[2017-2018] Basket

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar 320cds » 26 Juil 2017, 19:45

Sur Rose, personne ne sait vraiment. Il n'a pas signé n'importe où, sportivement et geographiquement. Je ne sais pas quel contrat il voulait aux Spurs.
Après Mills a atteint ses limites je suis d'accord.

Mais GSW, c'est un peu comme le PSG en L1 s'ils chppent Neymar, cela tue tout suspense de toutes manières.
Les audiences en PO ont d'ailleurs été décevantes, moins de rentrées financières et nouveau cap plus bas que prévu.
GSW me casse les couilles. J'espère qu'ils auront une star blessée en PO pour avoir du suspense.

Sinon mon seul intérêt de la saison c'est de voir ce que vont faire les Wolves et les 76ers.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Kenshi » 27 Juil 2017, 21:18

Putain c'est dur. Qu'est ce que j'ai pu aimer ce joueur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar the big boss » 30 Juil 2017, 09:27

Kenshi a écrit:Je serais assez curieux d'avoir l'avis des fans des Celtics quand même, si peezee et Rob77 passent par là. Parce que clairement en termes de talent pur, Irving me semble bel et bien au-dessus, et contractuellement ce trade serait dans l'intérêt des Celtics.

Pourtant, y'a une vraie histoire avec IT, la franchise s'est redressées avec lui après un petit passage à vide, il a connu ses meilleurs saisons statistiques la bas, semble vraiment apprécier la franchise et en terme de mentalité ça me semble plutôt bien coller. Ca et l'histoire avec sa sœur lors des derniers PO qui a du resserrer encore plus les liens avec les fans.

Comme l'a très bien souligné Rob , du côté du FO , les sentiments ne rentrent pas en ligne de compte . Ainge a toujours balance ses joueurs si ils pouvait y trouver son compte . Meme des légendes . Meme ses chouchous .

Une fois qu'on a dit Ca , quels seraient les interêt de faire ce trade en se "coupant de toutes émotions " comme semble le faire ainge au moment d'analyser les situations .

Sur le plan sportif . Les deux joueurs se ressemblent beaucoup . Pas dans le style de jeu , mais dans les forces et faiblesses . On parle de deux meneurs peu gestionnaire mais pourtant peu à l'aise egalement off the ball pour des raisons différentes . Kyrie shoot mieux mais se démarque moins bien ( meme si c'est toujours subjectif ) défensivement ce sont deux des pires défenseurs à leur poste , la encore pour des raisons différentes ( volonté du côté de Kyrie , soucis physiques évident et logique du côté de Thomas ) leur côté fort scoreur est indéniable , on parle sûrement des meneurs capables de faire les plus grosses différences offensives de la ligue , que ce soit en 1 Vs 1 ou en pick and roll

Donc si sportivement c'est( à peu près ) kif kif , pourquoi prendre le risque d'intégrer un nouveau joueur majeur à la place du leader de l'an dernier ?

Question d'âge d'abord ( jamais anodin )
Question de contrat ensuite ( vital pour ainge ) vu que Thomas Va demander le max l'an prochain ( on pourra lui donner , mais le cap sera ensuite en ruine )
Question sur la capacité de Thomas à rester au niveau de candidat au mvp ( meme lointain ) qu'il était cette Année . En fait quoi que ce mec fasse il y aura des doutes sur lui liés à sa taille . On doutait qu'il s'impose . On doutait qu'il devienne fiable , on doutait qu'il puisse être AS . On doute qu'il puisse le rester .

