Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [2017-2018] Basket

03 Juil 2018, 11:52

Dragan, bah pourtant toutes les sources concordent sur cette info la il me semble.

Sinon le papier de Trashtalk est signe Giovanni, il a souvent tendance au craquage :mrgreen:
Modifié en dernier par Kenshi le 03 Juil 2018, 11:53, modifié 1 fois.

Re: [2017-2018] Basket

03 Juil 2018, 11:52

et l'autre difference c'est pour rester au trou du cul du monde, tu dois desormais filer 30 ou 40 millions au moindre gus a peu pres bon quand bientot kawhi va signer au minimum l'an prochain pour faire 6eme homme aux warriors a ce rythme. :|

Re: [2017-2018] Basket

03 Juil 2018, 11:53

J'ai lu qu'il réclamait 15 sur un an. Que personne ne tente le coup, c'est une blague.
Modifié en dernier par Cecco le 03 Juil 2018, 11:54, modifié 1 fois.

Re: [2017-2018] Basket

03 Juil 2018, 11:54

Kenshi a écrit:Dragan, bah pourtant toutes les sources concordent sur cette info la il me semble

Mais qu'est ce que je te dis de different ? Tu crois qu'aucune equipe pouvait offrir 5 millions avec la MLE a Cousins ? Ou que ses demandes initiales etaient tellement hautes que personne etait pret a faire une offre.

Re: [2017-2018] Basket

03 Juil 2018, 11:55

Non mais serieux dans le meme temps Ryan Anderson ou Gasol 37 ans prennent 20 millions par an :pfff:

Re: [2017-2018] Basket

03 Juil 2018, 11:56

Kenshi a écrit:Sinon le papier de Trashtalk est signe Giovanni, il a souvent tendance au craquage :mrgreen:

c'est mon prefere 8) bon ok il est un peu noir et blanc.

Re: [2017-2018] Basket

03 Juil 2018, 11:59

Dragan, non je dis juste que si tout le monde était aligné sur le fait de ne rien lui proposer c'est peut être en raison des nouvelles sur sa convalescence et du fait qu'il est un profil à risque dans un vestiaire. Que Magic ne lui ait rien proposé par exemple, alors qu'il est très très proche de Rondo, c'est pas un bon signe pour lui. Ça peut expliquer cette absence de proposition, surtout s'il voulait un bail sur plus d'une année (toujours la FA 2019 en ligne de mire), et je répondais à ton "j'ai du mal à y croire".

Re: [2017-2018] Basket

03 Juil 2018, 12:00

Dragan a écrit:
Cecco a écrit:Le vrai scandale c'est qu'aucune autre équipe n'aie offert plus de 5M à Cousins. Je veux bien qu'on casse les Warriors et DMC. Mais 5M? Pour Cousins? Personne ?!!

Que les incompétents arrêtent de se plaindre quoi.

Ca j'ai vraiment du mal a y croire a cette affaire. Soit l'agent au depart reclamait des contrats de dingue a 25 m / an. Mais a 5 millions je pense qu'il avait sa place dans toutes les equipes nba grosso merdo surtout avec la MLE que peu avaient utilisee jusque la. C'est juste que ca ne devait pas etre sa demande initiale, ou pas sa demande pour les equipes qui l'avaient contacte...

Je pense aussi que c'est plus qque chose comme ça.
Ses demandes initiales devaient plus être sur un gros salaire de titulaire sur du long terme; les teams interessées ont voulu négocier pour faire le prix (sûrement à base de "ouais mais avec ce genre de blessure, etc..."), le camp Cousins a du se vexer à base de "on ne me fait pas confiance"...
Les Warriors arrivent là dessus avec les bagouses aux doigts et un discours "on n'a que 5M mais tu as tout ton temps pour revenir, une grosse chance de gagner le titre et dans un an, tu es à nouveau FA et peux toucher le pactole"...

...bim, c'est réglé!

Re: [2017-2018] Basket

03 Juil 2018, 12:01

Marc Spears avait indique que les Pelicans et les Lakers le recontraient pendant la Free Agency et aujourd'hui le meme Marc Spears pour faire passer la pilule Warriors Surcheates 2 jours plus tard nous explique qu'en fait non, que Cousins s'est reveille a 5 heures du matin en chialant qu'il allait etre au chomage cette saison et que finalement a 7h du matin apres avoir reflechi a sa situation tellement critique et malheureuse au fond du trou s'est dit que perdu pour perdu, arme de tout mon courage, j'ai appelle les warriors pour essayer de trouver un spot au fond du vestiaire.

Non mais lool.

Re: [2017-2018] Basket

03 Juil 2018, 13:00

En même temps DMC a eu une rupture du tendon d´Achille, la pire blessure qui soit pour un sportif et à fortiori un joueur de Basket.
Quand on rajoute son caractère, son leadership un peu particulier et sa défense matador par moments, ca ne me choque pas que personne ne lui fasse de propositions de gros contrats.
C´est pas un vrai franchise player. Sacramento a jamais décollé avec lui.
Sans compter que cette année, il n´y avait pas tant de franchises que ça qui avait du cap space.
Le type se dit qu´il va faire sa rééduc pendant un an avec GS, gagner un titre et signer pour le max l´an prochain.

Après oui c´est désastreux pour la compétitivité de la ligue mais va falloir faire avec.
T´es une franchise moyenne ou de petit marché, tu te retrouves à jouer les centre de formations pour les cadors.
Et là on vise GS et les franchises de Lebron mais on peut regarder à Boston aussi. L´air de rien, ils ont posé le max à la Free Agency pour prendre Horford aux Hawks et Hayward au Jazz.
Utah s´en est remis grâce à la draft de Mitchell mais les Hawks sont partis pour un long purgatoire.

Le seul moyen de régler ça c´est la suppression des contrats Max et donner un très gros bonus/malus en fonction de si tu resignes chez l´équipe qui t´a drafté ou si tu changes d´équipe.

Re: [2017-2018] Basket

03 Juil 2018, 13:19

guts64, on est pas à l'abris d'un changement de situation. Qui se souvient d'il y a 15 ans de ce qu'étaient les Warriors ou les clippers. C'était le record de défaite. Et aujourd'hui....

Re: [2017-2018] Basket

03 Juil 2018, 13:21

AUjourdhui les Clippers a retrouvé son rang

Re: [2017-2018] Basket

03 Juil 2018, 14:03

Rocca, oui ils ont pas su faire de transitions et vendre quand il fallait. Met passer de dernier pendant 15 ans à en playoffs quelques saisons...

Re: [2017-2018] Basket

03 Juil 2018, 14:40

Deux papiers au sujet de Cousins, un de Zach Lowe sur ESPN, et un d'un mec que je connais un peu, fan absolu de NBA depuis un sacré bail. Le media est pas vraiment connu pour son traitement du basket mais ses papiers sont souvent très bons et très sourcés :

http://www.espn.com/nba/story/_/id/2397 ... rriors-nba

http://www.cnews.fr/sport/2018-07-03/le ... ins-787371

Re: [2017-2018] Basket

03 Juil 2018, 15:02

Si on analyse en profondeur, Cousins peut être le gars qui fasse péter la dynamique des Warriors.
C´est un mauvais pivot en défense. Il va se faire cibler sur les switchs.
En attaque, il a besoin du ballon pour vraiment exister et même avec c´est une machine à turnover et pas vraiment un joueur efficient.
Moi ça me laisse toujours perplexe de voir que les Pelicans ont roulé sur tout le monde à partir du moment ou DMC se blesse et que AD passe pivot.

La NBA en soit c´est pas du all star game quand tu joues le titre.
Le rôle de chaque joueur est crucial.
Des fois, vaut mieux un joueur comme Klay Thompson qui peut totalement exister sans ballon qu´un Paul George qui en a plus besoin. Tout dépend de la hiérarchie de l´équipe.
Et franchement quitte à prendre un headcase, les Warriors auraient été mieux rendus de garder Javale McGee que de prendre Cousins.
Il est plus athlétique, meilleur protecteur de cercle, capable de switcher un peu, se contente d´un rôle de rim runner en attaque. C´est tout ce qu´ils ont besoin en fait.
Et je rajouterais que Bogut était plut intéressant aussi parce qu´on parle d´un grand défenseur avec de l´altruisme à la passe.

Re: [2017-2018] Basket

03 Juil 2018, 15:04

guts64, c'est ce que je me disais mais franchement, en même temps, ils ont quoi à perdre ? Si ça se passe mal ils le dégagent soit en trade contre des seconds tours, soit carrément ils font un buy out, non ?

Re: [2017-2018] Basket

03 Juil 2018, 15:46

@Kenshi

Ah mais oui ils sont tranquilles puisque de toute façon ils ont l ´arme atomique de la death lineup sur laquelle Kerr se repose quand il se rend compte qu´il fait que de la merde comme contre Houston.
Mais des fois il se rend compte qu´il a besoin de viande dessous comme contre Cleveland et se tourne vers McGee qui apporte un vrai plus que n´apportera pas Cousins.

Moi dans le fond le deal pour Cousins, je suis les Warriors, je le fais tout les jours surtout que c´est pas un Dwight Howard le gars. C´est un ronchon mais il fera pas de vagues en coulisses.
Je pense qu´il s´en fout pas mal de ses stats en réalité cette saison.
Limite, il a choisi GS pour faire un gros fuck à tout les autres franchises qui ont pas voulu misé sur lui car joueur jugé trop à risque sportif et financier.

Re: [2017-2018] Basket

03 Juil 2018, 15:51

guts64, tout à fait d'accord avec toi. Après dans leur roster il me semble qu'il y toujours Damian Jones en plus de Jordan Bell, mais ça m'étonnerait pas qu'ils récupèrent encore un mec à l'intérieur au salaire minimum pour faire la maille le temps que Cousins soit opérationnel.

Je me demande bien qui va aller chercher Kawhi maitenant que la saison est déjà jouée, les franchises doivent encore moins avoir envie de balancer des assets potentiellement intéressants. Il a vraiment mis un bordel pas possible :mrgreen:

Re: [2017-2018] Basket

03 Juil 2018, 16:39

Il est bon notre rookie. Démarre par un sympathique 3/16 au shoot

Re: [2017-2018] Basket

03 Juil 2018, 16:46

Gnagna c’etait les warriors ou rien. Le story telling se confirme

Sujet verrouillé