Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [2017-2018] Basket

10 Juil 2018, 18:30

Information
Sources told ESPN that the Rockets' initial offer to Capela was in the four-year, $60 million range, with the blossoming star center seeking a deal similar to Oklahoma City Thunder big man Steven Adams' four-year, $100 million contract.

http://www.espn.com/nba/story/_/id/2405 ... ason-moves

Re: [2017-2018] Basket

10 Juil 2018, 19:51

Bryn Forbes re signe aux Spurs selon shams

Kenshi je comprends pas que les Lakers par exemple soient pas allés dessus

Jeune top 40 all NBA à 3 pts bonne mentalité pas cher

Re: [2017-2018] Basket

10 Juil 2018, 22:04

Re: [2017-2018] Basket

10 Juil 2018, 22:50

Dragan a écrit:Bryn Forbes re signe aux Spurs selon shams

Kenshi je comprends pas que les Lakers par exemple soient pas allés dessus

Jeune top 40 all NBA à 3 pts bonne mentalité pas cher


Tout simplement parceque les spurs sont très très gourmand. Les Lakers n'ont pas envie de lâcher 2 pépites et un 1er tour de draft. ils ont encore l'amer gout du dernier all in avec Nash et D Howard....

Re: [2017-2018] Basket

10 Juil 2018, 23:43

Kaveen, il parle d'offrir un contrat à Bryn Forbes la pour le coup, rien à donner en échange.

Dragan, je pige pas non plus ce que fait Magic :mrgreen:

Re: [2017-2018] Basket

11 Juil 2018, 13:57

Information
Trois ailiers dans le viseur de Houston

Non, les Rockets ne vont pas simplement remplacer Trevor Ariza et Luc Mbah a Moute par Carmelo Anthony. En parallèle du dossier Melo, Houston étudie ainsi plusieurs pistes pour récupérer un ailier porté sur la défense, d’après le Houston Chronicle.

Premier nom évoqué, celui de James Ennis, free agent non protégé passé des Grizzlies aux Pistons en février dernier, que l’assistant Jeff Bzdelik a bien connu du côté de Memphis. Une réponse du joueur est attendue aujourd’hui.

Suit sur la liste Treveon Graham, laissé libre par les Hornets, mais qui intéresse aussi Minnesota et Cleveland. Enfin, le shooteur James Nunnually serait également dans le viseur des dirigeants texans, lui qui tournait à 55.4% à 3-points en Euroleague cette saison avec le Fenerbahçe. Il avait rencontré le GM Daryl Morey au début du mois, mais aussi les Timberwolves et les Blazers notamment.

Re: [2017-2018] Basket

11 Juil 2018, 21:33

Re: [2017-2018] Basket

11 Juil 2018, 23:45

Bien pour les Rockets. Ils tiennent l'un de leur 2 ailiers (un 3&D) pour remplacer Luc/Trevor

Re: [2017-2018] Basket

12 Juil 2018, 00:01

Dragan, il y perdent en expérience, mais j'ai quand même assez hâte de voir ce qu'il va donner dans les systèmes de MDA.

Je suis un peu étonné que Wayne Ellington n'ait toujours pas trouvé de contrat

Re: [2017-2018] Basket

12 Juil 2018, 00:10

Shams dans son article sur Ennis dit que normalement Melo va bien aller aux Rockets.

Ca va aller du coup pour eux avec un roster :

CP3 - HARDEN - MELO - TUCKER - CAPELA
Carter Willians - Gordon - Ennis - Anderson - Nene
+ Gerald Green

Persuadé que ça peut bien marcher.

Après ouais le top c’est un trade Anderson + picks vs Bazemore

Et à voir si les Rockets peuvent encore prendre un mec au minimum comme Ennis ou si Roster complet.
Et vu le contrat d’Ennis ça veut sans doute dire que Melo va choper la MLE

Re: [2017-2018] Basket

12 Juil 2018, 00:21

Dragan, franchement quand tu connais Melo, qui pense clairement d'abord au fric avant de penser au sportif, c'était évident qu'il allait essayer de chopper la MLE cet enfoiré. Surtout vu l'influence de Chris Paul, et le fait que les deux sont super potes.

Après je t'avoue que j'ai clairement pas assez suivi ces derniers jours pour connaitre l'état concret de leurs finances, du coup je sais pas s'ils payent déjà la luxury ou pas encore, ce qui changerait pas mal de choses sur les exceptions dont ils disposent.

Melo c'est pas mal dans leur système, mais seulement s'il rentre ses tirs et accepte d'être dans du catch&shoot. Contre Utah c'était quand même bien la galère alors qu'il était utilisé en spot-up shooter, comme ça devrait être le cas à Houston s'ils arrivent à lui faire comprendre qu'il peut plus jouer l'iso comme y'a quelques années. J'attends aussi de voir comment ça va se passer avec MDA parce que leur première collaboration, ça c'était mal passé.