Pour toutes ces raisons un trade aurait du sens , sauf que je vois absolument pas pourquoi les Cavs prendrait un contrat expirant , fut il Aussi doué que Thomas . Et que Ca match pas au niveau salaires et que je vois pas qui boston pourrait intégrer pour équilibrer .
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rob77 » 30 Juil 2017, 09:33

Pour équilibrer les salaires, un Crowder et un des 3ème choix de draft...
A part le contrat sur deux ans + 1 à un salaire "raisonnable", pas certain que cela soit une bonne option pour Boston.
Rob77

Messagepar Kenshi » 30 Juil 2017, 20:04

Je sais pas si vous avez suivi le nouveau délire à la mode chez les ricains, le "drive by dunk challenge", mais celui là est assez drôle :ptdr:

Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Fennec » 30 Juil 2017, 20:06

Toutes les vidéos sentent bien le fake, sûrement une opération commerciale, mais c'est assez drôle.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Kenshi » 30 Juil 2017, 20:08

Fennec, Certaines sans aucun doute, celle là notamment vu la réaction des deux mecs. Par contre y'en a pas mal qui sont vraies je pense, y'en a d'ailleurs des bien foirées qui m'ont fait rire y'a quelques jours.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Fennec » 30 Juil 2017, 20:13

Kenshi, je les ai pas toutes vues non plus, mais celles des stars NBA que j'ai maté c'était assez flagrant, tu vois les joueurs se garer à 2m des gars qui réagissent pas avant de se faire dunker sur la gueule.
Par contre les vidéos amateurs dans le même style il y a quelques pépites. ll y a un mec qui a failli se manger bouffer par le chien de garde. :lol:
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Kenshi » 30 Juil 2017, 20:15

Fennec, Je l'ai vu ouais celle du clébard :mrgreen:

Celles de pros effectivement j'ai plus de doute, déjà parce que les mecs prendraient pas ce risque là, ensuite parce qu'effectivement à chaque fois leur arrivée de fait en toute discrétion mais malgré ça tous les mecs présents sur les playgrounds ont le téléphone à la main pour filmer. Bon après faut avouer que ça n'empêche pas certaines d'être vraiment marrantes, comme celle postée un peu plus haut
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar the big boss » 30 Juil 2017, 20:37

Rob77 a écrit:Pour équilibrer les salaires, un Crowder et un des 3ème choix de draft...
A part le contrat sur deux ans + 1 à un salaire "raisonnable", pas certain que cela soit une bonne option pour Boston.

Ainge est un peu coincé avec Thomas

Chaud de donner le mac a un joueur comme lui même si il le mérite amplement sur ses dernières saisons . On sait que Quand il Va perdre en explosivite il restera pas grand chose . Et c'est plus un jeune débutant ...le risque de contrat boulet est énorme . Pas pour Kyrie plus jeune , et Aussi ( je ne l'avais pas abordé ) beaucoup plus bankable et attractif dans une ligue aussi basée sur l'image que la NBA
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Kenshi » 30 Juil 2017, 21:08

Pour revenir à Irving, les Suns sont en pôle sur un deal autour de Bledsoe apparemment. Si certains doutaient encore du fait que c'est bien Lebron qui gère la franchise ... Les discutions achoppent pour le moment sur la présence ou non de Josh Jackson dans le trade, les Cavs le veulent mais Phoenix refuse pour le moment catégoriquement de l'inclure dans le deal.

D'ici quelques jours on en saura plus, Jackson ne peut de toute façon pas être tradé avant le 3 août (il a signé son contrat rookie le 3 juillet).
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar the big boss » 31 Juil 2017, 07:40

Blesdsoe en forme cest pas loin de valoir un irving . Défenseur d'élite ( à des années lumières d'irving sur ce plan meme si pas compliqué )et fort attaquant

Le souci c'est qu'en forme il ne l'est presque jamais
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dragan » 31 Juil 2017, 12:43

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Kenshi » 31 Juil 2017, 13:18

the big boss, Défenseur a des années lumières d'Irving, mais pour le coup Irving est infiniment meilleur attaquant que Bledsoe sans déconner. Son handle, sa capacité à finir de n'importe quelle manière près du cercle, son adresse à trois points supérieure, sa régularité.

Franchement y'a juste absolument pas photo entre les deux, la défense de Bledsoe lui donne un vrai atout mais pour le reste, Irving a prouvé infiniment plus de choses que lui et est beaucoup moins sujet aux trous d'airs.

