[2017-2018] Basket

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Dragan » 18 Juil 2018, 20:42

Kenshi, les moves de Kobe et Jordan avec la balle a une main c'etait un regal y a 2 ans.

Les shoots en sautant dos au panier comme ces 2 la.

Plus le nombre de fautes qu'il est capable d'aller chercher desormais et son % a 3 pts ouais c'est l'un des meilleurs offensifs de la League a 100% j'en ai aucun doute. Meme si y a du matos autour entre KD, Lebron, Harden, CP3, Curry, RW, Irving et Klay
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Dragan » 18 Juil 2018, 20:43

On va avoir droit a une derniere annee de Manu je pense :aime:

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Cecco » 18 Juil 2018, 20:47

Moi ce qui me met un doute avec Kawhi, c'est qu'il n'a en fait jamais eu à gérer la position de franchise player au sein d'une équipe. Il a été le meilleur joueur d'une équipe, sans aucun doute.
Mais franchise player suppose de motiver, de diriger, d'impliquer son équipe. C'est ce que LeBron a mis beaucoup de temps à comprendre par exemple (jusqu'en 2012 et la série Heat-Celtics). Et je suis pas certain que Kawhi le comprenne.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14712
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Kenshi » 18 Juil 2018, 20:54

Cecco, faut pas se faire de soucis, dès l'été prochain il deviendra le lieutenant de LeBron à LA, ça lui évitera cette charge :mrgreen:
Dans l'absolu je plains presque la franchise qui l'aura comme FP vu son comportement ces dernières semaines avec ceux qui lui ont tout donné. Niveau exemplarité, leadership, ect, on a connu nettement mieux.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25798
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Dragan » 18 Juil 2018, 21:18

Ca veut dire quoi Franchise Player ? Manu et TP ne l'etaient pas la derniere grosse saison de Kawhi et Duncan etait parti. C'etait bien lui aux manettes de tout le jeu des Spurs.

Y a pas besoin de faire du Lebron avant, pendant et apres.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Cecco » 18 Juil 2018, 21:28

Dragan, sans parler de LeBron, c'est juste être un leader pour son équipe. Ce que n'ont jamais pu être un TMac ou un Pippen par exemple, qui n'ont jamais réussi à entraîner leur équipe derrière eux.
TMac scorait comme jamais, Pippen était un des plus grands ailiers de l'histoire mais être un leader suppose d'entraîner ses coéquipiers vers la win.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14712
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Dragan » 18 Juil 2018, 21:30

Kawhi le faisait aux Spurs sa dernière saison valide. Il prenait 90% des actions chaudes à son compte en fin de match en play off

J’ai aucune inquiétude la dessus

Ca fritait d’ailleurs sur les 9 matchs cette saison où il est revenu avec les minutes restriction alors qu’il voulait mener le jeu non stop

S’il est à 100% bien entendu...
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Kenshi » 18 Juil 2018, 21:37

Dragan, je pense que ce que Cecco veut dire, et je suis d'accord, c'est que ce rôle est très différent dans une franchise aussi bien gérée et encadrée que les Spurs. C'est un peu la même histoire à Boston, est-ce que Tatum aurait fait les mêmes playoffs dans une franchise où il aurait du, en plus de son jeu, assurer un rôle auprès des médias, des autres joueurs de l'équipe, ect ?

A San Antonio, quand c'est la merde, les regards se tournent immédiatement vers Pop, voir RC Buford, les deux sont considérés comme des références absolues, maîtrisent le monde de la NBA comme personne, sont rôdés à l'exercice médiatique, savent allumer les contre-feu quand il le faut, ect. D'ailleurs y'a qu'à voir, KL était Franchise Player en s'exprimant très rarement, sans être présent sur les réseaux sociaux, ect. C'est un modèle qui est unique parmi les plus gros joueurs de la Ligue.

De toute façon faut bien être conscient du fait que dès qu'il va se pointer à proximité d'une salle NBA, y'aura 500 micros tendus vers lui pour qu'il s'explique ENFIN sur toute cette merde. Faudra avoir les épaules pour assumer.

Qu'il assume le rôle de FP sur le terrain, s'il est bien physiquement, j'en doute pas une seule seconde. Sur tous les aspects hors parquet, j'attends de voir, surtout vu le contexte. Je vois pas quel poids aura sa parole dans le vestiaire par exemple. Moi je suis un joueur de Toronto, KL m'explique qu'il faut qu'on laisse nos tripes sur le parquet quand ça devient chaud en playoff, comment veux-tu que je le prenne au sérieux vu son comportement récent ?
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25798
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar guts64 » 18 Juil 2018, 23:10

Leonard en 2017, c´est pas loin d´être le meilleur joueur de la ligue.
Au top, il a un impact incroyable.
Sa défense c´est le top du top et offensivement c´était devenu très fort.
Faut voir que des gars comme Harden, Curry ou Lebron qui ont le ballon la plupart du temps en attaque se reposent gentiment en défense.
Les PO de Leonard en 2017 avant la Pachulia, c´est un modèle du genre. Et ils avaient combien de points d´avance contre GS quand il se blesse? 25?

Après quel est son état physique et que fera-t-il sans Popovich? C´est la grande question.

