par Dragan » 04 Juil 2018, 07:43
Information
Suite et fin de la mini série d’ESPN en trois épisodes sur l’intersaison de Paul George. On sait désormais que l’ailier All-Star va prolonger à OKC, et il s’explique sur ce choix.
« C’était très stressant et ça n’a pas été une décision facile » reconnaît-il. « J’apprécie à 100% le fait que la Laker Nation souhaitait que je revienne à la maison, et que je joue devant eux. Je voulais revenir il y a un an, avant de rejoindre OKC. Malheureusement, je n’ai pas été transféré aux Lakers. Ils ne m’ont pas récupéré. J’ai été transféré à OKC, et c’est magnifique pour moi. »
Pour George, prolonger au Thunder était le meilleur choix possible pour plusieurs raisons, et il vante l’esprit familial qu’il règne dans la franchise et l’authenticité des rapports entre les dirigeants et les joueurs.
« C’est plus que de la loyauté, c’est surtout le sentiment de faire le bon choix. Je pense que c’est le meilleur endroit et l’occasion parfaite pour m’installer et ramener un titre dans une ville où ça n’a jamais été fait. Ils m’ont accueilli les bras ouverts, et je veux qu’ils ressentent cet emballement que j’ai en vue et que je pense qu’on peut réaliser ici. Je veux faire partie de quelque chose d’unique et de quelque chose qu’on a créé. A OKC, je pense qu’il y a quelque chose que je peux créer. »
Enfin, il y a le choix de jouer aux côtés de Russell Westbrook. Il se murmure que beaucoup de joueurs ne veulent pas jouer à ses côtés, et que l’intéressé serait au courant. Mais Paul George ne le voit pas comme ça.
« Au-delà du fait d’être l’une des plus belles personnes que j’ai rencontrée, la manière avec laquelle Russell aborde les matches est quelque chose à laquelle on veut prendre part et bâtir dessus. Russ est quelqu’un avec qui je peux gagner, et vice versa. Je pense qu’avec ce choix, ça me rend plus à l’aise de savoir que j’ai une vraie chance de gagner avec l’un des meilleurs joueurs de la NBA. »
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang
Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha
Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola