bucks. Et quitte a en mourrir par la comme les 27 tirs loupes de suite de Houston au game 7.

Sinon hier soir encore un banc des Celtics epantant avec Rozier - Smart - Morris - Baynes. Ils ont vraiment 9 joueurs tres haut niveau dans l'equipe.

Re: [2017-2018] Basket

17 Oct 2018, 20:04

Sinon hier soir j'ai decouvert madame Hayward qui etait filmee dans les tribunes. Tres tres fan..

Re: [2017-2018] Basket

17 Oct 2018, 20:10

Dragan, ah mais clairement, si ça se répand aussi vite c'est aussi parce qu'ils l'ont systématisé, et surtout qu'ils ont gagné grâce à ça. Sur le tir à trois points je suis tout à fait d'accord, mais c'est un élément qui vient en plus du small ball pour moi. Les Heatles par exemple, jouaient petit, mais avec une utilisation bien moins importante du tir longue distance.

Je trouve que les Celtics vont encore plus loin que les Warriors moi pour le coup depuis la saison dernière sur le coté "rien à foutre des postes". Vraiment si tu regardes les mises en place de Brad Stevens, t'as un grand qui fait le sale boulot, un meneur, et trois ball handlers capables de tirer, de taille quasi similaire (entre 2m et 2m05) et qui attaquent systématiquement toute mismatch. Après c'est que de l'adaptation aux joueurs et aux systèmes adverses, mais même leurs grands (Horford, Baynes, Morris) peuvent dégainer à trois points avec un taux de réussite satisfaisant, ça devient une prise de tête absolument indéfendable. Hier soir ça la souffrance d'Embiid m'a vraiment marqué sur certaines phases de jeu, alors que bon le mec est quand même incroyablement mobile pour un intérieur.

+1 pour la profondeur de l'effectif des Celtics, impressionant.
Modifié en dernier par Kenshi le 17 Oct 2018, 20:11, modifié 1 fois.

Re: [2017-2018] Basket

17 Oct 2018, 20:10

Kenshi a écrit: Même si j'ai aucun doute sur le fait qu'un coach comme Stevens a pas attendu Steve Kerr pour mûrir son idée du jeu. D'ailleurs d'autres le faisaient avant GS, à commencer par Don Nelson, ou plus récemment le Heat de LeBron Wade et Bosh.


Je mettrais aussi les Suns de D'Antoni comme précurseurs de la révolution Nba. D'ailleurs Kerr fût le GM de D'antoni, non ?

Pour les Knicks, ils forment clairement deux joueurs au poste d'ailier alors que leur cible principale pour l'été prochaine est Durant :| .

Re: [2017-2018] Basket

17 Oct 2018, 20:13

Benzo, ouais, Kerr a d'ailleurs souvent dit que c'était MDA qui avait le plus changé le jeu ces dernières saisons. D'ailleurs quand Kerr était GM et MDA coach, ça c'était mal passé, et le 2e avait fini par se tirer à cause de ça. Me semble que la venue du gros Shaq était l'une des raisons de la crispation.
Modifié en dernier par Kenshi le 17 Oct 2018, 20:14, modifié 1 fois.

Re: [2017-2018] Basket

17 Oct 2018, 20:13

Dragan, je te conseille de fouiller sur son insta la vidéo où elle est dévoile le sexe de leur 3ème enfant (une 3ème fille), le Gordon est au fond du trou. :lol:

Re: [2017-2018] Basket

17 Oct 2018, 20:17

Kenshi, quand tu regardes les Rockets l'an passe c'est exactement comme ca qu'ils ont reussi leur saison. En pouvant switcher n'importe qui en defense de Tucker a CP3 et de meme en attaque. En d'ailleurs isolant les points faibles de l'adversaire et en forcant le switch sur ce joueur en particulier et lui faire de l'iso une fois le switch obtenu.

Exactement ce qu'ont fait les Celtics en 2eme mi-temps en emmenant Embiid en face a face avec Tatum ou Irving derriere l'arc et les 2 s'amusant a lui faire 43 dribles et 4 cassages de rein.

Re: [2017-2018] Basket

17 Oct 2018, 20:24

Dragan, ah mais carrement, d'ailleurs les Rockets prenaient GS a son propre jeu en allant encore plus loin sur les Switch défensifs. Je pense qu'avec leur effectif, les Celtics peuvent aller encore plus loin dans les switchs systématiques

Re: [2017-2018] Basket

17 Oct 2018, 20:30

Kenshi, apres il sera interessant de voir comment les warriors vont s'adapter a ca quand ils seront en finales de conf et finales nba face aux Rockets et aux Celtics avec un gros changement quand meme. C'est Cousins. Ca va un peu changer leur jeu et leur facon de faire. Meme si sur le papier c'est sense etre un enorme plus d'avoir le meilleur pivot NBA. Mais dans une ligue qui joue les 3 pts / small ball a fond, vont ils pouvoir le laisser dans des 4eme QT serres ou il faudra switcher sur Harden / CP3 et sur Tatum / Irving ? Les Warriors prendront-ils ce risque ?

