Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [2017-2018] Basket

21 Juil 2018, 00:38

J'espère qu'on verra des séquences avec le 5 Rondo-Stephenson-Ingram-Beasley-McGee. [-o<

Re: [2017-2018] Basket

21 Juil 2018, 00:40

Cecco, pourquoi tu mets Ingram la-dedans, le pauvre :shock:

Re: [2017-2018] Basket

21 Juil 2018, 00:55

Quel dommage quand même que cousins ait pas pu se joindre à eux

Y reste qui comme tête brûlée de dispo ?

Re: [2017-2018] Basket

21 Juil 2018, 00:55

Ah mais y a Melo qui peut venir :mrgreen:

Re: [2017-2018] Basket

21 Juil 2018, 00:57

Dragan, on peut rappeler Matt Barnes et Metta World Peace aussi pour rigoler.
Qu'est ce que je l'ai kiffé Ron :oops:

Re: [2017-2018] Basket

21 Juil 2018, 01:01

Le suicide squad de trash talk :mrgreen:

Information
L’effectif des Lakers 2018-19 : quasi-complet, totalement déjanté, et déjà all-time

Bastien Fontanieu
21 juillet 2018 à 0 h 34 min

En signant Michael Beasley ce vendredi, les Lakers sont aujourd’hui sur 15 contrats signés et vraisemblablement garantis pour la saison 2018-19. L’occasion, entre deux cuites, de faire le point sur un effectif qui fait déjà énormément parler de lui…

Ils sont 15, pourront être jusqu’à 17 avec deux contrats two-way, auront la possibilité de voir quelques têtes s’échanger, mais auront probablement cette gueule le jour de la rentrée. Oui, les Lakers n’ont pas perdu de temps, avec en tête de wagon la paire Magic Johnson – Rob Pelinka. Les deux décisionnaires de Los Angeles savaient que le premier domino serait le plus gros, en la personne de LeBron. Avec quelques sous encore disponibles, le management devait entourer le King avec des joueurs remplissant quelques cases bien précises : playmaking, vitesse, expérience, excitation, et grosse compétitivité. Bon, certes, on avait juste pas vu la case ‘absolument fucked up‘, mais les autres étaient connues. Ce sont donc trois petites semaines de recrutement qui ont suffit pour que les Lakers regardent l’été avec assurance, abordant le camp d’entraînement de septembre prochain avec un effectif déjà connu. Le seul dossier qui semble encore déplaçable ? Celui de Luol Deng, avec son contrat particulièrement toxique (36 millions sur 2 saisons). Le vétéran sait qu’il n’est plus le bienvenu en Californie, et cela tombe bien car cela fait quelques temps que lui aussi veut faire ses valises. Sera-t-il encore là lors de la reprise, difficile à dire car les Lakers n’en veulent vraiment pas mais compliqué de se débarrasser d’un tel fardeau sans y coller un sacrifice (pick de Draft). Hormis le natif du Soudan, les autres postes semblent déjà réglés et les 15 joueurs nécessaires pour le lancement d’une nouvelle saison régulière sont déjà connus. Avec les contrats des rookies inclus, quitte à bien faire les choses.