C'est surtout un des meilleurs potes de Lebron et c'est pour ça que les Cavs le veulent. Ceci dit ça suffira pas et c'est pour ça qu'ils veulent Jackson qui, s'il confirme son potentiel et n'est pas trop con, peut vraiment devenir une bête. C'est l'un des rookies de cette cuvée qui a le plus de potentiel.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar the big boss » 31 Juil 2017, 13:22

Y'a pas match offensivement oui mais bledsoe ( que mon correcteur veut appeller blessé ... comme quoi ) est pas un peintre non plus

Franchement je suis absolument pas fan début irving que je trouve hyper fort offensivement , terriblement clutch mais tellement branleur en défense ... sérieux les Cavs jouent à 4 de ce côté la avec lui ...

Bledsoe si il est pas blessé ( et c'est un énorme si )ça vaut ses 15-20 ppg tranquille avec une défense d'élite . C'est un des meneurs les plus sous estime sur son niveau car les blessures le freinent trop ( du coup c'est plus tellement du sous cotage just es un grand talent injury prone )
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Kenshi » 31 Juil 2017, 13:35

the big boss, Ouais parce que pour le coup sa cote a chuté à cause de ses blessures, mais à la base elle était assez haute. Moi aussi j'aime beaucoup Bledsoe, son profil et son jeu. Mais sans déconner depuis 2/3 ans, Irving a réellement passé un cap et les genoux de Bledsoe sont tellement fragiles que ça parait risqué.

De toute façon je doute que les Suns acceptent tant que JJ sera dans le trade, ils veulent pas sacrifier leur reconstruction pour 2/3 ans avec Irving. Sans parler du fait que Irving / Booker sur les exterieurs c'est vraiment vraiment la misère en défense.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Fennec » 04 Aoû 2017, 17:38

Séraphin, coupé par Indiana, a signé avec Barcelone.
Sinon il y a un Euro dans pas longtemps et j'ai l'impression que tout le monde s'en fout. Faut dire que l'équipe de France a pas très fière allure avec les différentes absences.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Kenshi » 04 Aoû 2017, 17:41

Fennec, Ouais pour le coup j'ai un peu de mal à m’enthousiasmer pour cet Euro. J'aurais été content de voir Luwawu, mais il est forfait. A la limite la cohabitation entre Fournier et De Colo va être intéressante, mais le groupe est quand même bien limité.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dragan » 14 Aoû 2017, 03:44

Information
COMMENTAIRES
Après avoir été chopé ce mercredi à Los Angeles pour avoir tenté de vendre du matos dans la cité californienne, Zach Randolph est dans de sale draps : l’intérieur pourrait en effet être rayé de la carte par la NBA.

On ne déconne pas avec la dope, surtout après le nettoyage immense réalisé par David Stern depuis le début des années 80. Véritable dictateur anti-stup pendant tout son règne, Stern avait passé l’aspirateur dans tous les recoins, pour éviter que les joueurs véhiculent une image nocive de la NBA. Résultat des courses ? Des joueurs bannis à tour de bras, des messages positifs envoyés par les porte-drapeaux de la Ligue, et un doigt général pointé sur ceux qui voulaient s’aventurer vers ces sombres voies. Sauf que si les années sont passées et le boss a changé de tête, certains ont pensé que ce serait à nouveau jouable de lancer sa petite entreprise perso, herbe en main. Et c’est là qu’intervient le dossier Zach Randolph. Arrêté par la LAPD, le néo-King ne pensait pas se faire gauler en plein mois d’août, mais le voilà désormais dans l’oeil d’Adam Silver. Pour faire simple, et en détaillant plus largement ci-dessous, disons que Zibpo pourrait clairement se faire bannir par la NBA, comme O.J Mayo il y a un an. Le sniper des Bucks avait lui été attrapé en ayant consommé des substances interdites, Randolph est plutôt sur une affaire de distribution, ce qui est encore plus chaud à défendre dans son camp.