Re: [2017-2018] Basket

17 Oct 2018, 20:33

Dragan, sans compter qu'il va falloir gérer les égos aussi. Celui de Cousins bien sûr, mais aussi celui de Klay par exemple, en fin de contrat cet été et que de plus en plus de rumeurs annoncent partant en depit de ses déclarations. Si tu diminues encore son rôle pour donner des tirs a DMC, faudra être diplomate

Je pense que dans le jeu ils auront aucun soucis pour s'adapter a Cousins, comme ils se sont déjà adaptés a KD, mais effectivement ça va être intéressant de voir comment ils gèrent ça

Re: [2017-2018] Basket

17 Oct 2018, 20:36

Kenshi, d'ailleurs pour toi, Klay, c'est le joueur parfait pour les Lakers l'ete prochain. Encore mieux que Kawhi ou Butler je trouve pour completer les qualites de Lebron et du reste de l'effectif actuel de LA.

J'attends de voir aussi KD apres 3 bagues consecutives. Y a des rumeurs aussi pour un depart. Il doit voir que malgre les titres son image est toujours aussi degueulasse. Mais que sa sortie sur Seattle a eu son ptit succes. Peut-etre se dira-t'il il est temps a nouveau d'avoir ma propre franchise et redorer mon image.

Enfin en regardant les Sixers hier soir, a defaut de Kawhi, je me disais que Butler serait un fit parfait pour cette equipe. Plutot que Covington/Saric. Ils devraient tenter le coup surtout que les Wolves ont l'air dans l'impasse

Re: [2017-2018] Basket

17 Oct 2018, 20:47

Kenshi a écrit:+1 pour la profondeur de l'effectif des Celtics, impressionant.

Y a vraiment 3 effectifs impressionnants cette saison (j'ai envie d'attendre pour dire 4 pour les Raptors).

Mais ouaip les 5 majeurs de Golden State, Houston et Boston c'est quelque chose :

Warriors (Meilleur 5 de l'histoire) : Curry - Klay - KD - Draymond - Cousins
Rockets : CP3 - Harden - Gordon - Tucker - Capela
Celtics : Irving - Brown - Tatum - Hayward - Horford

Et les bancs :
Warriors : Livingston - Cook - Iggy - Looney - Jones (j'arrive meme pas a mettre Bell et McCaw dans le 2eme 5 c'est dire la profondeur des Warriors)
Rockets : Knight - MCW - Green - Melo - Chriss (j'arrive pas a mettre Nene dans le 2eme 5 c'est dire la profondeur aussi)
Celtics : Rozier - Smart - Morris - Baynes (c'est 9 bons joueurs comme deja dit, mais faudra pas qu'il y ait trop de blessures quand meme, il en manque 1 ou 2)

Re: [2017-2018] Basket

17 Oct 2018, 20:55

Fennec a écrit:Dragan, je te conseille de fouiller sur son insta la vidéo où elle est dévoile le sexe de leur 3ème enfant (une 3ème fille), le Gordon est au fond du trou. :lol:


Je me suis empressé d'aller la voir, cet enthousiasme. :ptdr:

Pour Ntilikina et le coup de l'ailier à NY, le problème est qu'il n'est pas assez agressif. Si le mec arrive et tourne à 12/14 points de moyenne en étant agressif, il a le poste de meneur titulaire SANS AUCUN PROBLÈME.
Mais il ne peut juste pas rester passif et faire des matchs à 8 points sans aucun leadership, c'est juste pas possible. Alors on le colle sur l'aile en attendant qu'il prenne confiance. Mais c'est clair que Fizdale a compris qu'il ne peut pas se passer de lui au final.

Re: [2017-2018] Basket

17 Oct 2018, 21:32

Attendons avant de parler des C's pour la finale NBA.

Une saison, c'est long. Rien ne dit qu'il n'y aura pas de blessures, une grosse embrouille dans le vestiaire...
Et puis il y a de la qualité en face : Raptors et Sixers, c'est loin d'être une victoire assurée.

Après, l'effectif est magnifique, les discours sont enthousiasmants (Irving parlant encore récemment du collectif) et l'entraîneur pointu. :P
Modifié en dernier par Rob77 le 17 Oct 2018, 22:21, modifié 1 fois.
Sujet verrouillé