Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [2017-2018] Basket

08 Juil 2018, 21:59

guts64, avoir un pivot capable de scorer un peu, ça aurait pas fait de mal dans l'effectif actuel. Ceci dit ça peut vouloir dire qu'on va jouer vraiment petit par séquence, avec James ou Kuzma en 5. Du coup j'espère que Zubac aura vraiment sa chance, il est lent mais il a vraiment de bonnes mains.

Re: [2017-2018] Basket

08 Juil 2018, 22:09

Kenshi a écrit:320cds, pas d'accord sur le fait que sa première saison est un échec. Statistiquement ça l'est si on avait des attentes, mais dans le jeu absolument pas, son apport défensif notamment était remarquable, tout comme son intégration dans certains systèmes. J'ai vu vraiment pas mal de ses matchs et vraiment faut pas juger de son apport sur les stats. Je rappelle que la saison dernière il était le 2e joueur le plus jeune de toute la ligue. Même cette saison, il va être plus jeune qu'une bonne partie des rookies draftés.

Cette saison on attend effectivement mieux de sa part mais c'est un projet à long terme, et ça les Knicks le savaient en le draftant. J'attends quelques semaines de compétition pour juger, la SL ça veut pas dire grand chose, généralement les joueurs qui se mettent le plus en avant sont ceux qui luttent pour décrocher un contrat et donc se mettent en valeur, ou ceux dont le jeu est spectaculaire. C'est pas les joueurs du profil de Ntilikina (défenseur et très collectif) qui brillent.


je persiste à trouver que sa feuille de stats est bien terne, avec un efg horrible.
J'ai signalé sa défense, oui il a un bon esprit mais c'est léger léger. Et sur SL je vois encore des % dégueux. Il est encore très jeune mais pour le moment c'est pas à la hauteur du buzz.

Re: [2017-2018] Basket

08 Juil 2018, 22:15

Kenshi a écrit:guts64, avoir un pivot capable de scorer un peu, ça aurait pas fait de mal dans l'effectif actuel. Ceci dit ça peut vouloir dire qu'on va jouer vraiment petit par séquence, avec James ou Kuzma en 5. Du coup j'espère que Zubac aura vraiment sa chance, il est lent mais il a vraiment de bonnes mains.

attend que vous preniez Capela :mrgreen:

Re: [2017-2018] Basket

08 Juil 2018, 22:15

guts64 a écrit:Je pense que Capella va finir par signer son offer sheet et puis attendre la free agency de l´an prochain où il sera totalement libre.

pas ce que dit l'article mais on verra

Re: [2017-2018] Basket

08 Juil 2018, 22:54

Kenshi a écrit:guts64, avoir un pivot capable de scorer un peu, ça aurait pas fait de mal dans l'effectif actuel. Ceci dit ça peut vouloir dire qu'on va jouer vraiment petit par séquence, avec James ou Kuzma en 5. Du coup j'espère que Zubac aura vraiment sa chance, il est lent mais il a vraiment de bonnes mains.


A c´est sur qu´un pivot qui s´écarte à 3 points c´est utile aussi mais tu vois je pense que c´est l´effet Lebron aussi.
Ils vont privilégier des pivots défensifs comme McGee je pense.
Et puis si ça se trouve, ils sont assez confiants sur Wagner pour se dire qu´ils n´ont plus besoin de Lopez.
A moins qu´ils signent réellement Capela.

Et s´agissant de Lebron, ils comptent l´utiliser énormément dos au panier comme Jordan et Kobe.
C´est peut etre pour ca aussi qu´ils ne veulent plus de pivots forts offensivement. Ils veulent faire de la place pour Lebron j´imagine en bas de la raquette.

Re: [2017-2018] Basket

08 Juil 2018, 23:05

McGee est vraiment dans la raquette. Je me ferais pas trop de soucis sur ce poste. Et il aura des ballons avec des createurs comme Lebron et Rondo

Re: [2017-2018] Basket

08 Juil 2018, 23:09

Le problème de McGee c´est l´endurance et la capacité à tenir physiquement sur le même rythme plus de 20 minutes. En tout cas c´était le discours de Kerr et son explication sur son utilisation parcimonieuse.
J´ai dans l´idée que ce type d´athlète peut fournir 25-30 minutes de niveau égal mais ce n´est que mon avis.

Re: [2017-2018] Basket

08 Juil 2018, 23:42

Re: [2017-2018] Basket

09 Juil 2018, 00:26

guts64 a écrit:A noter que l´équipe de france est en finale du mondial des U17 face aux Etats Unis ce soir. Enfin, ils vont prendre une branlée en finale pour etre plus précis vu le niveau des américains.
Mais ca n´empeche que cette génération 2001 championne d´europe des U16 est exceptionnelle sur les lignes arrières.
Killian Hayes (le fils de Deron pour les suiveurs de la Pro A en 1999), a un sacré potentiel notamment.
Il est présenté comme la dernière perle du basket européen après Doncic et c´est vrai qu´il a un jeu fait pour la NBA moderne.
C´est un meneur slasher/créateur avec notamment un euro step assez abouti pour un joueur de son age. Et il va au carton en défense en plus.
J´ai rarement vu un jeune français de cet age aussi dominant sur l´art du un contre un à cet age. Depuis Tipi en fait maintenant que j´y pense.
Je suis pas loin de le voir plus fort qu´un Doumbaya qui doit travailler sur ses fondamentaux à bloc.


A 01h30, sur dailymotion apparemment :

Re: [2017-2018] Basket

09 Juil 2018, 02:33

Ouf.

Un signe de plus que Kawhi va rester ? Par contre manque un 4 dans l’effectif. Faut soit résigner Bertans soit prendre une recrue avec les quelques millions qui restent

Re: [2017-2018] Basket

09 Juil 2018, 04:13

Re: [2017-2018] Basket

09 Juil 2018, 09:27

Bon ben les BLeuets se sont fait démolir par les américains comme attendu mais bravo à eux pour leurs parcours.
Sacré futur dans le basket français avec des jeunes qui sortent de partout.

SUr Melo, j'ai lu qu'il voulait aller aux Lakers pourtant.
Je ne sais pas si Houston ferait une bonne affaire de le signer très franchement même en 6ème homme.

Re: [2017-2018] Basket

09 Juil 2018, 10:22

Ce serait une très bonne idée qu'ils aillent aux Lakers ou aux Rockets!

Il mérite une de ces deux équipes et vice-versa.

Re: [2017-2018] Basket

09 Juil 2018, 13:40

Les Rockets ça part en couilla leur free agency

Re: [2017-2018] Basket

09 Juil 2018, 14:08

Et bertans va résigner aux Spurs

Re: [2017-2018] Basket

09 Juil 2018, 14:15

Il n'ya plus de gros moove là; Leonard c'est mort non ?
Du coup les Lakers ont une équipe un peu pourrave non ?

Re: [2017-2018] Basket

09 Juil 2018, 15:04

Rocca, ils ont une équipe qui leur permet d'être au même rang que toutes les autres franchises de la ligue : faire-valoir des Warriors :mrgreen:

J'ai hâte de voir comment ça va jouer vu le profil des joueurs. On a tellement de créateurs et si peu de shooters :mrgreen:

Re: [2017-2018] Basket

09 Juil 2018, 15:12

Kenshi, Y'a pas e FA au shoot ?

Re: [2017-2018] Basket

09 Juil 2018, 15:24

Kenshi a écrit:Rocca, ils ont une équipe qui leur permet d'être au même rang que toutes les autres franchises de la ligue : faire-valoir des Warriors :mrgreen:

J'ai hâte de voir comment ça va jouer vu le profil des joueurs. On a tellement de créateurs et si peu de shooters :mrgreen:

vous auriez du prendre Bertans :mrgreen: Reste Bryn Forbes qui va etre libre aussi :mrgreen:

Sinon cote Kawhi :

Re: [2017-2018] Basket

09 Juil 2018, 20:59

Ça fait quelques temps que ça bruisse autour de DeRozan. Je prends largement plus lui que Lowry, même si ça peut du cul en défense Pop peut en tirer plus que Casey, surtout en playoffs.
Sujet verrouillé