Re: [2017-2018] Basket

12 Juil 2018, 02:19

un truc qu'on dit pas c'est qu'ariza et luc ont quand meme bien foire offensivement leurs playoffs. Etaient descendus a 20% et 28% respectivent a 3 pts, dont le 0 sur je sais plus combien d'Ariza en finale.

Contrairement a Tucker qui est passe a 47% a 3 pts en playoffs (gros step up).

Les Rockets l'ont sans doute aussi considere dans leurs choix.

Re: [2017-2018] Basket

12 Juil 2018, 04:01

intéressant

Re: [2017-2018] Basket

12 Juil 2018, 10:25

Dragan a écrit:Shams dans son article sur Ennis dit que normalement Melo va bien aller aux Rockets.

Ca va aller du coup pour eux avec un roster :

CP3 - HARDEN - MELO - TUCKER - CAPELA
Carter Willians - Gordon - Ennis - Anderson - Nene
+ Gerald Green

Persuadé que ça peut bien marcher.

Après ouais le top c’est un trade Anderson + picks vs Bazemore

Et à voir si les Rockets peuvent encore prendre un mec au minimum comme Ennis ou si Roster complet.
Et vu le contrat d’Ennis ça veut sans doute dire que Melo va choper la MLE


Je n'ai jamais été fan de Melo. Pour moi son seul "surskill", c'était sa capacité à se créer des shoots en iso avec un %age non cataclysmique. Et savoir aller gratter des LF. Mais c'est tout.

Il ne défend pas, un EfG en carrière à 48% (pas top pour un mec sensé être shooteur)... Il semble avoir perdu de l'explosivité.. Evidemment à ce prix, faut le prendre, mais il faut oublier son nom, son apport ne sera pas du tout celui d'un AllStar.

Re: [2017-2018] Basket

12 Juil 2018, 13:50

Pour que ça marche va falloir qu’il se fasse à l’idee Qu’il est là 5ème option offensive de cette équipe et qu’il prenne les shoots ouverts uniquement

Et avec des créateurs comme CP3 et Harden plus des mecs efficaces a 3 pts que les défs adverses pourront pas laisser libre comme Tucker il en aura

Re: [2017-2018] Basket

12 Juil 2018, 14:56

La défense des Rockets risque de redevenir une passoire avec ce roster.

Re: [2017-2018] Basket

12 Juil 2018, 15:38

Dragan a écrit:Pour que ça marche va falloir qu’il se fasse à l’idee Qu’il est là 5ème option offensive de cette équipe et qu’il prenne les shoots ouverts uniquement

Et avec des créateurs comme CP3 et Harden plus des mecs efficaces a 3 pts que les défs adverses pourront pas laisser libre comme Tucker il en aura


Mais surtout, c'est même pas son skill, le catch & shoot. D'autres peuvent le faire aussi bien. Bon à ce prix là, Houston prend mais vraiment ce joueur sait bien faire un truc qu'il faut éviter de faire, créer son shoot en iso et en rentrer un pourcentage correct malgré la difficulté du tir. Mais à la base, je trouve qu'il prenait trop de "mauvais" shoot.

On verra ce que cela va donner. Mais GS me fait tellement chier que je vais suivre de loin cette SR qui est déjà souvent sans énorme enjeu.
Comme tout le monde, j'espère que Doncic va leur botter le cul, mais je ne crois pas qu'il sera si énorme. Il sera bon, solide, je le vois juste sous le niveau All Star quant il sera à son prime.

Re: [2017-2018] Basket

12 Juil 2018, 16:05

320cds, Doncic était physique en euroleague, surtout pour son poste. Les gabarits sont toutefois différents en NBA. IL excellait en pénétration et je pense que sur ce point il aura du mal à s'intégrer

Re: [2017-2018] Basket

12 Juil 2018, 16:31

Cecco a écrit:La défense des Rockets risque de redevenir une passoire avec ce roster.

Ennis jouera ce rôle la. Carter Williams leur apportera au backcourt en défense aussi

Roster pas bien different de l’an dernier hormis la question Melo mais qui peut très bien se faire piquer sa place par Ennis dans le 5 dans les matchs clés

Re: [2017-2018] Basket

12 Juil 2018, 17:11

Dragan, ça reste un 5 Majeur "tout pour l'attaque". Je pense qu'ils vont avoir quelques difficultés faces aux équipes qui ont un gros poste 4 et/ou 5. Melo va vouloir en plus monopoliser quelques fois la balle et je pense que ça sera pas super positive pour le comportement d'Harden
Sujet verrouillé