Sur le papier c´est un bon trade pour les deux parties.
Toronto a quand même une belle équipe avec une belle profondeur de banc.
San Antonio s´en sort avec un multiple all star et un premier tour pour un joueur qui serait parti dans 12 mois. C´est bien.
Pop va faire le max sur les deux ans qui viennent.
Et autre chose sur les Raptors. Meme si Leonard ne prolonge pas, c´est une bonne opération financière si ils veulent reconstruire de se séparer du contrat max de Derozan.
guts64
Assidu
Assidu
 
Messages: 3677
Enregistré le: 26 Nov 2009, 20:26

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Dragan » 18 Juil 2018, 23:11

put1 j'ai imagine le truc.

Kawhi faisant un discours d'avant match de saison reguliere a Toronto face aux Spurs de De Rozan, ca va valoir le deplacement :ptdr:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Rob77 » 18 Juil 2018, 23:19

Bon coup des Raptors.

Au mieux, Leonard s'y plait, retrouve son niveau et resigne l'année prochaine, au pire ils se sont débarrassés du salaire mirobolant de Derozan avec lequel ils avaient atteint leur plafond de verre.

Et très bonne nouvelle pour les C's. On garde la même équipe, les contrats signés sont pas mauvais pour les finances de l'institution. Seule inconnue grosse inconnue, Irving resignera-t-il chez nous dans un an ?
Rob77
 

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Kenshi » 18 Juil 2018, 23:36

guts64, me semble que le premier tour en question est bien protégé. Moi j'ai du mal à considérer que c'est du gagnant gagnant pour le moment, j'attends de voir
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25798
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar mika » 18 Juil 2018, 23:39

Il avait eu quoi comme blessure KL?
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
mika
Habituel
Habituel
 
Messages: 7129
Enregistré le: 26 Mai 2003, 18:00
Localisation: Lasfonds

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Kenshi » 19 Juil 2018, 00:13

mika, y'a eu assez peu d'infos pendant longtemps, c'est le soucis avec les Spurs, ils communiquent peu. Je crois que le terme qu'ils avaient utilisé c'est "tendinopathie du quadriceps"

Edit :
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25798
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Dragan » 19 Juil 2018, 00:29

Shams est free agent. Il quitte yahoo :mrgreen:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Kenshi » 19 Juil 2018, 00:31


Cet hommage tout pourrit :ptdr:

Sinon, pour rigoler un coup :

Sérieux pour le moment, pour moi, ce trade c'est perdant des deux cotés. Ca peut s'inverser hein, si KL se fait à Toronto, que Pop fait passer un cap à Derozan, ect, mais en l'état je ne pige pas l'intérêt pour les deux franchises. A la limite je peux entendre l'argument "Toronto se libère du cap pour l'été prochain", mais pas plus.

Sérieux les Spurs se retrouvent avec un contrat max sur DeRozan jusqu'en 2021. J'aime bien DeRozan mais il est très loin du niveau d'un Kawhi quoi, et vu son âge on sait qu'il ira pas beaucoup plus haut qu'aujourd'hui. Et j'ajoute qu'il va peut-être avoir besoin d'un peu de temps pour digérer parce que les Raptors lui ont vraiment fait à l'envers alors qu'il était très attaché à la franchise.

Sinon tous les médias ricains vont se battre pour récupérer Shams, ça va être drôle de voir ou il signe. J'espère pas à ESPN, la gueguerre du scoop avec Woj me fait rire :oops:
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25798
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Castor_Troy » 19 Juil 2018, 01:03

Kenshi a écrit:guts64, me semble que le premier tour en question est bien protégé. Moi j'ai du mal à considérer que c'est du gagnant gagnant pour le moment, j'attends de voir

J'avoue que je suis un peu déçu de ce qu'à récupérer SA dans le deal: le 1er tour est bien protégé (et se transformerait en deux 2nd tours), ils n'ont pas récupéré un des jeunes les plus prometteurs de Toronto et perdent Green dans l'affaire.
C'est bien de pouvoir passer enfin à autre chose mais bon...

En tout cas, première partie du plan (KL à l'Est) accomplie!
Maintenant, place à la deuxième, càd le pétage de genou de KL. Et pour ça, bien vu de l'avoir envoyé à Toronto car ça devrait être facile de trouver un bûcheron qui fera ça pour pas cher.

"It ain't over 'till it's over"
Avatar de l’utilisateur
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master
 
Messages: 15287
Enregistré le: 21 Juil 2005, 03:09
Localisation: Bevet Breizh

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Kenshi » 19 Juil 2018, 01:22

Castor_Troy, a mon avis plus le temps passait moins ils avaient d'offres, donc pas sur qu'ils auraient pu avoir mieux à ce stade de "l'affaire KL".
Mais j'ai du mal à croire qu'ils n'aient pas eu mieux un peu plus tôt. Mieux pas sur le court terme hein, c'est clair qu'en terme d'apport immédiat tu trouves pas mieux que DeRozan, mais mieux pour la franchise à moyen terme, avec des jeunes et des picks de draft qui te laissent de la flexibilité et te permettent de les développer comme tu l'entends.

Après c'est possible aussi que Pop n'ait tout simplement pas eu envie de relancer un nouveau cycle avec des jeunes pour ses deux dernières années dans la ligue.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25798
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Dragan » 19 Juil 2018, 01:59

Kenshi a écrit:


c'est enorme :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

J'imagine la gueule de Kawhi quand il a appris son trade aux Raptors :pong:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2017-2018] Basket

Messagepar Kenshi » 19 Juil 2018, 02:02

Dragan, c'est tellement bien fait :pong:
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25798
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités