[2017-2018] Basket

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Kenshi » 24 Juil 2017, 15:28

Cecco, Houston lâchera pas tant de pièces, deux de leurs titulaires et quasiment leur seule solution au scoring en sortie de banc pour chopper Melo ça peut pas arriver, surtout que je crois qu'ils ont besoin de se débarrasser du contrat d'Anderson, et qu'ils sont vraiment à poil s'ils lâchent autant de pièces.

Puis même pour les Cavs l'intérêt est limité, mis à part Gordon, Ariza est FA l'été prochain, et Capela aussi me semble, ou au moins restricted free agent. Ca fait quand même pas bezef pour un des meilleurs meneurs de la ligue, en pleine force de l'âge, ect. Sachant encore une fois que l'été prochain Cleveland va être face à un chantier terrible, sans Lebron ni Irving ça va être très compliqué d'attirer du bon free agent.

Non franchement je vois pour le moment pas de solution pour que ça se fasse.
Modifié en dernier par Kenshi le 24 Juil 2017, 15:32, modifié 1 fois.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dragan » 24 Juil 2017, 15:32

Je suis Houston je garde Gordon, Ariza et Capela...
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Kenshi » 24 Juil 2017, 15:45

Pareil, et j'ajoute, même si ça les fans des Knicks s'en branle logiquement, que ça ferait vraiment chier de foutre un Kyrie Irving dans les pattes de Ntilikina :mrgreen:
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Cecco » 24 Juil 2017, 15:55

Le truc, c'est que si Houston veut Melo, c'est un contrat de 26M.
Le contrat de Ryan Anderson tout seul ne suffit pas, il va falloir qu'ils lâchent des trucs en plus.

S'ils ont l'ambition de faire un mec avec un tel contrat, ils ne pourront pas le faire gratuitement. De mon point de vue, s'ils ne lâchent pas des joueurs parmi Capela/Ariza/Gordon, cela ne se fera pas.

Côté Cleveland, Irving les met dans la merde et je ne vois pas ce qu'ils peuvent récupérer des Spurs par exemple. Du côté T'Wolves, un trade serait peut-être envisageable mais difficile malgré tout (Irving contre Wiggins, Aldrich, Bjelica c'est quasiment un des seuls trucs envisageables contractuellement mais pas génial sur le papier). Enfin, avec le Heat, c'est échange sec avec Dragic ou rien. Sacré régression à la mène.
C'est pour ça que si leur stratégie est de tenter de gagner tant qu'ils ont LeBron, je tenterais la solution Melo/Ntilikina.
Surtout qu'apparemment:
http://www.basketusa.com/news/438598/de ... cavaliers/
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dragan » 24 Juil 2017, 16:06

Les Spurs peuvent envoyer Aldridge, Danny Green et éventuellement Murray

Mais si aucune équipe peut pas faire mieux que les contrats pourris (car courts) des deux premiers, c'est grave

Par contre pour les Spurs plus d'intérieurs quasiment
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Cecco » 24 Juil 2017, 16:10

Dragan, Aldridge quand t'as déjà Kevin Love, aucun intérêt.
On peut se poser la même question vis-à-vis de Melo remarque.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rocca » 24 Juil 2017, 16:12

Je pense que Irving va rester et que LBJ partira l'an prochain aux Lakers 8)
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar dlb1664 » 24 Juil 2017, 16:13

Melo je ne sais pas qui en voudrait, il a une réputation de loser et en plus sa carrière est derrière lui.
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Dragan » 24 Juil 2017, 16:23

Cecco a écrit:Dragan, Aldridge quand t'as déjà Kevin Love, aucun intérêt.
On peut se poser la même question vis-à-vis de Melo remarque.

Je pense (et ça vaut aussi aux Spurs d'où le recrutement) que son avenir est en 5 et plus en 4

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Cecco » 24 Juil 2017, 16:30

dlb1664 a écrit:Melo je ne sais pas qui en voudrait, il a une réputation de loser et en plus sa carrière est derrière lui.

Ça ferait un joli duo avec Chris Paul alors. :troll:
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Kenshi » 24 Juil 2017, 16:33

Cecco, Ouais ou alors on peut aussi se dire qu'il fit parfaitement avec les Clippers :mrgreen:
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dragan » 25 Juil 2017, 01:11

Le Front Office des Spurs est devenu senile... Ont prolonge 3 ans Gasol a 16 millions la saison alors que le mec avait qu'une annee de contrat garanti :corde:

Sinon D. Rose signe a Cleveland. Si Irving reste c'est un bon coup, sinon c'est le debut de la fin..

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Kenshi » 25 Juil 2017, 15:08

Y'a des rumeurs sur Boston qui tenterait de s'incruster dans le trade d'Irving, et ils pourraient proposer Isiah Thomas dans le lot. S'ils y arrivent, c'est des génies, mais j'ai beaucoup de mal à y croire :mrgreen:
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar dlb1664 » 25 Juil 2017, 15:10

Kenshi, je ne sais pas si c'est une si bonne affaire que ça d'échanger Isiah Thomas, pour Irving :-k
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Kenshi » 25 Juil 2017, 15:37

dlb1664, A mes yeux, si. IT est plus vieux (28 contre 25), et surtout il a déjà annoncé à Boston que l'année prochaine (il est FA), c'était le maximum ou bye bye, donc y'a un vrai risque de le perdre si Boston veut monter une grosse team en répartissant les sous. Kyrie lui est encore sous contrat pour au moins deux saisons, voir trois s'il lève sa player option.

Après en ce qui concerne leurs niveaux, on peut débattre, mais Kyrie est tellement beau à voir jouer que j'ai une légère préférence pour lui. Par ailleurs il a déjà gagné en démontrant qu'il savait être clutch quand ça comptait et qu'il avait les épaules pour assumer ça.

En revanche quand je dis que j'y crois pas c'est parce que je vois pas les Cavs "aider" les Celtics de la sorte.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dragan » 25 Juil 2017, 16:40

dlb1664 a écrit:Kenshi, je ne sais pas si c'est une si bonne affaire que ça d'échanger Isiah Thomas, pour Irving :-k

Irving est meilleur

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Kenshi » 25 Juil 2017, 20:35

Je serais assez curieux d'avoir l'avis des fans des Celtics quand même, si peezee et Rob77 passent par là. Parce que clairement en termes de talent pur, Irving me semble bel et bien au-dessus, et contractuellement ce trade serait dans l'intérêt des Celtics.

Pourtant, y'a une vraie histoire avec IT, la franchise s'est redressées avec lui après un petit passage à vide, il a connu ses meilleurs saisons statistiques la bas, semble vraiment apprécier la franchise et en terme de mentalité ça me semble plutôt bien coller. Ca et l'histoire avec sa sœur lors des derniers PO qui a du resserrer encore plus les liens avec les fans.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar 320cds » 26 Juil 2017, 12:54

Dragan a écrit:Le Front Office des Spurs est devenu senile... Ont prolonge 3 ans Gasol a 16 millions la saison alors que le mec avait qu'une annee de contrat garanti :corde:

Sinon D. Rose signe a Cleveland. Si Irving reste c'est un bon coup, sinon c'est le debut de la fin..

Pour Gasol, c'est comme le reste de l'intersaison. Ils repartent avec les mêmes grosso modo. Pop pense qu'avec Leonard, ils auraient battu GSW parce qu'ils menaient de 25 pts avant sa blessure ?

On espérait un move significatif. Après ils n'ont peut être pas réussi, tout simplement. D.Rose au minimum salariale aurait pu aider, après je ne suis pas si sur qu'il soit Spurs / Pop compatible.

Là je vois out :
- Dedmon (qui a été utile en SR)
- Simmons (energizer flashy mais si on regarde froidement ses stats, c'est vraiment pas terrible)
- Lee (pour le moment UFA) qui était bien utile au rebond et en attaque (toujours très faible en défense).

In :
- Brandon Paul (connait pas, bonne réputation en Europe)
- Joffrey Lauvergne qui fera un peu le Dedmon en moins dissuasif mais capable de shooter un peu à 3pts.
- Rudy Gay qui est une menace offensive mais qui revient d'une très grosse blessure et qui n'a pas un super %age au shoot à 3pts

TP reviendra dans quel état ? Manu et Gasol ne rajeunissent pas.
Tout va reposer encore énormément en attaque comme en défense sur Leonard.

Après, un échange avec Aldridge peut toujours arriver.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Rob77 » 26 Juil 2017, 16:44

Kenshi a écrit:Je serais assez curieux d'avoir l'avis des fans des Celtics quand même, si peezee et Rob77 passent par là. Parce que clairement en termes de talent pur, Irving me semble bel et bien au-dessus, et contractuellement ce trade serait dans l'intérêt des Celtics.

Pourtant, y'a une vraie histoire avec IT, la franchise s'est redressées avec lui après un petit passage à vide, il a connu ses meilleurs saisons statistiques la bas, semble vraiment apprécier la franchise et en terme de mentalité ça me semble plutôt bien coller. Ca et l'histoire avec sa sœur lors des derniers PO qui a du resserrer encore plus les liens avec les fans.

Le côte émotionnel, Ainge SBLC, clairement. Il n'a pas hésité à virer Bradley qu'il couvait depuis des années et des années pour s'éviter un départ sans contrepartie. Il a échangé sans ménagement la légende PP et Garnett dont le profil est ce qui manque le plus à l'heure actuel au C's (défense + rebond + dureté + capacité à shooter à 5/6 mètres) contre le contrat en bois du vieux Gérald Wallace et des picks (Brown, Tatum, Smart également me semble-t-il).

Personnellement, je n'ai pas d'avis tranché sur le sujet.
Rob77

Messagepar Dragan » 26 Juil 2017, 19:23

320cds a écrit:On espérait un move significatif. Après ils n'ont peut être pas réussi, tout simplement. D.Rose au minimum salariale aurait pu aider, après je ne suis pas si sur qu'il soit Spurs / Pop compatible.

Franchement je comprends rien a ce qu'on a fait cet ete (hormis eventuellement Rudy Gay qui peut s'averer un bon coup un peu sur le modele de Houston avec Gordon l'ete dernier).

Sur D. Rose que tu mentionnes, Woj explique que Derrick Rose aurait contacté les Spurs (parmi d'autres équipes) pour voir s'ils étaient intéressés, sans suite.... :|

Et pendant ce temps on a file 6 fois ce montant, soit 12 millions de dollars l'annee a Patty Mills :|

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café