Ce qui autorise la Ligue à pouvoir envisager ce type de sanction ? Tout simplement la dernière convention collective (CBA), ratifiée en janvier dernier et mise en application depuis six mois, qui indique le point suivant. Dans un cas où un joueur est jugé coupable ou avoue de lui-même être coupable d’avoir distribué de la marijuana, il sera écarté et potentiellement banni par la NBA. Gloups. Un sacré coup de pression pour Randolph, qui n’avait probablement pas les mauvaises intentions à quelques semaines de la reprise mais a déconné plus que jamais. Ce n’est pas comme si on parlait d’un gosse débarquant chez les pros et ne sachant comment arrondir ses fins de mois. Zach a 36 ans, ramassé un paquet de fric dans sa carrière et semblait avoir définitivement quitté l’époque hardcore de Portland et les péripéties du début de décennie. Le verre à moitié plein ? Proche de la retraite, sa sortie pourrait être bien laide mais elle ne viendrait pas chambouler une aventure à peine entamée. Le verre à moitié vide ? Adam Silver a montré qu’il pouvait être extrêmement ferme quand il le fallait, et sur les affaires d’image de sa NBA le boss n’a aucun problème à sortir le fouet si nécessaire.

Ce qui nous chagrine le plus, dans cette affaire, c’est qu’on a surtout droit à un multirécidiviste. Alors certes, Zibo a tourné une page et est devenu un citoyen modèle dans le Tennessee, donnant l’exemple aux plus jeunes et tentant de construire quelque chose de sérieux avec les Grizzlies. Après des débuts mouvementés par de premiers faits divers à Portland, cette transition était belle à voir. Mais quand on sait que Randolph avait déjà été au centre d’une lourde affaire de distribution dans l’Indiana en 2010, ça coince. Natif du coin, l’intérieur avait pu éviter le pire mais on parlait quand même d’une montagne qui louait des casiers pour ranger son matos ainsi que des armes. On est donc pas sur du deal de cartes Pokémon entre 12 et 14. Et quand on ajoute à ça les autres pépites sur son CV, du genre conduite sous influence en étant mineur, cette goutte pourrait être celle de trop pour la NBA. L’affaire sera en tout cas à suivre de très près, car la sanction sera attendue prochainement.

Zach Randolph a chié bien comme il faut. Alors qu’il s’était refait une image, avait nettoyé son passé et décidé de finir sa carrière en bon vétéran-professeur, Zibo s’est fait gauler par la popo et pourrait quitter la Ligue par la plus petite des portes. Triste, mais logique quand on ne peut s’empêcher de déconner.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Rob77 » 14 Aoû 2017, 10:19

the big boss a écrit:
Rob77 a écrit:Pour équilibrer les salaires, un Crowder et un des 3ème choix de draft...

Ainge est un peu coincé avec Thomas

Chaud de donner le mac a un joueur comme lui même si il le mérite amplement sur ses dernières saisons . On sait que Quand il Va perdre en explosivite il restera pas grand chose . Et c'est plus un jeune débutant ...le risque de contrat boulet est énorme . Pas pour Kyrie plus jeune , et Aussi ( je ne l'avais pas abordé ) beaucoup plus bankable et attractif dans une ligue aussi basée sur l'image que la NBA

Un papier est sorti sur le blog Celtics.fr (il me semble) expliquant pourquoi il n'aurait pas le contrat maximal.
Le contexte entre les équipes fortes susceptibles de l'intéresser, les joueurs en poste à la mène et le cap disponible ne plaide pas pour lui. Il ne pourra pas faire jouer la concurrence pour lui, sauf à aller voir des équipes bidons.

Il n'est pas non plus inenvisageable que les dirigeants se tournent vers un gros meneur sur la prochaine draft. Ils sont équipés avec le choix des Net's et celui des Lakers. Ils devraient avoir de quoi faire.
Rob77

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café