Meneurs : Lonzo Ball, Rajon Rondo, Isaac Bonga
Arrières : Kentavious Caldwell-Pope, Lance Stephenson, Josh Hart
Ailiers : Brandon Ingram, Sviatoslav Mykhailiuk, Luol Deng
Ailiers-forts : LeBron James, Kyle Kuzma, Moritz Wagner, Michael Beasley
Pivots : JaVale McGee, Ivica Zubac
Différentes réactions aujourd’hui, en observant ce Suicide Squad de 15 personnes. Certains diront que l’effectif des Lakers 2018-19 n’a rien de fou comparé à celui des Cavs 2017-18, d’autres regarderont davantage les fortes têtes présentes à chaque poste, et les derniers se pencheront sur la difficile répartition des minutes qui attendra Luke Walton. Qui faire jouer en priorité ? Qui devra se contenter de quelques séquences en bout de banc ? Rien qu’à la mène, le débat a déjà commencé avec deux écoles qui s’opposent : celle des pro-Lonzo et celle des pro-Rondo. Si le vétéran pourrait finir par prendre le spot de titulaire dû à son expérience, le phénomène de UCLA ne lâchera rien et aura un daron particulièrement survolté pour faire pression. Ensuite vient l’aile, avec un choix des plus tendus à faire sur les joueurs les plus safe de l’effectif : LeBron étant verrouillé, que faire du duo Ingram-Kuzma ? Retrouverons-nous un des deux hommes en sortie de banc ? Et si c’est le cas, quelles minutes donner à Michael Beasley ? Chez les arrières, même galère puisque le prometteur Josh Hart va devoir se faire respecter devant les darons que sont Lance et KCP, mais a-t-on parlé du poste de pivot qui est d’une douce faiblesse…? Et est-ce que le fameux Death Lineup avec LeBron en pivot sera testé assez tôt ? Le but ici n’est pas de tout tacler en ne donnant aucune solution à Walton, il est de se pencher dès maintenant sur ce groupe de 15 et commencer à déplacer certaines pièces. Nous sommes le 20 juillet 2018, le coach des Lakers a deux mois pour trouver un semblant de rotation. Un qui sera aussi défini par le camp d’entraînement, mais qui risque surtout de créer encore plus d’attraction autour de ce groupe. Car croire que tout le monde sera content est un doux rêve, aussi doux que le show télévisé qui nous sera réservé chaque semaine sur Times Warner Cable.

Fou, spectaculaire, polyvalent, doué, expérimenté, explosif, capable, l’effectif 2018-19 des Lakers intrigue par ses flashs et son style totalement à l’opposé de ce avec quoi LeBron a dû faire jusqu’ici. Que les fans de Los Angeles se préparent, les 15 hommes que vous voyez marqueront certainement à jamais l’année à venir. Can’t wait.

Re: [2017-2018] Basket

21 Juil 2018, 01:09

Clairement moi y'a un élément qui m'intrigue, c'est que les mecs qui ont été recrutés sont certes de grosses têtes de cons, mais surtout des mecs qui ont une vraie haine de la défaite quoi. Alors je dis pas du tout que ça va marcher, mais en PO notamment, j'ai assez hâte de voir ce que ça va donner.

D'ailleurs là où tous les insiders se tapaient des barres quand on a signé Rondo, la copine de LeBron, Windhorst, disait que c'était exactement le genre de joueurs que James voulait en terme de mentalité. Disons que je comprends très bien ce que veux dire Pelinka quand il explique y'a quelques jours que les Lakers ne seront pas champions en copiant les Warriors, et qu'ils voulaient des mecs durs plus que des shooters incroyables. En tout cas si par miracle ça marche, y'en a un paquet qui devront faire leur mea culpa. Je précise que quand je dis "ça marche", ça veut dire atteindre les demi-finales de conf, pas forcément plus. L'adversité est tellement phénoménale à l'Ouest ...

Sinon pour revenir sur le papier de trashtalk, pour moi Ingram sera titulaire sans aucun doute, avec LeBron. C'est plus Kuzma que je vois sortir du banc, mais avec un gros temps de jeu. Et effectivement j'ai assez hâte de voir ce que donnera la death-lineup version Walton.

Re: [2017-2018] Basket

21 Juil 2018, 01:19

Clairement vu le niveau de la conférence Ouest faire déjà demie finale c’est pas mal d’etre dans les 4.

Je dirais :

1. Golden state
2. Houston
3. 4. 5. Et je sais pas dans quel ordre. Lakers,
San Antonio, OKC
6. 7. 8. Et je sais pas dans quel ordre. Minnesota, Utah, Portland
9. New Orleans / Clippers / Denver / Dallas / Memphis / Phoenix
Y a que sacramento qui va finir bon dernier et qui sera l’equipe ou faire reposer les cadres

Re: [2017-2018] Basket

21 Juil 2018, 01:30

Je vois les Lakers moins bien que ça en SR. Pour moi ça vise les places 6/7/8 cette saison.

J'attends une grosse saison de Utah, ils sont en train de monter en pression dans leur coin, depuis 1 mois tous les analystes disent que c'est eux qui vont faire les frais de la montée en puissance de certaines franchises, notamment les Lakers. Quand la saison va démarrer, ils vont avoir les crocs.

Pareil les Nuggets je veux les voir en PO. Leur noyeau dur est jeune et vraiment en progression. Si IT retrouve de l'efficacité, avec un pivot passeur comme Jokic, ça peut faire mal. L'année dernière ils terminent à une victoire des PO, avec un Millsap qui a loupé la moitié de la saison, c'est pas rien.

Franchement l'Ouest va être hallucinant, et on peut avoir des surprises. Si une grosse équipe connait des trous d'air, ou subit une blessure, il peut y avoir de sacrés déconvenues. D'ailleurs c'est pas passé loin pour Minnesota la saison dernière.

Re: [2017-2018] Basket

21 Juil 2018, 01:32

Mon paquet d’equipes 9. Ca peut limite tous finir en play offs

C’est pour ça que ça va être dingue et que même golden state est pas assuré de finir 1er de la saison régulière si tu veux donner des plages de repos à tes joueurs clés

Les impasses seront pas possibles ou alors défaite

Et si pas de repos y a vrai risque d’arriver carbo en play offs car il faudra batailler toute la saison

Re: [2017-2018] Basket

21 Juil 2018, 01:35

Dragan, ça va être trop bon =P~

Et j'ai aussi hâte de voir l'Est, y'a un trône à prendre et des jeunes aux dents sacrément longues.

Re: [2017-2018] Basket

21 Juil 2018, 06:49

:censored:

Re: [2017-2018] Basket

21 Juil 2018, 08:06

Kenshi, on voit sur la photo que ça l'emballe vachement d'avoir signé à Toronto..... :hehe:

Re: [2017-2018] Basket

21 Juil 2018, 10:06

Selon moi:

1. Golden state
2. 3. Houston, Utah
4. 5. Lakers, OKC
6. 7. 8. 9. 10. Spurs, Nuggets, Minnesota, New Orleans, Dallas
Puis après Portland / Clippers / Memphis / Phoenix
Et enfin Sacramento.

Re: [2017-2018] Basket

21 Juil 2018, 10:45

Je ne vois pas les Lakers au delà de la 6eme place

Re: [2017-2018] Basket

21 Juil 2018, 14:28

Faut savoir que pendant le all star game à Toronto, Leonard ne serait pas sorti de sa chambre pendant tout le Week End apparemment, sauf bien sur pour les entrainements obligatoires et le match.
C´est vous dire à quel point, il aime la ville.

Maintenant Ujiri, le supermax, l´Est dégagé des Warriors et de Lebron, je serais pas étonné qu´il reste au final.

Re: [2017-2018] Basket

21 Juil 2018, 21:15

Je vous le mettrai une fois qu’ils ont fini mais il y a des insiders qui font un ranking post free agency à partir de la 10eme place, une place par jour.

10eme : Minnesota
9eme : Portland

Re: [2017-2018] Basket

23 Juil 2018, 02:11

Information
S’il n’a pas encore joué la moindre minute avec sa nouvelle franchise, des premières rumeurs tombent déjà concernant sa future décision à l’été 2019 : Kawhi Leonard et les Raptors, une histoire d’amour à surveiller de très près.

Et allez, on y retourne. Ceux qui pensaient qu’on en aurait fini avec l’ex-Spur maintenant son transfert acté, vous pouvez vous gifler avec votre main préférée. En cette fin de semaine, on a vu une première photo de Kawhi avec Masai Ujiri, le boss des Raptors étant content d’apprendre (comme nous) que Leonard était bel et bien vivant. Son nouveau jouet en main, Masai avait tenu une conférence de presse d’intro durant laquelle il répondait à pas mal de questions. Mais ça, c’est en ce qui concernait ce qu’Ujiri pouvait contrôler. Ce qu’il ne peut contrôler, cependant, c’est le bordel médiatique autour de Kawhi et qui devrait durer pendant encore quelques mois. Car même si certains l’ont déjà oublié, il faut rapper que le All-Star sera agent-libre non-restreint dans un an, à l’été 2019, et la course aux rumeurs va continuer jusque là. C’est donc du côté du joueur que les premiers murmures sont sortis… pointant vers une potentielle prolongation de Kawhi à Toronto. Bien évidemment, inutile de le demander aux Spurs vu la folie des 12 derniers mois, ce genre d’info est à prendre avec des pincettes. On a vu tellement de retournements de situations, de moments de silence et de sourcils froncés en un an qu’on peut difficilement boire les paroles de quiconque autour de Leonard, mais les premières infos circulent et elles devraient nous bercer pendant quelques mois. L’info vient du San Diego Union Tribune, et pourrait faire sourire quelques fans canadiens bien anxieux depuis le transfert de leur meilleur marqueur all-time à San Antonio.


Voici ce que cette personne m’a dit, elle qui est plus proche que quiconque de Kawhi Leonard : “Il va tomber amoureux de Toronto, ça va se faire. Il ne va pas partir de là, je vous le dis.

Sachant que Kawhi est plutôt du genre à ne pas du tout s’exprimer, on est forcément tentés d’écouter ses proches. Ils ne sont pas nombreux, et il y a évidemment l’oncle Dennis en tête de file, encore faut-il savoir à quel rang se situe cette fameuse personne en question. Car si c’est la tante du cousin d’un pote de la boulangère, autant s’en foutre tout de suite. Par contre, si c’est du proche de chez proche, pourquoi ne pas avancer un premier pas…? Après tout, on a bien vu Oklahoma City tenter la formule avec Paul George et finir par y arriver en voyant l’ailier prolonger. L’avantage des Raptors est avant tout financier, puisque la franchise canadienne pourra proposer plus de sous que n’importe quelle autre équipe sur le marché. Malheureusement, les déclarations s’entremêlent et se mélangent jour après jour, nous laissant dans un état de confusion qu’on connaît trop bien depuis plusieurs mois : c’est Chris Haynes, de chez ESPN, qui affirmait quelques heures après le transfert de Leonard à Toronto que le All-Star n’avait aucune envie de rester dans le coin. Renforçant un peu plus la piste initiale, qui est celle d’aller à Los Angeles coûte que coûte. C’est bien ce scénario qui, à l’heure actuelle, reste en pole position. Kawhi veut sa Californie, c’est noir sur blanc. Mais si les Raptors le charment suffisamment, que les résultats sportifs suivent et que le cash va avec dans un an… pourquoi pas ?

Re: [2017-2018] Basket

23 Juil 2018, 11:42

Pour moi c'est pas étonnant ces bruits, son clan cherche à réhabiliter son image, en sous entendant que ça va coller à Toronto ils cherchent à casser le côté : "il veut plus de biff dans un gros marché". Ça veut absolument rien dire aujourd'hui, et même pendant la saison je suis pas sûr que ce genre de rumeurs soient à prendre très au sérieux.

Re: [2017-2018] Basket

23 Juil 2018, 11:55

C'est pas sympa mais j'ai quand même terriblement envie qu'il se plante à Toronto. Il a cassé en grande partie la continuité qui était la marque des Spurs depuis David Robinson, tout ça par son comportement de diva.

Il faut un retour de karma.
Sujet verrouillé