[2017-2018] Basket

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Cecco » 13 Oct 2018, 10:46

Ça voudra aussi dire que les Bucks vont en finale NBA et c'est déjà beaucoup pour eux. :mrgreen:
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14357
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Fennec » 13 Oct 2018, 12:06

Les Bucks finiront devant les Sixers, et je vois Giannis très vite dans la course au MVP.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Avatar de l’utilisateur
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles
 
Messages: 33926
Enregistré le: 08 Avr 2009, 17:13
Localisation: RP

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Kenshi » 13 Oct 2018, 12:23

Les Bucks en finale, je crois que la NBA se pend. C'est le plus petit marché a l'est Milwaukee, et Giannis n'est pas encore aussi bankable que LeBron.

Sinon pour revenir aux débats de la page précédente, pour moi Toronto reste au dessus de franchises comme les Lakers ou le Thunder, au moins en régulière. La saison passée ils ont été monstrueux, dans les top 5 ratings offensifs et défensifs, avec un effectif complet et un des meilleurs bancs de la la ligue, finissant avec un meilleur bilan que les Warriors.
Ils ont peut être perdu un peu offensivement avec le départ de Derozan, mais défensivement ils ont gagné avec Leonard et Green. Reste a voir ce que ça va donner avec le nouveau coach, mais il semble dans la lignée de Casey.

Pareil a l'ouest, je vois Utah devant les Lakers, ils ont perdu quasiment personne cet ete, restent l'une des meilleures défense de la ligue, Mitchell va encore progresser, et Gobert sera peut être pas blessé. Côté Lakers ça peut prendre un peu de temps pour se régler et intégrer Ball, et surtout on est pas du tout a l'abri que le vestiaire pète un peu pendant la saison. Pour le Thunder ça dépendra de leur capacité à défendre sans Roberson, mais avec Schroder ils comblent un de leur manque en sortie de banc.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25701
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar 320cds » 13 Oct 2018, 12:44

Giannis a une grande différence avec LeBron. Le shoot.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14412
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Dragan » 13 Oct 2018, 15:01

Cecco a écrit:Dragan, Giannis avec pour la première fois un vrai coach, ça va être violent de chez violent. Le mec est peut-être déjà l'équivalent de LeBron au même âge.

Ce n’est plus la même ligue. Il est autant dominant physiquement mais encore loin d’avoir son shoot. Même si ce coach là va beaucoup plus faire shooter les Bucks à 3 pts.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 77348
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Dragan » 13 Oct 2018, 15:03

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 77348
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Kenshi » 13 Oct 2018, 15:39

Pour moi LeBron était quand même assez nettement supérieur, bien meilleur a la passe aussi, menant une équipe pas terrible assez loin en PO, ect. Giannis a une marge colossale, mais il est encore loin de ce que faisait LeBron a l'époque. Outre les stats y'avait quand même le sentiment que LeBron était indéfendable, Giannis est parfois en difficulté face a une bonne défense collective
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25701
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Dragan » 13 Oct 2018, 15:55

Kenshi a écrit:Sinon pour revenir aux débats de la page précédente, pour moi Toronto reste au dessus de franchises comme les Lakers ou le Thunder, au moins en régulière. La saison passée ils ont été monstrueux, dans les top 5 ratings offensifs et défensifs, avec un effectif complet et un des meilleurs bancs de la la ligue, finissant avec un meilleur bilan que les Warriors.
Ils ont peut être perdu un peu offensivement avec le départ de Derozan, mais défensivement ils ont gagné avec Leonard et Green. Reste a voir ce que ça va donner avec le nouveau coach, mais il semble dans la lignée de Casey..


Tu as peut être raison pour Toronto. Ils vont sans doute avoir la meilleure défense de la ligue cette saison. Et même offensivement Kawhi à 100% est bien au dessus de de rozan

Donc hormis les Warriors et les Rockets ils pourraient dominer à l’ouest
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 77348
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Kenshi » 13 Oct 2018, 16:05

Dragan, pour la comparaison offensive entre Kawhi et Derozan, j'attends quand même de voir hors du système Spurs.

Je suis pas fan de Derozan, mais pour se créer son shoot à mi-distance, c'est un des meilleurs de la ligue, et il était parfaitement adapté à Lowry et au système des Raptors. A terme j'ai aucun doute que Kawhi sera un attaquant bien plus complet que Derozan, mais pour le moment j'en suis pas convaincu. Le mec tournait quand même y'a 2 ans à plus de 27 points par match, quasiment tout en iso, avec assez peu de systèmes ect. Leonard va devoir s'adapter à une nouvelle franchise, de nouveaux systèmes, ect.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25701
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Dragan » 13 Oct 2018, 18:30

A l'Ouest :

14 - Phoenix



13 - Memphis (Jaren Jackson le rookie est tres interessant)



12 - Mavs (mais ca peut etre une grosse surprise qui finit beaucoup plus haut)



11 - LA Clippers



10 - Portland



9 - Wolves



8 - Denver Nuggets (ca aussi ca peut finir + haut)

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 77348
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Dragan » 13 Oct 2018, 18:33

Et les 7 meilleurs de l'Ouest selon Basket USA :

7 - Spurs (mais avec quel meneur...)



6 - Pelicans



5 - Utah



4 - OKC



3 - Lakers



2 - Rockets



1 - Warriors

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 77348
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Fennec » 13 Oct 2018, 19:11

Je trouve qu'on met vraiment les Lakers trop trop haut dans les prédictions. Lebron va pas leur amener seul 30 victoires de plus comme il était capable de le faire à l'Est, il est plus dans la cour de récré là. Les voir finir au-dessus d'équipes rodées comme OKC ou Utah serait une grosse surprise pour moi.
Il y a des bons jeunes mais est-ce qu'ils vont vraiment s'épanouir dans l'énorme bordel médiatique que va être cette saison pour eux ?
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Avatar de l’utilisateur
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles
 
Messages: 33926
Enregistré le: 08 Avr 2009, 17:13
Localisation: RP

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Kenshi » 13 Oct 2018, 19:52

Fennec, au dessus d'équipes qui ont déjà un fond de jeu et une vraie défense collective, comme Utah, ça me paraît effectivement assez peu probable. Le Thunder j'attend de voir mais également je les vois au-dessus. LeBron apportera pas du mieux seul, mais des mecs comme Rondo en sortie de banc vont changer beaucoup de choses avec la 2nd unit, et si Ball et Ingram continuent leur progression, ça contribuera aussi. Honnêtement après avoir regardé les matchs de présaison, j'ai du mal a me faire une idée précise du nombre de victoires attendues. En revanche je suis sur que cette équipe peut faire chier absolument tout le monde dans un bon soir. En espérant qu'il y aura souvent des bons soirs.

Me semble que les mecs de trashtalk les mettent 8e a l'ouest ou un truc comme ça, moi je les vois entre la 5e et la 8e
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25701
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Fennec » 13 Oct 2018, 20:11

Kenshi, c'est sûr que sur un soir où toutes les étoiles s'alignent, avec un Beasley qui peut prendre feu et Rondo te balancer 15 passes dé, avec le 27-7-7 classique de James ils peuvent battre n'importe qui. Le problème du suicide squad qu'ils ont assemblé derrière Lebron c'est d'une part la régularité et surtout le manque de cerveau. Beasley et Lance se font éjecter en présaison quoi...

Après comme toujours ça va se jouer sur les potentielles blessures, etc, mais 8ème ça me parait bas aussi, je suis d'accord avec toi pour le 5-8.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Avatar de l’utilisateur
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles
 
Messages: 33926
Enregistré le: 08 Avr 2009, 17:13
Localisation: RP

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Cecco » 13 Oct 2018, 20:20

Sur les Lakers, ils visent 5-6 je pense. Je les voir pas plus bas que 6 quand même.

Sinon, j'ai regardé un résumé du dernier match de présaison des Rockets, leur jeu est quand même difficilement regardable d'un point de vue esthétique.
Attention, ça cartonne et c'est très fort. Mais les 3 points en permanence, c'est pas le plus fun à voir.

Par contre, Giannis, là c'est fun: un petit triple double à 32 points en seulement 25 minutes. =D>
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14357
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Dragan » 13 Oct 2018, 20:53

Pour les Lakers oui y a le risque de la suicide squad

Mais foncièrement leur pré saison montre que Lebron est déjà chez lui, que les mecs autour sont bons et que ça peut presque rivaliser avec n’importe qui même s’il leur manque du shoot long distance à haute dose sans doute face aux 2-3 meilleures équipes qui vont en abuser justement.

Mais OKC étant très diminué pour le moment, les Lakers n’ont rien à leur envier.
Le Jazz c’est une bonne équipe, qui se connaît déjà certes, mais n’en fait on pas trop autour d’eux ? Je pense qu’en playoffs si les 2 s’afrrontent les Lakers l’emportent
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 77348
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Dragan » 13 Oct 2018, 21:14

Deja hate que ca commence cette semaine avec mardi, mercredi, jeudi :

- Celtics vs Sixers
- Warriors vs OKC

- Raptors vs Cavs
- Rockets vs Pelicans
- Spurs vs Wolves
- Suns vs Mavs

- Wizards vs Heat
- Portland vs Lakers

et une future finale de conference vendredi soir avec Raptors vs Celtics ainsi qu'un Jazz vs Warriors.

Et samedi un Lakers vs Rockets qui va envoyer du bois a l'ouest.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 77348
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Kenshi » 13 Oct 2018, 23:25

Je lis que Fizdale a utilisé Ntilikina au poste d'ailier fort hier soir :shock: ?

J'ai l'impression que certains fans des Knicks sont déjà gavés par leur nouveau coach, ça promet :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25701
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Fennec » 14 Oct 2018, 00:15

Kenshi, il a testé de le faire défendre sur des 4 qui ont pas toujours tendance à être très adroit dans le dribble pour profiter de ses qualités d'intercepteur, c'est pas idiot.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Avatar de l’utilisateur
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles
 
Messages: 33926
Enregistré le: 08 Avr 2009, 17:13
Localisation: RP

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Kenshi » 14 Oct 2018, 11:39

Fennec, pas idiot pour l'aspect interception, mais il ne peut pas défendre physiquement sur des 4, et il ne sait pas jouer comme un 4 en attaque. Ça peut ptetre être positif pour les Knicks, encore que, je vois pas comment, mais pour lui et sa progression ça fait chier, ça veut dire l'aligner avec deux ou trois guards vu que NY n'a pas trop d'ailiers. Enfin on verra en saison mais sur le papier ça me semble pas génial pour lui...
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25701
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités